Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Dédé »

pWe a écrit : ven. 8 avr. 2022 16:26
Dédé a écrit : ven. 8 avr. 2022 14:43 :idea: Ah oui Patrick, c'est vrai qu'il y a cette histoire de poids...je peux pas te dire mais "théoriquement" c'est au-dessus, pas seulement pour la puissance supplémentaire mais aussi pour le couple dû à l'augmentation de cylindrée.

:arrow: Pour exemple c'est ce avec quoi roule Liber, enfin sa dernière évolution moteur.
d'après mes dernières infos (non vérifiées) Liber aurait fait acquisition d'une Wolf Mistral turbo...
8-) Alors je sais plus où j'ai lu ou entendu ça mais ça me parle en effet, bien évidemment je parlais de la motorisation de la Gloria dont le préparateur est Andrea Montagna.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

pas qu'en France Dédé. en tout cas une échelle de poids ne correspond jamais obligatoirement aux classes de cylindrée en vigueur.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Dédé »

:arrow: Je suis d'accord Patrick, pas obligatoirement s'il y a des regroupements de classe si j'ai bien compris ce que tu veux dire...moi je parlais de ce qui se faisait auparavant : par exemple en groupe F il y avait les classes 1150, 1300, 1600, 2000, et après je crois que c'était libre au-dessus...avec leur poids règlementaires respectifs, tout ça pour dire qu'un beau jour les 1150 se sont retrouvées classées avec les 1300 ce qui a contribué à les faire disparaître.
Dernière modification par Dédé le ven. 8 avr. 2022 18:52, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ced30
Messages : 96
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 51ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ced30 »

Bulletin du vendredi 8 avril.

SAMEDI 9 AVRIL

Des passages nuageux poussés par un vent de Nord-Ouest modéré en début de journée puis assez fort ensuite (jusqu'à 50/60 km/h sur les hauteurs du parcours). Les températures seront un peu fraîches, 5 à 6°C vers 8h, 12°C à l'arrivée vers 16h, 14°C au départ.

DIMANCHE 10 AVRIL

Journée bien ensoleillée, léger voile nuageux l'après-midi, vent du sud faible l'après-midi. La nuit sera froide (1 à 2°C vers 8h) mais les températures progresseront vite en journée, jusqu'à 15°C à l'arrivée vers 16h, 17°C au départ.
Répondre