Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4440
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci pour cette précision.. les engagements en championnat de France masquent les difficultés économiques actuelles , et on ne va pas s'en plaindre, mais certaines manifestations nous le rappellent malheureusement.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

finalement l'organisateur de la Rechbergrennen annonce aujourd'hui l'annulation intégrale de l'épreuve, donc aussi la partie autrichienne et championnat de Slovénie
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : mar. 15 mars 2022 17:33 finalement l'organisateur de la Rechbergrennen annonce aujourd'hui l'annulation intégrale de l'épreuve, donc aussi la partie autrichienne et championnat de Slovénie
:shock: :(
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

ah zut.. commence mal.. :(
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

liste provisoire des inscrits en CEM au Col St Pierre. toujours très peu de Français d'inscrits, ce qui est extrêmement dommage, d'autant plus qu'ils n'ont plus besoin de licence internationale et qu'il y a quand même quelques primes qui les attendent à l'arrivée. il reste jusqu'à mercredi soir pour corriger le tir....
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-03-28 230330.png
Capture d’écran 2022-03-28 230330.png (100.84 Kio) Consulté 1021 fois
Capture d’écran 2022-03-28 230259.png
Capture d’écran 2022-03-28 230259.png (154.38 Kio) Consulté 1021 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Ce n'est pas dans les us et coutumes pour les pilotes français de s'inscrire pour la manche européenne... dommage... ça ne date pas d'hier et c'est Christian Merli qui risque fort d'en faire les frais sur le plan comptable à moins que d'ici la clôture des engagements ça n'évolue dans le bons sens :?

Pour ce qui est de Simone Faggioli et son team, au vu des infos que j'ai pu croiser après la manche toscane de ce weekend c'est que 2022 semble être une saison dédiée au développement de la future réglementation CEM, appliquée en championnat italien dès cette saison, ce qui explique visiblement l'objectif du titre italien faisant peut être une croix sur le CEM 2022 :? ... et revenir affûté en CEM pour 2023 avec une maitrise de la nouvelle réglementation et une longueur d'avance sur ses adversaires...
Peut être que je me trompe mais je vois ça comme ça, l'avenir nous dira si c'est bien le cas...dommage pour l'intensité des duels en Europe mais aussi en Italie car finalement Merli ne pourra de son côté pas rouler avec sa FA30 en CIVM qui sera en conformité CEM 2022 et donc non conforme pour le CIVM ... d'où le projet de participation (et développement) avec la dernière née de chez Osella la PA21 8C 2l V8 en championnat italien...tout cela demande confirmation (ou infirmation) mais au jour d'aujourd'hui ça semble en prendre le chemin :roll: ce croisement de réglementation a forcément induit de faire des choix ....
D'ailleurs la FA30 de Diego De Gasperi était ce weekend si l'on en crois les propos du pilote en configuration "cem 2023" avec une hauteur de châssis relevée et l'ajout de poids :
"Nous voulions tester certaines modifications du règlement", explique Degasperi, "qui exigent des voitures plus hautes et des ballasts plus lourds. Cela a aussi considérablement modifié les réglages et, en fait, dès la première séance d'essais, nous avons eu des difficultés à entrer dans la voiture en raison d'un sous-virage prononcé. Au deuxième tour, nous avons été interrompus par un drapeau rouge et nous n'avons pas pu avoir de retour sur les changements que nous avions effectués. Comme si cela ne suffisait pas, je ne dormais pas la nuit à cause d'une contraction musculaire dans le cou. Au moins, j'ai eu le temps de réfléchir et nous avons donc décidé d'aborder la course avec un choix de pneus différent."

Un seul coup disponible le dimanche et le porteur de Vimotorsport n'a pas manqué la cible, signant une deuxième place au général, la victoire dans le groupe E2SS et la classe E2SS3000, dans l'épreuve toscane valable pour le TIVM, dans la zone centrale.

"Dimanche, j'ai enfin trouvé les bonnes sensations" - ajoute Degasperi - "et je l'ai senti cousu sur moi comme l'année dernière. Le reste est du contre-la-montre. L'équipe était impeccable, comme toujours, et nous les avons fait travailler dur, étant donné le peu de temps disponible entre une chaleur et une autre. La route, l'une des plus belles d'Italie, est de nouveau en vogue même parmi les voitures modernes, après tant d'années confinées aux voitures historiques. Plus de douze kilomètres de montée ne sont pas si faciles à trouver en Italie. Se retrouver derrière Simone Faggioli avec un écart d'un peu moins de huit secondes, soit environ six dixièmes par kilomètre, est un résultat impensable il y a encore quelques années".

Un week-end plein de satisfactions qui projette Degasperi dans la rose des prétendants au succès pour le premier engagement dans le nord, la Salita del Costo, les 2 et 3 avril prochains.

"Nous sommes prêts à nous mettre au travail", conclut M. Degasperi, "et nous espérons que le temps sera clément cette fois-ci. L'année dernière, sur la Costo, nous avons fait très fort, en terminant deuxième au classement général. Ce serait bien de réitérer la merveilleuse performance que nous avons réalisée en 2021."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)/quote]
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : mar. 29 mars 2022 15:57 Ce n'est pas dans les us et coutumes pour les pilotes français de s'inscrire pour la manche européenne...
oui mais jusqu'ici il fallait la licence Inter que la plupart des montagnards français n'ont pas, mais ceci n'est plus requis en CEM pour la manche dans son propre pays
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oui on est d'accord c'est maintrnant facilité mais pour autant..
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

à mon avis il faudrait que CHAQUE voiture correspondant au règlement CEM soit AUTOMATIQUEMENT inscrite/retenue en classement CEM et basta! tout le reste est chipotage et jeu de hasard.
c'est quand même triste qu'un Christian Merli risque de rentrer avec la moitié des points d'une course où il y avait pourtant une bonne trentaine de monoplaces présentes...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Tout a fait Patrick,je pense aussi que ça serait la solution a adopter.Mais peut-être que certains a la FIA était contre et qu'il y a fallu trouver un compromis ? Ou peut-être veut-on stimuler les concurents a faire une démarche volontaire,a s'engager d'eux même vers l'europe ? Ou simplement un énième ratage de dirigeants trop déconnectés de la réalité du terrain ?
En tous cas,c'est stupide de priver le classement de tout un groupe d'un plateau qui sera de toutes façons présent.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a moyen de faire simple...le cem n'en serait que valorisé avec plus de concurrents dans les groupes.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

en même temps, je trouve tout aussi aberrant qu'en championnat de France, un pilote terminant 4e ou 5e d'un groupe dont les 3 ou 4 premiers ne sont pas inscrits en CFM Challenge et/ou championnat de France marque quand même les points d'une "victoire"...
bref, cette discipline on a beau l'aimer de tout coeur, elle nous frustrera toujours tout autant....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:arrow: Benoît : Il y a quelque chose qui me fait tiquer Ben, c'est le passage dans cet article où Simone cite "en vue du début des championnats" :
https://www.iltornante.it/simone-faggio ... a-consuma/
:? Préparerait-il finalement les 2 championnats, quitte à switcher entre les 2 configurations d'auto selon le type d'épreuve ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

J'avais pas encore lu cet artcicle, en effet il parle des championnats :) ça peut vouloir dire cem et civm comme civm et tivm (pour Degasperi) la cloture du St Pierre nous apportera des éléments de réponse concrets :!:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : mar. 29 mars 2022 17:59 J'avais pas encore lu cet artcicle, en effet il parle des championnats :) ça peut vouloir dire cem et civm comme civm et tivm (pour Degasperi) la cloture du St Pierre nous apportera des éléments de réponse concrets :!:
De ce qu'on peut lire des commentaires italiens sur FB, Faggioli ne sera pas au St Pierre mais à Fasano... :roll:. Si tel est le cas, cela veut dire qu'il privilégierais le CIVM mais j'ai également du mal de l'imaginer sans faire quelques manches du CEM, notamment St Ursanne où il a gagné à 9 reprises... :roll:

Par contre ce qui m’inquiète un peu, c'est qu'il y 6 doublons CEM / CIVM :shock: :oops: On verra bien l’avenir... :roll:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

en tout cas s'il ne fait pas assez de manches pour avoir au moins une chance théorique pour le titre (c.à.d. toutes les manches moins une), il n'aura pas vraiment d'intérêt à faire des piges (sauf en les "moneyant") en CEM. bref, s'il loupera vraiment le St Pierre, on sera fixé au plus tard au Portugal.

pour ce qui est de Merli, ça devrait s'arranger pour avoir les 3 partants du groupe au St Pierre, on a réussi à convaincre l'un ou l'autre pilote français de monoplace de jouer le jeu.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mar. 29 mars 2022 21:28 en tout cas s'il ne fait pas assez de manches pour avoir au moins une chance théorique pour le titre (c.à.d. toutes les manches moins une), il n'aura pas vraiment d'intérêt à faire des piges (sauf en les "moneyant") en CEM. bref, s'il loupera vraiment le St Pierre, on sera fixé au plus tard au Portugal.

pour ce qui est de Merli, ça devrait s'arranger pour avoir les 3 partants du groupe au St Pierre, on a réussi à convaincre l'un ou l'autre pilote français de monoplace de jouer le jeu.
Patrick, j'ai quand même espoir qu'on le voit à St Ursanne si son partenaire et ami suisse Fab Bouduban est de la partie... :roll: En plus, il n'y a aucun doublon ce weekend la concernant les italiens... ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : mar. 29 mars 2022 21:30
pWe a écrit : mar. 29 mars 2022 21:28 en tout cas s'il ne fait pas assez de manches pour avoir au moins une chance théorique pour le titre (c.à.d. toutes les manches moins une), il n'aura pas vraiment d'intérêt à faire des piges (sauf en les "moneyant") en CEM. bref, s'il loupera vraiment le St Pierre, on sera fixé au plus tard au Portugal.

pour ce qui est de Merli, ça devrait s'arranger pour avoir les 3 partants du groupe au St Pierre, on a réussi à convaincre l'un ou l'autre pilote français de monoplace de jouer le jeu.
Patrick, j'ai quand même espoir qu'on le voit à St Ursanne si son partenaire et ami suisse Fab Bouduban est de la partie... :roll: En plus, il n'y a aucun doublon ce weekend la concernant les italiens... ;)
on verra, d'ici là c'est encore loin....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Il ne faut pas perdre de vue que la Nova de Simone dans sa configuration CIVM (=cem 2023) sera handicapée par rapport à ses rivaux directs qui eux n'auront à supporter ni le "lest" de 30kg ni le chassis rehaussé à mini 45mm donc au niveau perfo y'a déjà un hic, je vois mal Simone faire de la figuration ou si ce n'est dans le but de tester la machine en configuration 2023 sur certains tracés ... à moins que sur le plan technique il puisse switcher de la réglementation CIVM à celle du CEM ce que je doute surtout au niveau répartition des masses etc :? Dédé tu en penses quoi sur ce point :?:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Ce weekend Merli comme Faggio étant engagés à la Salita Del Costo on pourra peut être se faire une idée précise sur l'écart entre les deux si toutefois Simone sera toujours dans la config CIVM, à suivre ...
Répondre