Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par modo1 »

51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran -- 01,02 et 03 Avril 2022

Image

Site Officiel : https://bagnols-sabran.com/course-de-co ... ls-sabran/

Liste des engagés : https://bagnols-sabran.com/wp-content/u ... 3-2022.pdf

Résultats course 2022 en direct : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 4C0FE34A98
Résultats course VHC 2022 en direct : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 4C0FE34A98

Résultats 2020 course du Samedi : https://www.pksoft.fr/FR/direct.awp?P1=1&P2=1944
Résultats 2020 VHC course du Samedi : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 8978C0D717

Résultats 2020 course du Dimanche : https://www.pksoft.fr/FR/direct.awp?P1=1&P2=1964
Résultats 2020 VHC course du Dimanche : https://www.pksoft.fr/FR/Direct.awp?P1= ... 8978C0D717

Direct speaker : https://live.pksoft.fr/pks_live_web/FR/ ... 4C0FE34A98

Photos de 2020 : http://teamvenusphotos.com/fr/portfolio ... abran-2020

Vidéo 2020 par Lp Rallye13 :


Caméra Embarquée 2020 de Fabien Bourgeon par Pilotes.tv :


Prévisions météo de Ced30 :

BULLETIN DU VENDREDI 1er AVRIL

La pluie (et parfois quelques flocons bien humides) ont touché le secteur de Bagnols ce matin au lever du jour, retour de quelques éclaircies en journée et surtout d'un fort mistral permettant d'assécher la chaussée (mais pas forcément les sous-bois). Le temps restera froid et venté tout le week-end, le risque de pluie reste très faible mais les nuages seront prédominants.

SAMEDI 2 AVRIL

8H TRES NUAGEUX/COUVERT 3°C VENT DU NORD 50 km/h
11H TRES NUAGEUX/COUVERT 5°C VENT DU NORD 70 km/h
14H TRES NUAGEUX/COUVERT 7°C VENT DU NORD 80 km/h
17H TRES NUAGEUX 7°C VENT DU NORD 70 km/h

DIMANCHE 3 AVRIL

8H COUVERT 1°C VENT DU NORD 40 km/h
11H COUVERT 4°C VENT DU NORD 60 km/h
14H TRES NUAGEUX/COUVERT 8°C VENT DU NORD 60 km/h
17H TRES NUAGEUX/COUVERT 9°C VENT DU NORD 40 km/h

Tarifs spectateurs :

Tarif du PASS 2 JOURS en ligne : 15€
Tarif du PASS 2 JOURS sur place : 20€
Entrée SAMEDI UNIQUEMENT sur place : 12€
Entrée DIMANCHE UNIQUEMENT sur place : 18€

Promotion entrée 2 jours à 15 euros : https://www.cfm-challenge.com/billetterie
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ced30
Messages : 96
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ced30 »

Bonjour,

Je ferai un point sur les prévisions chaque soir à partir de mercredi. Pour l'heure la tendance est à un week-end sec et frais, avec pas mal de nuages et de mistral, faisant suite à une semaine plutôt douce mais parfois arrosée (notamment mercredi).

Quoi qu'il en soit, hâte d'y être !
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par raoul68 »

Avec le retard , bien désolant pour nous tous du champion en titre qui va gagner cette course?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Arnaud »

Je mets une pièce sur Damien..
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par raoul68 »

Sans vouloir blesser personne, je pense à Damien Chamberod et aussi à Cyrille Frantz ou Billy Ritchen. Tous on mis au point leur voiture l'année passée et sont en mesure de gagner. Est-ce que la course pourrait être favorable à Sébastien Petit.?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Arnaud »

Visiblement, une météo sèche annoncée.. sèche mais froide..

N'empêche, je suis content de ne pas avoir à organiser la version virtuelle..
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

raoul68 a écrit : dim. 27 mars 2022 12:53 Sans vouloir blesser personne, je pense à Damien Chamberod et aussi à Cyrille Frantz ou Billy Ritchen. Tous on mis au point leur voiture l'année passée et sont en mesure de gagner. Est-ce que la course pourrait être favorable à Sébastien Petit.?
pour Sébastien il sera(it) intéressant de savoir s'il roulera toujours (en France) sur la 4x4 turbo ou s'il se rabattra sur la version Europe atmo qu'il semble avoir conduite lors des recents essais.

à ne pas négliger: Fabien Frantz qui pour ses retours en côte semble chaud bouillant.

autre grande inconnue en ce début de saison, qu'on ne semble pas encore avoir vu lors des essais de présaison, c'est Max Cotleur. Il aura certes besoin d'un petit temps d'adaptation au turbo, mais je le pense capable de très vite jouer les avant-postes.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

par ailleurs, pour ce qui est du championnat, il reste aussi la grande question si Seb Petit s'y (est) inscrit (il ne semble pas l'être au CFM Challenge) ou si pour l'attribution des points il deviendra transparent...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par SEB-C »

je confirme donc mon premier pronostique si le temps reste sec.
chamberod-petit-ritchen.....sachant que seb sera la avec la v8 et non la turbo.
ayant vue quelques courses l'annee derniere,le moteur turbo de damien a l'air plus facile a exploiter que celui de cyril qui a l'air plus violent c'est pour cela que je ne positionne pas cyril sur le podium par contre au col saint pierre je pense que ce sera pas la meme...
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

SEB-C a écrit : mar. 29 mars 2022 16:43 je confirme donc mon premier pronostique si le temps reste sec.
chamberod-petit-ritchen.....sachant que seb sera la avec la v8 et non la turbo.
ayant vue quelques courses l'annee derniere,le moteur turbo de damien a l'air plus facile a exploiter que celui de cyril qui a l'air plus violent c'est pour cela que je ne positionne pas cyril sur le podium par contre au col saint pierre je pense que ce sera pas la meme...
Sommes nous bien sur que Seb roulera sur la Nova Atmo ? :?

Pour ma part, je trouve que la 4RM est largement supérieur à la version atmo mais que cette voiture est très sensible et apparemment très compliqué à préparer pour être 100% opérationnel... :(

En 2020, j’étais à la course N2 de Turckheim le dimanche lorsque Seb Petit avait fait un chrono de 2min23 (''SEUL'' Geoffrey a fait mieux dans l'histoire de cette course ;) ) . La bête était monstrueuse ce jour la... :shock:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

"largement supérieur" je ne sais pas, encore moins sur un tracé comme Sabran. par contre, si ENFIN on se mettait à donner les dénominations correctes des monoplaces et protos, y inclus la motorisation, la question ne se poserait même pas sur quoi il roule.

en tout cas, en l'absence de Geoffrey, le dénouement est plus qu'incertain. celui qui terminera 4e pourrait tout autant l'emporter et on n'ose presque pas faire de pronostics. allez, et si c'était Billy qui l'emportait devant les deux frères Frantz :mrgreen:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

https://pksoft.fr/FR/EngageCC.awp?P1=1& ... &P3=1&P4=0

:shock: Heu, Cotleur en CN+ et Gandolfo en GTTS''3'' :?: :? Il y a pas un soucis la car ça correspond pas à la liste des engagés CFM... :mrgreen:
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par SEB-C »

cotleur sera bien en e2sc/3 et seb sera ,a mon avis, avec la V8 car il prepare le saint pierre et il a fait ses essais hivernaux avec la V8....je suis presque sure a 99%.....en plus la reglementation pour les turbos chnageant en 2023 il vaudrait mieux envisager le devellopement de la voiture en version turbo europe sur d'autres courses (sur la coupe d'europe FIA par exemple)pour ne pas perdre 1 annee(ce n'est que mon point de vue).
par contre seb et gilou evoqué il y a quelques temps une nouvelle motorisation...mais pour quelle auto?..zatise ze qouestione... :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Dédé »

SEB-C a écrit : mer. 30 mars 2022 09:49 par contre seb et gilou evoqué il y a quelques temps une nouvelle motorisation...mais pour quelle auto?..zatise ze qouestione...:D
:idea: Peut-être pour transformer la CN+ de Kévin en E2SC :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

Dédé a écrit : mer. 30 mars 2022 11:53
SEB-C a écrit : mer. 30 mars 2022 09:49 par contre seb et gilou evoqué il y a quelques temps une nouvelle motorisation...mais pour quelle auto?..zatise ze qouestione...:D
:idea: Peut-être pour transformer la CN+ de Kévin en E2SC :?:
est-ce que pour l'instant ça aurait un intérêt? au contraire, je pense que puisqu'en E2-SC l'on va bagarrer ferme et se partager victoires et points, remporter le CN+/CN/CM à chaque course et faire régulièrement un +-Top5 au scratch avec quelques Top3 éventuellement, Kevin pourrait tirer son épingle du jeu.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ced30
Messages : 96
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ced30 »

Bonjour,

Avant des bulletins plus détaillés demain soir et vendredi soir, voici un aperçu météo du week-end à venir.

Les conditions vont devenir hivernales sur le pays, avec une coulée froide dès demain. Les régions méditerranéennes n'y échapperont pas, avec un ressenti bien plus froid à partir de vendredi et pour tout le week-end.

SAMEDI 2 AVRIL

Les nuages seront nombreux, avec quelques éclaircies possibles. Le mistral, déjà assez fort au lever du jour, se renforcera dans la matinée pour atteindre 70 à 80 km/h. Le temps restera sec (des averses sont attendues plus au Nord, sur l'Ardèche et la Drôme, avec de la neige à basse altitude mais le Gard restera vraisemblablement à l'abri) mais avec un ressenti particulièrement piquant pour la saison. On attend 2 à 3°C au lever du jour, 7 à 8°C l'après-midi si les éclaircies restent rares.

DIMANCHE 3 AVRIL

Le soleil sera plus généreux même si quelques passages nuageux restent possibles. Le mistral, qui aura faibli durant la nuit, se renforcera à nouveau en matinée et atteindra 60 à 70 km/h. La nuit sera particulièrement froide, avec des minimales voisines de 0°C, au fil des heures, avec le soleil, on devrait monter un peu plus haut que la veille (autour de 10°C, l'après-midi).

En résumé, froid, venté et sec. Couvrez-vous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Daniel de Besançon »

Que de souvenir avec le mistral de Sabran (début année 2000).
Mes cheveux (que je n'ai plus) s'en souviennent ) :lol:
Bien content d'être devant l'ordi ce week-end (pour la météo, pas pour la course)
Fab30
Messages : 66
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fab30 »

Bonsoir à tous, je n ai pas vu Alban Thomas sur la liste des engagés, avez vous des infos sur sa saison?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fred63340 »

Alban Thomas a débuté sa saison en TTE avec la victoire sur les deux courses sprint et la seconde place sur la course longue.
Répondre