Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Fred63340 a écrit : jeu. 2 juin 2022 23:06 Pour me répondre à moi-même, la Nova est bien remontée:

_20220602_230117.JPG
Au moins le quart arrière droit :lol: :lol: :lol: .
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Info de Damien Chambérod à venir , ( qui vont énervé notre ami Dartagnan :mrgreen: ) :" Un grand grand merci à tous pour vos nombreux messages pour mon anniversaire 👍😍👍
Ayant eu un week-end chargé, je prendrai le temps de lire tous vos messages demain...
En ce qui concerne la compétition auto, des nouvelles à venir dans la semaine ..."

Allez on suppute, s'il n'a pas déjà communiqué c'est qu'il reste un espoir de le retrouver à Vuillafans. :oops:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Croisons les doigts Raoul ;) .

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, j'avais laissé entendre il y a quelques mois qu'il y aurait des nouveautés du coté du Team Poulet (les frères Nicolas et William). En fait, le team m'avait dit qu'il y avait une 4eme auto qui était en cours de préparation, en plus de l'Osella PA20 et des 2 Norma M20FC / M20B 2L et qui devrait arriver un peu plus tard dans la saison, sans toutefois m'en dire plus sur le châssis/moteur... :roll:

Je commence à m'interroger et sans preuve à l'appui, si cette nouvelle auto ne serait pas une E2SC :?: :?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Chris,si tu vois Nicolas,demande lui s'il n'a pas retrouvé un morceau de pouce dans son broyeur :lol: ,il m'en manque un bout :? .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : dim. 5 juin 2022 22:57 Chris,si tu vois Nicolas,demande lui s'il n'a pas retrouvé un morceau de pouce dans son broyeur :lol: ,il m'en manque un bout :? .
:o :shock: :D

J'aimerais bien te rendre service mon cher Dartagnan ;) mais je ne connais pas la famille en personne :roll: .
C'est par leur page officiel FB que l'on avait communiqué, juste avant le début de saison à Sabran... ;)
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

me revoilà (y pleut donc j'écris...!)quelques infos que je viens d'avoir. la norma de Damien chamberod a subit beaucoup de dégâts lors de sa sortie. et les réparations vont être longues !Damien doit donner des news sur son compte Facebook dans la semaine. une autre info : celle de Alain perraud. la seat elle aussi a beaucoup de bobo (suite à la malheureuse sortie de donzy) mais Alain ne lâchera rien !il a fait un aller-retour en Espagne, récupérer des pièces (ailes, capot, pavillon, portières et éléments d'aero)pour un retour le plus vite en course
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Damien a donné des infos
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

voilà le message qui ne répond pas à notre attente mais maintien un espoir de revoir cet exceptionnel pilote en course :
" Salut à tous 🆕
Nous sommes vraiment désolés de ce long silence depuis notre violente sortie de route à la Pommeraye.
Tout d’abord, nous vous remercions pour tous vos messages de soutien en France et de partout en Europe, nous sommes très touchés 🙏
Nous passons par un moment très difficile et les dégâts sur l’auto sont très importants. La coque est irréparable, et le reste du châssis très mal en point. Le coût pour le remontage de l’auto est considérable et ce, malgré le soutien dès les premiers jours de nos partenaires.
Vous êtes nombreux à nous avoir conseillé de mettre en ligne une cagnotte, et devant l’ampleur de la somme à récolter, nous avons franchis le pas en espérant repartir le plus vite possible pour continuer à rêver !
Aujourd’hui, une cagnotte Leetchi est désormais ouverte
Aucun don n’est inutile !!!
Et si parmi vos connaissances, des entreprises, artisans ou même particuliers désirent nous aider autrement, nous faisons partie d’une association d’intérêt générale délivrant des CERFA, permettant de déduire des impôts 60% du don pour les entreprises, et 66% pour les particuliers, n’hésitez pas à nous contacter en message privé ou par mail à team.chamberod.sport@gmail.com
Merci à tous de votre soutien quel qu’il soit, et de partager un maximum 👍👍👍
A très vite 😉😉😉
Soutenez Damien CHAMBEROD dans la reconstruction de sa Nova M20FC au moteur Honda Turbo - Leetchi.com
LEETCHI.COM
Soutenez Damien CHAMBEROD dans la reconstruction de sa Nova M20FC au moteur Honda Turbo - Leetchi.com"

le lien :

https://www.leetchi.com/c/soutenez-dami ... onda-turbo
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par thomas30 »

Merci pour le partage Raoul ! 😊
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Des nouvelles de Damien :" 🆕 Bonjour à tous,

Nous avons décidé d’optimiser au mieux cette mini-trêve dans le championnat et de commencer les travaux sur la voiture le week-end dernier. Cela fut rendu possible par les premières promesses de dons de nos partenaires, un investissement personnel familial et votre générosité.

Cette course est l’une des plus compliquée que le Team ait connu jusqu’à présent. Nous avons franchi les premiers virages en commençant à remonter le châssis.

La suite du parcours n’est pas encore toute tracée car le budget n’est pas encore bouclé. Nous gardons espoir de pouvoir repartir début Juillet à la course de côte de Vuillafans pour poursuivre le Championnat.

Un énorme merci à tous ceux et celles qui nous ont soutenus et nous soutiendront encore. Le Team Chamberod vous fait part de toute sa gratitude pour votre solidarité et votre confiance dans ce moment difficile.

http://www.leetchi.com/fr/c/wM2kqDBW

Merci à tous 🙏🙏🙏
A très vite 😉".
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Des nouvelles déjà beaucoup plus encourageantes :) ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : mer. 15 juin 2022 23:05 Des nouvelles déjà beaucoup plus encourageantes :) ...
De bon augure pour un retour cet été avec probablement quelques nuits blanches au programme...la motivation effacera la fatigue :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Je viens de me rendre compte que l'accès à la course de côte de Dunières (via Firminy) sera plus que compliqué le samedi matin... pour cause de Tour de France !


La route de Firminy - St Just Malmond sera donc logiquement coupée le matin.. et ce jusqu'à surement 13h30/14h00...
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

bonne remarque Arnaud. j'avais vu qu'il y aurait une pollution cycliste le week-end de dunieres. mais je n'avais pas fait plus de recherches. pour moi pas grave j'y serai depuis le vendredi après-midi ( mon employeur m'a accordé mon vendredi)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je regardais le direct de Arinsal et Raul Ferré disait qu'il courrait en 1ere division dans un mois,serait-il a Marchampt ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

normalement je pense on devrait encore le voir plus d'une fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Je crois que Dunière et le Mont Dore sont à son programme ;)
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Est-ce la bonne place pour ce post : 🚨Breaking news!!!🚨

Après des mois d'agitation la porte de l'atelier s'est enfin ouverte pour laisser apparaître la dernière née de l'équipe Werver.

Nous allons vous la présenter en quelques étapes tout en profitant de l'occasion
Pour faire un clin d'œil à nos partenaires 😉

La petite nouvelle a profité de ce beau soleil pour faire ses premiers tours de roues☀️😎🏎🏁

C'est chaussée de pneus MICHELIN MOTORSPORT, notre partenaire de longue date qu'a eu lieu le déverminage de la bête 🐞

Il reste quelques traits de caractère à apprivoiser mais nous aurons bientôt le plaisir de l'aligner au depart d'une course!!!🤩🏁

Restez connectés 😉

Bonne nouvelle :D
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Je devance l'ami Raoul avec ce message de Goeffrey Schatz :) :arrow:

😍 𝗜𝗟 𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔̀ !
👨‍🍼 C’est avec joie que je vous annonce la naissance de mon nouveau moteur : celui-ci s’est logé avec succès dans la chambre de sa 𝗡𝗼𝘃𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗼 𝗡𝗣𝟬𝟭-𝟮 et sa maman, EMAP, se porte bien !
❤️‍🔥 Nouveau partenaire technique, un projet européen en ligne de mire et une motivation décuplée, rien de tel pour revenir à la compétition après presque un an d’absence…
🧐 Côté technique, s’il s’agit toujours d’un bloc 1.7 Turbo, c’est désormais sur une base #Honda que ce dernier a été préparé. Je remercie très sincèrement Arnaud Mounier pour son incroyable investissement dans ce projet qui s’annonce véritablement excitant !
😈 En ce qui concerne la bête en elle-même, on ne change pas une équipe qui gagne : je vais conserver mon châssis Nova Proto et j'espère que cette alliance sera de nouveau... démoniaque !
💪 Dès aujourd'hui, mon regard est tourné vers la 7ème manche du Championnat de France de la Montagne à 𝗩𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗳𝗮𝗻𝘀-𝗘́𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗻𝗻𝗲𝘀 ! Ne restent que quelques tours de circuit à effectuer dans les prochains jours pour s’acclimater à cette nouvelle motorisation et s’assurer que tout fonctionne comme nous le souhaitons.
😅 Bien sûr et comme vous pouvez le constater, nous en profiterons également pour remettre toute la carrosserie de la voiture en place et ainsi donner un maximum de visibilité à l'ensemble de nos fidèles partenaires...
🔜 J’ai hâte de retrouver mes petits copains du #E2SC et de me mesurer à eux ! Restez connecté.e.s, cette nouvelle aventure ne fait que de commencer...
✍ Sportivement,
𝗚𝗲𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘆 𝗦𝗖𝗛𝗔𝗧𝗭
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2022 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Geoffrey S. est vraiment un bon papa.
Quant à Nicolas W. il donne des envies de belle musique
Répondre