Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Nos amis de Belgique ; Image
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Sebastien Starck : Image
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

très belle image : Image
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

Bonjour Raoul, bravo et merci pour tes reportages qui informent les paresseux de l’ordi et de la souris comme moi! Tu sauras quoi faire pendant ta retraite😃
Vue d’ailleurs et avec le live vidéo, on a pu suivre cette course palpitante qui redistribue quelque peu les rôles.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Merci Michel pour ton message :D . Cette course me tient à cœur, alors je communique autant que possible pour la promouvoire. ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

Bin quand je pense que tu avais eu l'idée saugrenue de me nommer représentant des spectateurs auprés de la FFSA,tu m'a l'air bien plus adapté au poste :lol: .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mer. 4 mai 2022 14:08 Bin quand je pense que tu avais eu l'idée saugrenue de me nommer représentant des spectateurs auprés de la FFSA,tu m'a l'air bien plus adapté au poste :lol: .
Tu aurais très bien défendu nos intérêts ;) il faudrait en reparler :o
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Résumé voitures sports :

https://fb.watch/cOqqV10Mtu/

Si je devais louer une voiture, je ne louerais jamais à Fabien Bourgeon, plus personne ne voudra courir à Abreschviller avec cette voiture..... :oops:

Sérieusement je pense qu'il a une capacité d'adaptation hors norme.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : mer. 4 mai 2022 19:04 Résumé voitures sports :

https://fb.watch/cOqqV10Mtu/

Si je devais louer une voiture, je ne louerais jamais à Fabien Bourgeon, plus personne ne voudra courir à Abreschviller avec cette voiture..... :oops:

Sérieusement je pense qu'il a une capacité d'adaptation hors norme.
:ugeek: Loin de moi l'idée de minorer la performance de Fabien que je respecte au plus haut point, cependant vous pouvez me croire il disposait d'une auto, bien que méconnue, très performante...en effet, cette monture de remplacement était dotée de 2 particularités techniques qui ont bien dû l'aider ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : mer. 4 mai 2022 19:51
raoul68 a écrit : mer. 4 mai 2022 19:04 Résumé voitures sports :

https://fb.watch/cOqqV10Mtu/

Si je devais louer une voiture, je ne louerais jamais à Fabien Bourgeon, plus personne ne voudra courir à Abreschviller avec cette voiture..... :oops:

Sérieusement je pense qu'il a une capacité d'adaptation hors norme.
:ugeek: Loin de moi l'idée de minorer la performance de Fabien que je respecte au plus haut point, cependant vous pouvez me croire il disposait d'une auto, bien que méconnue, très performante...en effet, cette monture de remplacement était dotée de 2 particularités techniques qui ont bien dû l'aider ;).
Ah lesquelles? :oops:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Qui répond au journaliste en premier : Vincent Lagache : https://youtu.be/qPHO1wQbmxM
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Sébastien stark au top : https://fb.watch/cOw3T6_fbr/
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

Maintenant A. Hin sait que sa sa caisse est un missile 🤣
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mar. 3 mai 2022 21:16 :lol: Et en plus avec un humour fleuri, normal pour un Bourgeon ;) :
#osezlarevolt
excellent :)
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Un dernier post Damien Chamberod : 🏁 Résultat Abreschviller : Week-end à très fortes émotions ...

Le week-end de Damien aurait pu tourner court, avec un soucis d'ordre familial qui à remis en cause sa participation à l'épreuve jusqu'à Vendredi soir 21H ...
Finalement arrivé tôt le Samedi matin et une nuit très courte, la 1ère montée d'essais libre allait laisser place à des moments plus positifs. Un bon feeling avec l'auto, ainsi que de bonnes sensations sur le tracé qu'il découvrait, lui ont permis de signer le meilleur temps des essais dès le Samedi.
Dimanche, la lutte pour la victoire aura été féroce, avec pas moins de 5 pilotes capable de rafler la victoire, Fabien Bourgeon, Cyril Frantz, Billy Ritchen et Sebastien Petit.
Finalement c'est Damien, lors d'une ultime montée fantastique, qui décroche la victoire en signant par la même occasion le nouveau record du tracé en passant sous la barre des 47 secondes 🚀
Une 2ème victoire en Championnat de France venant récompenser un bon début de saison

Félicitation à toute l'équipe organisatrice, commissaires et bénévoles pour cette 50ème édition magnifiquement réussie !

Un grand merci à toute la Team 💕, à EMAP Motors et Arnaud Mounier pour le travail effectué tout au long du week-end, les partenaires et toutes les nombreuses personnes qui nous ont soutenu une nouvelle fois tout au long du week-end 👍👍👍

Rendez-vous dans 15 jours, pour Damien lors la 4ème manche du Championnat de France à Teures Thereval et pour Nicolas, à la course de côte régionale d'Azé Donzy.

A très vite 😉😉😉

Illustration : Damien Dodille Concept / DDConcept
Photos : Nicolas Millet Photography
Pleine Corde / Sylvain Henry Photography
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : mer. 4 mai 2022 22:16 Maintenant A. Hin sait que sa sa caisse est un missile 🤣
Est-ce une bonne information :o ? :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

C’est déjà une bonne voiture, le reste…😁
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

On pourrait épiloguer longtemps sur le sujet.S'il veut la vendre ou la louer,c'est un plus :D .Par contre,s'il la pilote lui même et qu'il est derrière,ça peut être une mauvaise indication sur son pilotage :( .
Les constats sont une chose,leur interprétation une autre :oops: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par ben007 »

Au sujet de Geoffrey qui a commenté la dernière montée avec notre ami Pierre, est-ce qu'ils ont abordé son éventuel retour en compétition car je n'ai pas toujours été à l'écoute :?:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Fred63340 »

Samedi Geoffrey avait évoqué son retour à la compétition et surtout les retards à répétition des pièces pour finaliser son moteur, il a évoqué un probable début de championnat pas avant la mi-saison :?

Parlant de Geoffrey, qu'en est-il de son moteur? Des rumeurs évoquaient un moteur EMAP mais voyant Max Cotleur, qui attendait lui aussi des pièces pour son moteur EMAP, sur la liste provisoire de Teurses Thereval et Geoffrey ne pensant pas être là avant encore plusieurs semaines, peut-on imaginer que s'ils avaient tous les deux une attente du même préparateur ils auraient finalisé leur motorisation en même temps.
Je fabule peut-être, mais serait-ce un indice signifiant qu'il se serait tourné vers un autre préparateur, voir une autre base que le Honda :?:
Répondre