Course de côte de Steige 2022 (67)

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par raoul68 »

Nicolas Werver n'a pas roulé car sa porsche n'est pas prête, :o s'il veut communiquer ici les causes il est le bien venu je ne voudrais pas partager des propos entendus qui pourraient s'avérer inexactes.

Pierre Mayeur gagne avec un nouveau record. La route semblait perdre beaucoup de gravillons. Les roues en étaient couvertes à la redescende.

Le parcours à été très bien aménagé, après une montée un peu raide la suite est plus facile et équipé de marquage et de sentier aménagé. Deux buvettes bien placées complétent le service offert. Il y avait beaucoup de monde, plus qu'à la dernière, il me semble et au moins deux foromeurs QR68 qui pourra sans doute compléter mon maigre résumer ;) et Gilles67 qui sera à Vuillafans si son travail le libére ;)

C'est une belle régionale qui est très sinueuse pas de grande vitesse mais du pilotage au cordeau. J'y retournerai avec plaisir.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par pWe »

jackjj a écrit : dim. 22 mai 2022 18:58
dartagnan a écrit : dim. 22 mai 2022 18:12 Entièrement d'accord avec toi Patrick,et ça fait longtemps que ça dure.A croire que les gens ne savent pas avec quelles machines ils roulent :oops: .Ou que celui qui est chargé d'écrire la liste ne sait pas lire :? .
Heuuu, la personne qui est chargé d'écrire la liste sait lire......mais il ne retranscrit que ce qui est marqué sur le bulletin d'engagement !!!!! Il ne peu marquer ce qu'il veut......A un moment donné faut arrêter d'écrire n'importe quoi ici. D'ailleurs ce ne sont que des bénévoles et si erreurs il y a.....c'est humain : :oops:
je suis sûr et certain que ni Régis ni Jérôme Christoph ont marqué Renault sur leurs bulletins ! Ensuite ma critique vise AUSSi les pilotes qui manquent de rigueur.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par dartagnan »

Excuse moi jackjj,je ne veux incriminer personne,juste mettre en avant les deux seules causes possibles a mon avis.A moins qu'il n'y est eu un autre intermédiaire qui est "trafiqué" tout ça entre les deux.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par jackjj »

dartagnan a écrit : mar. 24 mai 2022 10:35 Excuse moi jackjj,je ne veux incriminer personne,juste mettre en avant les deux seules causes possibles a mon avis.A moins qu'il n'y est eu un autre intermédiaire qui est "trafiqué" tout ça entre les deux.
J'aurais le fin de mot de l'histoire, car pour moi il peut y avoir une troisième cause possible....Je vous tiens au courant des que possible
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par QR68 »

Une nouvelle édition de la course de cote de Steige sympathique.
La météo était clémente et le soleil faisait chauffer le tracé.

Victoire et record de montée pour Pierre Mayeur et la F2, battu à 2 reprise (à la 3ème et 4ème montée il améliore encore). David Pierre Mayeur termine second avec la Tatuus Master et Loïc Hebinger complète le podium avec le Speedcar. Je pense que Loïc pourrait être un peu plus vite en essayant de devenir plus propre sur son pilotage avec moins de coup de volant et du coup moins de glisse.

En voiture fermée, c'est Nicolas Miclo qui gagne sur la 308 Cup (dont il était en double monte avec Brice Pierrat) devant Bruno Fra et la BMW (qui a connu un souçis après le départ de la montée d'essai chrono) et Jacques Paget sur la 308 Cup complète le podium.

Sur la partie haute (3 virages avant l'arrivée), la route avait l'air de se dégrader. La route est souvent gravillonnée avec goudron+gravier et avec la chaleur c'est comme si le goudron fondait et du coup le gravillonnage s'arrachait avec les passages.

Comme le dit Raoul, il n'y a pas de grande vitesse mais la partie la plus rapide débouche sur un freinage en appuis (avec un léger droite avant) et un enchainement de courbe jusqu'à l'arrivée. Un peu comme la partie haute de Turckheim où si on ne soigne pas le premier virage de l'enchainement, on est à la ramasse pour la suite.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par raoul68 »

Merci pour tes informations Quentin. Ta dernière phrase est celle d'un pilote qui a déjà gravi cette côte. Quelle était tes impressions lorsque tu avais participé à cette course avec une des voitures du team Lanthermmann il me semble ? Elle ressemble un peu a un slalom rapide cette course non ?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par neaultphilippe »

raoul tu sais que je suis plein d humour...!le Quentin, c'est celui de Montargis ?désolé QR68 elle était trop facile
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par dartagnan »

Ça va pas se finir en bagarre :lol: ?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : mer. 25 mai 2022 14:49 Ça va pas se finir en bagarre :lol: ?
non, faut pas que ruby le sache !
pour ma part je vais éviter les épreuves en Alsace
QR68 cela reste de l'humour
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par QR68 »

Non Philippe, désolé je suis bien Quentin mais je viens pas de Montargis :lol:
Tu n'avais pas apprécié le week-end à Turckheim en 2020 ? Avec Emilien Thomas si je ne dit pas de bêtise.

Raoul, comparé à un slalom je ne sais pas car je n'ai jamais fait de slalom mais ça reste des courbes naturelles contrairement aux chicanes en slalom. Les plus rapides sont quand même à un peu plus de 120km/h de moyenne car ils passent sous la minutes.

Je connais cette côte aussi bien derrière un volant que sur un vélo du coup je ne suis 0qs très objectif. D'ailleurs le plus gros pourcentage de pente est au départ, donc il ne faut pas se louper sur cette partie sous peine de devoir relancer dans la pente et du coup perte de temps. Le bout droit après la deuxième buvettes, il y a un gros replat.
Je l'avais faite avec une 106 N1 donc une des autos les moins puissantes qu'il y a en course.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par neaultphilippe »

QR68 a écrit : mer. 25 mai 2022 19:07 Non Philippe, désolé je suis bien Quentin mais je viens pas de Montargis :lol:
Tu n'avais pas apprécié le week-end à Turckheim en 2020 ? Avec Emilien Thomas si je ne dit pas de bêtise.

Raoul, comparé à un slalom je ne sais pas car je n'ai jamais fait de slalom mais ça reste des courbes naturelles contrairement aux chicanes en slalom. Les plus rapides sont quand même à un peu plus de 120km/h de moyenne car ils passent sous la minutes.

Je connais cette côte aussi bien derrière un volant que sur un vélo du coup je ne suis 0qs très objectif. D'ailleurs le plus gros pourcentage de pente est au départ, donc il ne faut pas se louper sur cette partie sous peine de devoir relancer dans la pente et du coup perte de temps. Le bout droit après la deuxième buvettes, il y a un gros replat.
Je l'avais faite avec une 106 N1 donc une des autos les moins puissantes qu'il y a en course.
Quentin. cela était une petite blague !
je suis parti du film de Gérard Depardieu et jean reno "tais toi " pour les épreuves en Alsace, c'est juste en réponse à dartagnan (ou je suis encore dans la blague)
turckheim 2020 effectivement que ce week-end reste gravé dans ma mémoire. d'ailleurs j'ai eu une info par (sono France) et vue sur les réseaux sociaux. que l'ex usine de turckheim sera bientôt démantelée pour y faire une zone pavillonnaire
as tu des infos sur le sujet ?se serait un gros soucis pour la course !
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par Daniel de Besançon »

Salut Philippe

Ca fait des années que l'on en parle (démantèlement de l'usine)...
Lors de l'édition 2019 on annonçait le début des travaux pour la semaine suivante....
Je ne sais pas (j'espère que oui) si l'orga a un plan B pour le parc si non effectivement gros pb.
On avait déjà perdu les parcs à l'entrée de Turckheim (usine à droite) il y a plusieurs années....
Peut-être des infos du côté de Raoul
A suivre
Dernière modification par Daniel de Besançon le jeu. 26 mai 2022 09:05, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par raoul68 »

JackJJ doit savoir mais peut il nous communiquer des solutions peut être en cours de négociations.....?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par QR68 »

Philippe, j'avais la référence du film, c'est pour ça que ça m'a fait rire car je le dit moi même parfois "Je suis Quentin mais pas de Montargis" :lol:

Pour le dementellement, ça fait un moment que ça discute mais pour le moment rien n'avais été commencé. Il y a d'ailleurs assez régulièrement des départs de feu dans ces locaux.
C'est déjà la solution de repli après la construction d'un lotissement dans le pré qui servait de paddock à l'entrée du village
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par dartagnan »

C'est vrai que l'urbanisation est un soucis pour les courses de côtes,il y a qu'a voir Dunières ou bientôt la moitié de la course est en agglomération.
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par jackjj »

raoul68 a écrit : jeu. 26 mai 2022 09:02 JackJJ doit savoir mais peut il nous communiquer des solutions peut être en cours de négociations.....?
Théoriquement pas de soucis pour cette année pour l'usine, mais va falloir trouver une solution pour la suite, car les travaux vont commencer (toujours théoriquement) dans quelques mois, pour effectivement des logements sociaux......
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de côte de Steige 2022 (67)

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:46 C'est vrai que l'urbanisation est un soucis pour les courses de côtes,il y a qu'a voir Dunières ou bientôt la moitié de la course est en agglomération.
d'autant plus qu'en contrepartie, les structures des teams deviennent de plus en plus impressionnantes et encombrantes. très très difficile de caser tout ça.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre