Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.

Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 2 déc. 2021 08:05

Kévin Petit
1
6%
Jérôme Jacquot
3
18%
Romain Billot
2
12%
Yves Tholy
6
35%
Cyrille Frantz
0
Aucun vote
Geoffrey Schatz
1
6%
Mathieu Nouet
2
12%
Sébastien Lemaire
0
Aucun vote
Anthony Dubois
0
Aucun vote
Yannick Poinsignon
0
Aucun vote
Marc Pernot
2
12%
Etienne Pernot
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Chris90 »

Simple proposition mais peut être que l'on devrait diviser le sujet en 2 sous catégories: Sport et Production :?:

C'est quand même difficile de tous les mettre dans un même sac... :mrgreen:
Jean-Pierre Besson
Messages : 52
Inscription : dim. 30 août 2009 22:42
Localisation : Isère

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Jean-Pierre Besson »

Pour moi :
- Yves Tholly
- Mathieu Nouet
- Jérôme Jacquot
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par QR68 »

dartagnan a écrit : sam. 20 nov. 2021 17:00 Attention,je crois qu'on s'égare,on cherche,pour l'intant,a élire le pilote le plus "spectaculaire".Il faut faire abstraction des résultats et de l'engagement,mais ne juger que l'impression ressentie quand on le vois passer.Celui(ou celle) qui nous sort les tripes,qui nous tire la larme,qui nous fait oublier notre triste condition de montagnard frustré :mrgreen: .
J'avais bien compris la chose que l'on met la performance de côté et c'est celui (ceux) qui nous mettent la chaire de poule avec leur passage.
Par contre je suis plus touché par quelqu'un qui passe propre et fort que quelqu'un qui passe en glisse. Je ne dois pas être dans le même moule que vous, surement l'école de la piste qui ma formaté comme ça :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par ben007 »

Je comprend bien ton analyse QR68 qui est tout à fait pertinente car c'est une autre forme de spectacle en soit, des trajectoires hyper tendues, rapides avec beaucoup d'engagement c'est un régal également mais j'avoue que lorsqu'un pilote allie ces 3 points, comme par exemple Yves Tholy en CM ou encore Christian Merli en E2-SC (pour ne citer qu'eux) c'est quand même le panard assuré :)

Pour en revenir aux nominations je dirai Yves Tholy pour l'ensemble de son oeuvre, Geoffrey Schatz (dont l'engagement au volant est incroyable vu du bord de piste) et Mathieu Nouet dont j'ai encore en mémoire une très longue dérive comme il sait le faire, pied au plancher dans le long gauche rapide avant le droite d'arrivée au Mont Dore cette année (j'ai d'ailleurs la photo, faudra que j'essaie de la poster).
j'ai nominé 3 pilotes car la plupart d'entre vous en ont cité 3 :D dire qu'on pourrait en citer bien plus hélas il faut choisir mais c'est le but du jeu :?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par dartagnan »

D'accord avec toi Ben,le style "rallye" de Merli,toujours sur le fil,a rattraper la moindre dérive de justesse est très impressionnant,mais le style "faggioli",ou tu vois parfois 3 montées avec des écarts de trajectoires de quelques millimètres,c'est aussi très bandant.Ça demande un peu plus d'expérience de la part du spectateur,c'est beaucoup plus subtile a apprécier.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par thomas30 »

Je vais pas faire dans l'originalité, mais pour moi les cadors du CM (Jacquot et Tholy) et ceux de l'E2SC sont pour moi le plus spectaculaire. Le duo pilote/auto je pense y sont pour beaucoup.

Jacquot et Tholy pour leurs styles en glisses mais sans perdre trop de temps :lol:
et Geoffrey, Damien, Fabien, Billy, Cyrille, Kevin pour leurs vitesse de passage (efficacité) et une fois le vent de l'auto passé on se demande comment c'est passé justement ...

Sans oublier les duels de la famille Pernot contre Max Cotleur en CN2, où la aussi les passages sont spectaculaire comme les chronos !

Je sais j'ai une liste trop longue .. :P
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

Allez c'est parti !

Tous les pilotes nominés sont présents dans le sondage !
Sauf ceux de notre ami qui se reconnaitra car il a cité tous les engagés au CFM :lol: :lol:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par thomas30 »

modo1 a écrit : ven. 26 nov. 2021 08:06 Allez c'est parti !

