Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Combien de course Seb Petit fera t’il en CFM? A t’il la bonne voiture pour cela? La 4RM ne semble pas être l’arme idéale. A t’elle évolué ?
D. Chamberod semble bien placé mais G. Schatz reste le client numéro un, même avec un handicap d’une ou deux courses. Et puis un C. Frantz en confiance sera efficace. Dans tous les cas ce sera chaud disputé, l’émergence d’un pilote très à l’aise en E2SC est une possibilité non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Quel horizon pour Geoffray ?

Le CEM 2023 ? il faudra qu'il lise bien bien bien le règlement.. voire qu'il prenne le même matériel que ses amis italiens.. ça pourrait lui éviter des désagréments de dernière minute.. à moins que ceux-ci arrivent à le mettre sur la touche en demandant un poids supplémentaire pour les autos blanches, rouge et noire.. :mrgreen:
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Avec son niveau de performances je ne peux pas envisager qu'ils ne participe pas à ce championnat. :o
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

:( Oui c'est un coup dur pour Geoffrey mais il ne faut pas oublier ce qu'il a écrit dans son message :) . Il n'a pas abandonné le championnat, il s'agira simplement d'un retard... :roll: C'est officiellement mort pour Sabran et probablement très compromis pour le St Pierre... :? Maintenant ,quelle date de retour à la compétition ? Abreschviller ? Vuillafans ? On ne sait absolument pas où en est l'avancé de son nouveau projet qui doit voir le jour ''Très rapidement''... :roll:

Mais comme son frère avant lui, ce pilote reviendra très fort comme à chaque fois que la famille a préparé une nouvelle voiture... ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Surprenante news...bon l'essentiel est qu'un nouveau projet a déjà pris forme...on verra bien s'il collera ou pas à une éventuelle future campagne européenne :roll:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

avec une grosse boule au ventre, je voudrais dire que mon post de fin février. est arrivée. et je savais que Geoffrey ne serait pas présent en 2022
maintenant pour éviter des (+1)même con j'ai quelques infos
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Qques nouvelles de Vigneux?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

relisez mon message du 6 mars 2022 7h58 (et ceux de samedi soir) j'ai en mémoire certaines réponses !
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

il est content, il savait avant les autres, mais comme il ne pouvait rien dire il a préféré jeter un pavé dans la mare.... :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:roll: Hum...depuis cette nouvelle pour Geoffrey on parle de "nouveau projet" et non pas de "nouvelle motorisation"...changerait-il de discipline pour cette année ?
:o C'est juste une interrogation :mrgreen: :!:
Dernière modification par Dédé le dim. 27 mars 2022 19:24, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : dim. 27 mars 2022 18:14 il est content, il savait avant les autres, mais comme il ne pouvait rien dire il a préféré jeter un pavé dans la mare.... :lol:
mais comment je pourrais être content !
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Marco des Mordus »

neaultphilippe a écrit : dim. 27 mars 2022 14:32 avec une grosse boule au ventre, je voudrais dire que mon post de fin février. est arrivée. et je savais que Geoffrey ne serait pas présent en 2022
maintenant pour éviter des (+1)même con j'ai quelques infos
N'empêche que ça ne servait à rien de semer le doute à part faire du blabla pour rien pendant des semaines.......bref c'est pour ce genre de chose que j'avais quitté le forum pendant un long moment !!!!
Xxdjexx
Messages : 16
Inscription : lun. 31 janv. 2022 16:18
Localisation : Nancy

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Xxdjexx »

En tout cas c'est bien dommage que chaque année on arrive pas à avoir tout les concurrents de la catégorie reine sur tout le championnat.
Avec cette année l'absence de Schatz, Bourgeon, Meillon pour les premieres courses.
Je comprends le pourquoi du comment , ce n'est pas une critique juste un constat.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il me semble que chacun a le droit d'émettre des ipothèse,surtout lorsqu'on manque d'infos.C'est même la base,la raison d'être d'un forum,du moment qu'on ne dévoile rien qu'on nous ai demandé de taire,ou qu'on insulte personne.On a même le droit de se tromper ou de donner une mauvaise info parce qu'on a mal été renseigné,du moment qu'on ne l'affirme pas comme vérité absolu.
Par contre,il y a un truc qui m'énerve au plus haut point,qui me rendrait peut-être méchant,c'est ceux qui disent "j'ai une info,mais je ne peux/veux rien dire".Quand on a rien a dire,on a le droit de fermer sa gueule,ce n'est pas une honte.Juste dire "je sais" pour montrer qu'on est initié et dire "je savais" quand l'info est publique,c'est tout bonnement du foutage de gueule.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

deux infos assez intéressantes: (source: http://www.autonewsinfo.com/2022/04/01/ ... 88558.html )
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-04-02 222659.png
Capture d’écran 2022-04-02 222659.png (13.12 Kio) Consulté 1477 fois
Capture d’écran 2022-04-02 222755.png
Capture d’écran 2022-04-02 222755.png (23.51 Kio) Consulté 1477 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

salut. je suis Antonio fargas ( huggy les bons tuyaux)
et si notre Geoffrey schatz roulait sur la même voiture que son pote fabien....!
attention c'est juste une supposition
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : mar. 5 avr. 2022 17:27 salut. je suis Antonio fargas ( huggy les bons tuyaux)
et si notre Geoffrey schatz roulait sur la même voiture que son pote fabien....!
attention c'est juste une supposition
:) Philippe, je suppose que tu as dû voir la photo des deux compères suivant la course de Sabran ;).
:idea: Alors dans l'absolu rien d'impossible, pour la motorisation vu qu'on en fait 1 on peut essayer d'en faire 1 autre dans la foulée, mais pour ce qui est du châssis je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour sa réalisation vu qu'il n'aurait pas été commandé de longue date. De plus, Geoffrey ou la famille Schatz sont possesseurs d'un châssis Nova Proto neuf ou remis à neuf très récemment, donc financièrement ce serait un peu délicat d'investir dans une auto complète alors qu'en mettant un K20 Emap (avec qui NP travaille habituellement) dans l'auto le remplacement de l'ORECA serait assuré.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : mar. 5 avr. 2022 18:16
neaultphilippe a écrit : mar. 5 avr. 2022 17:27 salut. je suis Antonio fargas ( huggy les bons tuyaux)
et si notre Geoffrey schatz roulait sur la même voiture que son pote fabien....!
attention c'est juste une supposition
:) Philippe, je suppose que tu as dû voir la photo des deux compères suivant la course de Sabran ;).
:idea: Alors dans l'absolu rien d'impossible, pour la motorisation vu qu'on en fait 1 on peut essayer d'en faire 1 autre dans la foulée, mais pour ce qui est du châssis je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour sa réalisation vu qu'il n'aurait pas été commandé de longue date. De plus, Geoffrey ou la famille Schatz sont possesseurs d'un châssis Nova Proto neuf ou remis à neuf très récemment, donc financièrement ce serait un peu délicat d'investir dans une auto complète alors qu'en mettant un K20 Emap (avec qui NP travaille habituellement) dans l'auto le remplacement de l'ORECA serait assuré.
Oui, j'ai cru comprendre également que l'installation d'un moteur Emap était l'une des solutions les plus simple en remplacement de l'Oreca... :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Je n'ai pas de boule cristal Chris, mais ça paraît la solution la plus logique. Et à ma connaissance hormis les quelques châssis équipés de Mitsubishi en Tchéquie et l'ORECA de Geoffrey, toutes les E2SC turbo récentes sortant de Saint Pé de Bigorre comportent cette même motorisation. Il y a une raison, outre la (bonne) performance de cette mécanique, l'auto est depuis sa conception prévue pour recevoir le bloc Honda ce qui facilite un peu les choses. :idea: La preuve en est que même Romain Dumas pour Pikes Peak était parti sur cette base.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

l'extrait de l'article que j'ai mis plus haut au sujet de la séparation entre Geoff et Oreca dès la fin de saison 21 et non tout récemment comme on a pu le comprendre, à tort, laisse présager que le nouveau moteur a été commandé depuis bien plus longtemps que ça, mais que, comme pour Max Cotleur, il y a retard, peut-être en raison de l'une ou l'autre pièce manquante. et probablement Geoff pensait jusqu'à peu qu'ils seraient prêts pour le début de saison, puis a dû communiquer un peu à la va vite son absence pour le début de saison.

pour ce qui est d'une collaboration entre Geoff et Fab, bien sûr ce serait un joli coup, et on pourrait imaginer différents scénarios, comme par exemple celui où Geoff reprendrait le châssis que Fab utilisait l'an dernier, avec le nouveau moteur en préparation par/pour les Bourgeon, tandis que Fab resterait (hélas...) en retrait le temps de construire une nouvelle (donc 3e) Revolt. mais je pense que le côté financier s'oppose à cette solution, à moins que la Nova utilisée l'an dernier par Geoff ne soit revendue (à qui?).

l'autre scénario imaginable pourrait être que la collaboration se fasse "uniquement" au niveau de ce fameux moteur en prépa par/pour Bourgeon qui alors serait destiné aussi bien à la Revolt de Fab que la Nova de Geoff. il y a un tout petit indice qui pourrait me faire pencher vers cette "'possibilité", c'est la base du moteur qui me semble être en provenance d'une "source" assez proche du team Schatz. (vous comprendrez le jour où le moteur sera présenté).

mais tout honnêtement, perso je penche vers ce qui semble le plus logique, c'est à dire de voir Geoff en Norma à moteur Honda by EMAP comme les autres. car ce n'est pas nécessairement parce qu'on est très bon potes et qu'on regarde un écran ensemble pour suivre une course (logique, puisqu'on partage la même passion et le weekend en question le même sort d'être absent) qu'on doit "se mettre au lit ensemble".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre