Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Si vous n'avez pas vu la course,la voila commentée par quelqu'un qui n'y connais rien :lol: ,c'est confandant :? .
https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 50336.html
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

la fin du commentaire m'a foutus les boules !moi qui ai prévu d'aller à la finale de la coupe de France
v'là qui vont la faire à marchampt
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : jeu. 28 juil. 2022 17:17 Si vous n'avez pas vu la course,la voila commentée par quelqu'un qui n'y connais rien :lol: ,c'est confandant :? .
https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 50336.html
Sympa ce reportage, notamment pour la promotion 500 chevaux ca parle quand même. Merci pour le partage Dartagnan.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Sont cinglés.. ils font des pointes à 150 km/h ?

nan, sans dec'..

affligeant de bêtise, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Image

Bon alors.. de gauche à droite.

Claire-Elyse et son compagnon, Vincent Lagache, Pédro, Daniel, Quentin (QR68), Raoul, Alex71 (propriétaire du superbe Multipla bleu, personne n'est parfait), Chris90, votre serviteur et son épouse..
Dernière modification par Arnaud le ven. 29 juil. 2022 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par QR68 »

Petite correction, ce n'est pas Didier mais Daniel.

Sympa d'avoir la photo avec les noms correspondant
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Oups. Je corrige.. :mrgreen:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

QR68 a écrit : ven. 29 juil. 2022 11:23 Petite correction, ce n'est pas Didier mais Daniel.

Sympa d'avoir la photo avec les noms correspondant
héhé le gars une semaine plus tard il découvre enfin avec qui il a passé la soirée :D :D :D :lol: :lol: :lol:

(je te taquine Quentin, hein ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Team Poinsignon : "Résumé des dernières courses …🏎
Dominé lors des deux premières montées de Vuillafans, Yannick allait réaliser une troisième montée remarquable et s’adjuger la victoire finale avec près d’une seconde d’avance sur son principal adversaire.
A Dunières, malgré une séance d’essai prometteuse, Yannick devait finalement s’incliner d’un souffle face au premier.
La course de côte de Marchampt- allait voir un succès total de Yannick et de sa BMW. Une victoire sans partage avec les meilleurs temps aux essais et en course.
A quatre épreuves de la fin du Championnat, le bilan est très satisfaisant avec sept victoires et deux secondes places. 😊
Battu par Mathieu Nouet à Vuillafans, Christophe allait prendre sa revanche à Dunières et prendre une encourageante septième place au classement scratch.
Performance qu’il confirmait au Beaujolais en se classant huitième au scratch. De bonne augure pour la suite…😊
L’équipe Poinsignon remercie l’ensemble de la famille, les amis et ses partenaires, notamment les nouveaux : Auto Eco Services à Turckheim, Restaurant l’Abreuvoir à Turckheim, le bar à vin l’Ermitage à Turckheim, Recrut’expert à Sarrebourg.
Prochain RDV au Mont-Dore dans une semaine…🏁"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Pierre Mayeur :" Au gré du Beaujolais…
Les cépages de Marchampt nous accueillaient sur un tracé revêtu d’un bitume flambant neuf pour cette 60ème édition.
Rien ne laissait présager un mauvais cru.
Après dissipation des orages nocturnes, on retrouvait des conditions de course agréables pour mener à bien les 3 séances d’essais prévues la journée de samedi.
Mais un petit nuage pointe à l’horizon avec quelques fausses notes dans la mélodie du M 12/7 dès la mise en route matinale…
Impasse sur la 1ère montée d’essai pour tenter de trouver l’anomalie de fonctionnement. Et il faudra faire appel à Yannick POINSIGNON, que nous remercions de son aide, pour calibrer un capteur rebelle ! Après avoir bataillé toute cette journée, avec des essais chrono en demi-teinte, Pierre reviendra enfin confiant après les essais libres du dimanche matin.
Les multiples sorties de route retarderont le début de la 1ère montée officielle avec des concurrents en pré-grille sous une chaleur caniculaire. La MARTINI dotées de pneumatiques trop tendres prendra le départ avec un léger désavantage, mais le chrono réalisé en 1.38.522 reste prometteur. On mettra tout en œuvre pour partir dans les meilleures conditions pour la 2ème manche, mais la monoplace est stoppée dans son élan avant même de franchir la ligne de départ… Une transmission vient de casser et anéantit toutes nos espérances !
Sans solution de remplacement, Pierre regagnera le stand avec un sentiment de rage et de désespoir.
La 3ème manche sera lancée tardivement après le passage de divers baptêmes, bien à propos ou non, toujours est-il que les sorties de routes se multiplient, les pilotes étant aveuglés par le soleil trop bas à cette heure avancée.
L’organisation de course devra intervenir afin d’éviter des incidents majeurs, et tranchera pour l’abandon de course pour les concurrents n’ayant pas pris part à la 3ème manche. Une annulation pure et simple aurait joué en faveur de Pierre, puisque la règle du cumul devenait caduque et laissait place à un seul et unique temps pour le classement final. Pas de chance encore sur ce coup là, il est déclaré « hors jeu » d’office.
L’ambiance était de mise malgré tout, et les débats resteront ouverts dans les paddocks jusqu’au bout de la nuit !
Merci à notre ami « goupille », à miss « clic clic pan pan » et à notre « ombrella girl » pour l’assistance, toujours aussi atypique !
Le chat noir qui nous accompagne est prié de faire escale avant notre arrivée à Moneaux pour la course de côte mythique du Mont- DORE / CHAMBON sur Lac, du 05 au 07 août.

