Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Fred63340 »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 9 juil. 2022 20:23 Où peut-on avoir les résultats des essais ?
Un classique, sur Patrick Soft:

https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 1394F0629F
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Beau passage des groupe N, F et A a l'épingle à la deuxième montée d'essais ils étaient déjà au top. Quelques belles figures toutes parfaitement maîtrisées. Ça promet pour demain. Une belle journée ensoleillé avec Jerem57 et Chris90 et aussi un salut à GebGas. Une bien belle journée et un beau spectacle avec des GTTS au top, Paul Reutter exceptionnel, Frédéric Neff impérial et Nicolas Werver extraordinaire. En ouverte les trois favoris du scratch sont présent, demain ( espérons que Kévin puisse réparer son cardan) ça devrait être une belle course.

A noter les problèmes de palette de Jeremy Noirat et l'absence de Étienne Pernot. L'excellent passage de Vincent Lagache avec sa Ferrari qui malgré des problèmes de pneumatiques nous a fait une sortie d'épingle exceptionnelle.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Présence d'une clio aux couleurs très proches de celle de Romain Billot qui a pu tromper certains spectateurs sur la présence du Team Billot à Labroque. :mrgreen: .

Il y aurait un live aussi de Pilotes TV, en plus de celui de nos amis Gebgas

:https://fb.watch/ea5dlJEHLv/

Gebgas :

http://www.youtube.com/GEBGAS
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Daniel de Besançon »

Fred63340 a écrit : sam. 9 juil. 2022 20:54
Daniel de Besançon a écrit : sam. 9 juil. 2022 20:23 Où peut-on avoir les résultats des essais ?
Un classique, sur Patrick Soft:

https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 1394F0629F
Oups Merci
Je ne l'avais pas vu dans la liste des épreuves couvertes par PK Soft pour le week-end
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 10 juil. 2022 06:37 Présence d'une clio aux couleurs très proches de celle de Romain Billot qui a pu tromper certains spectateurs sur la présence du Team Billot à Labroque. :mrgreen: .

Il y aurait un live aussi de Pilotes TV, en plus de celui de nos amis Gebgas

:https://fb.watch/ea5dlJEHLv/

Gebgas :

http://www.youtube.com/GEBGAS
Il doit s'agir de la Clio ex Max Dojat :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : sam. 9 juil. 2022 21:06 Beau passage des groupe N, F et A a l'épingle à la deuxième montée d'essais ils étaient déjà au top. Quelques belles figures toutes parfaitement maîtrisées. Ça promet pour demain. Une belle journée ensoleillé avec Jerem57 et Chris90 et aussi un salut à GebGas. Une bien belle journée et un beau spectacle avec des GTTS au top, Paul Reutter exceptionnel, Frédéric Neff impérial et Nicolas Werver extraordinaire. En ouverte les trois favoris du scratch sont présent, demain ( espérons que Kévin puisse réparer son cardan) ça devrait être une belle course.

A noter les problèmes de palette de Jeremy Noirat et l'absence de Étienne Pernot. L'excellent passage de Vincent Lagache avec sa Ferrari qui malgré des problèmes de pneumatiques nous a fait une sortie d'épingle exceptionnelle.
Etienne était malade à Vuillafans, peut-être pas rétabli...
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 10 juil. 2022 10:00
raoul68 a écrit : sam. 9 juil. 2022 21:06 Beau passage des groupe N, F et A a l'épingle à la deuxième montée d'essais ils étaient déjà au top. Quelques belles figures toutes parfaitement maîtrisées. Ça promet pour demain. Une belle journée ensoleillé avec Jerem57 et Chris90 et aussi un salut à GebGas. Une bien belle journée et un beau spectacle avec des GTTS au top, Paul Reutter exceptionnel, Frédéric Neff impérial et Nicolas Werver extraordinaire. En ouverte les trois favoris du scratch sont présent, demain ( espérons que Kévin puisse réparer son cardan) ça devrait être une belle course.

A noter les problèmes de palette de Jeremy Noirat et l'absence de Étienne Pernot. L'excellent passage de Vincent Lagache avec sa Ferrari qui malgré des problèmes de pneumatiques nous a fait une sortie d'épingle exceptionnelle.
Etienne était malade à Vuillafans, peut-être pas rétabli...
Présent problème perso mais comme il a participé aux essaisce matin c'est OK. Content.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Grosse sortie dans l'épingle du pilote : Garnier Alexandre, vers le public, mais pas de dégâts le piilote est ok, pas de blessé dans le public, juste une grosse frayeurs et un peu de terres sur la tête. Ouf. La voiture s heurté violemment le talus, le pilote semblait choqué par la sortie. Mais il est redescendu dans sa voiture sur la dépanneuse espérons que les dégâts soient légés.
Dernière modification par raoul68 le dim. 10 juil. 2022 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

Très belle bagarre Kévin/Cyril :D .c'était apparemment saignant.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Au pronostic le vainqueur c'est : Pwe. ! Bravo à Kévin Petit pour sa belle victoire qu'il est allé chercher. Résumer dans la semaine. Si ça va ..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par dartagnan »

J'ai trouvé le départ de Cyril a la 3eme un peu...comment dire...moins franc qu"a l'accoutumé,peut-être les 4/10 sont-ils la ?
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 10 juil. 2022 20:38 J'ai trouvé le départ de Cyril a la 3eme un peu...comment dire...moins franc qu"a l'accoutumé,peut-être les 4/10 sont-ils la ?
Son passage à l'épingle paraissait aussi moins "insincif", il semblait moins à l'attaque et pourtant c'est son meilleur temps du week-end. Il n'a fait que progresser à chaque montée, la qualité du champion. Est-ce que son moteur nécessite des réglages non encore atteints...? Les passages précédents étaient impressionnant, comme à l'accoutumé. Cest très subjectif au bord de la route. C'est bien dommage car son pilotage est spectaculaire et ses efforts mal récompensés. J'espère qu'il pourra renouer avec la victoire prochainement.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 10 juil. 2022 13:56 Grosse sortie dans l'épingle du pilote : Garnier Alexandre, vers le public, mais pas de dégâts le piilote est ok, pas de blessé dans le public, juste une grosse frayeurs et un peu de terres sur la tête. Ouf. La voiture s heurté violemment le talus, le pilote semblait choqué par la sortie. Mais il est redescendu dans sa voiture sur la dépanneuse espérons que les dégâts soient légés.
Sale journée pour Alexandre qui en plus d’être sorti, a été disqualifié car son auto n’était pas au parc fermé et l'abandon n'a sois disant pas été signalé selon les dires du principal intéressé sur sa page FB... Pour rappel, il était 1er du groupe N :(

Je ne connais pas grand chose au sujet de ce genre de réglementation mais le constat semble tout de même sévère pour ce très jeune pilote qui réalise seulement sa 2eme saison en cote (1ere en CFM) :oops:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

Une information importante de la très sympathique famille Fade : " Aux possesseurs de Seat MK2

Hier à la course de côte de la broque (67) nos deux seat MK2 sont controlées et mise hors course cause turbo modifié , pompe haute pression, gros échangeur ,bobine d'allumage de R8 audi.

Ces modifications ont etés faites en début d'année , car à force de recevoir des paquets de secondes par des ''avions'', nous avons juste mis à niveau nos autos par rapport à toutes les autres Seat qui roulent depuis bien longtemps avec ces modifications pas conformes mais qui étaient tolérées par les concurrents et les instances techniques de la fédé qui fermaient les yeux !!!

Mais hier tout change et celà tombe sur nous !!!!

Nous allons donc remettre nos autos dans une configuration conforme à la coupe et à chaque course , nous n'hesiterons pas à porter réclamations à tous ceux qui ne veulent pas se conformer à la réglementation.

un dossier sera donné à la Fédération pour conduire à bien ces contrôles.(photos et explications) Comme dirait le directeur de course cela sera un bien pour l'équité entre tous les concurrents."
Dernière modification par raoul68 le lun. 11 juil. 2022 21:10, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par neaultphilippe »

encore une course vouée à une fin éminente.
il y a quelques années une course de cote dans le (21 ) faisait pareil...faire chier les pilotes !et depuis annulation faute de concernant ou que 50 bagnoles
alors qu'il y a une vingtaine d'années c'était blindé
je sais, vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec l'organisation. eh bin si.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par Chris90 »

https://www.pksoft.fr/FR/Abandon.awp?P1 ... 9C26FA85E9

Sans vouloir polémiquer, il y a certaines choses mentionnées dans la liste des abandons qui me tracassent :oops:

Certains sont considérés comme ''Exclus'' comme les frères Fade que Raoul a mentionné dans le commentaire précédent alors que d'autres pilotes sont considérés comme des ''Abandons'', en précisant bien la manche en question et la raison (mécanique) comme si c’était un rallye... :roll:

Alex Garnier a été disqualifié comme je l'ai mentionné plus haut . Fred Neff n'a pas abandonné non plus vu qu'il a un chrono dans la manche de course numéro 1... :?

