Italie - CIVM 2022 -

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : dim. 10 avr. 2022 08:12 c'est du rapide ce tracé : https://fb.watch/cibCxMoyR5/
Tu n'aurais pas un lien non "fesse bouqué" pour le direct,s'il te plait ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par pWe »

Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4444
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:22
raoul68 a écrit : dim. 10 avr. 2022 08:12 c'est du rapide ce tracé : https://fb.watch/cibCxMoyR5/
Tu n'aurais pas un lien non "fesse bouqué" pour le direct,s'il te plait ?
c'est un lien, "watch" d'habitude ça marche, désolé.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

Ça marche !!!Merci.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par pWe »

les crash de Ligato et Fazzino démontrent l'idiotie et la dangerosité de la nouvelle réglementation. il faudra vite arrêter le massacre !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

pWe a écrit : dim. 10 avr. 2022 16:34 les crash de Ligato et Fazzino démontrent l'idiotie et la dangerosité de la nouvelle réglementation. il faudra vite arrêter le massacre !
:oops: Je veux bien te croire Patrick, je n'ai pas encore eu l'occasion de comprendre tout ce qui s'est passé mais apparemment Simone ne se plaindrait pas trop de ce réhaussement de caisse :?. C'est vrai que dans le bosselé et quand l'adhérence est précaire on peut naturellement tendre vers de tels réglages mais qu'en sera-t-il sur d'autres tracés avec des circonstances climatiques différentes :shock: ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

En tous cas,aux vues des chronos(ou plutôt tempi ;) ) ça n'a pas l'air de ralentir beaucoup.Il serait intéressant de comparer les vitesses de passage en courbes dans les 2 configurations.
Par contre,on vois la ce qu'aurait été les pieds de Fazzino dans une F2 des années 80 :? :o :oops: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par ben007 »

pWe a écrit : dim. 10 avr. 2022 16:34 les crash de Ligato et Fazzino démontrent l'idiotie et la dangerosité de la nouvelle réglementation. il faudra vite arrêter le massacre !
Patrick, pour l'instant rien n'indique que ces sorties sont directement liées à la mise en place de la future réglementation européenne, Luigi Fazzino a évoqué une erreur d'appréciation et quant à Luca Ligato je n'ai pas eu de retour mais au vu des traces que j'ai pu voir à l'endroit où il s'est mis dehors, la grande parabolique gauche après le départ, l'effet de sol à cet endroit y étant prépondérant peut être qu'il peut y avoir un lien mais il n'y a pas eu de communiqué du team SAMO allant dans ce sens ... cette nouvelle réglementation n'a toutefois pas empêché Simone d'établir un nouveau record du tracé (10ème victoire à Fasano).

En GT Impressionné aussi par la 488 Challenge de Perrugini, qui m'a fait clairement rappelé la vélocité de la Mac Laren aux mains de Pierre Courroye, le rythme était très élevé pour une prise en main ... avec un peu de développement ça va faire des temps mais en face Ivan Pezzolla avec la Lambo Hurracan Evo 2 officielle a montré qu'il a énormément de talent et qu'il sera un adversaire coriace, il ne s'est pas gêné pour coiffer le pilote Ferrari dans la seconde manche ce weekend...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 8 avr. 2022 22:54 En Italie tout n'est vraiment pas rose....

"Ce week-end nous ne serons pas au championnat italien de vitesse de montagne.
Le nouveau règlement nous permet de participer mais pas de viser notre quatrième titre italien, puisqu'il exclut les voitures 2000cc d'acquérir les points nécessaires.
Nous serons présents lors de certaines manifestations à travers la frontière pour rendre hommage à la Fédération Internationale (FIA) qui, sur son site officiel, nous a plus d'une fois crédité de la publication de photos de notre voiture.
Nous merci de nous avoir soutenus jusqu'à présent et de suivre gentiment les médias sociaux pour les mises à jour." (Manuel Dondi)
ben007 a écrit : mer. 19 janv. 2022 02:55 A partir de cette saison les E2-SH jusque 2000cm3 n'auront plus droit de concourir en CIVM mais seulement en TIVM, encore un règlement de plus sorti du chapeau laissant sur le carreau l'un des pilotes les plus véloces en voitures fermées en Europe :oops: voyez il n'y a pas qu'en France qu'on subi des décisions absurdes sur le plan réglementaire ... peut être tentera-t-il sa chance en CEM :?:
J'avais évoqué le cas Manuel Dondi en janvier dernier mais personne n'avait réagi ... je le pressentais en Europe, à priori ce sera le cas ponctuellement ...une aberration réglementaire de plus :oops:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par pWe »

encore faudra-t-il que sa voiture corresponde à la nouvelle réglementation Pf 2022 sans devoir trop la lester. à voir.
à ce sujet il faut par exemple noter que Ronnie Bratschi a dû procéder à certaines transformations pour atteindre le Pf minimum requis de 15, tout comme Schagerl d'ailleurs.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

ben007 a écrit : ven. 15 avr. 2022 23:08 Patrick, pour l'instant rien n'indique que ces sorties sont directement liées à la mise en place de la future réglementation européenne...
:geek: En effet Ben, outre ces sorties et la contre-performance de Scola on pourrait penser que la liaison au sol des Osella 2l aurait souffert de ce changement...pourtant il n'en est rien pour Lombardi qui poursuit sur sa lancée de l'an dernier ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

:arrow: Apparemment le moteur de Scola n'avait pas tous ses cylindres sur cette manche :
https://www.facebook.com/watch/?v=1116948318872989
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

Dédé a écrit : sam. 16 avr. 2022 12:43 :arrow: Apparemment le moteur de Scola n'avait pas tous ses cylindres sur cette manche :
https://www.facebook.com/watch/?v=1116948318872989
Oui,j'avais lu ça,mais on ne dit pas la cause de ce manque "d'entousiasme" du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

:| Il peut y avoir généralement 2 causes, soit électrique et externe (bougie,bobine ou injecteur), soit mécanique et interne (étanchéité soupape-siège) et là c'est plus sérieux :oops:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par ben007 »

Dédé a écrit : sam. 16 avr. 2022 12:43 :arrow: Apparemment le moteur de Scola n'avait pas tous ses cylindres sur cette manche :
https://www.facebook.com/watch/?v=1116948318872989
Ce problème moteur est survenu dans la première manche course, je me trouvais environ 300 mètres plus bas dans la série d'enchainement le long des maisons et parapets en pierre, Domenico est passé comme un avion, avalant l'enchainement composant les 6 virages avant la chicane comme il sait le faire avec beaucoup d'agilité et un moteur qui à l'oreille fonctionnait bien, lorsque je l'ai quitté des yeux quand il arrivait à la chicane, j'ai entendu un rétrograde normale puis à la réaccélération un moteur qui ne tournait plus rond, fin de l'histoire et dommage pour le chrono car il est n'est qu'à 4 sec de Lombardi en trainant ce problème jusque l'arrivée :(
Pour info Domenico avait déjà connu ce problème la veille à la première manche d'essai, j'ai entendu ce même problème moteur plus bas sur le tracé puis il s'est arrêté avant d'arriver où j'étais posté...la seconde manche d'essai tout fonctionnait à priori normalement...
Sur une vidéo j'ai entendu Luca Ligato avoir peut être aussi un moteur qui ratatouillait, mais je n'ai pas entendu cela lors des passages où je me trouvais...

A contrario le moulin de Lombardi c'est le panard auditif, il tourne comme une horloge et prends des tours avec une sonorité incroyable, aucun loupé à chacune de ses montées et des passages 5 étoiles :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

Alors ça confirmerait plutôt un problème externe,a mon avis.Sinon,c'est peu probable que ça soit intermitant.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : sam. 16 avr. 2022 18:38 Alors ça confirmerait plutôt un problème externe,a mon avis.Sinon,c'est peu probable que ça soit intermitant.
:o Tout à fait !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par ben007 »

Sur cette vidéo de Naxosproracing on voit la boite à air de la PA2000 de Domenico Scola s'envoler à la sortie de la parabolique lors de la première manche course, cause à effet sur son problème moteur survenu à la chicane 4km plus loin ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par Dédé »

:ugeek: Sincèrement je ne pense pas Ben, c'est juste qu'il n'y avait plus l'écope d'induction d'air dynamique...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4837
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Italie - CIVM 2022 -

Message par dartagnan »

La plus belle vidéo que j'ai trouvé de Fasano.
https://www.youtube.com/watch?v=aHHq7qAI0Lk
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre