Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Chris90 »

Salut les amis ;). Eh non, Chris continu bien son CFM complet en étant présent cette fois dans le pays de la Loire avec Claire Elyse, Pierre B., Nicolas pour ce qui est des membres du forum... :D

Pour les news, je vais rester sur la retenu par respect pour Damien et nos amis du Team... Comme l'a indiqué Pierre au micro, Damien est OK et la 2eme manche va débuter avec 1h30 de retard sur le programme initial...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par ben007 »

Bad news hélas même si les nouvelles concernant Damien sont rassurantes. :cry: plein de courage à l'ensemble u team... Merci Chris pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

Bon bin alors,a part des phrases en l'air,qu'est-il arrivé a Damien,on a aucune info ?
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Marco des Mordus »

Damien vient de communiquer sur Facebook. Il sort de l'hôpital d'Angers avec quelques blessures superficielles. Souhaitons lui un bon rétablissement et bcp de courage pour toute l'équipe 💪
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

C'est très bien de savoir qu'il est sorti de l'hopital,mais encore y aurait-il fallu savoir qu'il y était entré,et pourquoi :o .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 17:19 C'est très bien de savoir qu'il est sorti de l'hopital,mais encore y aurait-il fallu savoir qu'il y était entré,et pourquoi :o .
oui c'est pas faux ça !mais après j'espère qu'il à juste fait un contrôle. Christophe nous donnera sûrement des infos complémentaires !en espérant que la voiture n'a pas trop souffert
bon courage à Damien
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

neaultphilippe a écrit : dim. 22 mai 2022 17:32
dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 17:19 C'est très bien de savoir qu'il est sorti de l'hopital,mais encore y aurait-il fallu savoir qu'il y était entré,et pourquoi :o .
oui c'est pas faux ça !mais après j'espère qu'il à juste fait un contrôle. Christophe nous donnera sûrement des infos complémentaires !en espérant que la voiture n'a pas trop souffert
bon courage à Damien
Bon,la on devine qu'il a eu un accident,on avance.Je ne comprend pas cette omerta,c'est la première fois qu'on ne dit rien sur un incident de course.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par pWe »

pourquoi omerta? il y a eu une sortie de route de Damien à la première montée de course, et il n'y a eu aucun 'secret", sauf que l'info n'est peut-être pas arrivée dans tous les recoins de la France ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

Si le web est un recoin de France :o ,j'ai passé 1/2 heure sur google a essayer de savoir,nib.Ni sur les forums,ni sur fesse bouc,etc...Et quand je demande ici,personne ne répond franchement,comme si on éludait la question.
Alors,qu'est-il arrivé exactement ? ou est-il sorti ? A quelle montée ? Dans quelles conditions ?
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 18:08 Si le web est un recoin de France :o ,j'ai passé 1/2 heure sur google a essayer de savoir,nib.Ni sur les forums,ni sur fesse bouc,etc...Et quand je demande ici,personne ne répond franchement,comme si on éludait la question.
Alors,qu'est-il arrivé exactement ? ou est-il sorti ? A quelle montée ? Dans quelles conditions ?
tiens je vais taquiner...et répondre aux questions
qu'est-il arrivé "sortie de route "
ou est-il sorti "a la pommeraye "
a quelle montée "dans le sens de la montée "
dans quelle conditions "rouler trop vite "
bon il faut être positif Chris va sûrement nous apporter mieux que ma blague
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 18:08 Si le web est un recoin de France :o ,j'ai passé 1/2 heure sur google a essayer de savoir,nib.Ni sur les forums,ni sur fesse bouc,etc...Et quand je demande ici,personne ne répond franchement,comme si on éludait la question.
Alors,qu'est-il arrivé exactement ? ou est-il sorti ? A quelle montée ? Dans quelles conditions ?
:? C'est tout ce qu'il y a : https://www.facebook.com/cfm.challenge/ ... 659609215/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par pWe »

Damien est sorti lors de la première montée de course ce matin, mais comme à ce moment là je n'étais pas connecté sur le live de La Pommeraye, je n'en sais pas plus. Un live qui par ailleurs depuis plus ou moins deux heures ne marche plus chez moi, donc pas moyen de suivre les commentaires sur place de l'ami Pierre. je donnerai même qqch. pour avoir droit à la playlist (préférée d'Arnaud si j'ai bien compris :lol: , ou du chien?)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Arnaud »

Vraiment désolé pour Damien..

D'autant plus dommage que cette montée n'aurait servi à rien, vu la météo, j'imagine.

Pas de Cindy Gudet à partir de la 2e montée ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Dédé »

Arnaud a écrit : dim. 22 mai 2022 18:39 Pas de Cindy Gudet à partir de la 2e montée ?
:arrow: Problème de boîte au départ.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 18:08 Si le web est un recoin de France :o ,j'ai passé 1/2 heure sur google a essayer de savoir,nib.Ni sur les forums,ni sur fesse bouc,etc...Et quand je demande ici,personne ne répond franchement,comme si on éludait la question.
Alors,qu'est-il arrivé exactement ? ou est-il sorti ? A quelle montée ? Dans quelles conditions ?
Pas simple d'avoir les infos et les bonnes, dimanche dernier à Donzy, en étant sur place et acteurs (concurrent) , on avait du mal à savoir ce qu'il se passait réellement lors de l'arrêt suite à la sortie d'Alain Perraud.
Pour Damien en suivant le direct, on a su rapidement qu'il était sorti au poste 5 lors de la première montée sur une route s'asséchant après une averse.
Ensuite, pour avoir eu des contacts avec des gens sur place, les infos différent un peu, donc il vaut s'abstenir.
Le principal c'est le message de Damien qui dit qu'il va bien et qui demande de laisser la famille au calme quelques jours, l'état de la voiture et la suite arriveront plus tard.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par raoul68 »

Je souhaite un prompt rétablissement à Damien Chambérod, son humilité n'a d'égal que son talent. J'espère pouvoir le retrouver au bord de la côte rapidement.

Sur un sujet plus léger : personne n'a écouté le direct en fin de compétition ? Il semblerait que notre éminent commentateur national ait non seulement évoqué le forum et surtout donné la parole à notre membre le plus engagé cette saison sur le championnat. Un nouveau geste amical se sa part envers notre forum , merci Pierre. :D
Dernière modification par raoul68 le dim. 22 mai 2022 20:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Arnaud »

beau geste.. en plus d'avoir parlé du Challenge Slot Montagne avec passion !

Merci Pierre.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par pWe »

moi en fin de compétition et même depuis la moitié de la 3e montée le direct speaker est resté muet 🙊
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Midoo63 »

Bonsoir à tutti.
Bonne nouvelle que de revoir Damien C sans gros pb!
Techniquement, il est recommandé de bilanter un polytraumatisé car on ne sait jamais ce qui se passe, le ressenti n’est pas toujours proportionnel à la sévérité des lésions, loin s’en faut et c’est un sacré piège, hélas bien facile à illustrer. Alors, ne pas donner de nouvelles tant que l’on ne sait rien est parfaitement justifiable. C’est un choix sage lorsqu’il y a une forte suspicion de trauma et que le pilote est medicalisé. Il va bien et c’est important.
Tous ces pilotes méritent le plus grand respect.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par raoul68 »

Je partage le résumé de Kévin, j'aime bien la phrase " se battre pour gagner était très fort"
J'imagine cette sensation d'arriver au sommet de la compétition :"Nous sommes passés par toutes les émotions ce weekend ! 🥹

La première s'adresse à Damien et toute la famille Chamberod ! Je vous dédie cette seconde place qui n'aurait pas été mienne si vous aviez terminé le weekend avec nous ! Soyez fort ♥️

Se battre jusqu'à la dernière montée pour la victoire face à Billy et Anthony était pour moi un moment très fort, une première... J'ai tellement aimé cette sensation que je vous promets de tout donner pour la revivre 😝😝

La voiture était top, on a vraiment bien travaillé ce weekend et j'ai qu'une hâte c'est de continuer sur cette voie ! Un grand merci aux team Sébastien Loeb Racing, Helium Racing et a mon papa pour cela 🤩

Bravo à toute l'organisation pour cette nouvelle réussite ainsi qu'à tous les bénévoles 🙏🏽

Félicitations également à mon neveu qui a fait une très belle course ainsi qu'à mon frère pour sa victoire en coupe d'Europe 💪🏽💪🏽

On se retrouve la semaine prochaine pour la course de côte de Saint Goueno ! 🔥
Répondre