Si quelqu’un a une explication et peut éclairer ma lanterne à ce sujet car c'est pas très clair pour moi :idea: ;) Merci
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par jackjj »

neaultphilippe a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:41 encore une course vouée à une fin éminente.
il y a quelques années une course de cote dans le (21 ) faisait pareil...faire chier les pilotes !et depuis annulation faute de concernant ou que 50 bagnoles
alors qu'il y a une vingtaine d'années c'était blindé
je sais, vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec l'organisation. eh bin si.
Donc j'en déduit que c'est la fête du slip, ont jette la réglementation à la poubelle ainsi que les fiches d'homologation....... Tu laisse faire, ont te le reproche, tu demande des vérifications, tu est aussi en tords........ et l'équité sportive vous en faite quoi. ? Beaucoup de pilotes ont appréciés ces contrôles, car il remet les pendules à l'heure pour certains, et savent que des contrôlent peuvent être fait à tous moments.........
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par raoul68 »

jackjj a écrit : lun. 11 juil. 2022 19:22
neaultphilippe a écrit : lun. 11 juil. 2022 18:41 encore une course vouée à une fin éminente.
il y a quelques années une course de cote dans le (21 ) faisait pareil...faire chier les pilotes !et depuis annulation faute de concernant ou que 50 bagnoles
alors qu'il y a une vingtaine d'années c'était blindé
je sais, vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec l'organisation. eh bin si.
Donc j'en déduit que c'est la fête du slip, ont jette la réglementation à la poubelle ainsi que les fiches d'homologation....... Tu laisse faire, ont te le reproche, tu demande des vérifications, tu est aussi en tords........ et l'équité sportive vous en faite quoi. ? Beaucoup de pilotes ont appréciés ces contrôles, car il remet les pendules à l'heure pour certains, et savent que des contrôlent peuvent être fait à tous moments.........

Sans équité, pas de sport, du spectacle mais pas de justesse. Je suis plutôt d'accord avec l'intérêt des règlements, pour permettre à chacun de tenter sa chance sans injustice. Philippe, je pense que ce ce serait injuste de fermer les yeux pour un copain dans une compétition réglementer.

Concernant le départ d'Alexandre Garnier je n'en connais pas la cause. Il paraissait extrêmement touché par sa sortie lorsqu'il est sortie de la voiture. Maintenant même moi peu intéressé par les règlements je sais qu'il faut pouvoir "présenter" sa voiture à l'issu de la course encore plus si tu es leader de ta catégorie. Alors pourquoi est ol parti rapidement...seul lui pourra nous l'expliquer
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Labroque 2022

Message par jackjj »

Chris90 a écrit : lun. 11 juil. 2022 19:00 https://www.pksoft.fr/FR/Abandon.awp?P1 ... 9C26FA85E9

Sans vouloir polémiquer, il y a certaines choses mentionnées dans la liste des abandons qui me tracassent :oops:

Certains sont considérés comme ''Exclus'' comme les frères Fade que Raoul a mentionné dans le commentaire précédent alors que d'autres pilotes sont considérés comme des ''Abandons'', en précisant bien la manche en question et la raison (mécanique) comme si c’était un rallye... :roll:

Alex Garnier a été disqualifié comme je l'ai mentionné plus haut . Fred Neff n'a pas abandonné non plus vu qu'il a un chrono dans la manche de course numéro 1... :?

Si quelqu’un a une explication et peut éclairer ma lanterne à ce sujet car c'est pas très clair pour moi :idea: ;) Merci

Fred Nef avait effectivement 1 temps sur la première montée, mais n'a pas désiré être classé (problème de pression d'essence) car il avait de la route, sans toutefois signe la papier.
Pour Alex Garnier a été disqualifié pour ne plus être à son emplacement d'origine. Il était selon ses dires à l'emplacement où la dépanneuse la dépose,(mais j'ignore ou) Un crac est venu me dire qu'il n'était plus là, ce qui nous a étonné car il avait fait la premier montée et avec le meilleur temps du groupe !!!!. 3 solutions s'offrait à lui, 1) voir un crac et lui signaler qu'il voulait être classé et lui dire où il était 2) faire constater à un technique que sa voiture ne pouvait faire la dernier manche, et être classé. Toutefois il ne peut quitter la course jusqu'au classement final. 3) voir le classement provisoire qui est affiché 1 demi heure avant le final ou il ne figurait plus et voir le crac pour signaler le cas.....Aucune de ces solutions n'a été faites, le classement final est sortie. Il m'a appelé près de 2 heures àprès l'affichage finale car 1 personne lui a signale qu'il n'était pas classe, mais pour nous c'est impossible de revenir en arrière, et il la bien compris (je n'est pas dit accepté) que quelque part il avait omis ces démarches, car licencié depuis peu.....
Répondre