Merci à Nicolas MILLET pour les superbes clichés !"
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Pour moi ce week-end est resté un grand moment de plaisir. D'abord avec l'équipe du Forum encore merci à Arnaud et Hélène pour les biscuits apéritifs, entre autre.

Les temps d'attente étaient effectivement long mais comme à Turckheim ou au Mont Dore quand les sorties se succèdent. C'est un peu le lot commun des courses très disputées dans toutes les catégories. Trois records :o de battus dans le week-end, ca explique peut-être :o les retards.

Yves tholy toujours spectaculaire, Maxime Dojat à l'attaque avec aussi de superbe passage. Une belle performance, la deuxième place de Jean Marc Tisso du team BP sport, félicitations pour sa maîtrise de son BRC :



Les classes N et A, très bien commentée par Pierre qui a su faire montée le suspens. Très belle victoire de Alexandre Garnier. La classe F2000 aussi disputée et surtout les resultats et positiions communiquées par Pierre pour chaque groupe et classe. Ce qui apporte beaucoup au suspens quand on est surplace.

Les fantastiques GT et GTts avec un Paul Reutter impeccable dans ses trajectoires et bien sûr le vainqueur Yannick Poinsignon qui a enchanté le public tant par la qualite de son pilotage que par le son de son moteur. Dommage pour Vincent Lagache qui n'a pas pu capitaliser ces montées reussies du samedi pour la course du dimanche.partie remise. Le reste que du bonheur.

Pour les voitures ouvertes de très beau et impressionnants passages de de Cindy Gudet qui est très propre comme toujours mais très trés rapide dans le virage. :o La formule master était déjà rapide quand elle la pilotait mais là elle a passé un cap. Les frères Pernot, au pilotage parfait. La bataille entre Cyrille Frantz et Kévin Petit et aussi le bel affrontement des deux premiers.

Un temps idéal le samedi, rafraîchit par les orages du vendredi soir. Un dimanche très ensoleillé et malheureusement beaucoup de sorties et touchettes heureusement sans gravité pour les pilotes. Courage à tous les valeureux qui ont eux des problèmes. Vivement la suite.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

Quelques lignes pour résumer mon séjour à Marchampt qui était très différent des autres weekend de course jusqu'à présent puisque j'ai accompagné les équipes de Pilotes TV représentées par Gilles H. / Thomas G. et ou je me suis retrouvé à filmer derrière la caméra tous le weekend :) . Une expérience vraiment très enrichissante mais compliquée et dont j'ai compris rapidement qu'il s'agissait d'un boulot qui demandait du temps pour apprendre et qu'il y avait une énorme différence entre filmer avec un caméscope et une caméra montée sur un trépied (le véritable casse-tête :mrgreen: ) lorsque les voitures roulaient a des vitesses élevées. D'ailleurs lors d'une montée au Tarres, j'ai pu avoir la visite de quelques amis du forum qui m'ont un peu chambré mais bon, je ne leur ferai pas de pub en l'ai citant sur notre bon vieux forum :lol: . Un séjour qui m'a fait également très plaisir dans le sens convivial puisque nous avions la chance de loger avec quelques pilotes tels que Kevin Petit, Nico Neis ou encore des membres du Team Hélium avec qui j'ai pu sympathiser... :)

