Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Marco des Mordus »

Ceux qui veulent passer au camping chez jean marc tissot sont les bienvenus pour boire un coup 😉
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Geoffrey Schatz :

🎢 Une journée « Rollercoaster » ici à #Vuillafans…

❤️‍🔥 Dès la première montée d’essais, je signe un très bon chrono qui me permet de prendre les commandes de la catégorie #Sport. Le feeling est bon, je retrouve mes marques… Que du bonheur !

😩 Mais en fin de journée, un souci mineur m’empêche de terminer ma dernière montée et m’immobilise en piste…

🔥 Cela ne nous empêchera pas d’être au départ demain et de poursuivre ce week-end de 𝗥𝗘̂𝗩𝗘 !

🙌 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à tous de votre soutien en cette reprise !

EMAP | Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing | Nova Proto | ANS Motorsport | Mâcon Pièces Auto - MPA | Circuit du Bourbonnais | AIM Shop-Racing | Motul | #SMCR | Aze Technic Auto | Delaye | #PicardRacing | P1 Advanced Racewear | Rouge Fusion Échappements | Le Magasin des Pilotes | Atelier DE PINHO Mécanique
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

stephane grosse sortie à la 3ieme épingle (j'y étais)voiture coincée entre la glissière 1/2h pour la sortir (je ferai un détail la semaine prochaine) pour Geoffrey !pas de soucis pour demain. il va partir à l'assaut des 1 minute 40 secondes (il nous l'a confirmé ce soir à la pesée )!aller bonne nuit les amis
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Direct de la troisième épingle, génial, : https://fb.watch/e0Y3sjV6gF/
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

A visionner sur le direct à la fin du précédent commentaire la touchette de Sébastien Starck à la 3 qui repart mais sans doute gêné par sa premier touchette, se gare en heurtant l'avant de la dépanneuse, au milieu de terre-plein. J'espère qu'il pourra réparer, il montait fort, courage au team.
Malheureusement Sebastien nous communique ce message sur FB :
"Malheureusement la voiture aura été rechargée plus tôt que prévu ce week-end... 😔
Apres une journée d'essais cloturee a la deuxième place de la classe A3, lors de la première montée de course ce matin, un freinage trop tardif m'a fait tapé le rail de sécurité et a cassé net la direction de la Clio. Suite à cela j'ai été projeté sur une grosse bordure qui m'a directement envoyé dans la dépanneuse présente à cet endroit.
Plus de peur que de mal mais du travail sur l'auto et un gros coup au moral. Je ne sais pas encore à l'heure actuelle quand nous pourrons reprendre le départ cette saison.
Je tiens à m'excuser auprès de mon équipe et de ma famille qui aura tout donné ce week-end pour que je sois dans des top conditions 😩😩
À bientôt 🙏
Sébastien"
Dernière modification par raoul68 le dim. 3 juil. 2022 12:35, modifié 3 fois.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Dernière modification par raoul68 le dim. 3 juil. 2022 10:30, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

il faut créer une catégorie : "extra terrestre" pour Geoffrey Schatz qui bat le record avec une voiture, et surtout un moteur, qu'il pilote pour la première fois c'est invraisemblable.

Concernant le classement production de la première montée, c'est une beau résultat pour Ronald Garcés, devant Yannick Poinsignon et David Meillon, suivi par Nicolas Werver et Paul Reutter, qui performe à nouveau. Il y a du challenge et des pilotes exceptionnels dans cette catégorie.

Romain Billot est en tête de la classe A3, beau début.

A noté que Damien Chambérod dés son retour reprend la place de leader devant Billy Ritchen, bel exploit et quelle démonstration de ses capacités de résilience pour son retour.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

laroche_media_
Messages : 23
Inscription : ven. 1 avr. 2022 21:39

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par laroche_media_ »

Aie, sortie de Max Cotleur juste après l'arrivée... il valide un super temps en plus
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Gros problème moteur pour Geoffrey Schatz.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Gênant cette attente........
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Je pense que le plateau de la série A devrait descendre..
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Un problème de logistique, de dépanneuse qui dure du fait des distances, c'est possible. Mais c'est quand même long plus d'une heure.
Dernière modification par raoul68 le dim. 3 juil. 2022 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Pourquoi il n'y avait jamais de coupures quand c'était de la musique ?? :( :( :( :(
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

L'année dernière, très difficile pour la famille Poinsignon, est suivie d'une année exceptionnelle et c'est une juste récompense. C'est un exemple de persévérance, de courage et de travail couronné de superbes résultats. Bravo le team, et surtout bravo au pilier de l'équipe : Guy Poinsignon !
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

au fait les directs continuent chez LP Rally 13 : https://fb.watch/e1vIJYVuNV/
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Belle victoire de Fabien.. vraiment content pour lui..

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sur l'auto de Geoffrey..
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : dim. 3 juil. 2022 18:48 Belle victoire de Fabien.. vraiment content pour lui..

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sur l'auto de Geoffrey..
Mathieu Nouet : c'est un beau retour, c'est bien pour ce pilote spectaculaire.
Dernière modification par raoul68 le lun. 4 juil. 2022 06:16, modifié 1 fois.
Lp Rallye13
Messages : 11
Inscription : lun. 19 juil. 2021 22:23

Re: Topic Officiel : 58e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Lp Rallye13 »

Bonsoir à tous ,

Retour tardif après 600km de cette magnifique Course de Cote de Vuillafans, une chaleur de plomb mais qu’est-ce qu’on a passé un beau week-end, des bagarres de folie et des autos juste sublimes, on a quand même une sacrée chance d’avoir un aussi beau plateau en CFM !😍

Félicitations à Damien Chamberod pour sa victoire ainsi qu’à Yannick Poinsignon !👏🏼

Une pensée pour Geoffrey après son début d’incendie vraiment impressionnant, ainsi qu’à Max Cotleur en espérant les revoir au plus vite derrière le volant !🙏🏼

Voici mon résumé de ce magnifique week-end avec 3 cameramans tout au long du tracé ce qui rend une vidéo juste sublime !🤩🔥

Voici le lien : https://youtu.be/6kJ-kPqhPHg

N’hésitez pas à partager, en espérant que les lives vous ont plu, merci à Raoul des partages au top !!! Rendez vous à Dunieres 😉

Leo
Répondre