Irancy 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

https://asayonne.fr/course-de-cote/
Quelques pilotes du CFM engagés
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Irancy 2022

Message par Chris90 »

Image

... Sans oublier nos pilotes forumeurs Roro et Vincent Lagache :)
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Irancy 2022

Message par raoul68 »

Très bonne course à tous et spécialement à nos foromeurs pour leur première sortie.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : ven. 15 avr. 2022 12:26 Très bonne course à tous et spécialement à nos foromeurs pour leur première sortie.
Merci Raoul, on débriefera ....
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Irancy 2022

Message par raoul68 »

Direct résultats , est-ce possible d'écrire que Pierre Mayeur est favoris? Je connais peu les autres concurents : https://www.ffsa.org/univers/ffsa/coupe ... -en-direct

Bonne course Romain!
Dernière modification par raoul68 le sam. 23 avr. 2022 08:34, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Irancy 2022

Message par raoul68 »

Direct résultats , est-ce possible d'écrire que Pierre Mayeur est favoris? Je connais peu les autres voncurents : https://www.ffsa.org/univers/ffsa/coupe ... -en-direct

Bonne course à tous et à la famille Billot !
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : dim. 17 avr. 2022 09:19 Direct résultats , est-ce possible d'écrire que Pierre Mayeur est favoris? Je connais peu les autres voncurents : https://www.ffsa.org/univers/ffsa/coupe ... -en-direct

Bonne course Romain!
Oui Raoul, Pierre faisait parti des favoris logiques avec le futur vainqueur S. Godot, mais il a rencontré des pb mécaniques.....
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

https://www.cfm-challenge.com/excellent ... ilotes-cfm
Bon petit week-end de reprise sous le soleil d'Irancy, avec en prime une belle surprise le dimanche matin.
Alors que le soleil annonçait une belle journée, on a aperçu une casquette Forum Chevallier qui s'avançait vers nous. On a rapidement reconnu la silhouette de Cris qui n'avait pas résisté à l'appel du plateau d'engagés (Dosières / Marion / Garcia / Berrreur / Lagache) et aux photos que je lui avait envoyé la vieille.
J'espère qu'il ne regrette pas son déplacement. Tout c'est bien déroulé, 2 visites seulement dans les vignes (pourtant ce n'est pas la saison des vendanges) sans trop de gravité.
Il a fallu tout remettre en service , la voiture, le pilote, les apéros....
Au final une 4° place de classe (mais il y avait de belles voitures et de bons pilotes), chrono en très léger retrait par rapport à 2019, mais des cônes placés dans l'enfilade de l'arrivée changeaient un peu la donne.
Pas de regret, au final super week-end, et on a retrouvé beaucoup de connaissances.J'ai échangé avec Vincent Lagache qui en profité pour tester différents réglages avec plus ou moins de réussite (mais c'est le but de tester). Mais que la Ferrari est belle.....
Stéphane Garcia était en face de nous, on a pu admirer tout le week-end son Audi
Place à Donzy, Philippe on arrive :D
Au fait Philippe je ne bois pas de Pont, je ne bois que des Viaducs :lol: :lol: Si tu ne connais pas, je t'expliquerai.
On a fait une photo de groupe, mais on cherche encore quelqu'un de doué pour la mettre sur le Forum... Raoul ??
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Irancy 2022

Message par raoul68 »

la voilà, des passionnés qui partagent un bon moment de convivialité. A vous de légender la photo des noms des présents :
Image
Dernière modification par raoul68 le dim. 24 avr. 2022 17:40, modifié 1 fois.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Irancy 2022

Message par Chris90 »

Merci Raoul ;) . Qu'est ce qu'on aurait fait sans toi... :mrgreen:

Pour la photo et de gauche à droite, on a : la maman de Romain, Daniel et Roro, Benjamin Aubry (ex pilote de cote/rallye), notre photographe national Nico Millet (NMP), je pense le frère de Roro au vu de la ressemblance physique :roll: ( :arrow: Daniel STP :oops: ) et donc moi... :D

Pour la course en elle même, je pense que Daniel a parfaitement résumé ce weekend très sympas sous le soleil et avec un très beau plateau pour une régionale qui est vraiment très rapide et spectaculaire avec ces prises de cordes à couper le souffle parfois :shock: . Vraiment dommage que Romain n'est pu accrocher le podium de classe avec cette ultime monté mais vu la concurrence avec parfois des autos largement supérieur à la Clio comme la 306 Maxi de Lionel Caritey, on retiendra que notre Roro aura livré une superbe bagarre... :)

Concernant les autres pilotes, c'est vraiment dommage que Pierre Mayeur est rencontré un soucis mécanique car avec son talent et la puissance du BMW sous la F2, il était pour mois le grand favori sur ce type de tracé... :oops: . Ça n’enlèvera en rien la superbe victoire de Seb Godot qui nous aura encore montré son très jolie coup de volant sur sa Dallara à moteur moto :) . Emilien Thomas sur Tracking et Matheo Mendes sur Silver Car auront également assuré le spectacle :D .

En production et comme un air de déjà vu aux Myrtilles et Mont de Fourche l'an passé avec un certains Stephane Faivre au volant, c'est encore une petite Catharam qui aura dominé les débats avec Arthur Saint Germain à la manœuvre cette fois. Une agilité déconcertante et un super coup de volant, un vrai régal pour les yeux :) . L'audi RS3 de Garcia semble deja très performante en ce début de saison et il y a l'air d'avoir un sacré châssis sous la belle allemande :o . A noté la belle perf de Francis Dosieres qui nous a montré son talent à s'adapter facilement et rapidement à tout type de voiture ;) . Concernant notre Vincent sur sa belle Ferrari F430, je l'ai trouvé très propre et sans trop prendre de risque... Je pense que de prendre du plaisir était la priorité et qu'il faut peut être reprendre le rythme tranquillement alors qu'il me semble que la Ferrari n'avait plus roulé en cote depuis 2020 à Turckheim... :roll:

Je noterai tout de même un point noir lors de ce magnifique weekend: la zone spectateur dans la courbe droite rapide juste avant l’épingle de l'arrivé :twisted: . Je ne vous fait même pas un dessin si une voiture fait un tout droit dans cette zone précise :oops: . Une AX est justement sorti à cet endroit mais heureusement de l'autre coté de la route :shock: .
Dernière modification par Chris90 le sam. 23 avr. 2022 16:31, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

Pour le 4°membre de la famille,oui Cris c'est bien le frère ainé de Romain, c'est Arnaud
Pour Benjamin c'est Aubry, on espère peut-être le revoir au volant un jour
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Irancy 2022

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 23 avr. 2022 16:15 Pour le 4°membre de la famille,oui Cris c'est bien le frère ainé de Romain, c'est Arnaud
Pour Benjamin c'est Aubry, on espère peut-être le revoir au volant un jour
OK merci Daniel :). J'ai immédiatement fait une petite correction ;)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Irancy 2022

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 23 avr. 2022 16:15 Pour le 4°membre de la famille,oui Cris c'est bien le frère ainé de Romain, c'est Arnaud
Pour Benjamin c'est Aubry, on espère peut-être le revoir au volant un jour
bien belle photo. d'ailleurs avec Chris nous avons manqué :Lugny puis Sabran (bon pour Sabran) on auraient plus ressemblé à des pingouins que des gars heureux !pour donzy c'est promis Daniel. mais avant le viaduc...!tu sais il m'arrive de faire Millau .
t'as bien vu la photo de Chris et notre ponsec à Sabran. non pour donzy je dois avoir les idées claires (ce qui n'empêche pas un pti verre)je serais du vendredi 8 h au lundi midi .
attention nous limitons à 120 le nombre d'engagés
à 16 jours de la clôture des engagements. il y a déjà +de 70 concurrents inscrits
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Irancy 2022

Message par Daniel de Besançon »

130 maxi dans le réglement....
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Irancy 2022

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 23 avr. 2022 17:26 130 maxi dans le réglement....
exact, mais comme nous prévoyons 7 montées +les 4 voitures ouvreuse/baptêmes et malgré Mr Marc habouzit comme directeur de course. il faudra déjà gérer !rappel la course se fait que le dimanche
et même si nous avons agrandi le parc concurrent la capacité est de maxi 100 voitures, donc 100+une vingtaine de doubles montes bon si 130 demandes ont prends !
Répondre