Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par jackjj »

dartagnan a écrit : dim. 24 juil. 2022 10:10 A propos de la "F1 pétaradante",j'ai eu la chance d'assister au fameux grand prix de France 1979.Je garde un souvenir :o :o :o de cette fameuse bagarre et surtout les 2 derniers tours.Si la F1 aurait été toujours comme ça,j'y serais retourné.
Et René est Dauphinois,mais comme le dit si bien notre Serge Papagalli régional,"les dauphinois n'ont pas d'accent" :lol: .
J'y étais également, et c'est le seul GP F1 auquel j'ai assisté, et effectivement quel bagare entre la Ferrari et la Renault.....Je ne suis pas sure que serait du goût de nos commissaires sportifs de nos jours....
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par thomas30 »

raoul68 a écrit : dim. 24 juil. 2022 11:08 Sortie sans gravité David Meillon au Tarres. Voiture très abîmé. Yannick qui redescend et attend la fin des réparations des glissières prend la tête des fermées pour 2 dixièmes ! Devant Ronald Garces.
J’y suis, David est ok ! Par contre la sortie était terrifiante … mais l’essentiel c’est que lui soit ok !
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 24 juil. 2022 09:33 Pierre vient de saluer le Forum et ... Chris
les absents ont tjs tort ! moi j'y suis pas, mais mon frère et mon fils y sont !je n'y suis pas pour des raisons personnelles,.mais le Mont dore est toujours dans mon programme (sauf si)
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Record battu par Damien Chambérod à la première, Billy Ritchen pas loin belle bataille entre Cyrille Frantz et Kévin Petit. Dommage pour Maxime Dojat pour son tête à queue devant nous mais il pourra se rattraper à la deuxième. Yves Tholy a pu repasser après les premiers du classement car il avait été gêne par Maxime Dojat lors de sa montée. De gros arrêts du aux sorties, ont retardé la course.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 24 juil. 2022 12:34 Record battu par Damien Chambérod à la première, Billy Ritchen pas loin belle bataille entre Cyrille Frantz et Kévin Petit. Dommage pour Maxime Dojat pour son tête à queue devant nous mais il pourra se rattraper à la deuxième. Yves Tholy a pu repasser après les premiers du classement car il avait été gêne par Maxime Dojat lors de sa montée. De gros arrêts du aux sorties, ont retardé la course.
La course a du retard ? :lol: :lol:
Le soleil se couche à 21h20, il y a de la marge :lol: :lol:
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Décision d'arrêter prise par le directeur c'est sans doute plus raisonnable.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 24 juil. 2022 19:57 Décision d'arrêter prise par le directeur c'est sans doute plus raisonnable.
Raisonnable certainement, mais une fois de plus c'est l'élite qui subit.....
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Pour une fois :mrgreen: ...
Sérieusement Daniel, toute la course à subi cette journée difficile. Je pense d'abord à ces bénévoles qui ont assuré la sécurité à ceux qui ont œuvres sans faillir pour réparer les glissières, bref je pense que personne ne se satisfait de cette situation. Et si je respecte profondément les pilotes je crois que c'est les commissaires qui ont du subire cette chaleur écrasante toute la journée jusqu'à presque 20h00 alors qu'ils sont venus pour un début de course à 07h00. C'est dommage mais c'est d'abord vers eux que vont mon attention. ;)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

j'ai un retour de marchampt très très négatif (mon frère et mon fils) ils ne sont pas prêts d'y remettre les pieds. le parcours vraiment sans intérêt. des heures à attendre une voiture (ils ne connaissaient pas) maintenant ils savent pourquoi marchampt n'a jamais été une course que j'aime
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Bien rentré..

J'ai passé un super week-end, avec des bons moments de rigolades entre membres du forum, un spectacle de dingo, un nouveau record, et des bagarres partout.

Je voudrais soutenir l'organisation de cette course, qui n'a pas eu de chance avec beaucoup de casses et d'arrêts.

Et bien moi, j'y retournerais, car c'est un super lieu, avec dans un rayon très court, les parkings, les parcs concurrents, le départ et plusieurs passages accessibles.

C'est pour moi une des plus belle de l'année, avec des passages lents, des passages ultra rapides.

Rien à signaler .. super week-end. L'organisateur n'est pour rien à cette chaleur et les arrêts de courses répétés.

Et en plus, l'orga fait plaisir à des mômes malades en passagers des Porsche.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par jackjj »

. L'organisateur n'est pour rien à cette chaleur et les arrêts de courses répétés.



