Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Dédé »

ben007 a écrit : dim. 1 mai 2022 14:58 en tous cas Fabien fait étalage de son talent sur cette PA30...essayer c'est l'adopter paraît-il :D
:mrgreen: Ah mince ça ferait une sacrée contre publicité à sa propre marque :D...non plus sérieusement je pense que le fait d'avoir une motorisation atmo "améliorée" contribue à produire ce bon résultat, pour mémoire son AC Cosworth était "standard".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par pWe »

je pense surtout que ça prouve que Fab est un sacré bon pilote et probablement sur sa Revolt version 2021 il serait exactement à pareille fête. son classement aux Masters n'était pas un hasard.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par ben007 »

pWe a écrit : dim. 1 mai 2022 16:00 je pense surtout que ça prouve que Fab est un sacré bon pilote et probablement sur sa Revolt version 2021 il serait exactement à pareille fête. son classement aux Masters n'était pas un hasard.
C'est justement pour cela que j'ai dit qu'il faisait étalage de son talent ;) quant à la Revolt aucun doute sur la machine, on sait bien que son Cosworth n'etait pas le plus véloce... Sa nouvelle motorisation devrait élever la voiture à la hauteur de son talent !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Arnaud »

Bon sang quelle course !!

Pas volée, cette victoire et ce nouveau record..

Bravo Damien.. et bravo tout le monde.

Fabuleux
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par ben007 »

Super final :) belle recompense pour Damien qui efface ses galères de l'an passé avec le record à la clef :) derriere c'est serré avec un beau retour de Seb Petit dont les reglages de la Nova vont dans le bon sens. Content pour le podium de Cyrille également.
Yannick Poinsignon efface lui aussi ses galères de l'an passé avec une BM et un pilote au top de leur forme !!!
Merci pour ce beau live et l'intensité offerte par les pilotes, merci aux speakers egalement :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

Il y a qu'un point négatif,c'est qu'on(voir même "c'est con")y était pas :( .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 1 mai 2022 17:55 Il y a qu'un point négatif,c'est qu'on(voir même "c'est con")y était pas :( .
là-dessus je te rejoins 💯 %. j'en pleure 😢
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Dédé »

pWe a écrit : dim. 1 mai 2022 18:04
dartagnan a écrit : dim. 1 mai 2022 17:55 Il y a qu'un point négatif,c'est qu'on(voir même "c'est con")y était pas :( .
là-dessus je te rejoins 💯 %. j'en pleure 😢
:cry: Snif également...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

Tant pis si c’est une redite, mais la vidéo apporte beaucoup de vie lorsqu’on est loin de l’épreuve et le faible nombre de caméras n’est pas une gêne. l serait impossible de suivre les concurrents sur tout le tracé. La balance cameras/sections de route était bien équilibrée.
La performance de C.Frantz fait plaisir après toutes les galères et F.Bourgeon va faire une bonne pub pour Osella 👹
Quand à Pierre Barré, qu’il soit rassuré s’il a mal à la gorge, il n’a pas la Covid mais une enthousiasmite aiguë, pas de séquelles connues à ce jour. 🤓🤣
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Arnaud »

Oui.. un réel plus, ce montage vidéo en live..

Perso, la caméra de départ aurait été plus sympa un peu plus derrière l'auto, comme ça été le cas une fois au deux.. on apprécie plus le départ des bolides.

Au risque de me répéter.. j'ose espérer que cette initiative est organisée par la fédé...
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Fred63340 »

D'autant que la vidéo était couplé au flux audio du speaker pour se mettre totalement dan l'ambiance.

Double snif, j'ai du annulé mon week-end au dernier moment (1er snif) et quand je vois la bataille et les fabuleux chronos= second snif.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Le live est à l'initiative de l'organisation de la course. La société qui la réalisé est du grand est avis aux autres organisations et aussi z la fédération comme au promoteur. :)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

Grand merci à eux pour leur initiative, ça demande un engagement et le désir de faire plaisir aux aitres passionnés. Des images belles et fortes, de beaux pilotes, de la bagarre partout, un Pierre Barré enthousiaste, super journée!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Midoo63 »

…aux autres passionnés…
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

Midoo63 a écrit : dim. 1 mai 2022 19:05 et le faible nombre de caméras n’est pas une gêne.
Surtout vue la longueur du tracé ;) .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Vraiment une belle, très belle course. Au final le directeur de course qui permet au public l'accès de la route pour célébrer les champions lors de la descente, et éviter ainsi de mettre en difficulté les commissaires de courses, n'est qu'un élément de la qualité de l'organisation. Les interventions pour renforcer les glissières de l'équerre, rapides et efficaces, un autre. Vous avez pu voir la course nous avons pu aussi bénéficier d'un très grand professionnalisme de l'organisation.

La longueur de cette course est aussi un élément qui la rend attractive, pour les spectateurs que je n'ai jamais vu aussi nombreux, depuis.....très, très longtemps.
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par daniel.girardon »

salut à toute l'équipe du forum
pour cette troisième manche le team Chamberod est heureux ce soir !( fils et père )
de quoi les aider moralement pour le retour à la maison je pense demain matin
j'ai pressenti cette victoire pour damien
je suis donc très satisfais pour lui
la hargne ! comme son père !
il avais je pense une revanche à prendre sur Bagnols -Sabran qui lui à échappé
Billy quatrième et Seb cinquième je ne les trouve pas à leur place
pour le live c'est une très bonne chose qui j'espère donnera des idées aux autres organisations
j'ai trouvé plusieurs moments ou il n'y avait plus la connection
dans la dernière montée bien que je ne connais pas ce traçé ,il m'a semblé que Damien repartais plus vite que Billy à la sortie de l'épingle
d'autre sont d'accord ?,
salut à l'ami Raoul et Cris au passage puisque vous y étiez
je pense que vous avez passé un bon week end les gars !!
en attendant de nous retrouver dans quelques temps j'espère !!
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Marco des Mordus »

Le live et l'écran géant étaient la grosse nouveauté pour cette 50ème édition et visiblement cela à eu beaucoup de succès !! Étant membre de l'organisation , réaction à chaud , je pense que cette 50ème est une franche réussite , une météo favorable avec un nombre de spectateurs impressionnant, je n'ai jamais vu ça à Abresch !!!! Un plateau de qualité et du spectacle de très très haut niveau nous a été offert ce week-end, bravo à tous ces pilotes qui repoussent toujours plus les limites pour rendre notre discipline encore plus intense !!! Quel pied on a pris aujourd'hui !!! J'ai une pensée pour mon pote Mathieu Mangin après sa sortie de route d'hier , plus de peur que de mal et c'est bien l'essentiel. Pensée aussi pour Toph , Lio , Bernard.....cette 50ème c'est aussi pour eux !! Et pour finir , place maintenant au relâchement de la pression de ces derniers jours et en parlant de pression je vais m'en boire une bien fraîche et bien méritée 😅😅 !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Arnaud »

Si comme vous semblez le dire, l'initiative de cette retransmission est de l'organisateur.. je m'interroge du rôle de la fédé, qui possède en outre un promoteur pour le cfm...

Parce que franchement.. quoi de mieux que ces images, dotées effectivement des commentaires, pour promouvoir la Course de Côte ??

Cette retransmission aujourd'hui est un réel point positif et il est bon de remercier ses auteurs.

Dernière petite info.. .. je vous précise quand même que sur l'Equipe 21, il est prévu la diffusion de courses de caisses à savon demain, entre 13h05 et 16h00.. nan, rien .. comme ça.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Marco des Mordus a écrit : dim. 1 mai 2022 22:22 Le live et l'écran géant étaient la grosse nouveauté pour cette 50ème édition et visiblement cela à eu beaucoup de succès !! Étant membre de l'organisation , réaction à chaud , je pense que cette 50ème est une franche réussite , une météo favorable avec un nombre de spectateurs impressionnant, je n'ai jamais vu ça à Abresch !!!! Un plateau de qualité et du spectacle de très très haut niveau nous a été offert ce week-end, bravo à tous ces pilotes qui repoussent toujours plus les limites pour rendre notre discipline encore plus intense !!! Quel pied on a pris aujourd'hui !!! J'ai une pensée pour mon pote Mathieu Mangin après sa sortie de route d'hier , plus de peur que de mal et c'est bien l'essentiel. Pensée aussi pour Toph , Lio , Bernard.....cette 50ème c'est aussi pour eux !! Et pour finir , place maintenant au relâchement de la pression de ces derniers jours et en parlant de pression je vais m'en boire une bien fraîche et bien méritée 😅😅 !!!
Tu l'as bien mérité cette bière et plus encore. Bravo pour votre organisation et votre engagement. Au top.
Répondre