Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

un vrai abattoir ce forum...c'est devenu insupportable. on va bientôt sortir les kalachnikovs
donc sur le sujet cool "Raoul "enfin pour le coup Raoul est un peu responsable. moi j'ai vu l'info sur Facebook et fais mon opinion, mais ça n'a rien à faire sur le forum
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Mon Philippe, tu me contrains à une explication ou du moins, un complément d'information.

J'ai partagé cette cagnotte parceque Vincent est un membre du forum. Il nous a rendu visite ( les membres ) à Marchampt et il participe aux échanges.

Il n'y a rien dans cette démarche qui soit offensant pour personne. Il sollicite qui veut l'être et celui qui ne veut pas n'est pas obligé d'y répondre.

Ceci précisé, je l'ai aussi fait pour Damien Chambérod cette année comme je le ferai pour tout pilote ou équipe que je connais ou pas.

Je le fais parce que j'aime cette compétition et j'apprécie ceux qui la pratique. J'ai appris les coûts et les difficultés, les sacrifices des pilotes. J'ai vu un pilote du sud, qui a fait de nombreux kilomètres pour venir à Labroque sortir sur une zone où d'autre aussi sont sortie et devoir repartir le samedi soir parcquil ne pouvait réparer. Seul avec son épouse le camping car et la remorque sans avoir fait une seule montée complète.

Moi je viens sur ce forum pour y partager des informations, approfondir mes connaissances et pouvoir rencontrer des passionnés. Je n'y viens pas pour débattre de la société, de politiques où de morale et d'éthique. Et si je peux contribuer à développer cette passion, j'essaye de le faire amicalement.
Dernière modification par raoul68 le dim. 2 oct. 2022 04:39, modifié 1 fois.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par LV Prestige »

neaultphilippe a écrit : jeu. 29 sept. 2022 18:17 un vrai abattoir ce forum...c'est devenu insupportable. on va bientôt sortir les kalachnikovs
donc sur le sujet cool "Raoul "enfin pour le coup Raoul est un peu responsable. moi j'ai vu l'info sur Facebook et fais mon opinion, mais ça n'a rien à faire sur le forum
Je vais donc à l’instant quitter le forum

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Ici c'est comme au repas de Noël en famille : pas de politique et pas de religion.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et ces discussions resteront forcément stériles car tout le monde n'a pas le même référentiel et encore moins les mêmes opinions, ni la même histoire...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Ah quel dommage les amis...les points de vue de chacun, bien que contradictoires, ne sont pas forcément incompatibles. Chacun est libre de penser et d'agir comme il veut, mais ne perdons pas à l'esprit que nous faisons tous partie de la même famille malgré nos différences. L'été et la chaleur cuisante sont finis, à l'automne tout s'apaise et se calme, puisse cette saison nous inspirer tous...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est peut-être moi qui devrais quitter le forum,chaque fois que je donne mon avis,il y en a au moins un qui fout le camp.
Je voudrais ajouter que je ne fais que dire ce que je pense et que chacun a le droit d'en faire autan,dans le respect de tous.Je fais attention a chaque fois de policer mes propos et je regarde avec attention le retour et les critiques de mes contradicteur.Je n'ai jamais insulté personne et je conçois parfaitement qu'on ai une autre opinion que la mienne.Je n'ai jamais demandé a personne de retirer ses propos ni de quitter le forum.
Si certains se sentent blessés par mes écrits,c'est peut-être parce qu'ils contiennent un fond de vérité ? "Qui se sent morveux,qu'il se mouche".
Sur ce coup-ci,j'ai bien précisé que c'était un état d'âme,un genre de coup de spleen,une culpabilité passagère,sans viser personne en particulier.
Encore une fois,j'invite ceux qui me lisent a me relire,avec un dictionnaire s'il y a des mots qu'ils ne comprennent pas,et,le cas échéant,me préciser les points ou j'ai été insultant envers leurs propres personnes.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je me sens un peu responsable sur le sujet d'hier. j'ai juste fait pour éviter la polémique d'y a quelques semaines. nous sommes tous sollicités quand nous faisons nos courses (armée du salut, resto du coeur et autres) mais jamais je dis moi j'ai bossé 43 ans. je respecte les bénévoles, et passe mon chemin. concernant Vincent :je pense que pour en arriver là, il n'a sûrement pas regardé les oiseaux voler dans le ciel. d'ailleurs je l'avais invité à Donzy !mais déjà de mauvais oiseau lui avait fait du mal. je ne veux me mettre personne à dos. juste revenir sur de bonnes basses sur le forum. pour ça il y a esquisse format 80 feuilles 21×27.7cm.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

C'est la période amusante qui commence, : celle des rumeurs et des " je te le dis mais ne le rends pas public : "freine tard" a acheté la voiture à " freine pas " qui lui a vendu la sienne à " fond la caisse ",. Nos amis pilotes m'excuseront ces patronymes affectueux ;) mais j'ai déjà pleins de superbes nouvelles :mrgreen: que je ne peux, évidemment, pas "révéler" :o alors je n'écris rien. :mrgreen:
Dernière modification par raoul68 le sam. 8 oct. 2022 16:32, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Attention aux tuyaux percés :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Moi je ne sais rien,mais je ne veux rien savoir,j'aime bien ouvrir les paquets sous le sapin :mrgreen: .Et ça évite de s'en prendre une si on a dit une connerie ou si on a dit ce qu'il ne fallait pas dire :( .
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:54 Attention aux tuyaux percés :lol:
Ah non c'est du lourd mais bon comme ce n'est que des rumeurs.... :mrgreen:

On joue au jeux des devinettes ou plutôt nous inventons un mercato de rêve, sans aucune réalité objective : Simone Faggioli et Christian Merli fond le CFM . Déçu par le championnat Italien et les chicanes qui ont germé sur toutes les courses, ils se sont décidés à participer à un championnat ou il y a de la concurrence. Bon je suis pas sûr à 100% :mrgreen: de cette information, mais j'ai entendu un spectateur qui l'évoquait à Turckheim. :o
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

raoul68 a écrit : sam. 8 oct. 2022 19:41 Simone Faggioli et Christian Merli fond le CFM . Déçu par le championnat Italien et les chicanes qui ont germé sur toutes les courses, ils se sont décidés à participer à un championnat ou il y a de la concurrence.
Mais je t'avais dit que c'était un grand secret et de ne pas en parler à PERSONNE ! :o :mrgreen:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Micol a écrit : sam. 8 oct. 2022 19:45
raoul68 a écrit : sam. 8 oct. 2022 19:41 Simone Faggioli et Christian Merli fond le CFM . Déçu par le championnat Italien et les chicanes qui ont germé sur toutes les courses, ils se sont décidés à participer à un championnat ou il y a de la concurrence.
Mais je t'avais dit que c'était un grand secret et de ne pas en parler à PERSONNE ! :o :mrgreen:
Micol :o j'ai failli te citer et c'est toi qui confirme cette nouvelle exceptionnelle. Désolé :mrgreen: pour l'effet de surprise et merci pour ta participation à cet amusement :(
Dernière modification par raoul68 le dim. 9 oct. 2022 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

:lol: ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha,c'est comme ça.On parle d'un 588 cc V8 double turbo pour le E2Sc 1 :o .On ne sait pas encore sur quel chassis il sera,mais il devrait débuter a Sabran.
J'ai un peu triché d'attaquer aussi haut,ça va être dur de surenchérir :lol: .
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je ne connais pas grand chose en mécanique :mrgreen: mais 588, v8, ça permet des cylindres de 70.3 cc c'est petit non ?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je suis hors sujet, mais c'est là que vous regardez Didier 13 a fait une demande sur point technique
moi je suis en déplacement dans le Grand Est. donc ne suis pas en capacité de répondre.
d'ailleurs je salue Didier.
si quelqu'un peut lui apporter une réponse
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : dim. 9 oct. 2022 09:27 je suis hors sujet, mais c'est là que vous regardez Didier 13 a fait une demande sur point technique
moi je suis en déplacement dans le Grand Est. donc ne suis pas en capacité de répondre.
d'ailleurs je salue Didier.
si quelqu'un peut lui apporter une réponse
De quoi parles tu, grand voyageur ;) ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Didier demande des conseils a ceux qui ont installé des palettes au volant,dans la rubrique " points techniques".
Bah,Honda a bien été champion du monde moto avec ses fameux 6 cylindres 350 et 250 cc.Il a même fait un 125 a 5 cylindres,si ma mémoire n'est pas toute vendu a Aloïs :mrgreen: .Imaginez la taille des soupapes :o .Et Suzuki un 50 cc twin de 16.5 cv a 18500 tr/mn avec une boite a 14 rapports.Il y a même eu un 50cc triple de 20 cv mais qui n'a jamais couru.C'étaient des cylindres a trous.Ha,les sixties :( ...
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Si Dartagnan, un 50cc (sans pédales) avec 19 turbos et du nitro. J’suis pas certain mais j’ai fait un rêve fabuleux. 🤪
Répondre