Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

mal lu ton encadré Patrick..!c'est sur les meilleurs montées (mais cela revient au même)plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite..
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : lun. 19 sept. 2022 00:32 Le règlement est le règlement, n'est-ce pas? Et vaut comme règlement ce qui est écrit noir sur blanc, non? que ce soit ce qu'on voulait dire ou non!
alors à vos calculettes!

(N.B.: Cette "coquille" se traîne depuis deux ans dans le règlement du championnat de France Montagne sans que quiconque ne réagisse ou ne la corrige...Et depuis deux ans les points attribués sont FAUX)

bref si on refait le calcul du championnat série Production et en tenant compte des décomptes il me semble qu'on arrive à un ex aequo à 504 points, puis ce serait, d'après les prescriptions générales FFSA, celui avec le plus grand nombre de victoires qui serait sacré champion...;)
En dehors de cette coquille, je trouve que ce barème, à la montée, pourrait être un peu revalorisé. Par exemple 10,8,6,4,2...cela permettrai de résoudre partiellement le pb du cumul des 2 montées nécessaires pour être classé, et pourrait éventuellement permettre aux pilotes n ayant plus rien à gagner, ou à perdre ds le général de la Manche du cfm, car étant vraiment trop loin ce jour là, de disputer la dernière, pour réduire écart avec ceux mieux classés. Un bonus défensif, ou offensif pour le gagnant du jour... Un peu comme en top 14...pour éviter de laisser filer les scores... Et de ne pas disputer la dernière...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 19 sept. 2022 08:44
pWe a écrit : lun. 19 sept. 2022 00:32 Le règlement est le règlement, n'est-ce pas? Et vaut comme règlement ce qui est écrit noir sur blanc, non? que ce soit ce qu'on voulait dire ou non!
alors à vos calculettes!

(N.B.: Cette "coquille" se traîne depuis deux ans dans le règlement du championnat de France Montagne sans que quiconque ne réagisse ou ne la corrige...Et depuis deux ans les points attribués sont FAUX)

bref si on refait le calcul du championnat série Production et en tenant compte des décomptes il me semble qu'on arrive à un ex aequo à 504 points, puis ce serait, d'après les prescriptions générales FFSA, celui avec le plus grand nombre de victoires qui serait sacré champion...;)
En dehors de cette coquille, je trouve que ce barème, à la montée, pourrait être un peu revalorisé. Par exemple 10,8,6,4,2...cela permettrai de résoudre partiellement le pb du cumul des 2 montées nécessaires pour être classé, et pourrait éventuellement permettre aux pilotes n ayant plus rien à gagner, ou à perdre ds le général de la Manche du cfm, car étant vraiment trop loin ce jour là, de disputer la dernière, pour réduire écart avec ceux mieux classés. Un bonus défensif, ou offensif pour le gagnant du jour... Un peu comme en top 14...pour éviter de laisser filer les scores... Et de ne pas disputer la dernière...
à ce sujet :est-ce vraiment logique que Damien dans le tableau prenne les 5 (ou corrigé 6) points du meilleur temps pour Vuillafans ? pourtant ce jour là c'était Geoffrey le plus rapide sur une montée !
Dernière modification par pWe le lun. 19 sept. 2022 09:49, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 19 sept. 2022 08:44
pWe a écrit : lun. 19 sept. 2022 00:32 Le règlement est le règlement, n'est-ce pas? Et vaut comme règlement ce qui est écrit noir sur blanc, non? que ce soit ce qu'on voulait dire ou non!
alors à vos calculettes!

(N.B.: Cette "coquille" se traîne depuis deux ans dans le règlement du championnat de France Montagne sans que quiconque ne réagisse ou ne la corrige...Et depuis deux ans les points attribués sont FAUX)

bref si on refait le calcul du championnat série Production et en tenant compte des décomptes il me semble qu'on arrive à un ex aequo à 504 points, puis ce serait, d'après les prescriptions générales FFSA, celui avec le plus grand nombre de victoires qui serait sacré champion...;)
En dehors de cette coquille, je trouve que ce barème, à la montée, pourrait être un peu revalorisé. Par exemple 10,8,6,4,2...cela permettrai de résoudre partiellement le pb du cumul des 2 montées nécessaires pour être classé, et pourrait éventuellement permettre aux pilotes n ayant plus rien à gagner, ou à perdre ds le général de la Manche du cfm, car étant vraiment trop loin ce jour là, de disputer la dernière, pour réduire écart avec ceux mieux classés. Un bonus défensif, ou offensif pour le gagnant du jour... Un peu comme en top 14...pour éviter de laisser filer les scores... Et de ne pas disputer la dernière...
Hervé lirait tu dans mes pensées ?c'est exactement mon raisonnement !oui les points bonus seraient un plus. maintenant c'est aux pilotes qu'il faudrait demander leur avis sur le sujet.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Philippe, Hervé, sur ce point je suis d'accord avec vous, sous condition que même les pilotes n'ayant pas disputé assez de montées pour être classés aient droit aux points bonus (cf. l'exemple de Geoff à Vuillafans).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : lun. 19 sept. 2022 09:52 Philippe, Hervé, sur ce point je suis d'accord avec vous, sous condition que même les pilotes n'ayant pas disputé assez de montées pour être classés aient droit aux points bonus (cf. l'exemple de Geoff à Vuillafans).
Évidemment. C était sous entendu ds mon raisonnement. Des points bonus attribués à chaque montée. Pour que le recordman du jour, voir absolu du tracé, ne reparte pas avec 0 points. M en cas de pb, non résolu avant la dernière, cela permettrai d avoir une chance de repartir avec qqs points. OU M MIEUX. un barème pour chaque montée...le scratch final lui étant bien établi sur les 2 meilleures montées, et des points attribués, pour le scratch, comme actuellement, pour aussi ne pas pénaliser les plus réguliers...
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

des points bonus pour chaque montée? et donc non seulement sur les montées les plus rapides du weekend? :o
je crains que ça fera un peu beaucoup de "points bonus" et en enlève un peu la "saveur" de l'exploit.
mais pour aller plus loin encore, on pourrait s'imaginer (même si perso je n'en suis pas nécessairement fan) un système d'attribution de points comme en Italie, ou seuls les classements par montée sont prises en compte (donc pour la plupart des épreuves deux "courses" à part, et pour certaines "points doublés" puisqu'une seule montée de course disputée).
sur 3 montées comme en France, donc 3 classements, on pourrait prévoir un "joker". comme ça se fait par exemple aussi en Belgique.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : lun. 19 sept. 2022 12:00 des points bonus pour chaque montée? et donc non seulement sur les montées les plus rapides du weekend? :o
je crains que ça fera un peu beaucoup de "points bonus" et en enlève un peu la "saveur" de l'exploit.
mais pour aller plus loin encore, on pourrait s'imaginer (même si perso je n'en suis pas nécessairement fan) un système d'attribution de points comme en Italie, ou seuls les classements par montée sont prises en compte (donc pour la plupart des épreuves deux "courses" à part, et pour certaines "points doublés" puisqu'une seule montée de course disputée).
sur 3 montées comme en France, donc 3 classements, on pourrait prévoir un "joker". comme ça se fait par exemple aussi en Belgique.
AUSSI... mais peu importe la méthode.. Sur le fond nous sommes tous d accord et sur la m longueur d onde. Le but étant d éviter à tous prix le paradoxe actuel, qui veut que le meilleur temps du week-end, voir le recordman absolu du tracé, puisse repartir vec 0 points.. Sur la forme, vous êtes, les uns et les autres plus compétents que moi, étant vous m organisateurs,.. Mais si cela pouvait permettre un plus, aussi bien pour les spectateurs que les compétiteurs.. 👍🏁🏁
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

alors là, FFSA et promoteurs du CFM viennent de faire preuve d'une malhonnêteté parfaite et scandaleuse! tout d'un coup, à ce jour, 22 septembre 2022, donc APRES LA FIN DU CHAMPIONNAT 2022, ils viennent de "rectifier" un document faisant foi, majoré en date du 25.7.2022, dont je dispose heureusement d'une copie des DEUX VERSIONS DIFFERENTES (celle d'avant aujourd'hui et celle à partir d'aujourd'hui).
Tout ceci pour rectifier leur bourde concernant les points Bonus. mais là ils s'enfoncent, car CHANGER un règlement après-coup, et de façon clandestine, ce n'est pas seulement malhonnête, mais tout simplement juridiquement intenable.
on verra ce que la FIA pensera d'une telle manoeuvre, mais j'espère aussi que les personnes lésées iront jusqu'au bout devant des tribunaux indépendants de telles MAGOUILLES!
je suis scandalisé, outré par cette façon d'agir, sans scrupules et d'une mauvaise foi par excellence.
La preuve qu'un règlement sur internet, donc qui n'est pas sous forme papier définitive, peut se rectifier/changer à tout moment et à l'insu de quiconque. une très dangereuse dérive! comment encore, à l'avenir, faire confiance à ce qu'on croit être écrit et donc faire foi?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Très embêtant cet épisode. :shock: La Ffsa devrait elle modifier des résultats ? Bien dommage pour l'équité le sport et les pilotes concernés. :o
Dernière modification par raoul68 le ven. 23 sept. 2022 09:21, modifié 1 fois.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

tiens la chère FFSA, le cher promoteur semblent avoir oublié de "modifier" le règlement sur le site du "CFM-Challenge"? deux règlements différents pour le même championnat sur deux sites "officiels" différents, est-ce vraiment crédible?
(Merci au gentil pilote du CFM m'ayant rendu attentif à ce nouveau "couac"!)
capture d'écran faite ce matin vendredi 23/09/2022 à 8h:
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-09-23 075904.png
Capture d’écran 2022-09-23 075904.png (33.99 Kio) Consulté 816 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : ven. 23 sept. 2022 08:21 tiens la chère FFSA, le cher promoteur semblent avoir oublié de "modifier" le règlement sur le site du "CFM-Challenge"? deux règlements différents pour le même championnat sur deux sites "officiels" différents, est-ce vraiment crédible?
(Merci au gentil pilote du CFM m'ayant rendu attentif à ce nouveau "couac"!)
capture d'écran faite ce matin vendredi 23/09/2022 à 8h:
Patrick peut ont dire que tu es le mediapart du CFM ?non c'est bien de t'avoir pour nous informé sur les petits magouilles de nos soit disant défenseur de la discipline. mais qu'est-ce qui change sur l'attribution des points (notamment sur le GTTS) ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ce qui change: la "bourde" (ou pas, qui nous dit que la volonté pour quelque raison que ce soit n'avait pas initialement été d'attribuer 6 points aussi bien au meilleur temps qu'au deuxième meilleur temps et pas de points au 4e et 5e?) a été "corrigé"", "modifiée" clandestinement, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, puisque qui nous dit que d'autres points du règlement ne puissent pas être changé en cour de route de cette même façon et que donc le règlement n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre auquel on peut se fier en tant que pilote, organisateur, directeur de course, commissaire sportif....

compare les deux versions ci-dessous en bien regardant les places correspondantes aux points distribués. la version "avant jeudi 22 septembre et celle à partir du 22 septembre (donc 5 jours après la FIN du championnat, changement qui s'applique donc rétroactivement. ce qui permettrait, si ça passe, dans le pire des cas à modifier dans le futur l'attribution de points après-coup si jamais le "champion" n'est pas celui qu'on aimerait que ce soit).

En pratique, ça change que Yannick Poinsignon qui aurait dû être sacré champion en série Production en appliquant CORRECTEMENT la lecture du règlement se voit privé du titre face à Ronald Garcès. ça change aussi qu'en fait toute l'attribution des points pour la saison 2022 (et par ailleurs aussi 2021) aurait dû être recalculée en enlèvant tous les points bonus pour les 4e et 5e meilleurs temps des différentes courses, ce qui aurait pu changer certaines positions même au-delà du champion et vice-champion.

attention: je tiens encore une fois à souligner qu'aussi bien Yannick que Ronald me sont très sympathiques et que je respecte leur sens de l'attaque, leurs chronos, leurs résultats, le spectacle qu'ils nous offrent. Mais je ne peux admettre et tolérer que des règlements soient manifestement violés et manipulés de cette sorte.
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-09-23 160911.png
Capture d’écran 2022-09-23 160911.png (22.4 Kio) Consulté 718 fois
Capture d’écran 2022-09-23 160838.png
Capture d’écran 2022-09-23 160838.png (23.09 Kio) Consulté 718 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

en meme temps cela parait logique qu'a la suite du 3 eme on note 4eme et enfin 5eme,il faut aimer polemiquer pour revenir la dessus.c'est le bon sens qui l'emporte non? :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

si "le bon sens" devrait l'emporter, pourquoi alors toutes ces manipulations clandestines d'un règlement ces derniers jours? pourquoi ne pas communiquer ouvertement sur cette "bourde" ou "coquille"? tout simplement parce qu'en haut lieu on est conscient que juridiquement, le texte (l'ancien, celui d'avant hier) fait foi, qu'il soit ainsi voulu ou non. un règlement est un règlement, puisque c'est (ou était) écrit noir sur blanc. d'autant plus qu'à plusieurs reprises au courant des deux dernières années, cette coquille a été relevée sans qu'elle n'ait été changée, corrigée, de façon transparente! il est un principe en droit qu'un règlement, un contrat ne peut pas être modifiée d'une telle façon clandestine. les licenciés s'engagent à respecter le règlement, mais en même temps la fédé est engagée à appliquer un règlement transparent et non variable du jour au jour. on applique bien à la lettre le règlement envers les pilotes en d'autres circonstances, comme la malheureuse histoire des pilotes "non-classés" à Chamrousse faute de deux chronos en raison de la 3e montée annulée, ou encore le refus à Fred Santarelli de participer à la finale de la Coupe de France parce que sa voiture de remplacement n'est pas une 4 roues motrices comme sa Porsche initiale. Là, dans ces cas là, il était où le "bon sens"????
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:11 ce qui change: la "bourde" (ou pas, qui nous dit que la volonté pour quelque raison que ce soit n'avait pas initialement été d'attribuer 6 points aussi bien au meilleur temps qu'au deuxième meilleur temps et pas de points au 4e et 5e?) a été "corrigé"", "modifiée" clandestinement, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, puisque qui nous dit que d'autres points du règlement ne puissent pas être changé en cour de route de cette même façon et que donc le règlement n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre auquel on peut se fier en tant que pilote, organisateur, directeur de course, commissaire sportif....

compare les deux versions ci-dessous en bien regardant les places correspondantes aux points distribués. la version "avant jeudi 22 septembre et celle à partir du 22 septembre (donc 5 jours après la FIN du championnat, changement qui s'applique donc rétroactivement. ce qui permettrait, si ça passe, dans le pire des cas à modifier dans le futur l'attribution de points après-coup si jamais le "champion" n'est pas celui qu'on aimerait que ce soit).

En pratique, ça change que Yannick Poinsignon qui aurait dû être sacré champion en série Production en appliquant CORRECTEMENT la lecture du règlement se voit privé du titre face à Ronald Garcès. ça change aussi qu'en fait toute l'attribution des points pour la saison 2022 (et par ailleurs aussi 2021) aurait dû être recalculée en enlèvant tous les points bonus pour les 4e et 5e meilleurs temps des différentes courses, ce qui aurait pu changer certaines positions même au-delà du champion et vice-champion.

attention: je tiens encore une fois à souligner qu'aussi bien Yannick que Ronald me sont très sympathiques et que je respecte leur sens de l'attaque, leurs chronos, leurs résultats, le spectacle qu'ils nous offrent. Mais je ne peux admettre et tolérer que des règlements soient manifestement violés et manipulés de cette sorte.
Patrick.je pense que tu résume parfaitement la situation et la maîtrise aussi. mais j'avoue que je suis à la rue (avec ses points bonus) je ne remets rien en question. c'est juste que moi et sûrement pleins d'autres ne voient pas le (les)champions titré comme ça. pour rester dans la famille poinsignon .Christophe il y a pas photo sur le FC. mais entre yannick et ronald ( Garcés)c'est déjà plus compliqué
si je regarde le tableau "classement provisoire CFM production "je vois R.Garcès en tête .tu vois je me mets dans la situation du passionné "basic "
ont pourraient dire que le meilleur gagne...mais là c'est en peut plus complexe. certains vont me prendre pour un passionné lambada du dimanche,
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement y participer avec une voiture de même groupe,
même classe et même nombre de roues motrices que celle utilisée dans au moins deux compétitions où
il aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

SEB-C a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:52 Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement y participer avec une voiture de même groupe,
même classe et même nombre de roues motrices que celle utilisée dans au moins deux compétitions où
il aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ)
très bonne question sur le choix de la voiture. d'ailleurs Fred Santareli vient d'annoncer qu'il était refusé avec la Ginetta (2RM)puisque qualifié avec la Porsche 4×4 imaginons le pilote marque beaucoup de points en fin de saison (il a un beau cumul pour l'année d'après) mais en inter saison change de monture (exp:il vend sa 106 pour une lambo...)
avec un bon capital de points acquis l'année d'avant ne fait aucun course avec sa lambo, mais est qualifié...il faut qu'il rachète une 106 ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

SEB-C a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:52 Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement y participer avec une voiture de même groupe,
même classe et même nombre de roues motrices que celle utilisée dans au moins deux compétitions où
il aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ)
et voilà! dans ce cas vous appliquez à la lettre le règlement. or donc pourquoi ne pas l'appliquer "à la lettre" dans le cas des points bonus? "bon sens" à géométrie variable selon le cas?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:51
pWe a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:11 ce qui change: la "bourde" (ou pas, qui nous dit que la volonté pour quelque raison que ce soit n'avait pas initialement été d'attribuer 6 points aussi bien au meilleur temps qu'au deuxième meilleur temps et pas de points au 4e et 5e?) a été "corrigé"", "modifiée" clandestinement, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, puisque qui nous dit que d'autres points du règlement ne puissent pas être changé en cour de route de cette même façon et que donc le règlement n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre auquel on peut se fier en tant que pilote, organisateur, directeur de course, commissaire sportif....

compare les deux versions ci-dessous en bien regardant les places correspondantes aux points distribués. la version "avant jeudi 22 septembre et celle à partir du 22 septembre (donc 5 jours après la FIN du championnat, changement qui s'applique donc rétroactivement. ce qui permettrait, si ça passe, dans le pire des cas à modifier dans le futur l'attribution de points après-coup si jamais le "champion" n'est pas celui qu'on aimerait que ce soit).

En pratique, ça change que Yannick Poinsignon qui aurait dû être sacré champion en série Production en appliquant CORRECTEMENT la lecture du règlement se voit privé du titre face à Ronald Garcès. ça change aussi qu'en fait toute l'attribution des points pour la saison 2022 (et par ailleurs aussi 2021) aurait dû être recalculée en enlèvant tous les points bonus pour les 4e et 5e meilleurs temps des différentes courses, ce qui aurait pu changer certaines positions même au-delà du champion et vice-champion.

attention: je tiens encore une fois à souligner qu'aussi bien Yannick que Ronald me sont très sympathiques et que je respecte leur sens de l'attaque, leurs chronos, leurs résultats, le spectacle qu'ils nous offrent. Mais je ne peux admettre et tolérer que des règlements soient manifestement violés et manipulés de cette sorte.
Patrick.je pense que tu résume parfaitement la situation et la maîtrise aussi. mais j'avoue que je suis à la rue (avec ses points bonus) je ne remets rien en question. c'est juste que moi et sûrement pleins d'autres ne voient pas le (les)champions titré comme ça. pour rester dans la famille poinsignon .Christophe il y a pas photo sur le FC. mais entre yannick et ronald ( Garcés)c'est déjà plus compliqué
si je regarde le tableau "classement provisoire CFM production "je vois R.Garcès en tête .tu vois je me mets dans la situation du passionné "basic "
ont pourraient dire que le meilleur gagne...mais là c'est en peut plus complexe. certains vont me prendre pour un passionné lambada du dimanche,
Philippe, et pourquoi sur le tableau, c'est Garcès qui est en tête? justement parce que de un, les points bonus n'ont pas été attribués selon le texte "expressis verbis" du règlement ayant fait foi encore ce mercredi avant d'être clandestinement changé. et aussi (et peut-être même surtout) parce qu'à Chamrousse on a privé Yannick de 2e montée en annulant la 3e et donc d'être classé et donc de points. Parce que ce jour-là, on appliquait le règlement "à la lettre", quoique, le même règlement prévoit minimum 3 montées de course. n'oublions pas qu'il a une victoire de plus à son actif cette saison que Ronald...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre