Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 4 avr. 2022 18:50 Domage pour nous,mais tant mieux pour les "Pouilleux".Et au faite,ça marche comment avec le PF ?
c'est quoi exactement le sens de ta question? :?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Fred63340 »

Durant la 3eme montée j'ai cru comprendre que le speaker (Maxime Bassin) disait que la bride sur les moteurs suralimentés serait de vigueur pour la saison prochaine :?:

Je ne me rappel plus de la phrase exact, cela devait très certainement être au sujet de Cédric Lansard, comme quoi sa bride était une prévision au règlement 2023.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : lun. 4 avr. 2022 19:35 Durant la 3eme montée j'ai cru comprendre que le speaker (Maxime Bassin) disait que la bride sur les moteurs suralimentés serait de vigueur pour la saison prochaine :?:

Je ne me rappel plus de la phrase exact, cela devait très certainement être au sujet de Cédric Lansard, comme quoi sa bride était une prévision au règlement 2023.
Il me semblait que c’était ''au plus tôt'' 2024 :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

:? L'an prochain pour le CEM, mais est-ce que la France adoptera cette règlementation pour son championnat ? Je ne pense pas que les séries A et B seront conservées...
Dernière modification par Dédé le lun. 4 avr. 2022 19:52, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

Fred63340 a écrit : lun. 4 avr. 2022 19:35 Durant la 3eme montée j'ai cru comprendre que le speaker (Maxime Bassin) disait que la bride sur les moteurs suralimentés serait de vigueur pour la saison prochaine :?:

Je ne me rappel plus de la phrase exact, cela devait très certainement être au sujet de Cédric Lansard, comme quoi sa bride était une prévision au règlement 2023.
en principe il me semblait ce qui est prévu. d'ailleurs Billy en parlait dans une interview récente, disant qu'il attendait 2023 pour se lancer dans une saison complète en CFM puisque sans la bride il serait désavantagé avec le moteur atmo. Bon, vu sa victoire du weekend, peut-être qu'il devrait revoir ses ambitions (et son calendrier) dès cette saison ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

Dédé a écrit : lun. 4 avr. 2022 19:50 :? L'an prochain pour le CEM, mais est-ce que la France adoptera cette règlementation pour son championnat ? Je ne pense pas que les séries A et B seront conservées...
La bride y est déjà en CEM depuis l'an dernier. Je suppose tu parles des autres nouveautés réglementaires CEM/FIA (poids, hauteur, peut-être même déjà le Pf...) qui eux devraient entrer en vigueur l'an prochain (et dont on ne sait pas ce qu'il en sera au niveau national français).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

pWe a écrit : lun. 4 avr. 2022 19:54
Dédé a écrit : lun. 4 avr. 2022 19:50 :? L'an prochain pour le CEM, mais est-ce que la France adoptera cette règlementation pour son championnat ? Je ne pense pas que les séries A et B seront conservées...
La bride y est déjà en CEM depuis l'an dernier. Je suppose tu parles des autres nouveautés réglementaires CEM/FIA (poids, hauteur, peut-être même déjà le Pf...) qui eux devraient entrer en vigueur l'an prochain (et dont on ne sait pas ce qu'il en sera au niveau national français).
:o Oui exact au temps pour moi, j'ai fait l'association des nouvelles règles avec la bride alors que la bride est déjà en vigueur en CEM effectivement !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

Nicolas Werver finalement inscrit sur sa toute nouvelle 997 GT3R spécialement conçue dans l'optique du groupe Pf2 du championnat d'Europe.

quant à Ronnie Bratschi, il vient de m'expliquer qu'il ne fera pas le championnat d'Europe cette année pour à peu près les mêmes raisons que Faggioli (points au groupe et non au classement général), puis pour lui aussi le partage des points si pas au moins 3 partants au groupe, ce qui est très difficile en Pf1 faute de combattants au niveau européen dans les gros monstres.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Je crois qu'avec Ronnie tu as répondu a ma question.On compte les points pour chaque groupe,comme avec l'ancien système.
Par contre,en ouverte,y aura-t-il une différence entre 1 ou 2 place :mrgreen: ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 4 avr. 2022 22:09 Je crois qu'avec Ronnie tu as répondu a ma question.On compte les points pour chaque groupe,comme avec l'ancien système.
Par contre,en ouverte,y aura-t-il une différence entre 1 ou 2 place :mrgreen: ?
oui pour l'attribution des points rien n'a changé, comme le veut la tradition les points sont distribués au groupe. et même si les avis divergent, je reste persuadé que c'est le seul moyen de garder un certain nombre de "fidèles", car ça permet aussi à des "petites voitures moins chères" de briguer le titre. car le jour où seuls les deux, trois gros prétendants aux scratch ne pourront y prétendre, les petits vont très vite disparaître...

en ouvertes, le futur Pf est aussi une raison qui "chagrine" Faggioli, qui a peur qu'un pilote sur une "petite" monoplace ou proto "moins cher" qui remporterait régulièrement son groupe Pf puisse leur ravir le titre....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par ben007 »

pWe a écrit : lun. 4 avr. 2022 22:22 ...
en ouvertes, le futur Pf est aussi une raison qui "chagrine" Faggioli, qui a peur qu'un pilote sur une "petite" monoplace ou proto "moins cher" qui remporterait régulièrement son groupe Pf puisse leur ravir le titre....
Finalement c'était déjà le cas il y a quelques temps lorsqu'un cn 2l pouvait jouer le titre, si je me souviens bien, Andrea Bormolini était bien placé pour cela il y a 5 / 6 ans exact ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

ben007 a écrit : lun. 4 avr. 2022 23:52
pWe a écrit : lun. 4 avr. 2022 22:22 ...
en ouvertes, le futur Pf est aussi une raison qui "chagrine" Faggioli, qui a peur qu'un pilote sur une "petite" monoplace ou proto "moins cher" qui remporterait régulièrement son groupe Pf puisse leur ravir le titre....
Finalement c'était déjà le cas il y a quelques temps lorsqu'un cn 2l pouvait jouer le titre, si je me souviens bien, Andrea Bormolini était bien placé pour cela il y a 5 / 6 ans exact ?
oui bien sûr, c'était jouable avec un CN. mais là, puisque le CN avait été intégré dans le E2SC, ce risque avait entretemps été banni. mais réapparaitrait une fois le Pf adopté pour la catégorie II des voitures ouvertes. un gars avec une F3, FMasters ou CN 2 litres ou peut-être un proto 1000 comme les petites Nova ou Osella JRB pourrait jouer le titre (et ce serait bien ainsi), et là on revient à la fameuse phrase que je t'avais marqué sous un autre post plus tôt aujourd'hui ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par ben007 »

ok Patrick. c'est historique au cem c'est un fait mais il faut admettre qu'un titre par groupe serait à mon sens plus judicieux notamment sur un plan purement sportif car actuellement le titre peut t'échapper parce que ton adversaire de l'autre groupe rencontre une adversité beaucoup plus faible par exemple ou parce qu'indépendamment de ta volonté ton groupe ne fait pas le plein d'engagés ....forcément discutable... perso je n'ai jamais été fan du mode d'attribution de ce titre surtout avec de tels compétiteurs au départ, j'imagine cette frustration de perdre le titre juste parce que tu n'est pas maître de ton destin...enfin c'est mon point de vue ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par ben007 »

Pour revenir aux engagés du Saint Pierre, le retour de Stefanowski est une bonne nouvelle, je me souviens qu'il était très rapide en Mitsu, à voir si c'est un retour à temps complet ou un one shot sur le cem :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

De toutes manières,il y aura toujours des frustrés.Un titre c'est d'abord du talent,une bonne auto,un bon budjet,une catégorie suffisament rempli mais avec des concurents moins forts que soi,et aussi beaucoup de chance.C'est ce qu'on appel "la glorieuse incertitude du sport".
Mais si en plus,certains se permettent de peser sur les réglements et décisions administratives,on peut supprimer "glorieuse".
Ce ne sont que des généralités,je ne me permettrais pas de viser qui que ce soit vu mon niveau d'information et de connaissance des tractations aucultes :oops: .Nombreux ont déjà été par le passé,notament a l'est,accusé de "remplir leur groupe".
Finalement,la solution ne serait-elle pas de faire comme jacques Martin a "l'école des fans",tout le monde a gagné :lol: .
Sourel1ers
Messages : 11
Inscription : dim. 14 juin 2020 09:29

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Sourel1ers »

Bonjour,
Totalement inactif mais lecteur assidu, je m'exprime plus que rarement étant "juste" un passionné et ne connaissant rien mais alors rien du tout à la techeunique ou même tacquetique, donc le sujet sur les brides ou autre règlement....j'y connais que tchi :)

Pour en revenir au Saint Pierre, petit village historique qui m'a vu naître (et viiiii mais là n'est pas le sujet), et à la liste des engagés CEM, perso je trouve le plateau intéressant...mais sans plus. Quelques pilots/autos que nous n'avons pas eu le plaisir encore de voir dans le rutilant cadre cévenol (^^) et d'autres que nous avions l'habitude de voir et que nous n'entendrons pas rugir au milieux des châtaigniers et autres pins.....dommage que les Italiens (enfin la plupart) ne soient pas là (autre débat). Si on retire les courageux Français inscrits en CEM et qu'on a l'habitude de voir sur nos routes escarpées, 30 étrangers restent. Bien, pas bien, je n'en sais fichtre rien :)

SCHAGERL est une grande nouveauté, impatient d'entendre ça...de voir aussi, malheureusement ce groupe 1 est vide. Les groupes 2/3, à mon sens manque beaucoup de belles autos (Dan Michl ?, Werwer ?, des Polonais dont j'ai zappé le nom ?, la Merco du Suisse (dont j'ai aussi zappé le nom...ce qui prouve mon amateurisme, lol) ?, Vitver ?) mais la Ginetta encore jamais vue ici.

Bref, pas grave, la météo étant plus clémente qu'à Bagnols, Vendredi décollage (en total respect des limitations avec la RS Trophy) pour Saint Jean et revoir mes belles Cévennes bien bruyantes encore une fois.

Ceci n'est que mon petit avis mal éclairé, qu'en est-il du votre concernant ce plateau ?

Bonne course à toutes et tous.

PS1 : vue que je n'ai fait que 2 messages en 2 ans d'inscription, ils sont longs :mrgreen:
PS2 (petit bout d'histoire) : Sourel comme pseudo provenant de "Al sourel de la Libertat", emblème officielle de.....St Jean du Gard, mais bien sur :)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

Ben, un titre par groupe, donc actuellement 7 titres (!) les dévaloriserait tous, faut pas exagérer. et pour les pointscau général, ne venez pas pleurer si on se retrouvera alors à un championnat entre seulement deux ou trois pilotes pouvant viser le scratch et bye tous les autres....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Sur ce point,je suis d'accord avec Patrick.De plus,avec le PF,comme on l'a déjà démontré,ça sera plus facile de choisir son groupe,et même d'en changer.Donc,si quelqu'un en groupe 1 trouve qu'il n'y a pas assez de concurence(-de 3),il pourra toujours rajouter du leste,ou autre modif simple,pour passer en groupe 2.Alors que transformer une E2SC 3 en E2SC 2 il faut quasiment reconstruire l'auto.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

par contre je reste opposé (depuis toujours) à la règle aberrante du minimum de partants dans un groupe, puisque le pilote lésé n'y peut rien qu'il n'y ait pas plus de concurrents.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Ça sera toujours compliqué d'harmoniser les chances dans un sport ou il y a autant de catégories dfférentes.
Par contre tu dit qu'il faut garder le classement au groupe pour ne pas léser les petites autos,mais actuellement,les petites classes sont bien lésées par rapport aux grosses.Une E2SC 1000 n'a aucune chance face a une 3000.
Répondre