Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.

Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 2 déc. 2021 08:05

Kévin Petit
1
6%
Jérôme Jacquot
3
18%
Romain Billot
2
12%
Yves Tholy
6
35%
Cyrille Frantz
0
Aucun vote
Geoffrey Schatz
1
6%
Mathieu Nouet
2
12%
Sébastien Lemaire
0
Aucun vote
Anthony Dubois
0
Aucun vote
Yannick Poinsignon
0
Aucun vote
Marc Pernot
2
12%
Etienne Pernot
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire du CFM 2021 ?

Message par modo1 »

Grâce à l'idée de Raoul, nous vous proposons aujourd'hui d'élire le pilote le plus spectaculaire de 2021.

L'élection se passe dans cet ordre :

1. Chacun nomine 1 ou 2 pilotes avant le 25 Novembre à 23h59.
2. Les 15 pilotes les plus nominés seront inclus dans un sondage ajouté ici sur ce post.
3. Chacun votera pour son pilote préféré entre le 26/11 et le 01/12 à 23h59.

A vous !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par neaultphilippe »

bon bin le beaujolais nouveau me rend fou...!mais non enfin...peut être. c'est les pilotes qui me rendent fou !donc je vais dire Kevin petit en premier (pour sa régularité et son talent) après je dirais gerome (jacquot) pour ses passages de ouf(notamment à dunieres)maintenant dire qu'un pilote est meilleur que l'autre...c'est impossible, ils nous font tous rêver
voilà pour résumer :1 Kevin 2.gerome. mais attention les autres sont aussi me donnent des frissons
et il a gars de Montluçon (que vous connaissez ) qui sera peut-être dans la bataille sckatch en 2022....
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par raoul68 »

C'est très sympa Rémi, d'avoir rédigé ce sujet. C'est très difficile de choisir et surtout, nommer des pilotes, car choisir c'est écarter et aucun pas même le débutant ne mérite cela, en course de côté qui est une grande "famille" de pationnés.

Mais pour le plaisir d'échanger et de nommer quelques uns d'entre-eux je propose ces trois pilotes
En fermé il y avait bien sûr Romain Billot qui nous a fait de superbes passages , notamment à Vuillafan, en proto Yves Tholly et aussi Cirylle Frantz ( qui nous a fait malgré lui, et sans doute à cause de sa motorisation belliqueuse, de belles figures. Et à ses vitesses et comme il n'est pas allé à la faute c'est très spectaculaire. ) .

Mais mon plaisir n'est pas que de voir des pilotes spectaculaires, c'est aussi de voir les techniques, ceux qui semblent passer "facile", "moyennement" vite et qui battent tous leurs concurrents directs.

En tous les cas pour les SPECTACULAIRES 2021 Voilà mon tiercé. :D

Beau choix Philippe. J'adhère aussi. ;)
Dernière modification par raoul68 le dim. 21 nov. 2021 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Micol »

On est ici dans le forum CFM, donc les pilotes non-CFM, sont-ils admis ?

Si oui:
- Christian Merli (toujours, désolée, mais il est quand même champion d'Europe ;) )
- Kevin Petit

Merci pour l'initiative !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par neaultphilippe »

Micol a écrit : ven. 19 nov. 2021 16:55 On est ici dans le forum CFM, donc les pilotes non-CFM, sont-ils admis ?

Si oui:
- Christian Merli (toujours, désolée, mais il est quand même champion d'Europe ;) )
- Kevin Petit

Merci pour l'initiative !
bonjour micol. non interdit....pas son pilote fétiche (lol)moi je ne mets pas Geoffrey schatz en avant, pourtant c'est mon petit protégé. bon maintenant prenez ça comme blague.mais c'est vrai que Christian....reste le meilleur pilote de course de cote de tous les temps
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par dartagnan »

Bien sur Yves Tholly pour son panache et sa folie,et Geoffrey qui ne se contente pas d'aller très vite,mais toujours a la limite,et même des fois on ne sait plus de quel côté de la limite :o .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : ven. 19 nov. 2021 17:47 Bien sur Yves Tholly pour son panache et sa folie,et Geoffrey qui ne se contente pas d'aller très vite,mais toujours a la limite,et même des fois on ne sait plus de quel côté de la limite :o .
Je rejoins Dartagnan :) . Difficile de ne pas citer Geoffrey et Yves pour leurs pilotages plus que chaud :lol: . Mon 3eme choix se portera pour Mathieu Nouet sur la Simca Rallye 3 à moteur de R5 Turbo 2... Il glissait comme les protos CM :o

Effectivement, ce n'est pas simple de choisir et donc d’écarter d'autres pilotes également très méritant... D'autant que l'on commence a en connaitre une paire, à force de suivre les courses au quotidien... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Dédé »

:ugeek: Je dirais exactement pareil que Chris : Geoffrey, Yves et Mathieu !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par raoul68 »

Ah oui Mathieu Nouet, quel pilote ! Comme Christophe Poinsignon, que nous ne percevons plus comme un excellent et spectaculaire pilote parceque nous le voyons chaque année défier les côtes. Difficile de choisir.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Daniel de Besançon »

Sur 2021:
1: Mathieu Nouet
2: Yves Tholy
Pour moi Geoffrey est plus dans l'efficacité
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : ven. 19 nov. 2021 16:39 C'est très sympa Rémi, d'avoir rédigé ce sujet. C'est très difficile de choisir et surtout, nommer des pilotes, car choisir c'est écarter et aucun pas même le débutant ne mérite cela, en course de côté qui est une grande "famille" de pationnés.

Mais pour le plaisir d'échanger et de nommer quelques uns d'entre-eux je propose ces trois pilotes
En fermé il y avait bien sûr Romain Billot qui nous a fait de superbes passages , notamment à Vuillafan, en proto Yves Tholly et aussi Cirylle Frantz ( qui nous a fait malgré lui, et sans doute à cause de sa motorisation belliqueuse, de belles figures. Et à ses vitesses et comme il n'est pas allez à la faute c'est très spectaculaire. ) .

Mais mon plaisir n'est pas que de voir des pilotes spectaculaires, c'est aussi de voir les techniques, ceux qui semblent passer "facile", "moyennement" vite et qui battent tous leurs concurrents directs.

En tous les cas pour les SPECTACULAIRES 2021 Voilà mon tiercé. :D

Beau choix Philippe. J'adhère aussi. ;)
Merci Raoul
Qu'est ce que l'on te doit ? une bière :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par HERVÉ cartayrade »

Aller un peu en décalé. Pour mettre en avant d autres pilotes brillants et méritants. Sébastien lemaire pour sa maestria à dompter la m3. Anthony Dubois ds les mains duquel l alpine gt4 semble facile à conduire. Et Yannick poinsignon qui rend docile et presque légère la monstrueuse BMW e 92.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par QR68 »

De mon côté je vais en ajouter :D

Les frères Pernot pour qui cela paraît simple de passer de la Norma à la FR2013 et le niveau d'attaque élevé qui se remarque de l'extérieur. Il y a vraiment un engagement visible (peut-être moins que par rapport à des pilotes qui emmènent des "glisses")

En 3ème pilote, je dirais Romain Billot qui exploite la clio et qui ne donne l'impression d'être au bout de ce que l'auto permet, ce qui amène quelques passages chaud parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Arnaud »

(1) Yves Tholy
(2) Geoffray Schatz
(3) Anthony Dubois
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Fred63340 »

---modification de mon message---

Afin d'élire le pilote le plus spectaculaire, celui qui m'a le plus surpris cette saison par une attaque de bout en bout fut sans conteste Jérôme Jacquot, clairement ça envoi du bois.
En second Mathieu Nouet, voir cette Simca se dandiner de virage en virage est un régal.
Dernière modification par Fred63340 le sam. 20 nov. 2021 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par dartagnan »

Attention,je crois qu'on s'égare,on cherche,pour l'intant,a élire le pilote le plus "spectaculaire".Il faut faire abstraction des résultats et de l'engagement,mais ne juger que l'impression ressentie quand on le vois passer.Celui(ou celle) qui nous sort les tripes,qui nous tire la larme,qui nous fait oublier notre triste condition de montagnard frustré :mrgreen: .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Chris90 »

Exact. Je vois aussi le coté ''spectaculaire'' comme faire le show sur la piste et non tenir compte de la performance de façon générale. ;) Par contre, on peut très bien retrouver ces 2 paramètres ensemble chez certains pilotes comme c'est le cas pour Geoffrey :) .

Après, on pourra certainement retrouver d'autres thèmes comme les pilotes les plus performants dans leurs catégories et de façon général, ceux qui se sont adapté le plus rapidement a leurs nouvelle montures, les plus malchanceux... :idea:
Dernière modification par Chris90 le sam. 20 nov. 2021 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Fred63340 »

Ah mince j'ai mal lu l’énoncé, je m'en vais éditer mon message de ce pas.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : sam. 20 nov. 2021 17:00 Attention,je crois qu'on s'égare,on cherche,pour l'intant,a élire le pilote le plus "spectaculaire".Il faut faire abstraction des résultats et de l'engagement,mais ne juger que l'impression ressentie quand on le vois passer.Celui(ou celle) qui nous sort les tripes,qui nous tire la larme,qui nous fait oublier notre triste condition de montagnard frustré :mrgreen: .
Un pilote peut être spectaculaire (et plaire au public) tout en finissant en bas de classement
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Montagne Awards 2021 : Qui est le pilote le plus spectaculaire ?

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 19 nov. 2021 20:15
raoul68 a écrit : ven. 19 nov. 2021 16:39 En fermé il y avait bien sûr Romain Billot qui nous a fait de superbes passages.
Merci Raoul
Qu'est ce que l'on te doit ? une bière :lol:
2 :oops:
Répondre