course de cote azé donzy

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote azé donzy

Message par dartagnan »

Je te l'avais dit que vous alliez repartir a quatre pattes :lol: .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

c'est 5 h azé s'éveille après deux jours sous tension où j'ai été à 10000 volts, palace aux pilotes (pour la pression ) il y aura quelques photos. notamment une avec romain, et pour taquiner, Chris la première apparition de la golf tcr de Julien en course de cote voilà les amis
pour info (à dartagnan)Daniel était nickel hier soir !
bon pk.soft pour certains
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

Il y aurait un direct streaming :

https://officiallink1.com/Aze-Donzy/
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : dim. 15 mai 2022 06:02 Il y aurait un direct streaming :

https://officiallink1.com/Aze-Donzy/
pour les veinards oui...non je sais pas, mais raoul je ferai un en différé
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : dim. 15 mai 2022 06:08
raoul68 a écrit : dim. 15 mai 2022 06:02 Il y aurait un direct streaming :

https://officiallink1.com/Aze-Donzy/
pour les veinards oui...non je sais pas, mais raoul je ferai un en différé
J'espère bien que tu nous feras un debrief de ton expérience dans l'organisation de cette course ;)

Bonne journée à tous organisateurs , gestionnaires, pilotes et spectateurs. Un petit ajout pour Romain et son papa Daniel, bonne course à vous.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote azé donzy

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : dim. 15 mai 2022 06:02 Il y aurait un direct streaming :

https://officiallink1.com/Aze-Donzy/
Apparemment,avast ne veut pas que j'entre :? .Peut-être y a il des gens peu recommandables la bas :lol: ?
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 15 mai 2022 14:19
raoul68 a écrit : dim. 15 mai 2022 06:02 Il y aurait un direct streaming :

https://officiallink1.com/Aze-Donzy/
Apparemment,avast ne veut pas que j'entre :? .Peut-être y a il des gens peu recommandables la bas :lol: ?
Bizarre ils demandent un numéro de cb..... ? Pas fait
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

information de Philippe: la course n'a pas pu se dérouler comme prévue, ce qui explique les annulations de montées. Mais les pilotes ont pu effectuer plusieurs montées. Philippe, Romain, Daniel, nous communiqueront les détails sans doute, dés leur retour.
Dernière modification par raoul68 le lun. 16 mai 2022 07:53, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

De retour il y a quelques minutes (sur mes 2 pattes droit comme un I dartagnan) de Donzy avec effectivement un dimanche compliqué où nous sommes passés par tout les états.
On y reviendra demain
Pour le scratch doublé des frères Pernot (Etienne devant Marc)
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Retour sur le Week-end
Arrivé à 16h samedi, le parc est bien rempli. Rapidement je rencontre l'ami Philippe.
Infatiguable, tout le week-end, on l'a vu arpenter le parc pour contrôler le réseau électrique (avec souvent sa pince ampèremétrique à la main) et résoudre les inévitables petits soucis. il a du faire un nombre de pas incalculables tout le week-end en ne manquant pas de venir nous voir chaque fois qu'il passait à proximité.
Fin d'après-midi, remise du cadeau promis à Romain et apéro (très soft pour moi, on couchait à 30mn de route) et repas (très bon) de l'organisation . Lors de l'apéro, Guy Fréquelin a eu un petit mot très sympa envers la course de côte et le sport méca en général. Il était surpris et heureux de voir autant de jeunes pilotes. De son côté, il se préparait minutieusement pour sa course du lendemain (un vrai pro)
Dimanche matin arrivée 6h45 au parc, les 2° premières personnes rencontré sont Philippe et sa présidente.Tout se présente pour le mieux.
Début des essais, tous les pilotes sont unanimes à la redescente, le grip est nul (les chronos des pilotes sont en retrait par rapport à leur référence). Bon c'est pareil pour tour le monde et il va falloir faire avec.
Une première hiérarchie s'installe, 3 candidats au podium se tiennent (Etienne / Nico / Marc)
Et c'est parti pour la 2°montée d'essai et le 1° gros incident arrive. Le speaker annonce une sortie de route et donne assez rapidement de bonne info concernant le pilote. Mais le paddock s'inquiète en voyant partir les secours, puis l'arrivée d'autres secours avec les forces de l'ordre. très vite des bruits parcourent le parc....Des commissaires ont été touchés lors de la sortie.Pour éviter les rumeurs inévitables, l'annonce est faite au micro que les essais sont terminés, que les 2 commissaires sont évacués pour contrôle médicales et que l'on reprendra à 14h.La moitié du plateau n'ayant pas eu de 2° essai, seule la 1°montée est officielle.
A 14h, on démarre la 1° montée de course avec l'annonce que les 2 commissaires sont gardés en observation et que leur pronostics vitales n'a jamais été mis en cause.Bonne nouvelle.
Mais le 2°pb arrive très rapidement, le revêtement supporte très mal la chaleur et le passage des voitures.La ligne de départ est "arrachées".
Romain est arrêté au drapeau rouge,on fait redescendre 3 voitures et on constate des pneus dans un état...(un lit de cailloux est collé sur la gomme).Nettoyage sommaire et il repart, bien évidement temps médiocre.
Les pilotes des voitures ouvertes viennent aux infos pour connaître l'état de la route....A leur redescente,tous sont unanimes, c'est très compliqués (des plaques de bitumes s'arrachent) et limite dangereux. Impossible de continué dans ces conditions.
Pour l'anecdote, Marc fait le scratch en m'avouant avoir peut-être osés un peu plus que les autres.....
Le directeur de course prend la décision de réunir les pilotes pour avoir leur avis. Très difficile pour lui de prendre la décision seul de tout arrêter. Il faut tout prendre en compte, le public, le sportif, la sécurité.
C'est confirmé, il a constaté qu'il était impossible de continuer vu l'état de la piste.
Une des solutions serait de passer une balayeuse...il n'y en a pas.
Rapidement une idée est émise, étendre de l'absorbant faire rouler des voitures VIP pour l'étendre, attendre 17h (il est 16h30) pour voir
ce que ça donne, en espérant une baisse de la température et voir les risques d'un éventuel orage.....
Le directeur de course annonce que les pilotes sont libre de choisir de monter ou pas. Il est impossible pour lui de leur imposer de rouler.
Du côté de Romain, il prend la décision (sage ?) de ne pas rouler. D'autres pilotes l'imitent en estimant que ça ne sert à rien de prendre des risques alors qu'une amélioration des chronos est illusoires.
Les premiers qui partent ne font effectivement pas de bon chrono, puis on perd quelques degrés et la tendance s'inverse au niveau des chronos. Certains en profitent pour gagner quelques places après des déboires lors de la 1° montée. Romain en fait les frais, il perd 2 places (mais c'est anecdotique).
La bagarre finale est lancée, j'assiste à la fin de course aux côtés d'Eric Pernot qui attend le verdict.....La tension est à son comble.
Puis le résultat tombe, doublé des frangins, avec le 1° scratch en carrière d'Etienne (il l'avait frôlé plusieurs fois, remember finale 2019...)
devant son frère Marc et Nico Dumond (très brillant 3°, avec la mélodie de son moteur...). C'est la grande joie dans le stand Pernot.
A la redescente, ils avouent que la montée n'avait pas été simple, très difficile d'évaluer les zones dangereuses avec la couleur de l'absorbant.
Finalement un dimanche compliqué qui se termine bien, avec peu de montée au final (ça aurait pu être pire...), mais c'est les aléas de la course.
Félicitations à l'organisation, au directeur de course et bon rétablissement aux commissaires.

Au moment de quitter les lieux....plus de trace de Philippe (certainement fatigués de ces journées intenses). Je donc pas pu le saluer (j'espère qu'il ne m'en voudra pas).
Arrivée à la maison 21h30, pas avec le résultat espéré au niveau chrono (pas très grave) pour Romain , mais content quand même de ce week-end.
Tout le long, on avait une oreille du côté d'Hebecrevon et une pensée pour Chris (nous avec notre beau soleil).
J'ai rencontré dimanche matin Bernard (j'espère ne pas me tromper), le papa de Claire Elyse. Je ne le connaissais que grâce aux photos des forumeurs.

On va essayer de diffuser les photos...

A plus pour de prochaines aventures
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

Merci pour ton résumé Daniel. Cest une sage décision que de limiter les risques et de proposer d'annuler la dernière . Ce doit etre un crève cœur pour l'association.
Je souhaite un très bon rétablissement aux commissaires qui j'espère auront vite retrouvé leur quotidien.

Philippe m'a dit hier, quand je l'ai appelé pour comprendre les résultats sur ffsa, qu'il avait peu dormi ce week-end. Au vu de la passion qui l'anime j'imagine qu'il a besoin de récupérer avant de nous rapporter son week-end.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 16 mai 2022 18:00 Merci pour ton résumé Daniel. Cest une sage décision que de limiter les risques et de proposer d'annuler la dernière . Ce doit etre un crève cœur pour l'association.
Je souhaite un très bon rétablissement aux commissaires qui j'espère auront vite retrouvé leur quotidien.

Philippe m'a dit hier, quand je l'ai appelé pour comprendre les résultats sur ffsa, qu'il avait peu dormi ce week-end. Au vu de la passion qui l'anime j'imagine qu'il a besoin de récupérer avant de nous rapporter son week-end.
Au final , 2 montées de course annulées , la 1° prévue le matin et la 4°
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : lun. 16 mai 2022 18:00 Merci pour ton résumé Daniel. Cest une sage décision que de limiter les risques et de proposer d'annuler la dernière . Ce doit etre un crève cœur pour l'association.
Je souhaite un très bon rétablissement aux commissaires qui j'espère auront vite retrouvé leur quotidien.

Philippe m'a dit hier, quand je l'ai appelé pour comprendre les résultats sur ffsa, qu'il avait peu dormi ce week-end. Au vu de la passion qui l'anime j'imagine qu'il a besoin de récupérer avant de nous rapporter son week-end.
raoul je viens de rentrer de donzy (démontage) et j'avoue que je suis usé
sur quatres nuits j'ai dû dormir 8 heures tout en restant connecté
j'avais fais un petit résumé tout à l'heure mais je crois qu'il n'ai pas parti !
je le referai. mais j'aimerais vous apporter des nouvelles des commissaires. Catherine est rentrée chez elle hier soir, lui un peu plus grave (6 côtes cassées, clavicule et peut-être un traumatisme crânien) il reste quelques jours en observation.
pour Alain lui pas de soucis de santé. mais sa voiture en fourrière administrative. je ne vous donnerai pas la raison de sa sortie de route.
comme ma dit pierre Joly, il y a assez des médias des vrais chacals
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

12.JPG
12.JPG (1.06 Mio) Consulté 1020 fois
L'apéro avec Philippe et Arnaud (le frère de Romain)
11.JPG
11.JPG (1.01 Mio) Consulté 1020 fois
Remise du cadeau à Romain
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote azé donzy

Message par raoul68 »

Voilà des photos sympathiques en tous les cas les protagonistes le sont.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 16 mai 2022 20:47 Voilà des photos sympathiques en tous les cas les protagonistes le sont.
Merci Raoul
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote azé donzy

Message par Dédé »

:) En effet chouettes photos Philippe !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

Dédé a écrit : mar. 17 mai 2022 08:30 :) En effet chouettes photos Philippe !
quelques fois je fais et dis des conneries, mais quand je fais une promesse je là tiens !
après une nuit de 12 heures (j'en avais bien besoin)
je ferai un résumé sur mes quatres jours. et tous les bons et malheureusement mauvais moments
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote azé donzy

Message par neaultphilippe »

résumé de mes quatres jours de course !comme dans chaque assoc il y a les piliers. Céline, Daniel, Yves, Pascal, Éric, olivier, Marc,Henry, Hervé ,Mathieu et ...moi et aussi quelques belles personnes. reste 2/3 qui sont que des "potiches ou plantes verte "pour ce qui me concerne !je pense avoir fais le max depuis quelques semaines le samedi et dimanche à 200%dans mon domaine (l'électricité) et ce n'est pas Daniel qui dira le contraire. donc dimanche je pensais être pénard .mais non à 2 minutes du départ, sa dijoncte. disjoncteur EDF a 400M du parc (la cause)un enrouleur d'un concurrent en court circuit.heureusement j'avais prévu un groupe électrogène pour le chrono
le reste de la journée fût plus calme.
maintenant pour la pression, autre que de la boire je là gère (j'ai connu pire sur les chantiers)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: course de cote azé donzy

Message par Midoo63 »

Salut Philippe, tu as dû bosser comme tu aimes le faire, c’est à dire à fond 💪
Le problème de revêtement risque de se reproduire avec les montées de température liées au climat. Ceux qui ont été au Mont-Dore en août 2003 ont peut être des souvenirs proches. J’étais de garde ce jour l’au, le plus chaud de la canicule avec plus de 41 degrés à l’ombre ; entre les pneus et la route mais aussi les moteurs, des pilotes cuits à point, ça devait être chaud. Pas évident de maîtriser tous les paramètres. Et puis moteurs puissants et et pneus très adhérents ne font pas de cadeaux à la route. Ce serait intéressant de trouver des documents sur les contraintes respectives imposées à la route par differents véhicules, de la voiture de tourisme au camion en passant par la voiture de course. J’espère que ce problème sera résolu l’an prochain et que je serai libre pour venir.
Ça fait aussi plaisir de revoir des têtes sympas sur les photos.
Peut être à Dunieres et au Mont Dore, bien que je travaille une partie de l’été. (C’est la dèche dans la profession 🥲)
Répondre