Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par tc911 »

tout a fait mon cher d'artagnan
on a quand même la chance d 'habiter dans une belle région .
bon d'accord ma copine est de st genest malifaut
, mais faut reconnaître que dans la région Auvergne rhone alpes on a de jolie coin, pour les deux et quatre roues .... et plus !!!
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par neaultphilippe »

super merci les gars j'ai noté tout ça dans un coin de ma tête...non sur papier (ma mémoire est comme une passoire maintenant) Chalon dunieres 2h16 par cet itinéraire
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par Chris90 »

Du coup, qui sera présent ce weekend :?:
:arrow: Si éventuellement certains veulent qu'on passent un petit moment entre forumeurs... ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

Patrick, ton Pronostic pour la série A et B ? Je ne connais pas ce tracé est-il rapide ou technique ?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mer. 13 juil. 2022 06:55 Patrick, ton Pronostic pour la série A et B ? Je ne connais pas ce tracé est-il rapide ou technique ?
raoul j'ai pas de pronostic, mais c'est un très joli tracé. et pour les spectateurs c'est le top du top (sûrement le meilleur du CFM) pour le parcours c'est très technique. peut-être sur le haut un peu plus rapide
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par thomas30 »

Je serai souvent sur le haut du parcours je pense car c'est là où j'ai vu des passages d'anthologies, pour le reste il est vrai que niveau accès on fait pas mieux dans le championnat.

J'espère que la météo sera au rendez vous !
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par jackjj »

Pour l'avoir fait 3 fois, c'est un beau parcours technique, avec une particularité, l'adhérence dus au grumiers qui passent toutes l'année (j'ai quand même réussi à faire 2 têtes à queue sur une montée !!). Il paraît que cela va mieux depuis qu'ils ont posés un nouvelle enrobé.
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par tc911 »

bonjour a tous
comment ça !!
ça glisse a dunieres : je plaisante bien sur
oui un peu mais on s'y fait et après c'est top
pour les amateur de figure libres et donc non impose ('lol)

je préconise le bancel premier gauche avec des pneus froid , aie!aie aie!!
de suite après la carrières assez lent .. après des enchaînement de plus en plus rapides
pour ceux qui aime l 'adrénaline virage de l 'abris bus droite a fond ou presque suivi d 'un gros freinage pour le gauche souvent en glisse

mais attention quand ça sort c 'est impressionnant
sinon beau parcours tous le monde devrait y trouver son compte
beau paddock l 'organisation a beaucoup évoluer dans se sens et c 'est tant mieux
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Vers l'arbre a la sortie du long gauche,si c'est pas blindé,on vois depuis la sortie du droite de la carrière,l'abri bus,le long gauche,et l'entrée du droit suivant tout en accélération.
pour ceux qui préfère le lent,en haut du prés dans la parabolique a la sortie du lotissement,on vois tout l'enchainement après les sapins jusqu'a l'entrée du droite de la carrière.
Mais surtout,a mon avis,vu la longueur du tracé et la facilité d'accès,il ne faut pas se priver de changer de place,c'est beau partout.
Et pour faire une petite soirée sympa entre foromeurs,le parking du haut est des plus accueillant.Et le levé du jour entre les sapins de toute beautée :D .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Je confirme, beau tracé, sinueux et pas très rapide sauf après les dernières courbes précédant la - presque - ligne droite d’arrivée prise à fond ; c’est peut être le meilleur emplacement pour voir un maximum de piste. Beaucoup de sensations pour les spectateurs et probablement pour les pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par Arnaud »

Ouai. enfin.. pas rapide..

J'y étais l'année dernière.. il y avait un membre d'une équipe inscrite au championnat qui flashait les favoris, histoire d'étalonner un peu les V-max...

Les meilleurs étaient à 230 km/h vers la ligne d'arrivée..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par ben007 »

Faudra que je la fasse une fois cette course de Dunières, en tous cas ça fait très plaisir de voir Max Cotleur sur la liste avec le cn+, pas mieux pour retrouver de suite les sensations :)
Bonne course à ceux qui feront le déplacement ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

C'est pas non plus les Grippons :lol: :lol: :lol: .
La notion de "tracé rapide" ou "tracé lent" est très subjective.On peut avoir des portions très rapides alternants avec des épingles quasi a l'arrêt(Vuillafans?),ce qui fera une vitesse moyenne,justement moyenne.Ici,on a majoritairement des passages techniques a vitesse modérée,et un final "pied tôle".La moyenne s'en trouve plutôt lente.
Si on compare a Marchampt,on a une épingle a l'arrêt,un ou deux passage modéré,mais beaucoup d'allonge proche de la vitesse maxi.C'est la proportion de "vite" et de "lent" qui fait la moyenne.On pourrait très bien avoir une course qui cumulerait la moyenne la plus lente et la vitesse maxi la plus élevée,ce n'est pas dutout compatible.
Excusez ma verve,mais je me fait tellement chier derrière mon PC,je suis en manque :( .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

tu as tout à fait raison dartagnan, d'autant plus que Marchampt a été artificiellement "ralenti" (en vitesse moyenne, mais pas du tout en vitesse réelle) avec l'ajout de l'épingle du bas il y a une dizaine d'années
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

N'oubliez pas les glacières,ils annoncent 33° dimanche après midi,on est quand même entre 800 et 900 mêtres d'altitude :o .Le bitume ne devrait pas trop aimer,ça va "scivolare" encore un peu plus :oops: .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 14 juil. 2022 14:38 N'oubliez pas les glacières,ils annoncent 33° dimanche après midi,on est quand même entre 800 et 900 mêtres d'altitude :o .Le bitume ne devrait pas trop aimer,ça va "scivolare" encore un peu plus :oops: .
tiens je vais faire mon chiant (lol)comparé dunieres avec marchamp,c'est comme le lièvre et la tortue...
moi de loin je préfère dunieres. le beaujolais c'est +dans le verre que sur le talus. j'y suis allé une quinzaine de fois, mais n'accroche pas !.dans quinze jours je dois y aller (surtout pour faire plaisir à certains amis) donc pour marchamp c'est pas ma priorité. vuillafans et Mont dore oui c'est quoi qu'il arrive j'y vais !pour rappel : vuillafans 35 et Mont dore 34 fois présent
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

La différence,c'est que tu peux encore bouffer le lièvre,alors que la tortue est sur la liste rouge des espèces en voie d'extinction.Et non pas extinction de voix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Gare a ceux qui voudront aller au barbecue des pompiers,il y a la bas un terrible oiseaux qui s'attaque a la tête des malheureux qui voudront gouter au rosé.
220px-RO_B_Carol_Park_green_woodpecker_crop.jpg
220px-RO_B_Carol_Park_green_woodpecker_crop.jpg (27.53 Kio) Consulté 845 fois
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : ven. 15 juil. 2022 11:18 Gare a ceux qui voudront aller au barbecue des pompiers,il y a la bas un terrible oiseaux qui s'attaque a la tête des malheureux qui voudront gouter au rosé.220px-RO_B_Carol_Park_green_woodpecker_crop.jpg
nous on appelle ça un pique boeuf...mais y fait mal aussi !
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 52ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Oh les petites natures !!!!

😬
Répondre