Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 254
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par QR68 »

Et bien on a eu droit à une course à suspens ce week-end.

De mon côté j'étais présent en bord de route le samedi.
Un tour dans le paddock le matin qui ne m'a pas fait louper grand chose vu le retard et les différents arrêts de course sur la monté d'essai libre non chronométré.
Les pilotes étaient déjà bien chaud.

Après un bon tour dans le paddock, je monte en bord de route en début d'après-midi sans savoir où j'allais et je me retrouve presque à l'arrivé et retrouve Chris90. Le long gauche à fond permet de voir différentes façon de passer entre l'attaque et l'assurance avec un lever de pied du gaz.
En tout cas les E2SC sont toujours aussi impressionnante, qu'importe la classe.
Pour la dernière montée, on descend rejoindre Raoul sur ce que je trouve comme LE virage de la côte. Ca arrive très vite au freinage et Billy m'a impressionné avec un freinage très tardif comparé aux autres. Peut être que la Vmax est un peu en dessous des moteur turbo et du coup lui permet de freiner plus tard.

En tout cas, c'était la première de la saison pour moi, ça fait du bien de revoir les autos, les sonorités et odeurs.

Un bon samedi avec Chris, Raoul, la rencontre de Claire-Elyse et son papa. Egalement quelques échanges avec des pilotes et les parents de Billy.

Bravo aux organisateurs pour le beau boulot, aux pilotes pour le spectacle et bon courage pour tous ceux qui ont eu de la casse.
Petit point négatif pour l'organisation repas du samedi soir chez Leon.

Hâte d'être à la prochaine même si je ne sais pas encore laquelle se sera
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

pWe a écrit : dim. 1 mai 2022 18:04
dartagnan a écrit : dim. 1 mai 2022 17:55 Il y a qu'un point négatif,c'est qu'on(voir même "c'est con")y était pas :( .
là-dessus je te rejoins 💯 %. j'en pleure 😢
Quel dommage effectivement. Un commentaire en langue allemande aura manqué aux nombreux voisins germaniques présents que nous avons pu croiser.
Je rejoins Quentin pour son avis sur le repas du soir et le remercie d'avoir partager la flamme.

Pour les résultats nous n'avons que des informations partielles car les haut parleurs ne couvraient ni les voitures évidemment mais aussi à peine la foule présente.

Le reste que du plaisir évidemment. Beneficier des connaissances de Christophe sur les pilotes et motorisations, partager les informations de Quentin sur son projet , un très agréable moment. Bien sûr l'invitation de Claire Elyse et Bernard également.

Pour la course une observation pour Damien Chamberod qui à chaque montée est passé au centre du virage alors que les autres passaient à la corde. Il n'y a qu'à la dernière qu'il est passé à la corde. Lors de cette dernière montée, Fabien Bourgeon et Billy Ritchen semblait être passés plus vite que lui. Mais le chrono est tombe et c'est tres bien comme cela , c'était un scénario idéal pour le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4831
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

Vous parlez tous de Claire-Elise et de son papa Bernard,et bin moi je fais la bise a la maman et épouse dévoué et au gendre fort sympatique :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 2 mai 2022 15:23 Vous parlez tous de Claire-Elise et de son papa Bernard,et bin moi je fais la bise a la maman et épouse dévoué et au gendre fort sympatique :D .

8-) C'est bien d'eux aussi que je voulais parler lorsque j'incluais tout le monde :
Dédé a écrit : sam. 30 avr. 2022 20:57 :D Ah ! Bonsoir à toutes et à tous les ami(e)s :!:
:) Je garde un excellent souvenir de ce chaleureux moment de partage humain au Col Saint Pierre...et c'est avec plaisir que je les retrouverai tout comme ceux qui se reconnaîtront ;) ...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : lun. 2 mai 2022 15:40
dartagnan a écrit : lun. 2 mai 2022 15:23 Vous parlez tous de Claire-Elise et de son papa Bernard,et bin moi je fais la bise a la maman et épouse dévoué et au gendre fort sympatique :D .

8-) C'est bien d'eux aussi que je voulais parler lorsque j'incluais tout le monde :
Dédé a écrit : sam. 30 avr. 2022 20:57 :D Ah ! Bonsoir à toutes et à tous les ami(e)s :!:
:) Je garde un excellent souvenir de ce chaleureux moment de partage humain au Col Saint Pierre...et c'est avec plaisir que je les retrouverai tout comme ceux qui se reconnaîtront ;) ...
La course de côte c'est aussi ces moments de chaleur humaine o combien important.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : lun. 2 mai 2022 18:56
Dédé a écrit : lun. 2 mai 2022 15:40
dartagnan a écrit : lun. 2 mai 2022 15:23 Vous parlez tous de Claire-Elise et de son papa Bernard,et bin moi je fais la bise a la maman et épouse dévoué et au gendre fort sympatique :D .

8-) C'est bien d'eux aussi que je voulais parler lorsque j'incluais tout le monde :
Dédé a écrit : sam. 30 avr. 2022 20:57 :D Ah ! Bonsoir à toutes et à tous les ami(e)s :!:
:) Je garde un excellent souvenir de ce chaleureux moment de partage humain au Col Saint Pierre...et c'est avec plaisir que je les retrouverai tout comme ceux qui se reconnaîtront ;) ...
La course de côte c'est aussi ces moments de chaleur humaine o combien important.
Eh oui les amis se retrouver le soir après la journée de course, ou sur le parcours est toujours un excellent moment, j'ai hâte de bientôt revivre ces moments ;)
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Bravo à notre membre Sébastien Starck pour son résultat, ces passages étaient impressionnant, il fait un excellent résultat :

Pour tous les Mordus de Course de Côte
🥇🏆 Victoire ce weekend à la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin 🏆🥇
Que d'émotion et de fierté au moment d'écrire ces quelques lignes pour vous résumer mon weekend en terre mosellane pour cette 3ème manche du championnat de France de la montagne et la deuxième pour moi en CFM-Challenge - FFSA Montagne, après St-Jean du Gard il y a 3 semaines 😁
La voilà enfin cette première victoire de classe A3 en championnat de France de la montagne 1ère division ! Après plusieurs places d'honneur au cours des dernières saisons, qu'est-ce que ça fait du bien 😍
Pour la course presque "à la maison" du championnat de France, je ne pouvais rêver meilleur résultat puisque j'aurai occupé la 1ère place de ma catégorie de la 1ère montée à la dernière du weekend tout en effectuant des chronos vraiment sympas avec la Clio sur ce tracé hyper rapide convenant mieux aux grosses cylindrées.
Une belle entame de saison avec une deuxième place et une victoire en 2 courses du CFM-Challenge - FFSA Montagne qui augurent de belles bagarres pour la suite du championnat et une motivation au top 💪💪
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont permis d'aborder ce weekend sereinement : mes parents, ma copine Justine , mes amis présents physiquement ou par message (ils se reconnaitront 😉), Fred Errard Assurances et tous les fous du Gaume Racing Club Asbl qui viennent nous soutenir sur les épreuves une belle récompense pour notre petit club avec les résultats de tous les pilotes présents 😁!
Je vous laisse embarquer avec moi pour ma deuxième montée de course ce dimanche 🏁🏁
🔜🔜 Prochaines épreuves les deux derniers weekend de mai dans l'Ouest de la France pour la Course De Côte De La Pommeraye et la Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené
video camera embarqueé :

https://fb.watch/cLRGuMrKfU/
Daniel de Besançon
Messages : 1301
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Daniel de Besançon »

On attends avec plaisir l'ami Sébastien Starck à Vuillafans pour une confrontation Clio 2 / Clio 3 :D
Starcky97
Messages : 9
Inscription : mer. 1 juil. 2020 21:32

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Starcky97 »

raoul68 a écrit : lun. 2 mai 2022 20:04 Bravo à notre membre Sébastien Starck pour son résultat, ces passages étaient impressionnant, il fait un excellent résultat :

Pour tous les Mordus de Course de Côte
🥇🏆 Victoire ce weekend à la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin 🏆🥇
Que d'émotion et de fierté au moment d'écrire ces quelques lignes pour vous résumer mon weekend en terre mosellane pour cette 3ème manche du championnat de France de la montagne et la deuxième pour moi en CFM-Challenge - FFSA Montagne, après St-Jean du Gard il y a 3 semaines 😁
La voilà enfin cette première victoire de classe A3 en championnat de France de la montagne 1ère division ! Après plusieurs places d'honneur au cours des dernières saisons, qu'est-ce que ça fait du bien 😍
Pour la course presque "à la maison" du championnat de France, je ne pouvais rêver meilleur résultat puisque j'aurai occupé la 1ère place de ma catégorie de la 1ère montée à la dernière du weekend tout en effectuant des chronos vraiment sympas avec la Clio sur ce tracé hyper rapide convenant mieux aux grosses cylindrées.
Une belle entame de saison avec une deuxième place et une victoire en 2 courses du CFM-Challenge - FFSA Montagne qui augurent de belles bagarres pour la suite du championnat et une motivation au top 💪💪
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont permis d'aborder ce weekend sereinement : mes parents, ma copine Justine , mes amis présents physiquement ou par message (ils se reconnaitront 😉), Fred Errard Assurances et tous les fous du Gaume Racing Club Asbl qui viennent nous soutenir sur les épreuves une belle récompense pour notre petit club avec les résultats de tous les pilotes présents 😁!
Je vous laisse embarquer avec moi pour ma deuxième montée de course ce dimanche 🏁🏁
🔜🔜 Prochaines épreuves les deux derniers weekend de mai dans l'Ouest de la France pour la Course De Côte De La Pommeraye et la Course de Cote Saint Gouëno - Ecurie du Mené
video camera embarqueé :

https://fb.watch/cLRGuMrKfU/

Merci à tous, ce fut un weekend incroyable à tous points de vues entre mon bilan personnel plus que satisfaisant et les chronos du frangin qui m'ont donné des frissons sur un tracé qui ne lui avait pourtant jamais trop réussi auparavant. Des émotions un peu perdues depuis 4 ans maintenant depuis son arrêt de la compétition et qui font plaisir à retrouver. Au plaisir de vous retrouver sur les courses et pour répondre à Daniel, vivement Vuillafans aussi pour retrouver Romain et tous les autres potes de la classe A3 ;)
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Maxime Dojat :
Enfin la voilà 🤩

Après les deux premières manches du championnat un peu compliqué pour nous, j’avais du mal à être en confiance dans la voiture…

Nous avons bien bossé sur la voiture un grand merci à la famille bourgeon et la voilà enfin notre première victoire en championnat de France 🇫🇷 🥇

Une grande satisfaction pour moi et toute l’équipe 😁, une super bagarre tout le week-end avec des chronos très proches les uns des autres !

Nous passons tout proche de signer le nouveau record de la catégorie il m’aura manqué 80 millième sur le record de Fabien 😅que je félicite au passage pour sa superbe deuxième place au générale 👏

Nous allons continuer de travailler pour nous améliorer pour la suite du championnat en arrivant sur les courses que nous connaissons 🔜

Un grand merci à titi pour ce week-end tu as étais au top 😁

Merci à tous mes partenaires qui me suivent et me soutiennent je vous doit tout cela merci ❗️

Corbioli Bâtisseur Créateur
Config-racing.com
Odacyeux by Optique Seytier
Manjot Pro
Greg Barbier
Ecurie luisandre
Ivalto Pirelli
Yoann Archeny
50ème course de côte d'Abreschviller Saint Quirin
Gf.concept
Nicolas Millet Photography
Xxdjexx
Messages : 16
Inscription : lun. 31 janv. 2022 16:18
Localisation : Nancy

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Xxdjexx »

Cela fût un sacré week end qui sera resté sec, et un suspense qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout !
En production on pourra noter le record en groupe A pour Nicolas Garnier qui aura fais de très beaux passages, pendant que Sarah Bernard sera partie a la faute a la 1ere montée mais aura réussi a maîtriser pour éviter de taper fort ! En GT nouveau record a l'actif de Dubois qui aura eu un beau duel avec Francis Dosieres qui s'est fait une petite frayeur dans la seconde montée.
En GTTS Yannick aura mérité sa victoire en étant très impressionnant, on voit que dorénavant la BMW est au top avec son moteur qui tourne parfaitement. Garces et Reutter prennent de plus en plus leurs marques au bord de leurs bolides, pareil pour tout les autres, malgré quelques soucis pour certains dont Gondolfo.
En FC Poinsignon s'impose devant Nouet toujours aussi beau à voir avec sa Simca 1000. Pour le groupe N victoire de Lemaire devant le local Jeannel, alors qu'en groupe F2000 c'est le local WEISBECKER Nicolas qui s'impose devant Boullenger.
Pour ce qui est du groupe Sport Bourgeon pourra surement regretter sa casse de cardan dans la seconde montée, mais au vu de sa performance sans roulage avec la voiture de HIN c'est vraiment une énorme performance !
Cyrille Frantz aura sorti la grosse attaque dans la dernière montée et était plus que limite au poste 16, ça fais longtemps que j'avais pas vu Cyrille de nouveau autant à l'attaque, laissant toujours une petite marge mais pas ce week end.
Damien réalise la dernière montée parfaite avec à la clé le nouveau record , félicitations à lui !! :)
Content des débuts de Le Beller , une fois bien en main cela devrait être un sacré client.Pareil pour Petit qui a bien progressé tout au long du week end avec sa nouvelle monture.
Sinon Corentin Starck a fait des chronos de très haut niveau content pour lui !
Vivement la prochaine course
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par LV Prestige »

Petit message debrif de ma participation à la 50 ieme.
L’organisation était très bonne , un accueil très sympa . J’en ai remercié chaleureusement les commissaires ( pas tous malheureusement) pour leur gentillesse et professionnalisme.
Bémol pour l’orchestre du samedi soir qui a cassé les oreilles et l’envie de rester entre nous .
Ça s’est fini chez Léon ou l’on pouvait avoir calme et douceurs ;)
Pour ma course , je découvrais pour la première fois la voiture sur une épreuve pour de vrai !!

Beaucoup d’analyses et réglages châssis
C’est pas fini mais suis satisfait car j’ai progressé et me suis senti de mieux en mieux dedans au volant .
Après ça se passe entre le siège et le volant et je n’avais pas encore les c… pour aller plus loin .
Se qui me réconforte c’est que cette auto a du potentiel, c’est certain, mais on en reparlera durant la saison .
Je je roulerai maintenant qu’à Quillan en deuxième division en juin ( travail oblige de ne pas fermer l’atelier, mai / juin étant les mois les plus chargés )
En tous cas suis positif sur l’avenir de cette auto .

Salut à Raoul et Chris venus me saluer ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4831
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : mar. 3 mai 2022 05:48 Video :

https://fb.watch/cMnpW0Xi3M/

Si jamais il n'est pas accessible :

https://m.youtube.com/watch?v=Nl2tEZIElyI
Merci,les 2 liens fonctionnent,tu t'améliore :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2130
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Arnaud »

Tu as préféré lequel, Mousquetaire ?

Sans dec', je suis époustouflé par le passage de Fabien, à 0'08"...

Trajectoire au cordeau, sans correction ni hésitation, vitesse de passage en courbe de dingue.

Avec une auto qu'il découvre.. chapeau !
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : mar. 3 mai 2022 10:34
raoul68 a écrit : mar. 3 mai 2022 05:48 Video :

https://fb.watch/cMnpW0Xi3M/

Si jamais il n'est pas accessible :

https://m.youtube.com/watch?v=Nl2tEZIElyI
Merci,les 2 liens fonctionnent,tu t'améliore :lol: .
Exigent, Dartagnan ;)
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Kévin Petit : C'en est fini de la 3ème manche du championnat de France ! On termine ce weekend P7 au général et P1 de la catégorie 💪🏽🔥

Un peu en retrait par rapport aux chronos que j'espérais, nous payons encore un peu la sortie de route du début d'année avec un problème de direction qui nous a prit beaucoup de notre énergie ce weekend 🫣

Je ne retiendrais que le positif de ce weekend, on a réussi à être au départ de chaque montée, se faire plaisir, et continuer à beaucoup apprendre de la voiture ! 🤜🏽🤛🏽

Sans Helium Racing et le Sébastien Loeb Racing, ce weekend n'aurait même pas existé ! Ils sont encore plus persévérant que moi 😬 Milles merci a vous 🙏🏽

Un grand merci encore a Nicolas Petit et le team Kraft, a mon frère et ma famille pour le coup de main et les pièces prêtées ainsi qu'à tous ceux venus me soutenir ! Félicitations aux équipes de l'organisation, à tous les commissaires et spectateurs venus nombreux ainsi qu'à tous les bénévoles ! 👏🏽

Enfin, un grand bravo à tous pour ces batailles de fou et ce podium au général qui démontre le niveau de cette année ! Mention particulière à mon neveu qui a fait très fort ce weekend ♥️

📸 Nicolas Millet Photography
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par Dédé »

:lol: Et en plus avec un humour fleuri, normal pour un Bourgeon ;) :
#osezlarevolt
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

Résumer production : https://fb.watch/cNIPnlt3Yq/
raoul68
Messages : 4385
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin

Message par raoul68 »

:mrgreen:
Dernière modification par raoul68 le mer. 4 mai 2022 10:01, modifié 3 fois.
Répondre