Merci de le souligner, car trop souvent ont incrimine l'organisateur (déjà c'est pas l'organisateur mais le directeur de course) de tous les maux, sorties, casses, comme s'il en était responsable
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Bin oui ce sont les aléas de la côte, il faut en accepter certaines contraintes parfois "ennuyeuses" mais on est souvent récompensé par le spectacle offert par nos amis pilotes (c'est souvent ce que je me dis quand je quitte une course) où comme aujourd'hui ils donnent tout ce qu'ils peuvent et parfois même un peu plus...sans compter les bénévoles qui donnent de leur temps et font au mieux, certes il y a toujours à améliorer mais cette discipline est plutôt exigeante en terme de logistique et de gestion de course... Je ne jugerai pas car j'etais confortablement installé dans mon transat derrière le pc 8-) mais je pense neanmoins que le spectacle était à la hauteur, moi je trouve comme Arnaud ce tracé très intéressant avec de gros freinages et du très rapide avec au final quelques bons spots intéressants... Chacun ses goûts comme dirait l'autre.. Je pense que vous avez passé une bonne soirée hier soir et ça aussi ça se prend ;) bon retour à vous..
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

La course se déroule dans un endroit idillyque mêlant collines montagneuses, vignes, forêts et prés. Le village qui accueille le parc concurrents, permet de concentrer toute l'activité sur une petite surface. Les animations, en complément de la course, sont facilement organisées sans que le publique ait à faire de gros déplacements.

Le parcours n'est pas fortement pentu, il peut être suivi assez facilement, tout au moins sur le bas du parcours très bien balisé. Les personnes représentants l'organisation sont très accueillantes. Je me rappelle, une année, un jeune homme sur la suggestion de sa maman qui effectuait le dernier contrôle, m'avait emmener jusqu'à l'entrée du village, dans sa voiture. L'ambiance est très sympathique

L'environnement de cette course edt exceptionnel, ce qui en fait une partie de son attrait.
Dernière modification par raoul68 le lun. 25 juil. 2022 11:33, modifié 3 fois.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

en aucun cas je n'ai porté une critique sur l'organisation, et d'ailleurs je serais mal placé pour le dire (course de cote de donzy) peut-être comme le souligne Jackjj le directeur de course !
maintenant pour marchampt c'est (ou c'était )perso, je n'aime pas cette course (j'y suis allé une bonne douzaine de fois) sans avoir pris du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Tu as raison Philippe,c'est comme avec une femme,si tu n'y prend pas de plaisir,il ne faut pas revenir :lol: :lol: :lol: .
Pour ce qui est des nombreux arrêts de course,c'est tout simplement la faute au pilotes,ils n'ont qu'a pas rouler comme des fous,si tout le monde roulait prudement,il n'y aurait pas de sortie de route :lol: :lol: :lol: .
Perso,j'aime bien ce tracé,des passages très rapides et de gros freinages.Je ne dirais pas pour les "couillus",vu les résultats de certaines filles :oops: :oops: :oops: .J'aurais aimé voir ce que ça donne avec le nouveau bitume,peut-être moins bosselé ?
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

La bosse du Tarres edt toujours présente. Le parcours était aux dires de plusieurs pilotes très "glissant". Maxime Dojat ne vas pas me contredire, il est partie à la faute presque à chaque montée de course Preuve d'une belle attaque et d'un tempérament de battant.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

A propos des commissaires,une petite pensée pour celui qui a été tué par une auto ce samedi a Grobnik en Croatie :( .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Je voudrais remercier Vincent Lagache, qui nous a rejoint samedi soir pour un apéro bien sympathique.

Nous étions pas mal de forumeurs réunis. Moment bien agréable.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Philippe , les goûts et les couleurs c'est selon chacun.
Pour moi le Beaujolais c'est magique (la course comme le vin :lol: :lol: )
Je n'ai pas assez de toutes les montées du week-end (essai libre compris) pour faire tous les emplacements qui valent le coup.
Là- bas tu vois les Pilotes (avec un P majuscule) et ceux qui roulent pour le plaisir.Mais tous méritent le même respect , chacun fait suivant ses moyens, mais le tracé ne pardonne rien.
Tu regardes les enfilades avant le portail et tu as le classement sans attendre le chrono....
En plus la course se divise en deux, on le voit en consultant les temps intermédiaires. Certains sont très vite en bas, mais plus hésitant dans la 2° partie ou inversement et le haut de l'affiche est vite partout et là le nombre de prétendant diminue.
C'est une des rares courses, où chaque catégorie est impressionnante.
Tu vas au Tarrès ( de face) de la plus petite voiture à la plus grosse, tu flippes et quand c'est passé tu dis quel pied....
Je prends plus de plaisir au Tarrès qu'au Grippon par ex. Le Grippon, tu le fais une fois pour la vitesse et c'est bon.( Ce n'est que mon avis)

Par contre, c'est dommage qu'avec les moyens actuels, on ne puisse pas faire un revêtement en éliminant les défauts de l'ancien (bosses...).
D'après les retours, ça reste bosselé par endroit.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 25 juil. 2022 09:25 La bosse du Tarres edt toujours présente. Le parcours était aux dires de plusieurs pilotes très "glissant". Maxime Dojat ne vas pas me contredire, il est partie à la faute presque à chaque montée de course Preuve d'une belle attaque et d'un tempérament de battant.
Max, il s'entraine pour l'Andros.. :lol: :lol:
Répondre