Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

salut a tous!
ce matin sur la page facebook de l'asa ales,la premiere liste d'engages du col saint pierre (francais et europeens),presence d'iraola et trnka en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 09:40 salut a tous!
ce matin sur la page facebook de l'asa ales,la premiere liste d'engages du col saint pierre (francais et europeens),presence d'iraola et trnka en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
:ugeek: À ce titre je m'aperçois sur cette liste que Geoffrey est en E2SC 3A c'est-à-dire sans bride...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 09:40 salut a tous!
ce matin sur la page facebook de l'asa ales,la premiere liste d'engages du col saint pierre (francais et europeens),presence d'iraola et trnka en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
"digne d'un master", faut quand même rester prudent avec des superlatifs exagérés SVP
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

bonne nouvelle le retour du champion d'Europe 2014 Igor Stefanovski sur une Hyundai TCR. et aussi du vétéran niko Pulic sur son originelle smart.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 09:40 en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
Marseillais va ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:mrgreen: Y'a pas que les Marseillais qui sont "plein de bouche"...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

pWe a écrit : sam. 26 mars 2022 12:29
SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 09:40 salut a tous!
ce matin sur la page facebook de l'asa ales,la premiere liste d'engages du col saint pierre (francais et europeens),presence d'iraola et trnka en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
"digne d'un master", faut quand même rester prudent avec des superlatifs exagérés SVP
avec 6 pilotes (trnka,iraola,petit(x2),frantz,cotleur et ferre deja inscrit) sur la liste des engages classés dans les 30 premiers des derniers MASTER auquel vont surement s'ajouter merli ,plus faggio(si il ne privilegie pas le championnat d'italie) accompagne de degaspieri en plus de chamberod ,ritchen ,gudet etc.....il manque que les anglais et on est pas loin quand meme.....donc je maintiens digne d'un master :D
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 14:38
pWe a écrit : sam. 26 mars 2022 12:29
SEB-C a écrit : sam. 26 mars 2022 09:40 salut a tous!
ce matin sur la page facebook de l'asa ales,la premiere liste d'engages du col saint pierre (francais et europeens),presence d'iraola et trnka en E2SC/3 un gros plateau en perspective digne d'un master...
"digne d'un master", faut quand même rester prudent avec des superlatifs exagérés SVP
avec 6 pilotes (trnka,iraola,petit(x2),frantz,cotleur et ferre deja inscrit) sur la liste des engages classés dans les 30 premiers des derniers MASTER auquel vont surement s'ajouter merli ,plus faggio(si il ne privilegie pas le championnat d'italie) accompagne de degaspieri en plus de chamberod ,ritchen ,gudet etc.....il manque que les anglais et on est pas loin quand meme.....donc je maintiens digne d'un master :D
déjà faudra que les Italiens viennent ce qui semble loin d'être gagné, mais encore on est TRES TRES loin d'un plateau Masters (et y a aucune honte d'en être loin, car les Masters c'est quelque chose d'exceptionnel et rare). il n'y pas que les Anglais qui manquent par rapport à ce qu'on a vu à Braga, mais aussi beaucoup d'autres comme les grosses Mitsu polonaises par exemple.
ce serait déjà pas mal si le Col St Pierre était digne d'une bonne manche du championnat d'Europe, la venue de certains Espagnols/Andorrans est déjà un bon début, mais il manquent encore quand même pas mal d'"ingrédients" pour une bonne manche de CEM, dont aussi un nombre consistant de pilotes français s'engageant en CEM ce qui pour l'instant ne semble pas être le cas et c'est bien dommage!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

et si vraiment, ce que certaines sources Italiennes indiquent, les Italiens font l'impasse sur le Col St Pierre, ce serait une raison de plus pour des gars comme Billy par exemple de s'inscrire en CEM et pouvoir peut-être même y briguer la victoire (et les primes qui vont avec).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Cette information, pour Geoffrey est enuyante. Jusque là, les nouvelles étaient plutôt positives. Son inscription à Bagnole ne signifie pas qu'il soit présent. Les forfaits de dernière minutes sont monnaie courante.

Une très bonne nouvelle, la présence de la famille Poinsignon sur le championnat. Christophe avec son formidable Cg, Yannick avec sa superbe BMW qui a une revanche à prendre, et Guy le maître, entre autre, de la mécanique devraient nous régaler à nouveau. Vivement la première.
A noter le retour du performant Bruno Fra et sans doute sa superbe BMW.
neaultphilippe
Messages : 1039
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

un petit hors sujet pour patienter et éviter les peut-être que ou je crois que et il m'a dit etc..
saviez vous que la première personne du forum que j'ai rencontré fût midoo (juillet 2020 au Bourbonnais) mais avant le premier que j'ai eu au téléphone c'est dartagnan, puis raoul .et après Mont dore Arnaud et le RDV le dimanche à la carrière notamment pierre 19 et tous ceux qui se reconnaîtront après raoul à turckheim. dartagnan, dédé,Thomas 30,Fred du gard à Bagnols sabran. puis Chris 90 a lugny (2022 ) une personne que j'ai hâte de rencontrer c'est Daniel de Besançon ( mais le rdv est pris pour donzy) si j'ai oublié quelqu'un je ferai un erratum
bon y a R5 turbo, mais Didier ça fait 25 ans qu'on ce croise !un ptio oubli LVprestige (Vincent Lagache) pareil...donzy
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : sam. 26 mars 2022 20:41 un petit hors sujet pour patienter et éviter les peut-être que ou je crois que et il m'a dit etc..
saviez vous que la première personne du forum que j'ai rencontré fût midoo (juillet 2020 au Bourbonnais) mais avant le premier que j'ai eu au téléphone c'est dartagnan, puis raoul .et après Mont dore Arnaud et le RDV le dimanche à la carrière notamment pierre 19 et tous ceux qui se reconnaîtront après raoul à turckheim. dartagnan, dédé,Thomas 30,Fred du gard à Bagnols sabran. puis Chris 90 a lugny (2022 ) une personne que j'ai hâte de rencontrer c'est Daniel de Besançon ( mais le rdv est pris pour donzy) si j'ai oublié quelqu'un je ferai un erratum
bon y a R5 turbo, mais Didier ça fait 25 ans qu'on ce croise !un ptio oubli LVprestige (Vincent Lagache) pareil...donzy
Mais oui Philippe, tu viens à Vuillafans (2021), tu vas boire un petit blanc dès 8h du mat avec l'ami Didier Chaumont (gousse d'ail pour les intimes) et tu ne viens même pas nous voir au camping.
Alors tu vois moi je vais faire l'effort d'aller à Donzy (j'y suis déjà aller en 2019) pour te rencontrer :lol: :lol:
neaultphilippe
Messages : 1039
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 26 mars 2022 20:51
neaultphilippe a écrit : sam. 26 mars 2022 20:41 un petit hors sujet pour patienter et éviter les peut-être que ou je crois que et il m'a dit etc..
saviez vous que la première personne du forum que j'ai rencontré fût midoo (juillet 2020 au Bourbonnais) mais avant le premier que j'ai eu au téléphone c'est dartagnan, puis raoul .et après Mont dore Arnaud et le RDV le dimanche à la carrière notamment pierre 19 et tous ceux qui se reconnaîtront après raoul à turckheim. dartagnan, dédé,Thomas 30,Fred du gard à Bagnols sabran. puis Chris 90 a lugny (2022 ) une personne que j'ai hâte de rencontrer c'est Daniel de Besançon ( mais le rdv est pris pour donzy) si j'ai oublié quelqu'un je ferai un erratum
bon y a R5 turbo, mais Didier ça fait 25 ans qu'on ce croise !un ptio oubli LVprestige (Vincent Lagache) pareil...donzy
Mais oui Philippe, tu viens à Vuillafans (2021), tu vas boire un petit blanc dès 8h du mat avec l'ami Didier Chaumont (gousse d'ail pour les intimes) et tu ne viens même pas nous voir au camping.
Alors tu vois moi je vais faire l'effort d'aller à Donzy (j'y suis déjà aller en 2019) pour te rencontrer :lol: :lol:
Daniel j'sais pas par quoi commencer. 2021 vuillafans j'ai bu un coup de blanc (du st/veran de Didier Chaumont) oui mais c'était à la 4ieme épingle et plutôt 9h (quoique ! et 2019 je n'étais pas encore sur le forum. mais peut-être avons discuté ensemble à donzy, mais pour cette année tu ne pourra pas me rater je serai du vendredi matin jusqu'au lundi soir
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Qques News tirées d'Echappement de ce mois ci :
- Sans préciser de quelle base il s'agit, Fabien Bourgeon parle de son moteur réalisé à partir d'un bloc encore inutilisé en cc. Gageons que les idées vont fuser sur le forum ; pourquoi pas un bloc Peugeot pou Renault??????????? :shock:
- David Meillon devrait être présent à partir de la seconde partie de la saison en raison du retard pris pour la restauration de son moteur
Aucune nouvelle concernant Geoffrey Schatz qui a pourtant complété son équipement au "magasin des Pilotes" le 17 mars dernier, photo à l'appui, mais ça,il me semble que Pierre l'avait déjà annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : dim. 27 mars 2022 10:22 Qques News tirées d'Echappement de ce mois ci :
- Sans préciser de quelle base il s'agit, Fabien Bourgeon parle de son moteur réalisé à partir d'un bloc encore inutilisé en cc. Gageons que les idées vont fuser sur le forum ; pourquoi pas un bloc Peugeot pou Renault??????????? :shock:
- David Meillon devrait être présent à partir de la seconde partie de la saison en raison du retard pris pour la restauration de son moteur
Aucune nouvelle concernant Geoffrey Schatz qui a pourtant complété son équipement au "magasin des Pilotes" le 17 mars dernier, photo à l'appui, mais ça,il me semble que Pierre l'avait déjà annoncé.
:ugeek: Michel, le Peugeot est déjà utilisé par les Wolf et les Osella PA 2000 turbo, quant au Renault il y en a bien un, en tous cas la base, mais il s'appelle plus Renault :mrgreen:.
:idea: J'ai déjà émis une probabilité sur ce que pourrait être cette base, et j'en suis de plus en plus convaincu ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Salut à tous !
Récompensé par 3 titres de champion de France, notre partenariat avec le motoriste ORECA prend fin.
Cette nouvelle est tombée dernièrement, nous ne serons pas présents à Bagnol-Sabran pour la manche d'ouverture du Championnat.
Nous sommes déjà tournés vers l'avenir. Un nouveau projet très excitant prendra forme très rapidement.
Restez connectés !
Sportivement,
Geoffrey SCHATZ.

Copié-collé de sa page Facebook.. :shock:
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Geoffrey vien de communiquer, du pas bon mais un espoir :"Salut à tous !

Récompensé par 3 titres de champion de France, notre partenariat avec le motoriste ORECA prend fin.

Cette nouvelle est tombée dernièrement, nous ne serons pas présents à Bagnol-Sabran pour la manche d'ouverture du Championnat.

Nous sommes déjà tournés vers l'avenir. Un nouveau projet très excitant prendra forme très rapidement.

Restez connectés !

Sportivement,

Geoffrey SCHATZ."
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Mon côté cocardier Dédé. Europe ou Japon? Nissan par exemple? J’aurais qd même mis qques euros sur du mande in France, mais les lois de la course sont impénétrables. 😂
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les informations arrivent rapidement sur le forum . Pourvu pour le plaisir de le revoir, qu'il puisse rapidement participer à la compétition. C'est une nouvelle qui pourrait impacter le résultat du championnat. Qui en favoris ? Si Geoffrey Schatz et Fabien Bourgeon prennent du retard ?
Dernière modification par raoul68 le dim. 27 mars 2022 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : dim. 27 mars 2022 12:25 Mon côté cocardier Dédé. Europe ou Japon? Nissan par exemple? J’aurais qd même mis qques euros sur du mande in France, mais les lois de la course sont impénétrables. 😂
:D Oui je comprends...disons que, si mes prévisions sont juste ce qui reste encore à prouver, ce serait une base Américano-Anglaise mais avec un préparateur Français dont j'ai mis un lien précédemment.

:? Quant à Geoffrey ça fait un peu mal au coeur, en lui souhaitant de bien rebondir...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre