Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Claire-Elyse »

Salut à tous !

Petit retour sur la course de côte de la Pommeraye..

Week end génial ! La pluie du dimanche matin  n'a pas empêcher la bonne humeur et la motivation !
Toujours un plaisir de tous se retrouver.
Comme tous les week ends, les pilotes nous en mettent plein les yeux et les oreilles !! De la bagarre, de la vitesse, du son...tout ce qu'il faut !
Avec Chris, nous avons pu nous rejoindre sur la course et notamment au niveau de la passerelle pour regarder quelques montées tout en passant un moment convivial, c'était super sympa ! Merci à lui.
Et....nous avons eu l'honneur de pouvoir monter dans la cabine où se trouvait Pierre Barré tout le long du week end avec ses 2 autres collègues. C'était gé-ni-al d'avoir eu l'occasion d'admirer d'en haut tous ces pilotes et d'avoir eu un œil différent sur la course !! Encore merci à eux !! Si vous avez suivi le direct du dimanche après-midi, vous avez du coup eu l'occasion d'entendre Chris parler au micro ! Pour ma part, je ne me sens pas du tout à l'aise, j'ai préféré sauter mon tour lol :lol:

Je pense bien évidemment à Damien Chamberod et lui apporte tout mon soutien possible pour le remontage de la voiture ! J'espère qu'il reviendra au plus vite !

En ce qui concerne la team BP Autosport, Pierre  se sent super bien dans la voiture qui a été réglée ces dernières semaines avant de monter à la Pommeraye, il prend du plaisir et reviens avec le sourire après chaque montée . Un régal !
Jean-Marc, lui aussi s'éclate ! La voiture est elle aussi au point, y a plus qu'à ! 8-)
Nous avons terminé ce beau week end à la crêperie sur la place du marché à la Pommeraye où nous avons été bien accueillis.

Maintenant, quelques jours de détente au sud de la Bretagne avant de repartir jeudi en direction de St Gouëno !! :D

A bientôt !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par ben007 »

Mince j'ai loupé l'itw de Chris :D

Merci Claire Elyse pour ton petit billet sur ce weekend de course passé en Maine et Loire ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par raoul68 »

Merci Claire Elyse pour ton partage. Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 24 mai 2022 13:58 Mince j'ai loupé l'itw de Chris :D

Merci Claire Elyse pour ton petit billet sur ce weekend de course passé en Maine et Loire ;)
:oops: Pareil pour moi, désolé Chris...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

Bin si le streaming ne marchait pas bien,beaucoup ont du le louper :( .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par neaultphilippe »

d'après pierre (barré) à vuillafans c'est dartagnan qui va commenté, midoo à dunieres, Arnaud à marchamps, Mont dore...je peux le faire, chamrousse "tirage au sort "turckheim...bin raoul, limonest Daniel. chamrousse peut-être Claire Elyse
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par raoul68 »

Excellent Philippe ;)
Félicitations à Sébastien nouveau podium : " 🏆🥇 Victoire en Anjou 🥇🏆

En transit avant la course de côte de Saint-Gouéno, il est temps pour moi de revenir sur mon weekend à la course de côte de la Pommeraye, 5ème manche du championnat de France de la montagne et 3ème épreuve pour moi cette saison en CFM.

Le weekend dernier débutait notre campagne de l’Ouest en Anjou à la Course de côte de la Pommeraye. Une découverte totale pour moi qui se solde par un résultat inespéré avant d’arriver là-bas, surtout en voyant la liste des engagés en A3 avec 10 autos au départ 🥵🥵

La journée de samedi annonçait par contre directement la couleur. 3 montées d’essais chronométrés, 4 pilotes dans ma catégorie regroupés en seulement 7 dixièmes de seconde et un changement de leader à chaque montée. Je termine la journée d’essais en 3ème position de la classe A3, bien motivé à jouer le trouble-fête dans la lutte pour la victoire le lendemain 🙏

Dimanche matin, la météo estivale de la veille a laissé place aux nuages et à quelques gouttes de pluie durant la matinée. La piste étant sèche au moment de la 1ère montée, je décidais de mettre un gros rythme pour la première ascension de la journée. Je signe directement le meilleur chrono de la classe A3, tout comme sur les deux manches suivantes. Le classement étant établi sur l’addition des deux meilleurs chronos, il n’a pas fallu relâcher la pédale tout au long de la journée de dimanche. Le deuxième et le troisième de classe A3 terminent tous deux à moins d’une seconde de moi à l’addition de leurs meilleurs chronos. Une belle victoire qui fait du bien et un grand bravo à mes adversaires pour les superbes bagarres tout au long du weekend !! 👏

Place maintenant à une petite semaine de vacances au bord de mer, avant d’attaquer la course de côte de Saint-Goueno ce weekend. Encore une découverte complète d’une nouvelle épreuve qui risque d’être vraiment sympa puisque nous serons encore 7 ou 8 pilotes dans la classe là-bas. Hâte de découvrir tout ça !

Merci à toutes les personnes qui m’ont permis de décrocher cette 2ème victoire de la saison sur le CFM challenge, rien ne serait possible sans votre aide et votre soutien 😍🏁

Photo : @Nicolas Millet Photography"
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Daniel de Besançon »

Les 3 courses de l'ouest c'est le top pour le speaker, il se trouve au coeur de l'action (la cabine de commentateur se trouvant sur le parcours). Et avec un passionné (ses prédécesseurs l'étaient aussi) comme Pierre, on vit la course de l'intérieur devant notre écran avec un commentaire sur chaque passage et non une simple énumération de nom au départ et une lecture des feuilles de temps (comme on peut le vivre sur certaines épreuves).
Sauf erreur de ma part c'est les seules courses du CFM où la cabine ne se trouve pas sur la ligne de départ
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par HERVÉ cartayrade »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 24 mai 2022 20:20 Les 3 courses de l'ouest c'est le top pour le speaker, il se trouve au coeur de l'action (la cabine de commentateur se trouvant sur le parcours). Et avec un passionné (ses prédécesseurs l'étaient aussi) comme Pierre, on vit la course de l'intérieur devant notre écran avec un commentaire sur chaque passage et non une simple énumération de nom au départ et une lecture des feuilles de temps (comme on peut le vivre sur certaines épreuves).
Sauf erreur de ma part c'est les seules courses du CFM où la cabine ne se trouve pas sur la ligne de départ
Erreur partielle Daniel. Tu oubliés le mont doré avec 2 cabines. Le départ et la carrière. En plus va falloir doubler nombre de commentateurs du forum improvisés pour la mi août.. 😂😂🏁🏁
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Arnaud »

Je veux bien commenter le lancer d'espadrilles à Marchampt.. mais ça s'arrête là..

et aux Rangiers.. je veux bien le commenter aussi.. si le voisin est d'accord :mrgreen:
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Daniel de Besançon »

HERVÉ cartayrade a écrit : mar. 24 mai 2022 21:28
Daniel de Besançon a écrit : mar. 24 mai 2022 20:20 Les 3 courses de l'ouest c'est le top pour le speaker, il se trouve au coeur de l'action (la cabine de commentateur se trouvant sur le parcours). Et avec un passionné (ses prédécesseurs l'étaient aussi) comme Pierre, on vit la course de l'intérieur devant notre écran avec un commentaire sur chaque passage et non une simple énumération de nom au départ et une lecture des feuilles de temps (comme on peut le vivre sur certaines épreuves).
Sauf erreur de ma part c'est les seules courses du CFM où la cabine ne se trouve pas sur la ligne de départ
Erreur partielle Daniel. Tu oubliés le mont doré avec 2 cabines. Le départ et la carrière. En plus va falloir doubler nombre de commentateurs du forum improvisés pour la mi août.. 😂😂🏁🏁
Exact Hervé, je n'avais pensé qu'au speaker "principal" :oops:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Chris90 »

Petit retour de mon weekend de la Pommeraye. :)

A peine arrivé dans cette jolie commune de Maine-et-Loire le samedi matin un peu en touriste et surtout complètement perdu :mrgreen: , je tombais par hasard sur Claire-Elyse qui faisait ces petites courses sur le marché. ;) Une fois arrivé dans les paddocks où l'ambiance est toujours aussi conviviale et les échanges sympas avec les différents Teams, je retrouvais le sympathique Fred du Gard que je n'avais plus revu depuis la campagne chez lui dans le Sud, en compagnie de Damien et Bernard Chamberod... :) Une fois le déjeuné passé en la compagnie du Team Beal dont on ne présente plus l’IMMENSE générosité :) , il était temps de se dirigé vers le tracé pour les essais qui allait débuter sous un soleil de plombs... :o

Comme souvent, les pilotes des différentes catégories montaient tranquillement en puissance durant toute l’après midi et certains signes laissaient penser qu'il y aurait de très belles bagarres pour le lendemain avec pourquoi pas, un record du tracé qui semblait à la porter du très sympathique Damien Chamberod qui dominait les débats et dont l’idée était approuvée par Geoffrey Schatz qui était présent au micro avec Pierre a ce moment la... D'ailleurs lors de ces essais, Julien Dupont cassa le turbo de sa jolie Cupra qui entraina un impressionnant nuage de fumé sous les yeux de nos speakers. Le travail acharné de ce team jusqu'à 4h du matin aura permis au pilote de repartir le dimanche... :)

Arrivé tôt le dimanche matin au niveau de la passerelle (l'emplacement phare de cette course :idea: ) âpres un samedi soir un peu arrosé :D (eh oui, faut décompressé aussi... :lol: ), les candidats de la catégorie production montaient sans forcement trop forcer et sous quelques gouttes qui heureusement ne trempaient pas encore le bitume... Une fois les voitures Sport redescendu pour prendre le départ en pneus slick, une petite pluie s'invita et la route sera cette fois ci bien trempée, surtout au niveau de la passerelle mais beaucoup moins dans les zones abrités par les arbres... :roll: La plupart des pilotes monteront prudemment mais d'autres comme le jeune Mendes ou encore Billy dont on connait tous les qualités sous la pluie, seront un peu moins sur la retenue... :|

Puis arrivera ensuite le moment où tous le monde sera plongé dans l’angoisse avec évidemment la sortie très violente de Damien qui sera piégé par la route glissante au post 5. :oops: L’interruption durera je pense une bonne heure et demi mais heureusement, Pierre nous annoncera très rapidement au micro que le pilote va bien et c'est la chose la plus importante qu'on retiendra à ce moment la concernant ce garcon vraiment adorable à qui on souhaite de revenir le plus rapidement possible... ;) Cet abandon sera suivi par celui de Cindy Gudet pour un problème de boite à vitesse lors de la manche suivante... :( Un moment forcement frustrant pour la jeune pilote de l'Ain qui avait réalisé de superbes essais avec le 5eme chrono et qui pouvait pourquoi pas prétendre au podium... :roll: Cindy que je remercie encore pour sa courtoisie et sa gentillesse aura pu un peu se consoler par la suite derrière le micro au coté de Pierre lors de la 3eme manche de course...

Pour le restant de la course et avec des températures vraiment idéales, on se sera vraiment régalé avec Claire-Elyse et sa famille du coté de la passerelle, avec comme toujours de superbes bagarres pour le podium entre Billy, Kevin Petit et Antony Le Beller... Fabien Ponchant qui effectuait sa 2eme course de la saison a lui aussi été impressionnant dans les courbes rapides, comme Fabrice Gallo ou encore FX/ Axel qui évoluaient sur les petites Nova Proto à moteur moto... :)

Pour les productions, Yannick Poinssignon aura été une nouvelle fois bluffant avec une BMW toujours aussi spectaculaire et efficace, ce qui donnera forcement le sourire au papa Guy qui nous lis... ;) D'ailleurs, le commentateur qui accompagnait Pierre au micro disait que le V8 de la E92 faisait trembler la cabine des speakers et je peux vous assurer qu'il ne mentait pas... :shock: (j'y reviens âpres ;) ). Juste derrière, Ronald continuait l’apprentissage de sa nouvelle Lambo qui se plaçait pas très loin devant Philippe Schmitter avec une RS01 qui semble fonctionner vraiment très fort ces derniers temps. ;) A noter une impressionnante et surprenante 4eme place pour JM Gandolfo devant Anthony Dubois avec l'Alpine dont l'agilité est vraiment faite pour la cote... Un autre pilote m'aura vraiment fait très fort impression en la personne de Romain Richardeau sur sa magnifique Simca Rallye 3 orange davant les autos du groupe A . :shock: Des attaques de feu un peu à la Mathieu Nouet mais avec un moteur atmo dont la sonorité accompagnait merveilleusement le tout... :D

Pour conclure ce weekend qui était déjà vraiment super, on passait sur la passerelle avec Claire-Elyse et Bernard (son papa) et cette dernière nous fera remarquer que la vue devait être belle du coté de la cabine des commentateurs. :idea: L'idée me vient alors d'attirer l'attention de Pierre, qui nous demandera de le rejoindre tout en haut et de prendre un peu le micro avec lui :o , ce que nous étions un peu retissant au départ avant que finalement je me prête au jeu. :D Vraiment un immense MERCI à lui pour cette superbe expérience. ;) D’ailleurs ironiquement parlant, Nico Millet me demandait en plaisantant (ou pas :?: :mrgreen: ) la veille si je ne voulais pas accompagner les équipes de vidéastes :lol: . Enfin, nous regarderons le restant de la course de la haut en la compagnie de Geoffrey qui était de retour, avec cette vue vraiment magnifique qui nous laissait vraiment prendre conscience de la vitesse notamment dans les courbes rapides... :o :shock: Impressionnant
Dernière modification par Chris90 le jeu. 26 mai 2022 22:22, modifié 3 fois.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Midoo63 »

Merci Chris pour ce compte rendu très expressif. Étant de déménagement je n’ai pas suivi la course sur PSoft et pourtant, après t’avoir lu, j’ai quasiment l’impression d’y avoir été, je vois même des images, c’est dire!
… sans « médicaments » ni fumette 🤣
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par dartagnan »

Ça y est,on l'a trouvé notre représentant ! Je vote pour Christophe comme délégué au spectateurs auprès de la fédé. :D .
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:41 Ça y est,on l'a trouvé notre représentant ! Je vote pour Christophe comme délégué au spectateurs auprès de la fédé. :D .
Tu cherches absolument un remplaçant :lol:

Merci Christophe pour ton résumé. Je m'y voyais , comme Midoo63. Une belle expérience.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par Dédé »

:) Merci Chris, on aurait aimé être avec vous !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de La Pommeraye

Message par ben007 »

Super ces p'tits billets sur ton tour de France des montagnards, merci Chris de nous faire vivre cela ;)
Répondre