Tous les pilotes nominés sont présents dans le sondage !
Sauf ceux de notre ami qui se reconnaitra car il a cité tous les engagés au CFM :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par Midoo63 »

Au risque d’être impertinent, je ne trouve pas que Tholy glisse tant que ça, il a bien lissé son pilotage avec le temps. Par contre, sa conduite fait appel au ressenti, et ça c’est visible et donne un côté spectaculaire lors de ses passages. L’impression de vitesse est excellente.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par ben007 »

Y'a du vrai dans ton analyse Midoo car c'est davantage de la dérive provoquée par son sens de l'attaque et son pilotage couplé une grande vitesse de passage en virage, en quel que sorte de la glisse efficace si je puis dire :D bon parfois il en rajoute un peu mais ces derniers temps c'est vrai qu'il est un poil plus "propre" certainement dû à une concurrence de plus en plus affûtée ;)
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par neaultphilippe »

je confirme midoo Yves est plus dans la recherche de perf que dans le spectacle (avec des passages limite) mais un pilote qui a fait beaucoup de glissades et des passages limite, n'a pas été cité. je parle de Julien français
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par dartagnan »

Je pense que c'est un peu la limite d'un sondage mis en place bien après la fin de saison.On ne ce souviens pas de tous(surtout moi :oops: ).Il faudrait suivre toutes les courses avec un calepin et noter ses impressions au fur et a mesure,et en fin de saison,on fait le point :lol: .
Mais je pense surtout que ça évite de s'ennuyer pendant l'hiver et permet de se rappeler qu'on aime ça,la côte,par dessus tout.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : sam. 27 nov. 2021 14:32 Mais je pense surtout que ça évite de s'ennuyer pendant l'hiver et permet de se rappeler qu'on aime ça,la côte,par dessus tout.
Bien dit l'ami ;) Surtout qu'ici le gagnant n'aura même pas une tringle à rideaux :lol:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par pWe »

modo1 a écrit : dim. 28 nov. 2021 11:06
dartagnan a écrit : sam. 27 nov. 2021 14:32 Mais je pense surtout que ça évite de s'ennuyer pendant l'hiver et permet de se rappeler qu'on aime ça,la côte,par dessus tout.
Bien dit l'ami ;) Surtout qu'ici le gagnant n'aura même pas une tringle à rideaux :lol:
ah bon? même pas une espadrille ? et si on cotisait ? 😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par dartagnan »

Riche idée,me semble-il.Lançons une souscription ;) .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

Bonjour,

Sondage clos avec la victoire sans appel d'Yves Tholy comme pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 :!:

La bagarre pour le podium était serrée et c'est finalement Jérôme Jacquot qui prend la deuxième place devant le trio ex-aequo composé de Marc Pernot, Mathieu Nouet et Romain Billot !

Rendez-vous très bientôt pour la suite !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par neaultphilippe »

l'initiative de raoul était super et bienvenue. merci à toi raoul. mais je m'aperçois qu'en faisant ça ont mets des pilotes sur la touche !(j'avais cité Julien...qui ne l'a pas été)et que dire des frères pernot....un serait meilleur que l'autre ?bien sûr Yves nous fait rêver. mais un Cyrille, un Damien, billy, Cindy, fabien, Kevin et tant d'autres nous donnent que du plaisir, et je ne parle pas des séniors. Michel bineau, Christian boulanger, Didier Deniset, Didier Chaumont, marcel sapin, pierre cometa...pour ne citer qu'eux
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

neaultphilippe a écrit : jeu. 2 déc. 2021 12:21 l'initiative de raoul était super et bienvenue. merci à toi raoul. mais je m'aperçois qu'en faisant ça ont mets des pilotes sur la touche !(j'avais cité Julien...qui ne l'a pas été)et que dire des frères pernot....un serait meilleur que l'autre ?bien sûr Yves nous fait rêver. mais un Cyrille, un Damien, billy, Cindy, fabien, Kevin et tant d'autres nous donnent que du plaisir, et je ne parle pas des séniors. Michel bineau, Christian boulanger, Didier Deniset, Didier Chaumont, marcel sapin, pierre cometa...pour ne citer qu'eux
Bonjour Philippe,

Je m'excuse mais tu as cité Julien 2 jours après la fin des nominations, je n'ai donc pas pu l'intégrer à l'élection finale. Même si je suis d'accord qu'il est spectaculaire, et surtout extrèmement rapide.

Pour ce qui est de mettre sur la touche les autres, ce n'est pas l'objectif de ce "passe temps hivernal". L'objectif est juste de discuter des pilotes autour d'un sujet, pour justement passer le temps.
Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de certains pilotes qu'ils ne sont pas spectaculaires ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

neaultphilippe a écrit : jeu. 2 déc. 2021 12:21 l'initiative de raoul était super et bienvenue. merci à toi raoul. mais je m'aperçois qu'en faisant ça ont mets des pilotes sur la touche !(j'avais cité Julien...qui ne l'a pas été)et que dire des frères pernot....un serait meilleur que l'autre ?bien sûr Yves nous fait rêver. mais un Cyrille, un Damien, billy, Cindy, fabien, Kevin et tant d'autres nous donnent que du plaisir, et je ne parle pas des séniors. Michel bineau, Christian boulanger, Didier Deniset, Didier Chaumont, marcel sapin, pierre cometa...pour ne citer qu'eux
Bonjour Philippe,

Je m'excuse mais tu as cité Julien 2 jours après la fin des nominations, je n'ai donc pas pu l'intégrer à l'élection finale. Même si je suis d'accord qu'il est spectaculaire, et surtout extrèmement rapide.

Pour ce qui est de mettre sur la touche les autres, ce n'est pas l'objectif de ce "passe temps hivernal". L'objectif est juste de discuter des pilotes autour d'un sujet, pour justement passer le temps.
Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de certains pilotes qu'ils ne sont pas spectaculaires ;)

La plupart des personnes présentes ici ont d'autres activités et peu de temps à consacrer au forum. Alors quand on leur demande un pilote spectaculaire ils donnent les deux ou trois premiers noms qui leurs viennent à l'esprit. Pourtant beaucoup d'autres sont aussi méritants !
Si tu me demandes quels pilotes ont marqué de leur empreinte la course de côte Française depuis 40 ans je te dirai Lionel Régal et Marcel Tarrès, mais pourtant C. Debias, D. Boccard, B. Chambérod, les frères Schatz et j'en passe sont loin d'être lents !!!!!! :) :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par neaultphilippe »

modo1 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 12:32
neaultphilippe a écrit : jeu. 2 déc. 2021 12:21 l'initiative de raoul était super et bienvenue. merci à toi raoul. mais je m'aperçois qu'en faisant ça ont mets des pilotes sur la touche !(j'avais cité Julien...qui ne l'a pas été)et que dire des frères pernot....un serait meilleur que l'autre ?bien sûr Yves nous fait rêver. mais un Cyrille, un Damien, billy, Cindy, fabien, Kevin et tant d'autres nous donnent que du plaisir, et je ne parle pas des séniors. Michel bineau, Christian boulanger, Didier Deniset, Didier Chaumont, marcel sapin, pierre cometa...pour ne citer qu'eux
Bonjour Philippe,

Je m'excuse mais tu as cité Julien 2 jours après la fin des nominations, je n'ai donc pas pu l'intégrer à l'élection finale. Même si je suis d'accord qu'il est spectaculaire, et surtout extrèmement rapide.

Pour ce qui est de mettre sur la touche les autres, ce n'est pas l'objectif de ce "passe temps hivernal". L'objectif est juste de discuter des pilotes autour d'un sujet, pour justement passer le temps.
Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de certains pilotes qu'ils ne sont pas spectaculaires ;)

La plupart des personnes présentes ici ont d'autres activités et peu de temps à consacrer au forum. Alors quand on leur demande un pilote spectaculaire ils donnent les deux ou trois premiers noms qui leurs viennent à l'esprit. Pourtant beaucoup d'autres sont aussi méritants !
Si tu me demandes quels pilotes ont marqué de leur empreinte la course de côte Française depuis 40 ans je te dirai Lionel Régal et Marcel Tarrès, mais pourtant C. Debias, D. Boccard, B. Chambérod, les frères Schatz et j'en passe sont loin d'être lents !!!!!! :) :)
Répondre