Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par neaultphilippe »

jackjj a écrit : lun. 11 juil. 2022 19:22
neaultphilippe a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:41 encore une course vouée à une fin éminente.
il y a quelques années une course de cote dans le (21 ) faisait pareil...faire chier les pilotes !et depuis annulation faute de concernant ou que 50 bagnoles
alors qu'il y a une vingtaine d'années c'était blindé
je sais, vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec l'organisation. eh bin si.
Donc j'en déduit que c'est la fête du slip, ont jette la réglementation à la poubelle ainsi que les fiches d'homologation....... Tu laisse faire, ont te le reproche, tu demande des vérifications, tu est aussi en tords........ et l'équité sportive vous en faite quoi. ? Beaucoup de pilotes ont appréciés ces contrôles, car il remet les pendules à l'heure pour certains, et savent que des contrôlent peuvent être fait à tous moments.........
je ne dis pas aucun contrôle, mais à leur juste valeur
concernant les frères fade il me semble qu'il roule plus pour le plaisir que la gagne. et le pauvre Alexandre il casse la voiture et le remerciement..exclu pour cause qu'il n'a pas été le dire lui même
pour la course que je cite. mon fils il y a un dizaine d'années avait acheté une AX F2000 avec des pneus slick de 10 ans et a sa 1iere course, bon dernier au essai il pèse l'ax...1,3 kg de moins mis hors course et ceci demandé pour la direction de course
alors maintenant que cette course chute désolé mais c'est eux les responsables (tu craches sur les petits pilotes, et bin voilà)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Chris90 »

Merci Jean-Jacques pour le retour et ces précisions :!: :idea:
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par jackjj »

neaultphilippe a écrit : lun. 11 juil. 2022 20:06
jackjj a écrit : lun. 11 juil. 2022 19:22
neaultphilippe a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:41 encore une course vouée à une fin éminente.
il y a quelques années une course de cote dans le (21 ) faisait pareil...faire chier les pilotes !et depuis annulation faute de concernant ou que 50 bagnoles
alors qu'il y a une vingtaine d'années c'était blindé
je sais, vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec l'organisation. eh bin si.
Donc j'en déduit que c'est la fête du slip, ont jette la réglementation à la poubelle ainsi que les fiches d'homologation....... Tu laisse faire, ont te le reproche, tu demande des vérifications, tu est aussi en tords........ et l'équité sportive vous en faite quoi. ? Beaucoup de pilotes ont appréciés ces contrôles, car il remet les pendules à l'heure pour certains, et savent que des contrôlent peuvent être fait à tous moments.........
je ne dis pas aucun contrôle, mais à leur juste valeur
concernant les frères fade il me semble qu'il roule plus pour le plaisir que la gagne. et le pauvre Alexandre il casse la voiture et le remerciement..exclu pour cause qu'il n'a pas été le dire lui même
pour la course que je cite. mon fils il y a un dizaine d'années avait acheté une AX F2000 avec des pneus slick de 10 ans et a sa 1iere course, bon dernier au essai il pèse l'ax...1,3 kg de moins mis hors course et ceci demandé pour la direction de course
alors maintenant que cette course chute désolé mais c'est eux les responsables (tu craches sur les petits pilotes, et bin voilà)

J'ai l'impression que vous ne voulez pas comprendre, il y a une réglementation et il faut la respecter.......un contrôle a sa juste valeur sa ne veut rien dire. La décision de contrôler les 3 premier seat mk 2, a été prise le matin et personne ne savait qui en était les pilotes......Et si comme vous dites les 2 frères roulent pour le plaisir, pourquoi dépenser de l'argent et prendre le risque d'être non conforme.......
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Daniel de Besançon »

Chris90 a écrit : lun. 11 juil. 2022 19:00 https://www.pksoft.fr/FR/Abandon.awp?P1 ... 9C26FA85E9

Sans vouloir polémiquer, il y a certaines choses mentionnées dans la liste des abandons qui me tracassent :oops:

Certains sont considérés comme ''Exclus'' comme les frères Fade que Raoul a mentionné dans le commentaire précédent alors que d'autres pilotes sont considérés comme des ''Abandons'', en précisant bien la manche en question et la raison (mécanique) comme si c’était un rallye... :roll:

Alex Garnier a été disqualifié comme je l'ai mentionné plus haut . Fred Neff n'a pas abandonné non plus vu qu'il a un chrono dans la manche de course numéro 1... :?

Si quelqu’un a une explication et peut éclairer ma lanterne à ce sujet car c'est pas très clair pour moi :idea: ;) Merci
Chris

Pour Romain à Limonest 2021 :
Grosse touchette 1° montée
Il fait la 2°, mais voiture inconduisible
Il va trouver le (ou la) relation concurrents pour signaler qu'il ne peut pas faire la 3° montée.
Le choix lui est donné, soit il souhaite être classé et il doit déclarer où se trouve la voiture et doit attendre la fin du régime de parc fermé.
Soit il accepte de ne pas être classé, signe un document attestant son abandon et peut quitter la course et il est noté dans les abandons après la 2°montée sur pb mécanique.
C'est le choix qu'il a fait pour rentrer au plus vite et il est bien dans la liste des abandons.Le speaker a été informé de l'abandon, je me souviens qu'il l'avait annoncé.

Les pb arrivent souvent du fait que les pilotes ne lisent pas complètement le règlement ( on fait tous la même chose) où il est bien stipulé que toutes les montées sont obligatoires et les absences obligatoirement signalées.
Quand il se met à pleuvoir avant la dernière montée, théoriquement tous les pilotes doivent effectués leur montée et en pratique que voit-on.....
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Daniel de Besançon »

Il n'y a peut-être pas assez de contrôle, si c'était plus régulier ça choquerait peut-être moins quand ça arrive.
Après c'est très difficile à admettre quand on sait que d'autres concurrents ont la même chose dans leur voiture.
L'idéal serait de contrôler toutes les mêmes voitures en même temps, mais bien évidement c'est infaisable.

C'est comparable au dopage, la technique avance plus vite que les moyens de contrôle....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

Le Français râle quand l'équité n'est pas respecté,mais il râle encore quand on fait des contrôles.Je ne voyage pas beaucoup,mais c'est peut-être pareil a l'étranger :mrgreen: .Comme le dit Daniel,c'est comme pour le dopage.Immaginons ce que doivent ressentir tous ceux qui ont perdu face a Lance Armastrong ?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Midoo63 »

Merci Daniel pour ces précisions qui éclairent... ce que l'on ne voit jamais du bord de la piste. Le second acte en est l'application, les tolérances, erreurs ou points obscurs, c'est là que peut se dérouler un débat.
Dans tous les cas, si j'ai bien compris, la voiture doit avoir un statut bien défini et porté à la connaissance de la direction de course, sinon, c'est "out"...
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par HERVÉ cartayrade »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 11 juil. 2022 21:03 Il n'y a peut-être pas assez de contrôle, si c'était plus régulier ça choquerait peut-être moins quand ça arrive.
Après c'est très difficile à admettre quand on sait que d'autres concurrents ont la même chose dans leur voiture.
L'idéal serait de contrôler toutes les mêmes voitures en même temps, mais bien évidement c'est infaisable.

C'est comparable au dopage, la technique avance plus vite que les moyens de contrôle....
Je suis inculte ds ce domaine. Mais par contre, si les contrôles sont vraiment aléatoires et surprises, peut être serait il possible, le m jour, ds un m lieu, de contrôler tout un groupe ou toute une classe... Cela permrttrai au moins d éviter les polémiques autour du j ai triché, mais les autres SANS DOUTE AUSSI, la ce serai, ON A TRICHÉ. Et au moins, les polémiques, ce jours là serai nulles et non avenues, chacun étant sur que 'l equité du contrôle a concerné tous ses concurrents directs... 🏁🏁
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par pWe »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 11 juil. 2022 23:08
Daniel de Besançon a écrit : lun. 11 juil. 2022 21:03 Il n'y a peut-être pas assez de contrôle, si c'était plus régulier ça choquerait peut-être moins quand ça arrive.
Après c'est très difficile à admettre quand on sait que d'autres concurrents ont la même chose dans leur voiture.
L'idéal serait de contrôler toutes les mêmes voitures en même temps, mais bien évidement c'est infaisable.

C'est comparable au dopage, la technique avance plus vite que les moyens de contrôle....
Je suis inculte ds ce domaine. Mais par contre, si les contrôles sont vraiment aléatoires et surprises, peut être serait il possible, le m jour, ds un m lieu, de contrôler tout un groupe ou toute une classe... Cela permrttrai au moins d éviter les polémiques autour du j ai triché, mais les autres SANS DOUTE AUSSI, la ce serai, ON A TRICHÉ. Et au moins, les polémiques, ce jours là serai nulles et non avenues, chacun étant sur que 'l equité du contrôle a concerné tous ses concurrents directs... 🏁🏁
il faut quand même être conscient que chaque démontage a un coût et surtout nécessite aussi de la main d'oeuvre et du temps. il est donc difficilement imaginable de contrôler "tout un groupe" ou "toute une classe".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : lun. 11 juil. 2022 23:26
HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 11 juil. 2022 23:08
Daniel de Besançon a écrit : lun. 11 juil. 2022 21:03 Il n'y a peut-être pas assez de contrôle, si c'était plus régulier ça choquerait peut-être moins quand ça arrive.
Après c'est très difficile à admettre quand on sait que d'autres concurrents ont la même chose dans leur voiture.
L'idéal serait de contrôler toutes les mêmes voitures en même temps, mais bien évidement c'est infaisable.

C'est comparable au dopage, la technique avance plus vite que les moyens de contrôle....
Je suis inculte ds ce domaine. Mais par contre, si les contrôles sont vraiment aléatoires et surprises, peut être serait il possible, le m jour, ds un m lieu, de contrôler tout un groupe ou toute une classe... Cela permrttrai au moins d éviter les polémiques autour du j ai triché, mais les autres SANS DOUTE AUSSI, la ce serai, ON A TRICHÉ. Et au moins, les polémiques, ce jours là serai nulles et non avenues, chacun étant sur que 'l equité du contrôle a concerné tous ses concurrents directs... 🏁🏁
il faut quand même être conscient que chaque démontage a un coût et surtout nécessite aussi de la main d'oeuvre et du temps. il est donc difficilement imaginable de contrôler "tout un groupe" ou "toute une classe".
Ça suis OK. Mais quitte à le faire moins souvent, en"concentrant"les moyens, il me semble que vu le ressenti "d injustice" que ces contrôles aléatoires semblent susciter, en contrôlant le m nombre d autos chaque année, le fait de contrôler une m classe ou groupe quitte à faire un sur deux, pour "diviser" les frais par 2 en fonction, soit de l ordre d inscription, soit du numero, cela permettrai peut être d éviter les polémiques, et de respecter des règlements, qui comme nous le savons tous ne demandent, qu à être contourné.. 😜😜MAIS SO'NT ABSOLUMENT NÉCESSAIRES pour l équité sportive, et la sécurité de tous
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par pWe »

des polémiques y en aura toujours. le "groupe" ou la "classe" contrôlé se plaindra que c'est eux et pas un autre groupe sur lesquels soi-disant l'on "s'acharne".
ces "polémiques", il faut les ignorer, il faut qu'un "arbitrage" puisse faire son job, que ce soit une, deux, cinq ou dix voitures de contrôlées. par contre il faudrait que ça se fasse plus régulièrement, et ceci aussi dès les vérifs techniques du vendredi/samedi qui se limitent trop souvent à l'équipement de sécurité.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : lun. 11 juil. 2022 22:10 Le Français râle quand l'équité n'est pas respecté,mais il râle encore quand on fait des contrôles.Je ne voyage pas beaucoup,mais c'est peut-être pareil a l'étranger :mrgreen: .Comme le dit Daniel,c'est comme pour le dopage.Immaginons ce que doivent ressentir tous ceux qui ont perdu face a Lance Armastrong ?
Micol et Pwe pourraient sans doute compléter notre information sur les attitudes dans leurs pays respectifs, des autorités et des pilotes, lors des contrôles et ou des sanctions ?
Mais, comme toutes confrontations, la course de cote n'échappe pas à la recherche d'opportunités, c'est naturelle. Si les instances arrivent à limiter les écarts c'est tant mieux. Et si ça ne mets pas en danger les pilotes et les spectateurs c'est déjà limité.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Concernant un résumé de la course, peu d'informations à ajouter.

Beaucoup de satisfaction à suivre les pilotes sur ce parcours très agréable et une organisation au Top. (C'est "normal" c'est presque la même qu'à Turckheim, n'est-ce pas Jean jacques. ;) ).
Merci à tous les bénévoles, et ils sont nombreux à Labroque, pour l'organisation et la gestion.

Par exemple le driffteur, qui en combinaison de course vient déposer des protections supplémentaires la où elles ont été abîmées. Bel engagement de sa part.
Il y a toujours une très bonne ambiance là bas (avec des Gags dont les personnes extérieurs à l'organisation ont du mal à comprendre la signification : comme cette nonne qui vient, presque chaque année, bénir le publique. :lol: )
Côté course :
Kevin Petit est vraiment allé chercher la victoire, Cyrille Frantz n'a rien lâché, Patrick Zajeslnick était peut être moins rapide que les années passées. Les frères Pernot toujours spectaculaires, des passages parfaits. Un Pierre Mayeur qui fini 5 du scratch.
Emeline Breda qui nous a fait des passages parfaits et qui fini à la dixième place, en ayant progressé à chaque montée.
Granier Nicolas qui fini troisième de la série B derriere les deux très belles Porsches de Paul Reutter et "l'œuvre d'art" de Nicolas Werver. Moranes Cat qui a chaque passage nous a montré qu'elle était la digne héritière de son papa et qui termine première féminine.
Bref un très beau plateau et une très belle course.
A l'épingle nous avons assisté à quelles que figures dés le samedi mais la grosse frayeur et venue du talentueux pilote Garnier Alexandre. Passant tout droit dans l'épingle après avoir commencé le virage et se dirigeant vers le public en éjectant les protections plastiques et en montant sur le talus. Heureusement il s'est arrêter à un mètre des premiers spectateurs qui se sont levés et ensuite se sont bousculés pour fuir face à la voiture. Cette dernière n'a pas stoppé sa course, mais suite à l'impact dans le talus est repartie vers l'intérieur de l'épingle ou elle s'est immobilisée. Tout le monde était soulagé, la voiture n'est pas montée dans les spectateurs et personne n'a été blessé. Nous aurons vu à cette occasion un très beau geste d'un papa qui s'est jeté sur son enfant à terre pour le couvrir de son corps face à la foule qui s'enfuyait devant la voiture. Heureusement personne n'a piétiné personne. Une forte émotion dont nous nous serions passés.
A part cette sortie, ce fut un très beau spectacle et une organisation course et gestion au top, encore merci aux bénévoles.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par LV Prestige »

J’y étais de l’intérieur .
L’organisation, on y attends rien du tout au final …
Se que le pilote demande c’est qu’on lui casse pas les pieds pour des broutilles du genre «  t’es pas derrière celui la mais celui la «  alors que c’est le vrac dans tous les cas puisqu’on te dit venez en pré grille dépêchez vous et que tu attends 30 minutes sous le soleil .
Et ensuite on te demande de coller coller les fesse de celui devant en pré grille .
Les personnes ont pas compris que nos mécaniques et embrayages sont fragiles et chers .

J’en retiens a chaques épreuves , pas de mauvaises organisations , mais plutôt des personnes qui ont un cahier des charges à remplir et ne réfléchissent pas plus que ça
«  on leur demande de cocher une case , point barre « 
Après suis conscient que dans notre société, prendre des libertés est synonyme de mauvais garçon.!!

Dans l’ensemble cela s’est bien déroulé je trouve .
J’aurais bien attendu une feuille de résultats à la fin mais bon . Visiblement cela ne se fait plus .
Et qu’une remise de prix soit une remise de prix ou l’on parle, même vite fait du classement de tout le monde au lieu de juste citer le premier de classe .


Je vois donne rdv à Marchamps si je trouve des pneus en état . Car la Broque j’étais sur des œufs avec ses vieux gommards.

Merci les copains d’etres venus me voir samedi soir
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par neaultphilippe »

je vois que Vincent a compris le sens de mon message. j'ai fais qq recherche concernant les deux seat des frères fade (du moins sur ce qu'il y a sous un capot des MK2) et 80%sont dans la même configuration que celle des frères fade..
maintenant soit on homologue soit on fait fuir les pilotes de seat MK2
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

La solution ne passerait-elle pas par le PF ? Pourquoi tant de fédérations nationnales sont réticentes a appliquer chez elles les réglements internationnaux que leurs pilotes doivent appliquer quand ils courent en CEM ?
Comprendriez-vous que les dimensions du stade de foot ne soient pas les mêmes dans tous les pays ? Pousquoi certains états n' autoriseraient pas les vélos électrique ? Pourquoi les paniers de basket ne seraient pas moins haut la ou les gens sont plus petits ? Pourquoi en biathlon les Russes n'utiliseraient pas la Kalachnikov ?
Il me semble que lorsqu'une fédération nationale est affiliée a une fédération internationale,elle doit en appliquer les réglements ou faire secession.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par LV Prestige »

dartagnan a écrit : mar. 12 juil. 2022 14:25 La solution ne passerait-elle pas par le PF ? Pourquoi tant de fédérations nationnales sont réticentes a appliquer chez elles les réglements internationnaux que leurs pilotes doivent appliquer quand ils courent en CEM ?
Comprendriez-vous que les dimensions du stade de foot ne soient pas les mêmes dans tous les pays ? Pousquoi certains états n' autoriseraient pas les vélos électrique ? Pourquoi les paniers de basket ne seraient pas moins haut la ou les gens sont plus petits ? Pourquoi en biathlon les Russes n'utiliseraient pas la Kalachnikov ?
Il me semble que lorsqu'une fédération nationale est affiliée a une fédération internationale,elle doit en appliquer les réglements ou faire secession.
Clairement que le PF va éclaircir .
Il y aura des dysfonctionnements mais les bases seront les mêmes pour tous les pays .
Une harmonisation nécessaire mais la Fédé va y mettre «  sa touch »
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par pWe »

ce qui n'empêchera pas qu'il va là aussi falloir passer par des contrôles approfondis pour faire respecter les bonnes "valeurs" de Pf
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par LV Prestige »

pWe a écrit : mar. 12 juil. 2022 21:11 ce qui n'empêchera pas qu'il va là aussi falloir passer par des contrôles approfondis pour faire respecter les bonnes "valeurs" de Pf
Exact Patrick
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

Oui mais normalement,un "mensonge" ne vaudrat pas élimination mais un éventuel changement de groupe,c'est plus facile a digèrer.Le principe de base,c'est qu'au lieu d'avoir des cases prédéfinies avec un réglement pour chaque,qu'il faut appliquer a la lettre,c'est a chacun de construire son vehicule de manière a être dans la case qu'il aura choisi.Et il pourra en changer a sa guise.
Mais bien entendu,il faudra toujours des contrôles.Et il y aura toujours des fraudeurs,des jaloux,des mythos,etc...
Répondre