Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

une question peut-être un peu bête: sur quelle voiture Simone a-t-il roulé ce weekend ? sa NORMA habituelle qui lui a servi au CEM et Masters 2021 ou une nouvelle Nova ? et si c'était une Nova, alors était-ce une nouvelle ou l'ex-Bouduban, éventuellement reconditionnée en 2RM?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

l'utilisation de deux chassis / moteurs est aussi une éventualité à ne pas écarter ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mer. 30 mars 2022 00:39 Il ne faut pas perdre de vue que la Nova de Simone dans sa configuration CIVM (=cem 2023) sera handicapée par rapport à ses rivaux directs qui eux n'auront à supporter ni le "lest" de 30kg ni le chassis rehaussé à mini 45mm donc au niveau perfo y'a déjà un hic, je vois mal Simone faire de la figuration ou si ce n'est dans le but de tester la machine en configuration 2023 sur certains tracés ... à moins que sur le plan technique il puisse switcher de la réglementation CIVM à celle du CEM ce que je doute surtout au niveau répartition des masses etc :? Dédé tu en penses quoi sur ce point :?:
:ugeek: Alors effectivement il y aurait un autre équilibre à trouver avec cette hauteur de caisse et ce poids supplémentaire, mais n'oublions pas qu'il existe différents points d'ancrages des suspensions possibles à la fois sur l'ensemble boîte-entretoise moteur et sur la coque, permettant d'agir sur les épures de suspension.
:arrow: Quant à la configuration actuelle, eh bien les réglages sont déjà connus et éprouvés, on peut donc chercher à développer ce qui sera (peut-être) la nouvelle norme, et remettre l'auto comme elle est à la base selon telle ou telle épreuve. Enfin c'est mon avis !...


pWe a écrit : mer. 30 mars 2022 01:19 une question peut-être un peu bête: sur quelle voiture Simone a-t-il roulé ce weekend ? sa NORMA habituelle qui lui a servi au CEM et Masters 2021 ou une nouvelle Nova ? et si c'était une Nova, alors était-ce une nouvelle ou l'ex-Bouduban, éventuellement reconditionnée en 2RM?
:idea: Question pertinente Patrick, en ce qui me concerne ça m'a bien l'air d'être sa Norma habituelle qui plus est avec la hauteur de caisse conventionnelle. Mais nous verrons bien à la salita del Costo avec "quoi" il prendra le départ, ce qui devrait nous laisser présager de ce qui va suivre à court terme ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Dédé a écrit : mer. 30 mars 2022 11:15
ben007 a écrit : mer. 30 mars 2022 00:39 Il ne faut pas perdre de vue que la Nova de Simone dans sa configuration CIVM (=cem 2023) sera handicapée par rapport à ses rivaux directs qui eux n'auront à supporter ni le "lest" de 30kg ni le chassis rehaussé à mini 45mm donc au niveau perfo y'a déjà un hic, je vois mal Simone faire de la figuration ou si ce n'est dans le but de tester la machine en configuration 2023 sur certains tracés ... à moins que sur le plan technique il puisse switcher de la réglementation CIVM à celle du CEM ce que je doute surtout au niveau répartition des masses etc :? Dédé tu en penses quoi sur ce point :?:
:ugeek: Alors effectivement il y aurait un autre équilibre à trouver avec cette hauteur de caisse et ce poids supplémentaire, mais n'oublions pas qu'il existe différents points d'ancrages des suspensions possibles à la fois sur l'ensemble boîte-entretoise moteur et sur la coque, permettant d'agir sur les épures de suspension.
:arrow: Quant à la configuration actuelle, eh bien les réglages sont déjà connus et éprouvés, on peut donc chercher à développer ce qui sera (peut-être) la nouvelle norme, et remettre l'auto comme elle est à la base selon telle ou telle épreuve. Enfin c'est mon avis !...

:arrow: ok pour les suspettes et les différents points d'encrages concernant la hauteur de chassis mais la gestion du poids me parait plus complexe à gérer car ce n'est pas un simple ajout de lest liée à des victoires (comme ça se fait dans le cadre d'un règlement de championnat) mais à une répartition des masses optimisée pour garantir un équilibre parfait de la voiture, sur le papier ça peut paraitre simple, à voir précisément en réalité :?: :roll:


pWe a écrit : mer. 30 mars 2022 01:19 une question peut-être un peu bête: sur quelle voiture Simone a-t-il roulé ce weekend ? sa NORMA habituelle qui lui a servi au CEM et Masters 2021 ou une nouvelle Nova ? et si c'était une Nova, alors était-ce une nouvelle ou l'ex-Bouduban, éventuellement reconditionnée en 2RM?
:idea: Question pertinente Patrick, en ce qui me concerne ça m'a bien l'air d'être sa Norma habituelle qui plus est avec la hauteur de caisse conventionnelle. Mais nous verrons bien à la salita del Costo avec "quoi" il prendra le départ, ce qui devrait nous laisser présager de ce qui va suivre à court terme ;)...
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

confirmation d'une campagne complète en championnat d'Europe pour le Basque Joseba Iraola sur sa Nova proto turbo.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

ben007 a écrit : jeu. 31 mars 2022 14:01
Dédé a écrit : mer. 30 mars 2022 11:15
ben007 a écrit : mer. 30 mars 2022 00:39 Il ne faut pas perdre de vue que la Nova de Simone dans sa configuration CIVM (=cem 2023) sera handicapée par rapport à ses rivaux directs qui eux n'auront à supporter ni le "lest" de 30kg ni le chassis rehaussé à mini 45mm donc au niveau perfo y'a déjà un hic, je vois mal Simone faire de la figuration ou si ce n'est dans le but de tester la machine en configuration 2023 sur certains tracés ... à moins que sur le plan technique il puisse switcher de la réglementation CIVM à celle du CEM ce que je doute surtout au niveau répartition des masses etc :? Dédé tu en penses quoi sur ce point :?:
:ugeek: Alors effectivement il y aurait un autre équilibre à trouver avec cette hauteur de caisse et ce poids supplémentaire, mais n'oublions pas qu'il existe différents points d'ancrages des suspensions possibles à la fois sur l'ensemble boîte-entretoise moteur et sur la coque, permettant d'agir sur les épures de suspension.
:arrow: Quant à la configuration actuelle, eh bien les réglages sont déjà connus et éprouvés, on peut donc chercher à développer ce qui sera (peut-être) la nouvelle norme, et remettre l'auto comme elle est à la base selon telle ou telle épreuve. Enfin c'est mon avis !...

:arrow: ok pour les suspettes et les différents points d'encrages concernant la hauteur de chassis mais la gestion du poids me parait plus complexe à gérer car ce n'est pas un simple ajout de lest liée à des victoires (comme ça se fait dans le cadre d'un règlement de championnat) mais à une répartition des masses optimisée pour garantir un équilibre parfait de la voiture, sur le papier ça peut paraitre simple, à voir précisément en réalité :?: :roll:

pWe a écrit : mer. 30 mars 2022 01:19 une question peut-être un peu bête: sur quelle voiture Simone a-t-il roulé ce weekend ? sa NORMA habituelle qui lui a servi au CEM et Masters 2021 ou une nouvelle Nova ? et si c'était une Nova, alors était-ce une nouvelle ou l'ex-Bouduban, éventuellement reconditionnée en 2RM?
:idea: Question pertinente Patrick, en ce qui me concerne ça m'a bien l'air d'être sa Norma habituelle qui plus est avec la hauteur de caisse conventionnelle. Mais nous verrons bien à la salita del Costo avec "quoi" il prendra le départ, ce qui devrait nous laisser présager de ce qui va suivre à court terme ;)...
:ugeek: J'ai retrouvé l'info sur cet article :
https://www.facebook.com/FIAHCM/photos/ ... 288940409/
...et le passage concerné :
"To anticipate the application of the Pf in Category 2 and the introduction of new safety equipment (structural seat and associated supports, possible new cockpit side protections), the minimum weights of Competition cars will be increased by 30 kilos in 2023."
:idea: Donc ça sera vite vu, si ce poids est destiné à incorporer de nouveaux composants de sécurité autour du siège et des protections latérales du cockpit le positionnement du surplus de poids est déjà localisé.
:ugeek: Mais il est vrai qu'un nouvel équilibre, peut-être dans les réglages de suspensions ou le déplacement de certains éléments (lorsque cela est possible) viendra parfaire la mise au point.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

avec tout ça c'est toujours pas gagné pour un jour penser à intégrer les monoplaces britanniques...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Donc si ce poids supplémentaire se situe autour du cockpit ça parait plus jouable de switcher entre les deux règlements, la participation de Faggio au St Pierre ou à Fasano donnera déjà un élément de réponse ;)

Pour ce qui est de la participation de Joseba Iraola au CEM c'est une excellente nouvelle, on pourra ainsi jauger sur la longueur d'un championnat ce que ça donne le turbo bridé face aux atmos... Y'aura aussi Alonso côté espagnol avec la Ginetta GT4 qui partirait pour un CEM complet, peut être en alliance avec Iraola pour les longs parcours ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

pWe a écrit : jeu. 31 mars 2022 15:12 avec tout ça c'est toujours pas gagné pour un jour penser à intégrer les monoplaces britanniques...
Et pourtant certains pilotes, Summers notamment, n'y seraient pas indifférents.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je crois franchement qu'avec le PF,ça sera plus simple pour chacun d'intégrer le réglement Européen avec l'auto qu'il voudra.Il suffira de choisir ses caracthéristiques et de mettre le poids en édéquation avec le reste.
Par contre,changer de hauteur de caisse en fonction du réglement auquel on veut coller,ça me parait un peu ardu.Il faut savoir ou l'éffet de sol agit le plus sur la longueur de l'auto afin de retrouver l'équilibre av/ar avec les appendices extérieurs.Quoi que,avec l'informatique on peut stocker une masse énorme de données et adapter l'auto selon la configuration souhaitée avant chaque course.Beaucoup de boulot,mais pas irréalisable pour qui a du personnel a dispo.Changer les ancrages de triangles,peut-être même les triangles,les ancrages d'amortisseurs,les basculeurs,l'ancrage de la crémaillère,etc...et tenir compte du déplacement vertical du centre de gravité.Plus tout l'aéro.Pour celui qui a de l'oseille,c'est plus simple d'avoir 2 chassis.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

ben007 a écrit : jeu. 31 mars 2022 15:19
pWe a écrit : jeu. 31 mars 2022 15:12 avec tout ça c'est toujours pas gagné pour un jour penser à intégrer les monoplaces britanniques...
Et pourtant certains pilotes, Summers notamment, n'y seraient pas indifférents.
:oops: Justement les amis, tu as raison Patrick car outre le fait que ces autos n'ont pas de limite de poids, il y a un paramètre auquel on ne pense pas vraiment :?...Ben on en a déjà discuté, il s'agit du carburant ! En l'occurrence Summers roule avec du Méthanol, s'il devait utiliser une essence FIA ce serait environ 20% de perte de puissance. Du coup, cela ne serait plus trop judicieux de laisser la cylindrée en l'état (2,65l) :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ah si seulement l'un ou l'autre Français aurait les moyens et le temps pour se lancer en CEM....
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-04-12 180634.png
Capture d’écran 2022-04-12 180634.png (58.35 Kio) Consulté 1017 fois
Capture d’écran 2022-04-12 180708.png
Capture d’écran 2022-04-12 180708.png (43.69 Kio) Consulté 1017 fois
Capture d’écran 2022-04-12 180821.png
Capture d’écran 2022-04-12 180821.png (52.28 Kio) Consulté 1017 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

et en voitures de compétition c'est encore mieux....
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-04-12 180927.png
Capture d’écran 2022-04-12 180927.png (53.62 Kio) Consulté 1010 fois
Capture d’écran 2022-04-12 182722.png
Capture d’écran 2022-04-12 182722.png (50.14 Kio) Consulté 1010 fois
Capture d’écran 2022-04-12 182754.png
Capture d’écran 2022-04-12 182754.png (50.74 Kio) Consulté 1010 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Toujours et encore le problème du coût du déplacement,et avec l'envolée du prix du carburant,ça ne va pas arranger les choses :( .
Daniel de Besançon
Messages : 1302
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mar. 12 avr. 2022 18:39 Toujours et encore le problème du coût du déplacement,et avec l'envolée du prix du carburant,ça ne va pas arranger les choses :( .
+ la disponibilité, il faut être rentier ou ....retraité Dartagnan :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je ne suis malheureusement "que" retraité :mrgreen: .
Daniel de Besançon
Messages : 1302
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mer. 13 avr. 2022 17:35 Je ne suis malheureusement "que" retraité :mrgreen: .
Certain arrive à cumuler.... :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

ITW de Joseba Iraola, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu passer ;)


... Joseba Iraola se raconte sur "Cronoscalate Quelle Passion"

Nous avons eu le plaisir d'interviewer Joseba Iraola, l'une des nouvelles entrées pour le championnat d'Europe de montagne 2022. Dans cette discussion avec le pilote basque, nous sommes allés connaître le personnage Iraola et le pilote Iraola, puis parler du CEM dans lequel il dirigera. Bonne lecture.

🎙️ Salut Joseba, nous merci pour avoir accepté notre invitation. Qui est Joseba Iraola dans le monde de la course et dans la vie quotidienne ?
🗣️ Joseba Iraola : " bonjour ! Joseba Iraola est un ancien cycliste qui a toujours eu une passion pour les voitures. J'ai 39 ans et je vis avec ma femme dans un pays appelé Balmaseda à la porte de Bilbao. Je travaille actuellement dans l'entreprise de mobilier familial. "

🎙️ Qui vous a donné l'amour de l'automobile ?
🗣️ Joseba Iraola : « Je n'ai toujours pas compris d'où vient ma passion pour l'automobile, puisque ma famille est passionnée par le football et le cyclisme. "

🎙️ Pouvez-vous nous parler de vos débuts en amont ? Comment ça s'est passé ?
🗣️ Joseba Iraola : « Ma première course avait 26 ans avec une Mitsubishi Evo et ça s'est très bien passé. A partir de ce moment, j'ai réalisé ce que je voulais faire pour le reste de ma vie. "

🎙️ Comment vous entraînez-vous pendant vos temps libres ? Faites-vous de la salle de sport ou d'autres activités pour vous garder en forme ?
🗣️ Joseba Iraola : « J'ai toujours été très actif dans le sport et le vélo a toujours été présent dans ma vie, pendant de nombreuses années, j'ai fait environ 30 000 km par an tout en étudiant à l'université et en course en même temps. Je roule actuellement environ 7 000 km par an. Ma femme est aussi une grande passionnée de cyclisme et cela rend tout plus facile. J'aime aussi pratiquer le karting et l'enduro. "

🎙️ Comment préparez-vous vos week-ends de course ?
🗣️ Joseba Iraola : « J'aime beaucoup m'entraîner avec la voiture routière. Je suis méthodique et j'aime contrôler tout ce que fait l'équipe, au contraire je n'aime pas trop déléguer même si chaque jour je fais plus confiance à mes gens qui m'aident beaucoup pendant les courses. "

🎙️ Quels conseils avez-vous envie de donner à un jeune homme qui veut entrer dans le monde des chroniques ?
🗣️ Joseba Iraola : « Mon conseil est d'être travailleur, constant et surtout apprendre des erreurs. J'ai été doué pour toujours être humble et honnête, alors je mettrais ceci parmi les différents conseils. "

🎙️ Vous devez conduire différents types de Norma/Nova Proto : 2000 sous vide, 1170 turbo, 3000 V8, 1700 turbo. Décririez-vous un prix pour chacun d'entre eux ?
🗣️ Joseba Iraola : « Toutes les Nova que j'avais étaient différentes. Le premier moteur Honda de 2 litres a été très amusant à conduire parce que vous obtenez le maximum dès le départ, mais c'est aussi vrai que dès que je l'ai eu, il a complètement brûlé à cause d'une perte d'huile. Voilà pourquoi je n'ai pas de bons souvenirs car moi aussi j'ai subi de graves brûlures avec beaucoup de douleur. La fiabilité du moteur 2 litres est le seul problème que je vois avec cette voiture. Suite au 1.1 Turbo était un super bateau avec lequel j'ai remporté mon deuxième titre national, il était léger et facile à conduire.
Le V8 Mugen est sans aucun doute la Nova la plus incroyable que j'ai jamais conduite, facile à conduire sur toutes les pistes et avec un son que les fans adorent, je l'ai toujours et j'aimerais le garder. Maintenant avec le moteur Honda 1.7 Turbo c'est une bête très difficile à maîtriser mais a une puissance incroyable, même si avec le flang FIA l'hélice est assez limitée et ne pas avoir un certain type d'extension rend la voiture plus difficile à guider parce qu'elle a beaucoup de pouvoir brutal. Ce sont toutes des voitures différentes, mais ce qui compte, c'est qu'avant que les temps ne sortent, vous devez conduire à la limite des possibilités. "

🎙️ Une curiosité à découvrir sur votre Nova pousse depuis le V8 Mugen, qui installait le Halo maintenant présent sur tous les mono modernes. Pensez-vous que c'est la meilleure solution même pour les sorties ou pensez-vous que vous pouvez aller à un roll-bar style Pikes Peak à l'avenir ?
🗣️ Joseba Iraola : « Cette Nova a un Halo intégré qui peut être enlevé et remplacé. Ça pourrait être une bonne solution pour la sécurité, mais honnêtement j'ai décidé de l'enlever car ça ne me semblait pas facile d'approuver de la FIA. "

🎙️ Vous avez participé aux deux dernières éditions du FIA Hill Climb Masters, à Gubbio en 2018 et à Braga l'année dernière, en vous mettant en avant comme un pilote très compétitif par rapport à vos collègues étrangers. Pouvez-vous nous parler de ces expériences ?
🗣️ Joseba Iraola : « Les meilleures races que j'ai combattues dans ma vie étaient ces deux-là. La première en Italie a été une expérience unique. Je n'avais pas l'habitude de courir à ce niveau et j'ai passé un bon moment. À Falperra, l'année dernière, nous avons réalisé que nous avions un niveau élevé et c'est ce qui nous a encouragés à trouver de l'aide pour former l'équipe européenne "

🎙️ Cette année, vous affronterez le championnat d'Europe. Des doutes, des peurs, des sentiments ? Pouvez-vous décrire votre Nova Proto avec laquelle vous participerez à la série continentale ?
🗣️ Joseba Iraola : « Cette année, nous avons donné vie à une nouvelle équipe parrainée par les pays Baschi, la région dans laquelle je travaille et sa sélection. Nous en avons toujours rêvé et je suis très excité car c'est très agréable de découvrir d'autres pays et d'autres nouveaux pilotes. Nous allons courir le turbo Nova Honda, mais l'année prochaine, je suppose que si nous obtenons un autre championnat complet, nous envisagerons d'autres options de moteur. "

🎙️ Parmi les compétitions européennes que vous allez affronter pour la première fois, y a-t-il quelqu'un qui vous intéresse plus ? Le Trento-Bondone par exemple ?
🗣️ Joseba Iraola : « Cette année, je veux la prendre pour connaître les courses et vivre l'expérience. » C'est aussi vrai que la course de Trento avec tant de kilomètres que je ne sais pas comment je peux l'apprendre avec trois jours d'entraînement maximum. En France le week-end dernier je me sentais très à l'aise avec les autres pilotes et j'étais très heureux. "

🎙️ Parmi les différents rivaux que vous avez affrontés, qui vous a mis dans les problèmes les plus difficiles ? Javi Villa par exemple ?
🗣️ Joseba Iraola : « Quand vous avez un rival direct comme Javi Villa, cela ne peut pas vous surprendre parce qu'en plus d'être un conducteur officiel, c'est un excellent conducteur qui tire toujours le plus de toutes les voitures qu'il conduit. J'ajoute que je suis très d'accord avec Javi et que nous savons différencier l'amitié de la rivalité en compétition. "

🎙️ Quelle a été la plus belle victoire (en une seule course) et la défaite la plus difficile à digérer ?
🗣️ Joseba Iraola : « J'ai conquis des victoires très importantes comme les deux championnats espagnols, mais je dois dire que la victoire que je n'oublierai sans doute jamais est le premier rassemblement que ma femme et moi avons gagné avec la Porsche 997 en 2020. Voir le visage de ma femme pleurer de joie ça n'a pas de prix. Nous n'avons pas couru ensemble depuis mais un jour nous serons certainement de retour. "

🎙️ Vous avez un rêve dans votre tiroir ?
🗣️ Joseba Iraola : « Mon rêve est de gagner un jour une compétition de championnat d'Europe. "

🎙️ merci Joseba pour nous avoir consacré votre temps, salutations à tous les passionnés ?
🗣️ Joseba Iraola : « Je remercie tous les fans qui m'ont montré leur affection dans toutes les compétitions, je me considère chanceux. Un gros câlin. "
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Fombona très bientôt de retour sur l'A5 DTM dont le le premier roulage vient d'être effectué, à voir s'il sera présent à Falperra et/ou Fito en mai prochain ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Comme quoi il paraît qu'avec la bride ça rend l'auto encore plus difficile à maîtriser...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre