course de cote et leurs pilotes de légende

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par dartagnan »

Haaa,Gergovie,on sait ou c'est,pas comme Alésia :lol: :lol: :lol: .
eeaultphilippe
Messages : 26
Inscription : ven. 22 mai 2020 13:43

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par eeaultphilippe »

bin Alésia alise sainte reine. tout le monde connaît...même quand tu prends une branlée
j'ai lu tous les BD d'Astérix et du copain Obélix. c'est vrai que c'est plus facile de retenir une victoire.
je pense qu'ils n'avaient pas de courses de côte à cette époque (histoire de revenir dans le contexte)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par Fred63340 »

eeaultphilippe a écrit : ven. 7 janv. 2022 17:10 je pense qu'ils n'avaient pas de courses de côte à cette époque (histoire de revenir dans le contexte)
A l'époque leurs circuits étaient ovales dans les cirques romains, c'était les prémices de la Nascar :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : lun. 20 déc. 2021 10:56 pour Daniel et les francs contois.
quelques anciens pilotes (malheureusement)pour certains disparus.
vivi Frosio "alpine A110 " Robert Reveney "Fiat 127 "roger Copet "Fiat x1/9,simca rallye "roger Hartmann *
"simca rallye "Didier Bonnet ** "brabham,lola,debora et toj" tristan Marino "R5 turbo " marcel Viard *** "Fiat ritmo S85, Fiat uno ie, lancia delta "claudy Basselin **** "simca rallye ". sans oublier :zouzou Alibert, mon ami Daniel Lamarche et sûrement pleins d'autres.
*le sorcier bisontin, un des premiers à avoir fait un 1600cm³ course courte.
** pilote constructeur et un palmarès énorme
*** marcel changeait de roues sur la ritmo en fonction des courses du 13 pour le pentu et technique et du 15 pour le rapide.
**** dis le couple conique (je l'ai nommé) car à la course de cote d'orchamps vennes, il avait eut un prob mécanique et quand je lui avais posé la question qu'est-ce qu'il c'est passé sa réponse a été couple conique...
Philippe
Dans le quotidien (Est Républicain) du jour, il y a dans la rubrique nécrologie un Tristan Marino (75 ans).
Je pense que c'est le pilote que tu mentionnais (un prénom et un nom pas très courant dans la région Franche Comté)
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 19 janv. 2022 16:28
neaultphilippe a écrit : lun. 20 déc. 2021 10:56 pour Daniel et les francs contois.
quelques anciens pilotes (malheureusement)pour certains disparus.
vivi Frosio "alpine A110 " Robert Reveney "Fiat 127 "roger Copet "Fiat x1/9,simca rallye "roger Hartmann *
"simca rallye "Didier Bonnet ** "brabham,lola,debora et toj" tristan Marino "R5 turbo " marcel Viard *** "Fiat ritmo S85, Fiat uno ie, lancia delta "claudy Basselin **** "simca rallye ". sans oublier :zouzou Alibert, mon ami Daniel Lamarche et sûrement pleins d'autres.
*le sorcier bisontin, un des premiers à avoir fait un 1600cm³ course courte.
** pilote constructeur et un palmarès énorme
*** marcel changeait de roues sur la ritmo en fonction des courses du 13 pour le pentu et technique et du 15 pour le rapide.
**** dis le couple conique (je l'ai nommé) car à la course de cote d'orchamps vennes, il avait eut un prob mécanique et quand je lui avais posé la question qu'est-ce qu'il c'est passé sa réponse a été couple conique...
Philippe
Dans le quotidien (Est Républicain) du jour, il y a dans la rubrique nécrologie un Tristan Marino (75 ans).
Je pense que c'est le pilote que tu mentionnais (un prénom et un nom pas très courant dans la région Franche Comté)
Daniel je ne sais pas, mais Tristan habitait pas bien loin de la course de cote de colombier fontaine. où j'avais discuté avec lui il y a...peut-être 10/12ans
maintenant j'espère que ce n'est pas lui. mais l'âge, le prénom le nom et la région ne laisse pas beaucoup de doute malheureusement
Adeline
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 11:47

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par Adeline »

Bonjour,
Je vous confirme, malheureusement, que c'est bien ce Tristan la qui est décédé le 17 janvier.
Effectivement à l'époque il faisait des courses avec une R5 turbo.
Mon papa, Gilles CARMILLE, était son copilote.
C'est bien loin cette époque....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par dartagnan »

Bienvenue Adeline,et merci pour la triste info :( .
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par neaultphilippe »

bonjour Adeline. merci pour votre précision, comme je l'avais écris j'ai croisé une ou deux fois Tristan notamment à colombier fontaine. et oui malheureusement partit beaucoup trop jeune
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par Daniel de Besançon »

Un article avec photo paru dans le quotidien régional avait confirmé.
Avant la 5 Turbo, il avait piloté une Toyota (préparé par ses soins, je suppose)
Rose
Messages : 1
Inscription : mar. 6 sept. 2022 13:00

Re: course de cote et leurs pilotes de légende

Message par Rose »

Merci à tous d'avoir évoqué la mémoire de tous ces pilotes et merci également à Adeline pour avoir ajouté la précision
Je suis la femme de Tristan et j'ai bien connu la plupart d'entre eux
Tristan n'a pas fait que de la course de côte mais également des rallyes et des slaloms régionaux
Je serais ravie d'être contactée pour discuter
Bonne journée
Répondre