Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ce qui m'avait mis le doute,c'est les kart cross :mrgreen: ,c'est typiquement belgo Belge.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

N'en déplaise à ces messieurs d'ACIsport, Manuel Dondi bien que lesté d'une cinquantaine de kilo répondant au règlement FIA n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires y compris ceux du CIVM :) la X1-9 affûtée aux petits oignons a encore prouvé que ça n'en reste pas moins une machine a gagner, son pilote ne s'est pas fait prier pour la positionner en haut de la feuille des temps en guise de pied de nez aux instances nationales :) ... étrangement les liserés nationaux ont depuis disparus de la livrée de la petite bombe italienne :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

ça pousse cette Clio du pilote slovène, la voiture semble bien équilibrée et le pilote (M. Grudnik) bien en osmose :)

Moteur de F4 (2l) suralimenté pour environ 500 CV d'après les infos de Marc sur la page des Mordus ;)

Vidéo du weekend dernier à Gorjanci ici :arrow:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Serait-ce ce moteur dont parle pWe au sujet de l'auto de Bosshard ? Du moins celle dont il est dérivé(et non pas dériveté :lol: ).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : ven. 15 juil. 2022 15:03 Serait-ce ce moteur dont parle pWe au sujet de l'auto de Bosshard ? Du moins celle dont il est dérivé(et non pas dériveté :lol: ).
ça se peut que la base soit le même, mais en F4 qui est une formule destinée aux tous jeunes débutants en sport-auto (+-16 ans) les moteurs ne sont que peu performants et le Renault y évolue sans turbo, tandis qu'en F3 récente c'est beaucoup plus poussé et avec turbo.

et ici ça semble être resté en 2L, tandis que pour les voitures de Bosshard et Hängärtner la cylindrée a dû être réduite à 1,75 L
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Pour l'avoir vue en vraie, très belle Clio revue en profondeur cet hiver avec un passage en 4 roues motrices.
La mise au point est encore en cours, d'où certains départs un peu difficiles ce weekend.

En PF BergMonsters de ce type, allez voir la VW Golf MK7 de Giuseppe Aragona, on croirait à une TCR mais il n'en est rien. Une auto construite cet hiver qui fait ses débuts depuis quelques courses.
Un travail d'orfèvre, avec une conception spéciale côte axée sur la perfo et la sécurité du pilote (arceau, portes, trappe d'extraction,...).
La mécanique est déjà très performante et va évoluer au fur et à mesure. Perso je suis fan !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

modo1 a écrit : ven. 15 juil. 2022 18:00 Pour l'avoir vue en vraie, très belle Clio revue en profondeur cet hiver avec un passage en 4 roues motrices.
La mise au point est encore en cours, d'où certains départs un peu difficiles ce weekend.

En PF BergMonsters de ce type, allez voir la VW Golf MK7 de Giuseppe Aragona, on croirait à une TCR mais il n'en est rien. Une auto construite cet hiver qui fait ses débuts depuis quelques courses.
Un travail d'orfèvre, avec une conception spéciale côte axée sur la perfo et la sécurité du pilote (arceau, portes, trappe d'extraction,...).
La mécanique est déjà très performante et va évoluer au fur et à mesure. Perso je suis fan !
c'est vrai que cette Golf a de la gueule et s'avère déjà très prometteuse niveau performances. tout comme la Clio.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Victoire et record pour Iraola ce weekend à Chantada (lequel semble avoir jeté l'éponge sur le cem suite à son forfait à Bondone ?) magnifique tracé au demeurant, une course que j'irai voir un jour avec toujours beaucoup de spectacle :)

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Grosse concurrence ce weekend en Pologne pour Schagerl avec notamment les présences de Ratajcyk et Dondi (pour ne citer qu'eux)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ah oui,jolie la Chantada,spectaculaire.A propos,les karts cross,ils ont quoi en terme de rapport poids/puissance ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au faite,d'ou viens le pseudo "O'play" dont on affuble Antonino Migliuolo ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : sam. 30 juil. 2022 14:52 Au faite,d'ou viens le pseudo "O'play" dont on affuble Antonino Migliuolo ?
d'où ça vient ou quelle idée y a derrière je ne saurais pas dire mais c'est lui même qui a (ou avait?) choisi de rouler sous ce pseudo repris sur sa licence.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

dartagnan a écrit : sam. 30 juil. 2022 14:52 Au faite,d'ou viens le pseudo "O'play" dont on affuble Antonino Migliuolo ?
J'ai trouvé ceci :
Antonino è arrivato da Sorrento in Trentino nell’inverno del 2000 per lavorare come cameriere in Val di Sole. Quindi ha iniziato a gareggiare con lo pseudonimo “O’Play” affibbiatogli da un amico a Napoli, che tradotto significa il più bravo, il migliore.
Traduzione DeepL:
Antonino est venu de Sorrento au Trentin à l'hiver 2000 pour travailler comme serveur à Val di Sole. Il a ensuite commencé à concourir sous le pseudonyme "O'Play" que lui a donné un ami à Naples, ce qui signifie en traduction "le meilleur, le meilleur".
Source
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Vous aurez compris que par chez moi o' signifie le, pour moi o' play serait la version raccourcie de...o' play boy c'est-à-dire le play boy.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Dédé a écrit : sam. 30 juil. 2022 20:45 :ugeek: Vous aurez compris que par chez moi o' signifie le, pour moi o' play serait la version raccourcie de...o' play boy c'est-à-dire le play boy.
:idea: :o

D'où la livrée... créative de sa Mitsu ?!

Image
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:D Je ne peux pas dire si c'est intrinsèquement lié, mais je vois bien la scène où son ami l'aurait affublé de ce surnom de par sa prestance dans son métier...et peut-être en dehors ;)...faudrait lui demander.

:roll: Ah il sont chauds ces Italiens du sud :oops:...

PS : Je pense que le motif sur la voiture fait plus référence au nom du team "Phoenix Racing".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Merci bien a tous,je ne connaissais pas cette expression. ;)
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par HillClimbLocura »

ben007 a écrit : mer. 27 juil. 2022 08:08 Victoire et record pour Iraola ce weekend à Chantada (lequel semble avoir jeté l'éponge sur le cem suite à son forfait à Bondone ?) magnifique tracé au demeurant, une course que j'irai voir un jour avec toujours beaucoup de spectacle :)

Iraola retrouve le championnat d'Europe en Suisse pour participer à St Ursanne. La Pologne l'avait rejeté en raison de la distance excessive en kilomètres parcourus.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Je viens d'entendre la voix de Seb Petit qui a dit "I am here on the start line but without car". :? Il n'a pas fait la deuxième montée d'essai hier non plus. Problème technique ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre