Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Michel je voudrai aussi de ce produit, ça à l'air très efficace. :mrgreen:
Bon sérieusement, sans pédale, avec un variateur, je ne suis pas certain de son efficacité.
Et pourquoi pas une formule un dernière génération ou tient inviter des champions des jeux vidéo à une démonstration comme au Man....
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Là Raoul, je suis proche de parier que si les techniciens se penchaient sur la technique du variateur en compétition, on verrait des choses surprenantes avec une bonne maîtrise du couple et de la puissance maxi et qui sait, une adoption en masse par les constructeurs et pilotes.
Bon, j’ai dû faire un autre rêve 🤣
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Te plains pas,tu aurais pu réver a une voiture électrique :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : dim. 9 oct. 2022 22:33 Là Raoul, je suis proche de parier que si les techniciens se penchaient sur la technique du variateur en compétition, on verrait des choses surprenantes avec une bonne maîtrise du couple et de la puissance maxi et qui sait, une adoption en masse par les constructeurs et pilotes.
Bon, j’ai dû faire un autre rêve 🤣
:) Michel, tu crois pas si bien dire :
https://www.leblogauto.com/formule-1/na ... -cvt-69196
https://youtu.be/x3UpBKXMRto
https://youtu.be/PEq5_b4LWNY
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

un peu de sérieux serait bien...Didier 13 avait fait une demande pour savoir si quelqu'un avait des contacts pour mettre une commande au volant (palettes) sur un CM. hier Michael demande si quelqu'un a des photos de l'osella de Henry Ughetto (en urgence)
et là vous parlez de X turbo, de pédale et de je ne sais quoi.
êtes vous capables de dire :je me renseigne et si j'ai des conseils et contacts je te REDIS.
cherchez pas je suis vraiment déçu
bon moi j'ai pas fais, mais dès que je suis à la maison je fais le max
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Philippe, personnellement je ne réponds pas car je n'ai pas d'expérience en la matière. Si notre ami Didier13 a été capable d'utiliser internet pour se connecter à notre forum il est tout aussi capable d'effectuer une recherche par lui-même je pense...d'ailleurs il demande si "quelqu'un a installé le système". Peut-être devrait-il poser la question directement via leurs pages FB aux possesseurs de CM.
:arrow: Il y a quelques marques qui me viennent à l'esprit mais ça ne vaut pas l'avis de quelqu'un qui connaît vraiment les produits les plus adaptés à un CM, c'est-à-dire à un moteur-boîte moto :
https://www.teknogear.it/
http://www.geartronics.co.uk/
https://www.powershift.it/
https://shiftec.com/paddleshift-controllers/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ok sur le principe. mais pourquoi ne pas dire...va sur internet !donc le forum ne sert à rien...et je suis pas sûr que non. où il faut abandonner......
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:15 ok sur le principe. mais pourquoi ne pas dire...va sur internet !donc le forum ne sert à rien...et je suis pas sûr que non. où il faut abandonner......
:roll: Pourquoi ? Eh bien parce je crois qu'il est assez grand pour se faire tout seul à cette idée : si personne n'a répondu c'est que personne n'a monté ce système sur son CM qu'il ne possède pas, voilà.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Philippe ce topics est pour le championnat de France. ;)
Le forum sert à échanger. Il n'est ni professionnel ni fournisseur, juste un rassemblement de passionnés qui peuvent y trouver des informations et effectuer des échanges, plus ou moins sérieux. :oops:
Ta générosité n'est plus à prouver :D mais si Didier n'a pas reçu de réponse c'est qu'elle ne se trouve pas ici ou que ceux qui en disposent n'ont pas le temps de la diffuser. Bref personne n'est à incriminer. Essayons de venir ici pour passer un bon moment pas pour imposer ses idées ou opinions, ou critiquer le fonctionnement du forum qui ne dépend que de nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

8-) Beh oui je suis d'accord avec Raoul, sinon il aurait fallu que nous répondions tous : "désolé moi j'en ai pas monté, va voir ailleurs mais attends d'abord que tout le monde t'ait répondu avant" :shock: :P :lol: ...
:oops: :roll: Non Philippe, je te retourne le compliment, "un peu de sérieux" :mrgreen: ;), d'autant plus que j'ai tout de même donné des pistes à Didier, à lui de s'en servir s'il le souhaite.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ok les gars, mais ma place n'est plus là sur le forum
où j'avais compris que c'était pour le mec qui avait besoin de conseils et de...voir de soutien
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: Mais personne ne te chasse, encore faudrait-il que quelqu'un en dehors de Modo en ait le pouvoir...pourquoi t'offusquer de la sorte dès lors que l'on n'est pas entièrement d'accord avec toi ?
:idea: De plus, si le sujet a été relancé c'est bien grâce à toi non ;) :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Hé oui philippe,tu ne lui a pas non plus répondu d'ailleur ? Tu n'avais pas la réponse,je suppose ? Comme nous autre non plus.Ne fais pas la gueule,ça ne te va pas,t'es si sympatique quand tu souris :D .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Le quotidien n’est pas toujours agréable ou facile, du coup on peut bien délirer un peu en imaginant des options plus ou moins farfelues. Ce forum n’est pas et ne doit pas être centré sur une personne ni en exclure, et puis, je ne voulais pas le dire bien que cela me démange depuis pas mal de temps, nous devons laisser nos susceptibilités de côté, rester à l’écoute afin de ne pas laisser les émotions dominer le débat, ça évitera que le forum se transforme en pugilat inutile et volontiers blessant. Paix et tolérance avant tout. J’ai bcp de plaisir à vous lire mais les polémiques mettent mal à l’aise, c’est tout l’inverse des discussions et débats habituels.
Beaucoup de belles personnes écrivent ici, je crains le gâchis.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : mar. 11 oct. 2022 00:12 Le quotidien n’est pas toujours agréable ou facile, du coup on peut bien délirer un peu en imaginant des options plus ou moins farfelues. Ce forum n’est pas et ne doit pas être centré sur une personne ni en exclure, et puis, je ne voulais pas le dire bien que cela me démange depuis pas mal de temps, nous devons laisser nos susceptibilités de côté, rester à l’écoute afin de ne pas laisser les émotions dominer le débat, ça évitera que le forum se transforme en pugilat inutile et volontiers blessant. Paix et tolérance avant tout. J’ai bcp de plaisir à vous lire mais les polémiques mettent mal à l’aise, c’est tout l’inverse des discussions et débats habituels.
Beaucoup de belles personnes écrivent ici, je crains le gâchis.
Des paroles pleines de sagesse, merci à toi !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Chris90 a écrit : lun. 10 oct. 2022 23:08 https://www.cfm-challenge.com/premiere- ... -podiums-0

Bravo Cindy :!:
Une tre belle saison un superbe résultat et un final à Limonest exceptionnel une sortie et une montée qui suit sans faillir, bien au contraire. Bravo à elle et toute l'équipe.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

modo1 a écrit : mar. 11 oct. 2022 05:48
Midoo63 a écrit : mar. 11 oct. 2022 00:12 Le quotidien n’est pas toujours agréable ou facile, du coup on peut bien délirer un peu en imaginant des options plus ou moins farfelues. Ce forum n’est pas et ne doit pas être centré sur une personne ni en exclure, et puis, je ne voulais pas le dire bien que cela me démange depuis pas mal de temps, nous devons laisser nos susceptibilités de côté, rester à l’écoute afin de ne pas laisser les émotions dominer le débat, ça évitera que le forum se transforme en pugilat inutile et volontiers blessant. Paix et tolérance avant tout. J’ai bcp de plaisir à vous lire mais les polémiques mettent mal à l’aise, c’est tout l’inverse des discussions et débats habituels.
Beaucoup de belles personnes écrivent ici, je crains le gâchis.
Des paroles pleines de sagesse, merci à toi !
Rien à ajouter. Amusons nous sans blesser sans provoquer et si, par maladresse, c'est le cas, parlons en sans se fâcher inutilement.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je n'ai agressé personne, juste une remarque !d'ailleurs Didier 13 a bien écrit sur le tropic "points techniques "il me semble. et Mickaël. R sur "voitures et des hommes " maintenant libre à moi pour mes choix. pour faire plaisir à mon ami Christophe...ah oui un grand bravo à Melle CINDY GUDET
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : mar. 11 oct. 2022 07:24 Rien à ajouter. Amusons nous sans blesser sans provoquer et si, par maladresse, c'est le cas, parlons en sans se fâcher inutilement.
:) Bien dit Raoul, c'est exactement ça...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre