Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pour revenir à ce fameux 2 litres V8, j'en vois toujours pas l'utilité ni nécessité, sauf....et oui, sauf si une sorte de révolution réglementaire s'annonce dont une fois de plus seuls les Italiens en savent plus... Après le coup de la bride pour les turbos, un autre "coup bas" contre les potentiels concurrents étrangers?

autre hypothèse: puisque le Pf semble bientôt faire son entrée en catégorie 2, pourquoi ne pas imaginer que le groupe 1 (donc la classe reine) regroupera les 3L V8 et 1,75 turbo, tandis qu'on retrouverait ces fameux 2L V8 et autres 1175 turbo en groupe 2 ce qui ferait que certains puissent, du moins pour l'attribution des points, éviter la comparaison directe avec Geoffrey.

:?: :?: :!: :!: :?: :?:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Dans l'article Il tornante d'aujourd'hui on y apprend que Samuele Cassiba a fait l'acquisition d'une Nova V8 2l et les impressions de Simone sur fond de comparaison avec la 3l :arrow:

https://www.iltornante.it/nova-proto-v8 ... e-la-3000/

Elle n'a pas la poussée sans précédent de plus de 500 ch (par Gas39), mais elle a une efficacité de virage et de freinage vraiment stupéfiante, qui sont les nouvelles références en matière de vitesse en montée.

Si, dans les portions péremptoires, la Nova Proto 01 "titulaire" dévore la route et gagne inexorablement des mètres, dans n'importe quel type de courbe, rapide ou lente, le V8-2000 donne deux coups de phares et la dépasse.

Des pneus arrière plus étroits de 2 cm et plus bas de 3 cm, un quintal de charge aérodynamique en moins pour ne pas affecter le moteur moins puissant par trop de traînée, environ 90 kg de moins sur la balance et un couple moteur non encore mesuré pour servir les quelque 400 ch actuels. A ce sujet, nous attendons le banc d'essai imminent de Samuele Cassibba, qui a déjà récupéré sa voiture jumelle il y a quelques semaines et attend de la connaître en profondeur sur une route entre Gambarie et Ascoli.

Le Sinergy n'est pas un moteur simple ; au contraire, il revendique sa part de technologie avec 16 injecteurs, des trompettes d'admission à pas variables et doubles papillons électroniques, aux commandes de groupes thermiques BMW d'origine.

La courte course croate qui a baptisé la nouvelle voiture française de deux mille V8, composée de quatre tronçons péremptoires et de peu de virages, n'est pas le type de parcours idéal pour mettre en valeur les qualités de la nouvelle barchetta (implacable au freinage et en virage), mais pour cette raison même, elle s'est avérée beaucoup plus utile. En effet, sur une route parfaite pour ses caractéristiques, comme une Luzzi-Sambucina, par exemple, on aurait couru le risque de surestimer la valeur de la V8-2000.

En revanche, le fait de rester à une demi-seconde par kilomètre sur un itinéraire moins adapté restitue plus fidèlement son niveau réel (élevé).

Les titres de M. 26 ne peuvent pas dire aujourd'hui si cette voiture sera capable de surpasser sa grande sœur dans quelques années, bien qu'à certains égards le "petit" V8 soit déjà supérieur au "grand", mais la base de travail est certainement très, très bonne.

NOVA PROTO V8-2000 : 'DANS LES VIRAGES, ELLE BAT LA 3000'.

Le point de vue de Simone Faggioli : "J'avais testé la voiture sur la piste à Modène, avant Val Camonica. Il s'agissait d'un test sans prétention de seulement six tours, avec des pneus de six ans et sans s'appuyer sur des données particulières, mais juste dans le but de voir si tout allait bien ensemble. Les impressions ont été immédiatement très bonnes, mais l'essai sur route est autre chose. Sur la piste, en fait, vous ne faites aucun réglage, car la situation est trop différente.

Je pensais qu'avec son moteur de moto, il serait essentiel de le faire tourner, mais j'ai découvert que ce n'était pas exactement le cas. En fait, cette voiture transporte plus de vitesse dans les virages, arrivant à chaque virage plus rapidement qu'avec la 3000 et elle freine également mieux, plus loin dans la corde, donc tout ce que vous avez à faire est de trouver les bons rapports de vitesse, comme je pense l'avoir fait, et de bien l'enchaîner et les temps sortent. Comandini était satisfait, et le travail sur l'électronique semblait déjà valoir la peine. Lors de la première sortie, nous n'avons pas fait grand-chose, j'ai juste demandé à bien carburer pour avoir une bonne course de deux jours et je dois dire qu'elle va déjà très vite. La consommation de pneus est légèrement inférieure à celle de la 3000, car le poids inférieur se ressent de toute façon, mais j'attends de tester cela sur une route plus difficile avec les pneus. La voiture est plus maniable que sa grande sœur, elle permet d'ouvrir l'accélérateur beaucoup plus tôt qu'avec la mienne et elle est facile à conduire. Même pour ceux qui ne font que quelques courses par an et non des programmes complets, je pense que c'est la voiture idéale. Si le trois-litres doit être conduit strictement avec la tête, le deux-mille vous permet une certaine liberté supplémentaire.

Pour être honnête, je n'ai pas de comparaison directe avec une 4L-2000 libre, car des voitures de deux litres, je n'ai conduit que des CN et jamais de E2-SC, mais avec ce que Scola et Lombardi expriment aujourd'hui dans cette classe, on ne peut pas dormir tranquillement. Ils vont toujours vite, donc se battre dans cette division sera très compliqué pour tout le monde. Nous espérons le sortir pour une autre course bientôt, mais rien n'est encore planifié. En attendant, l'important est de savoir que le travail de base est bon et c'est tout. Lorsque, lors de la première sortie d'une nouvelle voiture, on ne travaille qu'à déchiffrer son caractère et non à résoudre les problèmes, comme c'est souvent le cas aux débuts, lorsqu'on n'est qu'à quelques dixièmes par kilomètre de la voiture la plus performante, cela signifie que la route tracée est la bonne. Nous sommes confiants.

Article de FRANCESCO ROMEO
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : mar. 7 juin 2022 22:14 pour revenir à ce fameux 2 litres V8, j'en vois toujours pas l'utilité ni nécessité, sauf....et oui, sauf si une sorte de révolution réglementaire s'annonce dont une fois de plus seuls les Italiens en savent plus... Après le coup de la bride pour les turbos, un autre "coup bas" contre les potentiels concurrents étrangers?

autre hypothèse: puisque le Pf semble bientôt faire son entrée en catégorie 2, pourquoi ne pas imaginer que le groupe 1 (donc la classe reine) regroupera les 3L V8 et 1,75 turbo, tandis qu'on retrouverait ces fameux 2L V8 et autres 1175 turbo en groupe 2 ce qui ferait que certains puissent, du moins pour l'attribution des points, éviter la comparaison directe avec Geoffrey.

:?: :?: :!: :!: :?: :?:
un coup bas ou la peur d'affronter Geoffrey :?: faut rester sérieux Patrick :D

En Italie la classe 2l est très disputée donc cela engendre la perpétuelle recherche de compétitivité. Il ne faut pas voir plus loin à mon avis, Simone est aussi très impliqué dans le montage des Nova, la recherche de performance est ma fois fort logique pour répondre aux turbos 1175 de la classe 2l qui arrivent aussi en Italie notamment chez Osella (Fazzino et Leogrande).
Etant représentant de la marque le but est j'imagine de proposer des machines performantes ce qui est aussi un gage de vente pour ramener de nouveaux clients (son savoir faire n'est plus à démontrer), tout cela se matérialise en Italie puisqu' Osella perd petit à petit du terrain en ce moment, récemment Franscesco Conticelli ou encore Mirko Venturato sont passés chez Nova, et maintenant Cassiba. Et puis vaut toujours mieux avoir un coup d'avance c'est bien connu :) le bémol comme je l'ai dit ce weekend ce sont les budgets qui s'envolent toujours mais ça c'est vrai depuis la nuit des temps car la recherche de performance a toujours fait partie de ce sport et a un coût, avec les inégalités qui en découlent... mais ça c'est inévitable et pas qu'en sport auto...

Les français on fait le choix du turbo, je ne vois pas pourquoi les italiens ne pourraient pas chercher à rester performants en atmo :?: :?: (il ne faut pas oublier que l'Italie a certainement une autre culture de la motorisation et de la mécanique de compétition, Dédé ne me contredira pas je pense ;) ) à titre personnel cela me convient car je ne souhaite pas que la côte se résume aux seuls moteurs turbos certes impressionnant ok mais la magie de l'atmo n'a pas d'égal musicalement parlant.
En résumé turbo + atmo = diversité ;)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ben007 a écrit : mer. 8 juin 2022 00:27
pWe a écrit : mar. 7 juin 2022 22:14 pour revenir à ce fameux 2 litres V8, j'en vois toujours pas l'utilité ni nécessité, sauf....et oui, sauf si une sorte de révolution réglementaire s'annonce dont une fois de plus seuls les Italiens en savent plus... Après le coup de la bride pour les turbos, un autre "coup bas" contre les potentiels concurrents étrangers?

autre hypothèse: puisque le Pf semble bientôt faire son entrée en catégorie 2, pourquoi ne pas imaginer que le groupe 1 (donc la classe reine) regroupera les 3L V8 et 1,75 turbo, tandis qu'on retrouverait ces fameux 2L V8 et autres 1175 turbo en groupe 2 ce qui ferait que certains puissent, du moins pour l'attribution des points, éviter la comparaison directe avec Geoffrey.

:?: :?: :!: :!: :?: :?:
un coup bas ou la peur d'affronter Geoffrey :?: faut rester sérieux Patrick :D

En Italie la classe 2l est très disputée donc cela engendre la perpétuelle recherche de compétitivité. Il ne faut pas voir plus loin à mon avis, Simone est aussi très impliqué dans le montage des Nova, la recherche de performance est ma fois fort logique pour répondre aux turbos 1175 de la classe 2l qui arrivent aussi en Italie notamment chez Osella (Fazzino et Leogrande).
Etant représentant de la marque le but est j'imagine de proposer des machines performantes ce qui est aussi un gage de vente pour ramener de nouveaux clients (son savoir faire n'est plus à démontrer), tout cela se matérialise en Italie puisqu' Osella perd petit à petit du terrain en ce moment, récemment Franscesco Conticelli ou encore Mirko Venturato sont passés chez Nova, et maintenant Cassiba. Et puis vaut toujours mieux avoir un coup d'avance c'est bien connu :) le bémol comme je l'ai dit ce weekend ce sont les budgets qui s'envolent toujours mais ça c'est vrai depuis la nuit des temps car la recherche de performance a toujours fait partie de ce sport et a un coût, avec les inégalités qui en découlent... mais ça c'est inévitable et pas qu'en sport auto...

Les français on fait le choix du turbo, je ne vois pas pourquoi les italiens ne pourraient pas chercher à rester performants en atmo :?: :?: (il ne faut pas oublier que l'Italie a certainement une autre culture de la motorisation et de la mécanique de compétition, Dédé ne me contredira pas je pense ;) ) à titre personnel cela me convient car je ne souhaite pas que la côte se résume aux seuls moteurs turbos certes impressionnant ok mais la magie de l'atmo n'a pas d'égal musicalement parlant.
En résumé turbo + atmo = diversité ;)
salut ben, le nocturne !je rejoins Patrick sur son raisonnement !Geoffrey reste le pilote "extraordinaire "d'ailleurs il m'a dit que Christian Merli lui avait avoué "au master "qu'il n'avait jamais vu un pilote être aussi rapide et...dès la première montée de course (sans connaître le parcours) faire de telles performances. maintenant sur les changements du règlement...faudrait peut-être qu'il y ait une pose non ?car tu investi puis l'année d'après t'es plus dans les clous !(c'est mon point de vue)les petits team comment peuvent ils suivre ?
suite dans le championnat de France.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ce que je retiendrai surtout des paroles de Simone,c'est que ce ne sont pas les qualités intrinsèques du moteur qu'il met en évidence,mais plutôt celles qui en découlent et celles du chassis.
Pour exemple,je relaterais une expérience dont j'avais été le témoins il y a bien des années sur le circuit du Luc.C'était a l'occasion des journeés Ducati organisées par le club du même nom.Il y avait deux protagonistes qui se tiraient la bourre,l'un avec une avec une 916 et l'autre une 748.Les deux machines étaient strictement identiques a part la cylindrée.Même chassis,même puissance maxi,même pneus,même poids.Au bout de quelques tours,ils ont eu l'idée d'échanger leurs montures.Et bien ils ont été bluffés par le résultat,ils ont tous les deux eu l'impression d'avoir une partie cycle compl^tement différente.La vivacité de la petite et le couple de la grosse modifiaient carrément la réponse du chassis.
Je pense qu'il faut surtout retenir le poids bien inférieur de la 2000.Et peut-être l'évolution du chassis entre les deux.Il le dit bien,c'est au freinage et la vitesse de passage en courbe qui sont supérieurs.Le 3000 reste toujours plus puissant en accélération pure,mais la 2000 peut ouvrir plus tôt.Et chacun sait l'importance d'accélérer le plus tôt possible en sortie de virage,ça influe sur la vitesse de toute la partie qui suit.
Et les freinages tardifs permettent aussi de garder cette vitesse maxi plus longtemps.
Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions,mais il se pourrait qu'on soit a l'aube d'un changement de stratégie au top niveau,ou la puissance maxi laisserait la place a une plus grande disponibilité et une meilleur exploitation du binôme moteur/chassis.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

échanges et communications très intéressants Dartagnan Benoit, merci. :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Salut Philippe, me revoilà en mode hibou :) le talent de Geoffrey est incontestable et a comme tu le soulignes été salué par ses pairs, je fais partie des quelques chanceux à avoir assisté en live à ce magnifique mano à mano lors des derniers Masters, on aurait aimé la victoire absolue de Geoffrey en bon patriote mais ce que je retiens avant tout c'est l'intensité de tels duels, c'est ce que recherchent ces pilotes donc il m'étonnerait fortement qu'un pilote de la trempe de Simone ou Christian fasse le choix d'éviter la confrontation directe avec notre champion de France, vu les compétiteurs qu'ils représentent et leur niveau de détermination à aller chercher le meilleur de leur machine voir de faire tomber des records alors qu'ils ont parfois course gagnée... D'ailleurs Simone en personne n'a t-il pas pris le risque à l'epoque de ressortir la FA30 afin d'aller defier Christian sur la même monture, cela résume le niveau de détermination.
Pour ce qui est des règlements, il est important de rappeler que c'est davantage la France qui a semble-t-il changé sa réglementation plus souvent qu'à son tour passant de la 3000 au CN+ pour revenir à l'E2-SC alors qu'en Europe la stabilité était de mise malgré de nombreuses demandes d'evolution de réglemention (pour tenter d'y inclure les 4l, la GP2 du team Hauser etc...) pour finalement arriver dans l'ère du pf en fermées et bientôt en ouvertes.
L'histoire de la bride est un sujet épineux qui a été très bien expliqué ici par l'ami dartagnan car ce sont surtout les décideurs qui finalement font que l'une ou l'autre solution de motorisation aura un avantage sur l'autre, volontairement ou pas. Quel est le coefficient le plus juste et le plus précis à adopter pour une équité parfaite ? Bien difficile à déterminer tant il y a de facteurs à recouper mais ce qui est probable c'est que chaque partie cherche à défendre ses intérêts en essayant d'être le moins désavantagé possible, de la à dire que les italiens aient fait "pression" je ne m'avancerai pas sur le sujet car je ne sais pas. Ce que l'on sait côté français c'est que pendant que les deux italiens dominaient la discipline sur le plan européen la France se perdait dans les méandres de sa réglementation choisissant de snober justement le règlement européen, et à fortiori toute chance d'avoir du poids dans les débats auprès des instances de la fédération internationale...
... en attendant les V8 3l ne sont pas encore prêts à rendre les armes qui plus est sur les tracés rapides du cem, il n'y a guère que Fito et Bondone où une E2SC 2000 pourrait à priori jouer les troubles faits.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

S'il est certain que le PF en ouverte va sans doute clarifier la réglementation,il va également avoir des "effets secondaires".Par exemple,si on tiens compte uniquement de la cylindrée du moteur,c'est la mort instantané du CN,et donc une envolée des coûts.Et ça ne résoud pas le problème de l'équité atmo/turbo.Peut-être vérra-on une bride a incidence variable dont l'ouverture sera défini avant chaque course en fonction des résultats de la précédente,comme au bon vieux temps du lest :? ?
De toutes manières,l'équité dans une discipline accueuillant tant de diversité est forcément ardu.C'est un peu comme les jeux paralympiques,on a dans une même discipline des athlètes aux handicapes différents.
Je pense surtout que le PF permettra a chacun de changer de catégorie sans changer de voiture,mais en la modifiant plus facilement qu'actuellement.Mais le plus rude pour les décideurs sera de bien appréhender l'apport aux performances de chaque point technique,et d'en évaluer un juste coéficient.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

qui a dit qu'on ne tiendrait uniquement compte de la cylindrée ? au contraire, comme pour les fermées, ici aussi les appuis aérodynamiques seront sûrement considérés, tout comme par exemple le fait si les roues sont couvertes ou non.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Non,je voulais parler du moteur,y aura-t-il une différence entre moteurs issus de la série et moteur strictement conçus pour la compétition ? Parce que la,il y aura concurrence déloyale et a breve disparition des moteurs venant de la série et envolée des coût.Il me semble que c'est dans cette optique qu'avait été créé le CN,non ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

déjà un (vrai) CN ne se distingue pas uniquement par le moteur, mais aussi justement par les appuis aéro (même si en France, cet aspect du CN a été gommé depuis toujours par un règlement plus large, plus "libre"). ensuite, il me paraît fort probable qu'on tienne aussi compte du dégré de préparation du moteur, puisqu'il faudra bien aussi caser par exemple les formule 3, formules Renault etc. Les groupes Pf de la catégorie II ne se limiteront sûrement pas aux deux groupes "principaux" que j'ai cité plus tôt dans cette discussion, tout comme en catégorie I il n'y a pas que les "Bergmonsters".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Nicolas Werver :" Vous êtes impatients d'en savoir plus?🤔😉

Nous allons vous parler du moteur qui équipera la petite dernière!🚀🚀🚀

Nous avons la chance d'avoir la participation a notre projet du meilleur motoriste de la marque de Stuttgart ... André Chipeaux .
Le "bébé "est un 997 cup de base , transformé de A a Z par le sorcier , passé a 4000 cc ... préparez vos oreilles🎵🎶 😁😁

Lien : https://www.facebook.com/10426624563207 ... Nconm6fzl/

N'hésitez pas à faire connaître notre nouvelle page

.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Côté châssis et suspensions...

ALP Racing Suspension équipe les voitures de Nico depuis 10 ans maintenant!

C'est une partie très importante et sur ce point aucune inquiétudes avec les compétences de l'équipe d'Annecy💪😉

Le reste du châssis et l'arceau sont faits à 100% à Steige 🏎😎
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Excuse moi Raoul,mais de quelle course il s'agit ? Je suppose le Bondone ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu(de toutes façons,on en trouve plus d'huile :lol: ),je mettrais en parrallèle les perfs de Lombardi et Dondy avec notre précédente discussion sur l'intéret d'un "petit" moteur.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : lun. 4 juil. 2022 10:07 Excuse moi Raoul,mais de quelle course il s'agit ? Je suppose le Bondone ?
Je crois que c'est en belgique :mrgreen: ne sachant ou mettre ce lien je l'ai placé là. Pas la bonne placé à la réflexion.... :x :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:04
dartagnan a écrit : lun. 4 juil. 2022 10:07 Excuse moi Raoul,mais de quelle course il s'agit ? Je suppose le Bondone ?
Je crois que c'est en belgique :mrgreen: ne sachant ou mettre ce lien je l'ai placé là. Pas la bonne placé à la réflexion.... :x :lol:
:o Moi aussi j'étais sûre que c'était au Bondone. :lol:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Micol a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:17
raoul68 a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:04
dartagnan a écrit : lun. 4 juil. 2022 10:07 Excuse moi Raoul,mais de quelle course il s'agit ? Je suppose le Bondone ?
Je crois que c'est en belgique :mrgreen: ne sachant ou mettre ce lien je l'ai placé là. Pas la bonne place à la réflexion.... :x :lol:
:o Moi aussi j'étais sûre que c'était au Bondone. :lol:
Toutes mes excuses pour vous avoir trompé. Ils ont fait plusieurs directs et j'ai voulu pour les aider en partager, un mais je ne savais pas où le placer :geek:
Dernière modification par raoul68 le mar. 5 juil. 2022 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Ça c’est bien au Bondone 😉

"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre