Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par LV Prestige »

Arnaud a écrit : lun. 25 juil. 2022 11:14 Je voudrais remercier Vincent Lagache, qui nous a rejoint samedi soir pour un apéro bien sympathique.

Nous étions pas mal de forumeurs réunis. Moment bien agréable.
Je n’étais pas loin
Malgré le petit travail à réaliser sur la voiture , rien de plus normal de venir voir et déguster un petit verre .

Pour cette course je dirais que je vais l’oublier
La chaleur aidant pas , la mécanique et les pneus ont soufferts .
Je me demande si mes pneus étaient les seuls réellement en cause de ma contre-performance .
Je m’interroge sur les sorties a répétition et les glisses
Moi perso je n’arrivais pas à décoller de la ligne de départ
Chaques accel se soldaient par des patinages et non prévisibles
De gros décrochages et je me demande si David n’a pas eu un décrochage
Lui a les pneus et tout au top et un sérieux coup de volant .

Aujourd’hui j’attends des pneus mais si je n’ai pas les avant demain sera stand by
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : dim. 24 juil. 2022 22:18 j'ai un retour de marchampt très très négatif (mon frère et mon fils) ils ne sont pas prêts d'y remettre les pieds. le parcours vraiment sans intérêt. des heures à attendre une voiture (ils ne connaissaient pas) maintenant ils savent pourquoi marchampt n'a jamais été une course que j'aime
:geek: Effectivement, chacun a ses propres gouts... Certains préfèrent le rapide, d'autres aiment bien le technique avec les épingles mais dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de ''parcours sans intérêt'' ou alors le plus simple serait de rester à la maison... :oops: Il y a énormément de gens derrière dans les équipes d'organisation qui se donne à fond dans la réalisation de ce genre de manifestation donc ça serait sympas pour eux d'avoir un peu de respect dans ce sens, même si certains tracés ne sont pas forcement à notre gout... ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Justement Chris,philippe n'aime pas et il est resté a la maison(d'autre c'est pas par choix :( ).je pense que chacun peut dire ce qu'il pense de tel ou tel parcours,du moment qu'il n'insulte personne.J'admet parfaitement son point de vue,même si je ne le partage pas du tout.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : lun. 25 juil. 2022 14:29 Justement Chris,philippe n'aime pas et il est resté a la maison(d'autre c'est pas par choix :( ).je pense que chacun peut dire ce qu'il pense de tel ou tel parcours,du moment qu'il n'insulte personne.J'admet parfaitement son point de vue,même si je ne le partage pas du tout.
Non, ma remarque était plutôt destiné à la famille de Philippe (que j’apprécie beaucoup... ;) ) qui est composé de grand passionné de course de cote mais il n'y a absolument aucune méchanceté ou animosité derrière je le précise :D .

Dartagnan, si tu me dit que cette ''course est sans intérêt'', alors il n'y a pas de public pour venir l'a regarder... Ce qui était très loin d’être le cas ;) . Personnellement, je suis beaucoup moins fan d'un tracé comme à Limonest mais je ne vais pas dire pour autant que cette course est nul... :oops: C'est la ou je veux en venir dans mon raisonnement ;)

Autre exemple: tu as des pilotes qui roulent avec des très grosses auto spectaculaires et d'autres avec de petites cylindrés qui attire forcement moins l'attention. Lorsque je me suis vraiment attaché à notre discipline favorite, c'est a ce moment que j'ai compris que tous ne courrait pas avec les mêmes moyens et qu'il en fallait pour tous... :) (Et pas dire, lui il coure avec une chiotte quoi :mrgreen:)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Je me souviens d'une itw d'un certain Jean Ragnotti à l'epoque qu'il roulait avec la Clio Williams et qui disait, il vaut mieux voir une petite cylindrée conduite à la limite (de l'adhérence) qu'une grosse auto conduite comme ma grand mère :D bref du Jeannot et tout ça lancé avec le sourire... c'est en ce sens que les petites cylindrées sont parfois aussi sympa à voir passer, le pilotage prenant le dessus visuellement parlant ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 25 juil. 2022 13:24 Eh oui Philippe , les goûts et les couleurs c'est selon chacun.
Pour moi le Beaujolais c'est magique (la course comme le vin :lol: :lol: )
Je n'ai pas assez de toutes les montées du week-end (essai libre compris) pour faire tous les emplacements qui valent le coup.
Là- bas tu vois les Pilotes (avec un P majuscule) et ceux qui roulent pour le plaisir.Mais tous méritent le même respect , chacun fait suivant ses moyens, mais le tracé ne pardonne rien.
Tu regardes les enfilades avant le portail et tu as le classement sans attendre le chrono....
En plus la course se divise en deux, on le voit en consultant les temps intermédiaires. Certains sont très vite en bas, mais plus hésitant dans la 2° partie ou inversement et le haut de l'affiche est vite partout et là le nombre de prétendant diminue.
C'est une des rares courses, où chaque catégorie est impressionnante.
Tu vas au Tarrès ( de face) de la plus petite voiture à la plus grosse, tu flippes et quand c'est passé tu dis quel pied....
Je prends plus de plaisir au Tarrès qu'au Grippon par ex. Le Grippon, tu le fais une fois pour la vitesse et c'est bon.( Ce n'est que mon avis)

Par contre, c'est dommage qu'avec les moyens actuels, on ne puisse pas faire un revêtement en éliminant les défauts de l'ancien (bosses...).
D'après les retours, ça reste bosselé par endroit.
Parfaitement résumé Daniel ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

LV Prestige a écrit : lun. 25 juil. 2022 14:00
Arnaud a écrit : lun. 25 juil. 2022 11:14 Je voudrais remercier Vincent Lagache, qui nous a rejoint samedi soir pour un apéro bien sympathique.

Nous étions pas mal de forumeurs réunis. Moment bien agréable.
Je n’étais pas loin
Malgré le petit travail à réaliser sur la voiture , rien de plus normal de venir voir et déguster un petit verre .

Pour cette course je dirais que je vais l’oublier
La chaleur aidant pas , la mécanique et les pneus ont soufferts .
Je me demande si mes pneus étaient les seuls réellement en cause de ma contre-performance .
Je m’interroge sur les sorties a répétition et les glisses
Moi perso je n’arrivais pas à décoller de la ligne de départ
Chaques accel se soldaient par des patinages et non prévisibles
De gros décrochages et je me demande si David n’a pas eu un décrochage
Lui a les pneus et tout au top et un sérieux coup de volant .

Aujourd’hui j’attends des pneus mais si je n’ai pas les avant demain sera stand by
Je voulais aussi remercier Vincent Lagache, sa venue était une chance que les passionnés présents ont apprécié. Et Guy Poinsignon pour son geste amical qui nous a permit de déguster du rosé en plus de "l'eau rouge locale".

Concernant les passages de la Ferrari ils étaient très différents du dimanche au samedi. Alors que samedi le passage semblait sur des rails, le dimanche j'ai eu l'impression que la trajectoire était fuyante. Peut être la conjonction des pneus et du revêtement.

Pour la Bmw comme pour la Ferrzri des personnes prochent de mon emplacement et ne connaissant pas la course se sont tus pour regarder les passages . Beaucoup de plaisir à assister à ces moments.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

Chris je sens quand même une petite colère marchampt c'est pas une course qui me passionne. et tu vois limonest j'adore !le sans intérêt vient effectivement de mon frère
donc moi dimanche j'avais une vente à faire...que j'aurais pu décaler éventuellement
d'ailleurs dimanche matin mon frère m'a dit :le vieux t'aime plus les courses que tu ne viens pas (c'était son 1ier beaujolais) je lui ai juste dis qu'on en reparlerait le soir
je répète. aucune critique sur l'organisation. je sais combien c'est frustrant de ne pas aboutir à une réussite totale
mon seul regret est de ne pas avoir été avec vous samedi soir.
concernant l'info de dartagnan sur le décès d'un commissaire à grobnik (toutes mes pensées vont à ses proches et a l'organisation) et j'ai repensé à donzy avec la sortie de route d'Alain perraud ( qui aurait pu être pareil)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par modo1 »

Sauf qu’en Croatie le commissaire est resté assis derrière le rail malgré les injonctions du directeur de course…

L’issue est très triste et surtout évitable, s’il avait appliqué les conseils de sécurité.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

Je ne connais pas cette course ni son tracé sauf par les vidéos qui circulent depuis longtemps. La question peut se poser de la responsabilité du revêtement dans ces sorties de route, sans oublier que de nombreux pilotes ont été très rapides avec des records à la clé et sans sortir. Mais quand même, l’asphalte récent est plus huileux et la chaleur n’arrange pas les choses sur les zones les plus exposées. La faute à malchance…?????????? L’addition est salée pour de nombreux pilotes, heureusement sans dégâts humains.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par thomas30 »

modo1 a écrit : lun. 25 juil. 2022 18:59 Sauf qu’en Croatie le commissaire est resté assis derrière le rail malgré les injonctions du directeur de course…

L’issue est très triste et surtout évitable, s’il avait appliqué les conseils de sécurité.
Malheureusement le comportement et l’emplacement de certains commissaires a marchampt était aussi dangereux par moment ! Mais heureusement qu’il n’est rien arrivée … le directeur de course les a fait changer d’endroit avant.

Concernant les remarques ici et sur les réseaux sociaux que cela va trop vite, que ça devrait être modifié ou interdit etc … j’invite ces personnes à soit changer de passion soit faire un bilan précis pour se rendre compte qu’ils sont dans le faux, certe cela va vite mais la sécurité sur les autos ouvertes et fermés récentes a largement évolué dans le bon sens pour protéger son pilote. Et on peut remercier que cela !

Bien évidement l’exception peut arriver mais ce n’est pas exclusif aux voitures qui vont « vite ».
Rien que ce week end, il nous resterait pas beaucoup de voitures admises si on vire les voitures qui sont sortis de la piste.

Mais je le répète grâce à la sécurité des voitures tous les pilotes ont pu rentrer à la maison sans bobo et c’est le plus important.

Pour le reste une super course à l’image de la saison ! Les bagarres sont intenses dans tous les groupes et classes et on devrait tous en profiter au lieu de vouloir créer le buzz et des polémiques.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

thomas30 a écrit : lun. 25 juil. 2022 20:00
modo1 a écrit : lun. 25 juil. 2022 18:59 Sauf qu’en Croatie le commissaire est resté assis derrière le rail malgré les injonctions du directeur de course…

L’issue est très triste et surtout évitable, s’il avait appliqué les conseils de sécurité.
Malheureusement le comportement et l’emplacement de certains commissaires a marchampt était aussi dangereux par moment ! Mais heureusement qu’il n’est rien arrivée … le directeur de course les a fait changer d’endroit avant.

Concernant les remarques ici et sur les réseaux sociaux que cela va trop vite, que ça devrait être modifié ou interdit etc … j’invite ces personnes à soit changer de passion soit faire un bilan précis pour se rendre compte qu’ils sont dans le faux, certe cela va vite mais la sécurité sur les autos ouvertes et fermés récentes a largement évolué dans le bon sens pour protéger son pilote. Et on peut remercier que cela !

Bien évidement l’exception peut arriver mais ce n’est pas exclusif aux voitures qui vont « vite ».
Rien que ce week end, il nous resterait pas beaucoup de voitures admises si on vire les voitures qui sont sortis de la piste.

Mais je le répète grâce à la sécurité des voitures tous les pilotes ont pu rentrer à la maison sans bobo et c’est le plus important.

Pour le reste une super course à l’image de la saison ! Les bagarres sont intenses dans tous les groupes et classes et on devrait tous en profiter au lieu de vouloir créer le buzz et des polémiques.
+1 Thomas! les CM par exemple vont "beaucoup plus vite", pourtant ce sont les mêmes (+-) qu'il y a dix ans...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

Alors Chris, cette nouvelle expérience liée aux sport méca .... Intéressante , enrichissante....
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

J'avais remarqué sur certaines vidéos , des placements (ou comportement) de commissaires limites.
Mais c'est compréhensible, vu la durée des épreuves (on ne peut pas leur reprocher), un roulement ne serait pas superflu à certains postes, mais impossible à réaliser vu la difficulté à trouver le nombre minimum suffisant au déroulement des épreuves.
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par daniel.girardon »

salut à tous
pour ma part j'ai vu une bonne course
c'est bien sur ! dommage d'avoir subit cette annulation de fin de troisième manche, qui nous a privé du reste du duel, mème si les dés étaient jetés
car la deuxième manche était terminée à 15 h
je me réjouit bien sur du vainqueur surtout et toujours compte tenu des évènements de la Pommeraye
pour moi il y a trop d'années passées à avoir suivit Bernard chambérod de très prés pour ne pas suivre son fils de la meme manière
c'est simplement une position personnelle par rapport à eux !
merçi Cris pour te fendre la gueule quand tu va lire ça !!
on en dira pas plus !!
mes remerciement à Guy Ponsignon, pour le rosé ( et le Beaujolais de l'ami Raoul) ainsi qu'a Vincent Lagache pour s'etre joins à nous pour l'apéro
un pilote aussi agréable à entendre qu'a le regarder sur la course
et vu ce qu'il nous à dit je dirais qu'il a le vent en poupe concernant ces sponsors; surtout avec la période que nous traversons !
pour une petite anecdote personnelle j'aurais donc attendu 49 ans et 2 mois pour revoir une F1 sur une course de cote
j'ai eu auszsi la chance de voir cette auto en 1979 au GP de France
la dernière était sur le tracé d'Autun chez moi en Saone et Loire , pilotée à l'époque par un certain daniel Rouvérand qui malheureusement devait trouver la mort au volant sur le tracé du mont d'or ( aout 73 ) après la passerelle à gauche ( plaque commémorative dans le roché )
concernant ce que dit Philippe :
bin ... désolé moi je vais au Beaujolais depuis 76
c'est pas par hasard !
BEN 007 est venu ici l'an dernier pour la première fois
il a tout de meme parcouru 1550 km et n'a pas été déçut !!
certes je n'ai qu' 1h30 de trajet mais il y a tout de méme une enfilade pas facile prendre tellement ça viens vite des gros freinages du rapide à 250
voir un peu plus avant l'enfilade justement qui précède le gauche du portail et deux épingles
donc après ,je dirais chacun choisit ces lieux et places !
coté organisation il faut comme cela à déja été cité , les prendre en compte pour ce qu'ils font plutot que de les enfoncer plus ou moins !
idem pour les commissaires qui exposent durant deux jours , leur vie pour que cette dicipline perdure encore avant qu'un jour qui arrive nous privent de tout ça pour une bonne partie !
on en est par encore la , mais ça va faire drole !! quand on aura plus la sonorité et les odeurs !!
en tout cas cette course 2022 m'aura permit de retouver Raoul ,Arnaud ,Cris Quentin ( QR68) Thomas ;Fred du GARD (aperçu trop brivement
il me manquais mon gobe trotter ( l'ami BEN ) et notre farceur du forum ( l'ami Dartagnant pour d'autres raisons
place maintenant au mont d'or ou là , ce tracé ne sera pas sa tasse de thé ( je parle de Damien)
mais si toutefois il ne gagne pas il ne sera pas loin
j'espère aussi pour le plaisir des autres la présence de Fabien ,Geoffray Sébastien
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Très beaux passages dAnthony Dubois à Marchampt :" Après avoir fait l’impasse sur la course de Duniere il était important de faire un bonne performance à la course de côte de Marchampt en Beaujolais.

Un tracé très rapide et exigeant, avec une grosse concurrence en série B.

Les résultats sont:
-🥇victoire du groupe GT
- 6 eme position au scratch série B

Merci à l’ensemble de mes partenaires !

#SignaTech
#somac
#Bahco
#auto primo
#mecaparts
#lubexel
#aubergejosephmellot
#adhesivelab
#peinturepiecesauto
#arc-en-ciel"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Niko Neiss, dernière touchette avec une nouvelle justification de l'arrêt de course : " ➡️De retour du 9eme opus de la saison la 60EME COURSE DE COTE DE MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS🏁
🥈Une TRES belle 2eme place du DE7 sur un tracé exceptionnel ce week-end sous un soleil de plomb et une saveur amère en fin de journée🥲
Après une multitude d arrêts de course tout au long du dimanche, je prends enfin le départ de la 3eme montée vers 19h, le soleil descend de plus en plus et commence a rendre les conditions de pilotages difficiles pour ne pas dire dangereuses…quelques secondes plus tard aveuglé par le soleil au moment de plonger a la corde dans le virage « du portail » je perds l arrière de la FR et vais malheureusement tutoyer un magnifique mur de pierre…un peu secoué par le choc arrière inattendu et après avoir été ausculté par le médecin sur place j’ai pu rejoindre le paddock.
J ai sonné la fin du bal puisque immédiatement après ma sortie, la direction de Course a décidé de mettre fin a la course encouragée par la plupart des pilotes.
Maintenant il va falloir réparer les dégâts pour espérer être au départ dans 15 jours pour la 62EME COURSE DE COTE DU MONT DORE / CHAMBON SUR LAC.
MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT DÉJÀ TÉMOIGNÉ LEUR SYMPATHIE
MERCI Helium Racing
MERCI a mes Partenaires 🙏
Merci pilotes.tv
Merci Nicolas Millet Photography
LDLCPiscines 28 DegrésMS évasion paysageAsa AlsacePaddock ExpertLes Suites AlsaceIbericaOh Top Le quotidien facile.MisterFlock
Tms Duttlenheim
Citroën Kah-fuchs
Franck Candela"
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par QR68 »

Petit retour du week-end a Marchampt avec un tracé que je découvrais.
Arrivée vendredi soir, installation et découverte du parc. Une soirée humide avec différent orages entre mon arrivée à 19h30 et 2h du matin.
Un samedi sec, la découverte du tracé. Les accès sont assez compliqué quand on ne connait pas et pour éviter de monter/descendre sur la route. Je verrai que 2 montées d'essai, une en bout de ligne droite et une à Tarres où je retrouve Chris et Thomas30 et rencontre Pierre19. De sacré passage, notamment Billy qui était très limite et Une FR2.0 qui fait une touchette contre le rail.

Un samedi soir festif avec les membres du forum et fort sympathique avec la venue de Vincent Lagache et l'offrande de Guy Poinsignon

Le dimanche s'annonce plus chaud, que je partage avec Daniel et Pedro. 1ère montée un peu après le vieux chêne, passage assez rapide et impressionnant, 2ème montée à Tarres avec des passages spectaculaires comme la veille puis la dernière sur un bout droit avant les enfilade qui arrive au portail.

Côté sportif, de belles batailles dans toutes les classes. Pour le scratch, Damien Chamberod prend vraiment le dessus sur Billy, le nouveau chassis étroit fonctionne à merveille avec Damien au volant. Billy à la limite à beaucoup d'endroit et la sonorité du V8 qui a une douce mélodie. Cyril Frantz qui revient dans la lutte et complète le podium.
Coté CN+, Kévin Petit toujours impressionnant et Max Cotleur qui je trouve a opté pur une pilotage plus raisonné que d'habitude. La sortie de Vuillafans y est surement pour quelque chose. Les frères Pernot toujours aussi impressionnant et qui font tomber les record de leur classe
Pour le CM, pas vraiment de bataille contrairement à Dunières, Yves Tholy à dominé ce week-end.

En production, la bataille s'annonçait serrée mais la sortie de David Meillon à la 1ère montée enlevait déjà un concurrent. Finalement Yannick Poinsignon amène la BMW en tête. Paul Reutter toujours aussi rapide mais je pense que la Porsche est un peu en retrait comparé aux Lambo et BMW mais la sonorité Porsche reste ma préféré des voitures fermée.

Pour conclure, une 3ème montée qui ne c'est pas terminée suite aux différents fais de course, des commissaires assez concilient pour les emplacements spectateurs (tout en gardant à l'esprit la sécurité de tous).
Beaucoup de sortie à noter lors de ce week-end et surtout en 3ème montée de course. Sortie de Manuel Brunet devant nous à la 3ème montée. Plus de peur que de mal mais ça aurait pu être limite côté spectateur.
Bon courage pour le remontage des autos pour tous ceux qui on connu les sortie et divers problème mécanique.

Rendez vous à la prochaine course du CFM où je serai à domicile à Turckheim.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Quelques photos..

Image

Image

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

les images de Marchampt :
Les formeurs réunis :
Image

Arnaud une légende ?

Une oeuvre d'art :

Image

Le pilote :

Image

Un moteur pour Dartagnan et Dédé,

URL=https://www.hebergeur-image.com/]Image[/URL]

au fait c'est quoi la casserole sur le moteur ?

en fin de soirée un salut amical aux absents :

Image
Répondre