Coté course, nous avons vécu encore une démonstration de force de la part de Damien Chambérod qui ira chercher le record dès la 1ere monté de course et qui ne semblait pas du tout gêné par le nouveau revêtement qui avait été installé il y a tout juste quelques semaines et qui me paraissait glissant :oops: . Juste derrière, on retrouvait son principal rival Billy Ritchen dont le V8 semblait manquer cruellement de puissance car c’était vraiment pas faute de prendre des risques dans les points clés du tracé tel le Tarres ou les pneus de la Nova se sont retrouvés dans l'herbe :shock: . 3eme, un Cyrille Frantz qui confirmait sa belle prestation à Dunieres mais qui semblait vraiment très déçu à la remise des prix :? . Pour Max Cotleur, je le trouve également moins tranchant dans ces attaques, ce qui est probablement du a sa sortie à Vuillafans mais au niveau des chronos, l’écart n'est pas aussi important que cela avec Kevin Petit... :roll: . Enfin juste derrière les 2 CN+, on retrouvera Cindy Gudet qui semblait très à l'aise dans les portions ultra rapide avec sa Revolt malgré le nouveau bitume et qui avait l'honneur également de recevoir tous ces partenaires ce weekend pour une grosse restauration sous la structure du Team Hélium... :) Je noterai également les jolie performances en groupe CM avec l'ami Jean-Marc Tissot (Team BP ;) ) 2eme ou encore la jeune Mylenia Machado 4eme qui apprend très vite au coté de Monsieur Yves Tholy ;) Ces 2 derniers auront profité de la sale journée de Max Dojat qui aura tout vécu avec des légères touchettes et il me semble une crevaison... :roll:

En production, nous aurons encore eu le droit à une belle bagarre pour la gagne entre Yannick Poinssignon et Ronald Garces qui tournera en la faveur du pilote Vosgiens. Un 3eme homme aurait pu se mêler à cette lutte en la personne de David Meillon mais malheureusement, la sublime Lamborghini sortira méchamment de la route au Tarres avec de gros dégâts pour la belle italienne et heureusement, le pilote sera lui un peu secoué mais sans blessures apparentes :) . Du coup, c'est Phillipe Schmitter qui prendra la 3eme place après une belle bagarre avec Paulo Reutter qui sera je pense pénalisé par le manque de puissance de la Porsche sur un tracé ultra rapide... Comme un air de déjà vu à Dunieres, on retrouvera le même podium en groupe A avec Nicolas Granier qui ne lèvera pas le pied du weekend contrairement à ces poursuivant que son Julien Paget et Rémi Bernard. A signaler la nouvelle victoire en groupe N du jeune prodige Alex Garnier face à Seb Lemaire qui devrait encore promettre pour les futurs échéances à venir... ;)

Pour ce qui est de la décision d’arrêter la 3eme manche de course, je soutiens totalement la direction de course :!: J’étais au portail à ce moment la et je peux vous dire que entre les freinages très limites, les têtes à queue et les touchettes, il y avait du sport pour les commissaires de ce post ;) . Avec Gilles, on pensait dans un premier temps que les pilotes s’engageait trop fort mais en regardant la camera embarqué du pauvre Nico Neis qui est parti dans le mur :oops:, on a rapidement compris que les pilotes étaient complétement aveuglé par le soleil couchant :shock: . Alors je ne vous fait même pas un dessin si les grosses autos de la catégorie reine étaient passé à plus de 250 Km/H dans ces conditions... :shock: Je pense également qu'il y a déjà eu assez de dégâts comme cela pendant le weekend :oops:

Sinon, également très content d'avoir pu passer un moment avec la bande du forum sur le parking spectateur en compagnie de Vincent Lagache et un grand merci au papa Poinssignon pour les bouteilles, ainsi que les amis pilotes avec qui j'ai pu passer un moment très convivial le samedi soir... ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : dim. 31 juil. 2022 20:07 Quelques lignes pour résumer mon séjour à Marchampt qui était très différent des autres weekend de course jusqu'à présent puisque j'ai accompagné les équipes de Pilotes TV représentées par Gilles H. / Thomas G. et ou je me suis retrouvé à filmer derrière la caméra tous le weekend :) . Une expérience vraiment très enrichissante mais compliquée et dont j'ai compris rapidement qu'il s'agissait d'un boulot qui demandait du temps pour apprendre et qu'il y avait une énorme différence entre filmer avec un caméscope et une caméra montée sur un trépied (le véritable casse-tête :mrgreen: ) lorsque les voitures roulaient a des vitesses élevées. D'ailleurs lors d'une montée au Tarres, j'ai pu avoir la visite de quelques amis du forum qui m'ont un peu chambré mais bon, je ne leur ferai pas de pub en l'ai citant sur notre bon vieux forum :lol: .

...
Tu vois Chris on peut toujours compter sur les copains :mrgreen: :o :D
Répondre