Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par pWe »

ah non, le changement de groupe ce n'est que pour la toute première fois où y aurait un "souci" détecté !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4187
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Ah :!: évidemment :mrgreen: , le pilote constatant qu'il pourrait gagner le groupe du dessus ou du dessous change les caractéristiques de sa voiture en court de compétition, intéressant comme stratégie... :oops:
Dernière modification par raoul68 le mer. 13 juil. 2022 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

C'est un peu comme si tu as une F3 avec un moteur libre,tu passe en DE 8.Mais si tu vois que tu n'arrive pas a suivre dans cette classe,tu peut remettre un moteur F3 et courir en DE 5.Mais c'est compliqué,il faut beaucoup de modifs et avoir un autre moteur.Avec le PF,tu pourra changer de groupe,par exemple,en lestant ou alégeant ton auto.
Pour le problème des Seat,les modifs incriminées entraineraient,tout au plus,le changement de groupe.Donc,chaque conccurent pourrait choisir s'il veut une grosse bride et être dans le groupe supérieur ou une petite et être dans le groupe inférieur.C'est a lui de savoir contre qui et quelle machine il va se battre,et faire son choix en fonction de ses ambitions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

pWe a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:01 ah non, le changement de groupe ce n'est que pour la toute première fois où y aurait un "souci" détecté !
A part si le conccurent visé ne veut pas modifier son auto,il aura le choix.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 13 juil. 2022 17:47
pWe a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:01 ah non, le changement de groupe ce n'est que pour la toute première fois où y aurait un "souci" détecté !
A part si le conccurent visé ne veut pas modifier son auto,il aura le choix.
je ne comprends pas ce que tu veux dire. :?:
en Pf si lors d'un contrôle il s'avère que les données indiquées par le pilote (caractéristiques de la voiture qui donnent le Pf de celle-ci) étaient fausses, il est reclassé UNE SEULE FOIS sans être pénalisé, mais par la suite s'il y a encore une fois "erreur", ça ne se limitera pas à un simple reclassement.

pour ce que Raoul a dit en blaguant, c'est plutôt le cas de figure qui se présenterait lors d'une course (le pilote remarque, tiens je pourrais gagner plutôt un autre groupe, alors il changerait volontairement la configuration de sa voiture. (encore faudrait-il qu'il s'en suive un contrôle qui le constaterait). ce n'est pas la même chose qu'un pilote qui entre deux courses change sa voiture pour changer de classe (ou groupe).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

Ha oui,ffectivement,je n'avais pas pensé au délai pour refaire un passeport technique.Mais au moins d'une saison a l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par GebGas »

Midoo63 a écrit : sam. 9 juil. 2022 16:58 Merci pour ta visio qui sera très sympa, comme d'hab!!! :D
raoul68 a écrit : dim. 10 juil. 2022 06:37 Il y aurait un live aussi de Pilotes TV, en plus de celui de nos amis Gebgas

:https://fb.watch/ea5dlJEHLv/

Gebgas :

http://www.youtube.com/GEBGAS
Merci d'avoir suivi le direct :D
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par GebGas »

Voici ma vidéo des grandes lignes (Highlights) de la course de côte de La Broque 2022.

Les vidéos complètes seront mises en ligne dans cette playlist : https://youtube.com/playlist?list=PLsOr ... VyidYwK3D6

Bon divertissement et visionnage!

raoul68
Messages : 4187
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Infos Nicolas Garnier :Salut a tous !
Nous avons passé un super week-end à la Course de côte de La Broque , le beau temps, les copains et pour ne rien gâcher un super résultat !!

Les essais du samedi se sont très bien passés, nous étions en amélioration constante tout au long de l'après midi.

Le contrôle hebdomadaire des commissaires techniques étant à nouveau bon, nous avons pu prendre le départ de la course dimanche dans les meilleures conditions.

La lutte avec le coupaing Stéphane Garcia RS Events - Teknic fût intense !!!!!
Nous arrivons à passer devant pour un petit dixième.

Résultats :

🥇groupe A (nouveau record du tracé)
🥇classe A5
(🥇championnat de France 2ème division )

Pour la seconde fois de la saison nous avons pu faire un podium scratch au côté de Nicolas Werver et Polo Reutter 🏆🏆🏆

Un grand merci à Nicolas Millet Photography pour ces photos, à nos sponsors, amis et famille qui nous suivent tous les week-ends.

Vudeo : https://fb.watch/egNfcZ-WA2/
raoul68
Messages : 4187
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Nicolas Werver : LA BROQUE 2022🏁
DÉBRIEF DE NICO:😉

Deuxième course avec cette nouvelle auto , je poursuis donc sa découverte avec l'avantage d'être "a la maison" .
Beaucoup d'amis et supporters , course organisée par le SALM AUTO SPORT ET l'ASA Alsace ou je suis licencié ce qui fait évidemment plaisir.🤩😁

Journée de samedi sans pression mais hâte de voir la base de chrono sur ce genre de terrain qui a priori n'est pas favorable à ma voiture . (elle est plutôt faite pour aller vite dans les enchainements de virages et plutôt sinueux ) . Je suis rapidement rassuré avec un temps de 1.10.6 puis 1.09.9 avec des pneus très fatigués . Le chassis de la nouvelle me donne toujours satisfaction même si je fais un gros travers aux essais libre sur le dernier virage !

Le dimanche a la première montée de course j'assure un chrono de 1.08.7 qui est proche du reccord que j'avais fais avec ma GT2 bi-turbo ce qui me satisfais vraiment .
Il est clair qu'a cette course la GT2 était sur son terrain favori , donc être a seulement 6 dixièmes avec un moteur atmosphérique prouve que mon motoriste André CHIPEAUX a fait du très bon boulot . De + il faut bien tenir compte du fait que j'ai roulé avec toujours ces 60 kg de lest ( règlement Français ) , ce qui me fait espérer pour la suite ...
Pour le reste de la journée avec la chaleur , j'ai décidé de remettre les vieux pneus pour éviter d'user mes pneus de course MICHELIN. Il me seront bien plus utile en Pologne fin du mois , et même si je pense que mon chrono aurait pu s'améliorer ce dimanche , il faut savoir économiser ... surtout que nous avons un problème d'approvisionnement cette année !

Le week-end se solde par une première victoire en 2ème Division qui offre une petite récompense à toute l'équipe pour le travail accompli💪😉

Bravo aux amis du SALM AUTO SPORT et de l'ASA Alsace pour cette belle organisation .👍😍
La suite en Pologne , la prochaine manche du Championnat d'Europe a Limanowa , puis Osnabruck au nord de l'allemagne .🇵🇱🇩🇪🇪🇺🏎😎
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par GebGas »

Bonjour,

Les montages vidéo par groupe de la course de côte de La Broque 2022 sont en ligne.

Playlist de cette course :
https://youtube.com/playlist?list=PLsOr ... VyidYwK3D6

Bon divertissement & visionnage!

Part 1/15 - E2/SC - CN
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Midoo63 »

Merci G. C’est vraiment excellent. Tu vas nous rendre exigeants 😉
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

Toujours très beau,bien filmés.
Au faite,que deviens notre camarade Rudy,il y a longtemps qu'on en a plus entendu parler ? quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par GebGas »

Midoo63 a écrit : lun. 12 sept. 2022 17:42 Merci G. C’est vraiment excellent. Tu vas nous rendre exigeants 😉
dartagnan a écrit : lun. 12 sept. 2022 18:00 Toujours très beau,bien filmés.
Au faite,que deviens notre camarade Rudy,il y a longtemps qu'on en a plus entendu parler ? quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Merci pour vos messages de soutien :D c'est toujours plaisant à lire.
Répondre