Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 24 mars 2022 21:41
neaultphilippe a écrit : jeu. 24 mars 2022 18:38 faudrait faire un post sujet :anniversaire :
bon anniversaire Mr dartagnan 46 ans je crois !
Et toi mon philou,tu vas sur tes 26 ou 36 :mrgreen: .
Merci a tous,je boirai un coup dimanche a Vignieu a votre santé.
moi c'est 36 sur l'acte de naissance, mais pour faire des conneries c'est plutôt 26
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

SEB-C a écrit : ven. 25 mars 2022 16:12 oups pardon pardon j'ai oublié schatz!..... :oops: :oops: :oops:
donc serie A: schatz-chamberod-petit
c'est impardonnable...
Seb-C moi je valide ton premier pronostic en série A
peut-être dans le désordre mais je vois les trois sur le podium
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

plusieurs potes sont a monbeugny pour la journee d'essais schatz et ce qui m'inquiete c'est que geoffrey ne roule pas! et qu'il est present sans la voiture :o :o .....a 1 semaine de la reprise c'est quand meme bizarre :?
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

SEB-C a écrit : ven. 25 mars 2022 17:30 plusieurs potes sont a monbeugny pour la journee d'essais schatz et ce qui m'inquiete c'est que geoffrey ne roule pas! et qu'il est present sans la voiture :o :o .....a 1 semaine de la reprise c'est quand meme bizarre :?
seb il y a quelques semaines j'ai parlé de très mauvaise nouvelle, certains m'ont pris pour un rigolos. aujourd'hui nous sommes dans la réalité
c'est pour ça que j'ai validé ton premier pronostic
SEB-C
Messages : 36
Inscription : lun. 14 févr. 2011 22:10

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par SEB-C »

seb il y a quelques semaines j'ai parlé de très mauvaise nouvelle, certains m'ont pris pour un rigolos. aujourd'hui nous sommes dans la réalité
c'est pour ça que j'ai validé ton premier pronostic
[/quote]
les bruits de couloirs se confirme donc.....j' ai eu une info a l'assemblee generale de mon ASA d'un pilote qui le cotoit regulierement et qui disait qu'il avait changer d'auto. mais il n'en savait pas plus. aujourdh'ui ce n'est que speculation car pas de confirmations de l'interessé,alors ne faisons pas du BFM tv et attendons dans 1 semaine a sabran...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Salut,

Pour info le sujet sur Sabran est ouvert et disponible ici : https://www.chevallier-competition.com/ ... php?t=3470

Quel beau plateau !!
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

honnêtement si vraiment le "changement de voiture" se confirmait et qu'il s'agisse tout simplement d'un "nouveau" moteur mis aux normes FIA pour le CEM et que Geoff aurait trouvé, par miracle, les fonds nécessaires et le soutien mérité pour se lancer dans une campagne complète en championnat d'Europe, je ne le considérerait pas comme une ''mauvaise" nouvelle, tout au contraire, qu'est-ce qu'il a encore à prouver en France?
d'un autre côté, conclure au pire suite à une absence lors d'une journée test me paraît aller peut-être un peu vite en besogne, non?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : ven. 25 mars 2022 19:21 honnêtement si vraiment le "changement de voiture" se confirmait et qu'il s'agisse tout simplement d'un "nouveau" moteur mis aux normes FIA pour le CEM et que Geoff aurait trouvé, par miracle, les fonds nécessaires et le soutien mérité pour se lancer dans une campagne complète en championnat d'Europe, je ne le considérerait pas comme une ''mauvaise" nouvelle, tout au contraire, qu'est-ce qu'il a encore à prouver en France?
d'un autre côté, conclure au pire suite à une absence lors d'une journée test me paraît aller peut-être un peu vite en besogne, non?
Patrick, ton commentaire m'intrigue et cela me rappel qu'il y a 1 semaine, Geoffrey avait partagé un lien sur ça page FB avec le magasin des Pilotes: :roll:

:arrow: ''🔝Hier, Geoffrey Schatz, triple Champion de France de la montagne, est venu faire un tour au Magasin pour finaliser son équipement !
Nous sommes ravie de l'accompagner et de le soutenir de nouveau pour cette nouvelle saison en France mais également en Europe ! 💪🏼''


Et si la réponse était écrite ''mots à mots'' sous notre nez :?: :?


https://www.facebook.com/lemagasindespi ... 343138816/
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

De retour de Montbeugny.

- Je confirme l'absence de voiture alignée à Montbeugny pour Geoffray. Pas plus d'infos.
- Une superbe surprise du côté de Viviane Bonardel (photo à venir)
- Pas mal de tours alignés par Morane Cat avec une simplicité et une efficacité exemplaire, au volant de la M3 de son père. Dont un tour avec Cindy Gudet en passagère.
- Cindy Gudet a l'air de s'adapter à sa voiture.
- Les E2SC me semblent vraiment maniables.. et très honnêtement, une victoire dans des conditions spécifiques, de ces voitures, cette saison, ne me feraient pas tomber de la chaise de surprise...
- Etonnant, l'Osella de Dumont.. et le Suzuki est un régal à entendre..
- Autre féminine, Elodie Lafosse alignait sa Lotus. Superbe auto aux lignes "racing".. mais mon ressenti perso est assez mitigé quant aux rapports de boite utilisés.. Un (gros) chouilla long à mon humble avis.

Enfin bon.. quoi.. ça fait du bien de retrouver l'ambiance, les sons...
Dernière modification par Arnaud le sam. 26 mars 2022 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Image

La splendide Martini MK15 de Viviane, qui passe de la "Tourisme-Traction" à la "Monoplace-Propulsion".. beau challenge

Image

Lotus pour Elodie Lafosse

Image

La Revolt de Cindy..
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Rencontre avec Arnaud (au circuit du Bourbonnais) qui sait publier des photos sur le forum, moi non... :oops: . Un bon moment donc avec un appel sympa de Phillipe Neault, peu de concurrents mais de très beaux passages dans toutes les catégories. On sent que les pilotes ont envie de rouler.
Confirmation, G Schatz était bien à pied, pas de David Meillon ni de Fabien Bourgeon mais c'était prévu pour ce dernier.
Grosse impression de l'Osella de Nico Dumond dont le bruit fantastique du Suzuki donne des frissons, le pilotage aussi.
Attendons des nouvelles de Vigneux ce WE
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Arnaud a écrit : ven. 25 mars 2022 20:23
- Les E2SC me semble vraiment maniables.. et très honnêtement, une victoire dans des conditions spécifiques, de ces voitures, cette saison, ne me feraient pas tomber de la chaise de surprise...
euh....bah oui, je pense même que normalement elles brigueront toutes les victoires... :D :?:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Me suis mal exprimé.. les 2 litres E2SC... pardon..
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Arnaud a écrit : ven. 25 mars 2022 21:33 Me suis mal exprimé.. les 2 litres E2SC... pardon..
ah oui d'accord! pas impossible mais quand même très compliqué. sur un parcours comme Bagnols-Sabran éventuellement, mais c'est peut-être trop tôt dans la saison.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Oui.. Je pensais aussi à Limonest ou certains autres tracés en cas de pluie..
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Après réflexion et pour rebondir sur ce que dit Pierre, G.Schatz avait l’air plutôt décontracté, souriant durant cette journée. Le team est très pro et ne manque pas de ressources, espérons qu’existe une alternative…
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

... Également le Mont Dore où Christian Merli ne vous contrediras pas :mrgreen: (La petite PA2000 en 2013 ;) )
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Tout dépend de quelle E2SC 2 litres l'on compare avec quelle E2SC 3 litres :?, à l'époque un V8 F3000 ça faisait dans les 480 cv, aujourd'hui les meilleurs sont bien au-dessus :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

puis rappelez vous de ce que Fab Bourgeon a expliqué dans une récente interview, que surtout sur les parcours "lents" où il pensait pouvoir créer une surprise le manque de puissance a finalement été préjudiciable en raison des nombreuses relances
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre