course de cote azé donzy

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Philippe
Je viens de voir les photos de la remise des prix et j'ai découvert où tu étais en fin de journée : Auprès de ta présidente :lol: :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 17 mai 2022 16:59 Philippe
Je viens de voir les photos de la remise des prix et j'ai découvert où tu étais en fin de journée : Auprès de ta présidente :lol: :lol:
oui Daniel j'étais de service (lol)étant une première pour Céline, elle m'a demandé si préparation et distribution des coupes était dans mes cordes !
une première pour moi aussi...mais comme je suis très proche de ma présidente je l'ai fais avec grand plaisir
quand je dis proche n'allez pas penser autre chose que de l'amitié
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote azé donzy

Message par dartagnan »

Tout a fait Philippe,mais cela ne nous regaaaaarde pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote azé donzy

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 17 mai 2022 17:54 Tout a fait Philippe,mais cela ne nous regaaaaarde pas. :lol:
:lol: Je dirai même mieux cela ne nous regarde paaaaas du touuuuut :shock: :D :roll: ;) !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

LE VOILÀ
comme promis voici le compte-rendu.
notre course de cote avait débuté par un grand succès. 112 engagés officiel. et 112 pilotes présents dimanche matin sur le parc !un parc qui...a dû être rangé au chausse pied. mais avec Pascal paire et Mathieu diaz (responsable du parc concurrents) et la bonne discipline des concurrents ça là fait. dès vendredi les voitures arrivent (1ier véhicule)le camping-car (oncle et tante, je crois) de romain, qui m'avait prévenu qu'il arriverait dans le matin (d'ailleurs il nous a aidé à monter les chapiteaux. samedi matin j'ai fais la rencontre de roro et dans l'après-midi celle du papa Daniel !que j'attendais depuis longtemps !un échange bref. puisque le devoir m'appelait...j'y ai rencontré plusieurs pilotes, notamment Julien Paget, qui m'a donné son planning course pour la suite (ce sera le seul roulage de la golf tcr en course de cote cette année) il repart en CFM avec la Peugeot 308 .j'ai discuté avec un pilote très réservé mais d'une gentillesse. "Gilles Darmochod "qui a justement apporté une réponse à la question que j'avais posté sur le forum il y a quelques semaines. sur "lou grangon ".Louis a cette maudite maladie de alzheimer.
un grand échange avec mon ami marcel sapin qui m'a dit 《tu sais maintenant je roule plus pour la gagne, mais pour le plaisir 》
le début de la course était bien parti, 1iere montée chrono sans trop d'arrêt. la suite....tout le monde la connait...par les médias qui ont annoncé une catastrophe !et n'ont pas perdu de temps. dans les minutes qui ont suivi c'était déjà sur les réseaux et le jsl. là on en parle de sport automobile.
il y a une info que je dois vous révéler.
après l'accident, gendarmes et le préfet décident d'annuler la course !heureusement jean Yves marichy ( asa vins macon) par ses connaissances à été plus haut que le préfet de S et L
concernant les deux commissaires aujourd'hui ils sont sortis de l'hôpital.
pour Alain perraud ça reste compliqué "voiture en fourrière administrative "je lui ai envoyé un message de soutien. il m'a répondu et dit (suivant les réparations) et l'attente de la fin de l'expertise pour faire les réparations. et il repartira en CFM
pour celles et ceux qui étaient à la remise des prix. il y a eut un engagement du responsable des infrastructures du département, qui promet un revêtement neuf et de la glissière double pour 2023
pour l'équipe coda71. malgré tout les déboires ce week-end reste positif. un nombre incalculable de spectateurs +de 1000 voiture sur le parking d'azé
les buvettes "à sec" + de 250 repas vendus à la restauration chez lolo d'ailleurs Daniel c'est bien régalé avec le saucisson au beaujolais.
j'ai passé un très long moment avec Geoffrey (qui reste d'un calme époustouflant) d'ailleurs j'ai un selfie avec lui que je ferai passer sur le forum
je demanderai de l'aide à raoul
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote azé donzy

Message par dartagnan »

C'est vraiment couillon,après tout le boulot que vous avez sorti,d'être emmerdé par ces deux facheux évènements.Espérons que ça n'aura pas entaché la détermination d'une équipe au top de ce qu'on peut faire dans la discipline.Encore bravo a tous.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : mer. 18 mai 2022 18:29 C'est vraiment couillon,après tout le boulot que vous avez sorti,d'être emmerdé par ces deux facheux évènements.Espérons que ça n'aura pas entaché la détermination d'une équipe au top de ce qu'on peut faire dans la discipline.Encore bravo a tous.
non je pense que l'équipe est et restera soudée
la preuve cette après-midi j'ai déjà bossé sur une amélioration de notre armure électrique
en technique. disjoncteur EDF avec retardement
pour éviter le problème que j'ai rencontré dimanche matin à 2 minutes du départ
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Je confirme Philippe, Saucisson au Beaujolais excellent (je ne sais pas ce que ça donnerait au Pont :lol: )
Je pense que le passage de la commission de sécurité l'an prochain va être à prendre au sérieux (surtout si le préfet qui a été désavoué est toujours en place). Si non il n'y a pas de soucis à se faire pour la motivation des membres du CODA71.
J'ai échangé quelques mots avec Geoffrey.Il m'a dit adorer Vuillafans pour le tracé et l'ambiance. Je lui ai dit que quand je montais la côte de Vuillafans à Echevanne avec ma voiture perso, je me demandais comment il faisait pour faire de tels chronos. Il m'a répondu avec un grand sourire qu'avec ce type de voiture plus tu vas vite, plus ça tient la route.....Ok Geoffrey, mais le gabarit de la voiture par rapport à celui de la route .... pas beaucoup de marge à certains endroits. Je lui ai répondu que c'était là toute la différence entre un pilote et un conducteur lambda (voir du dimanche :D ) comme moi.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: course de cote azé donzy

Message par ben007 »

Merci pour vos retours respectifs vécus de l'intérieur ;) intéressant de vous lire en espérant que les promesses tenues pour améliorer le tracé le soient réellement... je vois que la politique du parapluie (on est même passé au parasol que dis-je :mrgreen:) est la même chez nos hautes instances aux 4 coins de l'hexagone :geek:
Le sauciflard au beaujolais doit être bien goûtu :twisted:
Geoffrey est en quelque sorte l'ambassadeur de votre course :) des news sur un éventuel retour possible en cfm le concernant ?
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

ben007 a écrit : mer. 18 mai 2022 22:58 Merci pour vos retours respectifs vécus de l'intérieur ;) intéressant de vous lire en espérant que les promesses tenues pour améliorer le tracé le soient réellement... je vois que la politique du parapluie (on est même passé au parasol que dis-je :mrgreen:) est la même chez nos hautes instances aux 4 coins de l'hexagone :geek:
Le sauciflard au beaujolais doit être bien goûtu :twisted:
Geoffrey est en quelque sorte l'ambassadeur de votre course :) des news sur un éventuel retour possible en cfm le concernant ?
Pour Geoffrey, il croise les doigts (tjs pb de livraison de pièces) mais pense Vuillafans.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

Pour Philippe, un futur fan avec un champion :

Image
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : jeu. 19 mai 2022 06:13 Pour Philippe, un futur fan avec un champion :

Image
merci raoul. il faudra que tu me montre comment balancer une photo sur le forum
oui mon neveu (robin) voulait un selfie avec Geoffrey et Geoffrey lui a promis que dès qu'il aura sa voiture sur une course il le fera monter dedans.
j'en profite pour vous donner un peu d'infos.
Daniel à dit pour l'attente des pièces, vuillafans ou...
Geoffrey m'a dit que pour lui cette année il roulera uniquement pour le plaisir
son avenir. 2023 le championnat pour un nouveau titre,
2024 en CEM .mais il lui faudra de gros sponsors. et par la suite il fera du circuit (il m'a d'ailleurs confié qu'il adore rouler en circuit)
une autre info qu'il m'a dit. pour lui fabien est un pilote très rapide et que la revolt à moteur égal est sûrement 1 seconde plus vite qu'une nova
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote azé donzy

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : jeu. 19 mai 2022 07:02 pour lui fabien est un pilote très rapide et que la revolt à moteur égal est sûrement 1 seconde plus vite qu'une nova
:) Sacré bombe que tu nous balances là Philippe ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

Dédé a écrit : jeu. 19 mai 2022 09:55
neaultphilippe a écrit : jeu. 19 mai 2022 07:02 pour lui fabien est un pilote très rapide et que la revolt à moteur égal est sûrement 1 seconde plus vite qu'une nova
:) Sacré bombe que tu nous balances là Philippe ;)...
c'est Geoffrey qui me l'a dit !ce que je n'ai pas dis :Geoffrey a monté sa micro entreprise et entre cotching, formation moniteur de pilotage et recherche de nouvelles pistes. il fait deux jours par semaine à pont de vaux (dessinateur...!)
dédé je sais que mon message t'as ravi, mais c'est l'analyse que fait Geoffrey
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote azé donzy

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:16
Dédé a écrit : jeu. 19 mai 2022 09:55
neaultphilippe a écrit : jeu. 19 mai 2022 07:02 pour lui fabien est un pilote très rapide et que la revolt à moteur égal est sûrement 1 seconde plus vite qu'une nova
:) Sacré bombe que tu nous balances là Philippe ;)...
c'est Geoffrey qui me l'a dit !ce que je n'ai pas dis :Geoffrey a monté sa micro entreprise et entre cotching, formation moniteur de pilotage et recherche de nouvelles pistes. il fait deux jours par semaine à pont de vaux (dessinateur...!)
dédé je sais que mon message t'as ravi, mais c'est l'analyse que fait Geoffrey
:D Oui Philippe je te crois sur parole...pour Geoffrey et le coaching je l'avais entendu sur le live d'Abreschviller, par contre pour Pont de Vaux tu m'intrigues :shock:...tu veux dire qu'il ferait du DAO chez Bourgeon Concept :!: :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: course de cote azé donzy

Message par ben007 »

Merci pour les infos Philippe, Geoffrey devrait donc prendre la même direction que son frère à moyen terme :? La Revolt a du potentiel mais Geoffrey semble y voir plus clair encore... certainement mieux placé que nous pour en parler, en tous cas c'est élogieux pour Fab et son équipe :) on croise les doigts pour qu'il puisse revenir début juillet croiser le fer en cfm !
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

Dédé a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:24
neaultphilippe a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:16
Dédé a écrit : jeu. 19 mai 2022 09:55 :) Sacré bombe que tu nous balances là Philippe ;)...
c'est Geoffrey qui me l'a dit !ce que je n'ai pas dis :Geoffrey a monté sa micro entreprise et entre cotching, formation moniteur de pilotage et recherche de nouvelles pistes. il fait deux jours par semaine à pont de vaux (dessinateur...!)
dédé je sais que mon message t'as ravi, mais c'est l'analyse que fait Geoffrey
:D Oui Philippe je te crois sur parole...pour Geoffrey et le coaching je l'avais entendu sur le live d'Abreschviller, par contre pour Pont de Vaux tu m'intrigues :shock:...tu veux dire qu'il ferait du DAO chez Bourgeon Concept :!: :?:
ah dédé il m'a juste dit qu'il faisait 2 jours par semaine à pont de vaux...maintenant pont de vaux on y fait vite le tour et oui c'est du DAO, pour .comme il le dit "mettre du beurre dans les épinards "
ben Geoffrey est clair dès qu'il peut rouler il le fera pour répondre à ta question oui Geoffrey est notre fierté quand il vient (sur ses terres) ne pas oublié que la famille schatz est de Azé
j'ai juste oublié de demander des nouvelles de David meillon !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote azé donzy

Message par Dédé »

:D Ok Philippe, c'est sûr il doit y avoir des bureaux d'études à Pont de Vaux...le DAO c'était mon dernier métier enfin passons :roll:...

:idea: Avec Chris en redescendant du parcours le dimanche soir au Col Saint Pierre nous avons brièvement discuté avec Geoffrey sur le déroulement de sa saison et les pièces manquantes pour sa motorisation, j'ai été agréablement surpris par sa gentillesse et sa simplicité.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote azé donzy

Message par dartagnan »

Dédé a écrit : jeu. 19 mai 2022 11:34 :D j'ai été agréablement surpris par sa gentillesse et sa simplicité.
C'est assez courant en côte,l'air de la montagne empêcherait-il les chevilles d'enfler :lol: ?
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

C'est une caractéristique agréable de la course de côte, cette humilité des champions.

Un peu désappointé d'apprendre que Geoffrey, qui nous a tant impressionné, n'envisage pas un retour plus tôt. C'est évidemment indépendant de sa volonté.

Et c'est vrai qu'il est d'une grande simplicité.

Une pige à Vuillafans avec une location d'une voiture de Aleennder Hin par exemple, ça ne serait pas une mauvaise idée non ?
Dernière modification par raoul68 le jeu. 19 mai 2022 20:16, modifié 1 fois.
Répondre