38e Course de Côte du Mont de Fourche

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Chris90 »

Encore un plateau de grande qualité du coté du Mont de Fourche (Haute-Saône/Vosges) ce dimanche avec 92 inscrits, dont 6 historiques :)

http://www.asa-luronne.fr/images/Liste_ ... h-87c1.pdf
http://www.asa-luronne.fr/images/Liste_ ... h-c209.pdf

Évidement présent le dimanche après-midi pour cette course vraiment très sympas... ;)
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par QR68 »

La liste n'est pas définitive encore, j'ai un copain qui c'est engagé tardivement et qui n’apparaît pas. Je pense que la liste définitive devrait frôler les 10 voitures.

Pour ma part, j'y réfléchis encore à y aller ou non
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par dartagnan »

QR68 a écrit : mer. 28 juil. 2021 08:19 La liste n'est pas définitive encore, j'ai un copain qui c'est engagé tardivement et qui n’apparaît pas. Je pense que la liste définitive devrait frôler les 10 voitures.

Pour ma part, j'y réfléchis encore à y aller ou non
Y aurait-il un "zéro" qui c'est perdu en route :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par QR68 »

dartagnan a écrit : mer. 28 juil. 2021 10:51 Y aurait-il un "zéro" qui c'est perdu en route :lol: ?
Effectivement, un zéro a eu un problème technique :lol:
Heureusement que c'est plutôt 100 voitures que 10, ça serait bien triste pour les organisateurs et le public.


D'ailleurs en parlant de public, j'ai vu que le pass sanitaire (2ème vaccin + 1 semaine ou test de moins de 48h) était demandé aux pilotes, je pense que du coup il en est de même pour les spectateurs mais sans certitude
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Chris90 »

Apparemment, aucunes mesures prises a ce jour pour les spectateurs... :roll:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Chris90 »

QR68 a écrit : mer. 28 juil. 2021 08:19 La liste n'est pas définitive encore, j'ai un copain qui c'est engagé tardivement et qui n’apparaît pas. Je pense que la liste définitive devrait frôler les 10 voitures.

Pour ma part, j'y réfléchis encore à y aller ou non
Si tu y vas et que tu désires échanger un ptit coup à l'occasion d'une manche... Surtout n'hésite pas ;)

J'ai cru comprendre que tu nous avais raté de peu à Turckheim l'an passé :mrgreen:
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Chris90 »

Un petit retour rapide sur cette course au Mont de Fourche où les conditions météo ont rendu la chaussée très piégeuse avec beaucoup de tête-à-queue dans la catégorie sport :x . Il faut dire que ce tracé est plus technique que rapide, avec notamment 6 épingles pour environs 2 Km. ;)

Malgré cela, on a quand même pu assister à une belle 2eme manche sur le sec (la seule pour tous le monde) avec une jolie bagarre entre la famille Cholley (au complet ;) ), les freres Mayeur et Didier Brun, pour moins d'1 seconde au scratch pour la victoire finale. C'est finalement Ludo Cholley qui sera victorieux devant son frère Arnaud et David-Pierre Mayeur...

Pour le coté production et comme un air de déjà vu à la course de cote ''foudroyante'' ;) à la Myrtille en pré-saison du CFM, la petite Catheram piloté par Stephane Faivre aura dominé facilement les débats... Il faut dire que cette voiture ultra légère et relativement puissante est une arme redoutable, surtout en régionale... :) C'est dommage d'ailleurs qu'elles deviennent de plus en plus rare aujourd’hui :(
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Daniel de Besançon »

4 centièmes d'écart entre les frères Cholley pour la victoire
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par modo1 »

Chris90 a écrit : lun. 2 août 2021 19:57 Un petit retour rapide sur cette course au Mont de Fourche où les conditions météo ont rendu la chaussée très piégeuse avec beaucoup de tête-à-queue dans la catégorie sport :x . Il faut dire que ce tracé est plus technique que rapide, avec notamment 6 épingles pour environs 2 Km. ;)

Malgré cela, on a quand même pu assister à une belle 2eme manche sur le sec (la seule pour tous le monde) avec une jolie bagarre entre la famille Cholley (au complet ;) ), les freres Mayeur et Didier Brun, pour moins d'1 seconde au scratch pour la victoire finale. C'est finalement Ludo Cholley qui sera victorieux devant son frère Arnaud et David-Pierre Mayeur...

Pour le coté production et comme un air de déjà vu à la course de cote ''foudroyante'' ;) à la Myrtille en pré-saison du CFM, la petite Catheram piloté par Stephane Faivre aura dominé facilement les débats... Il faut dire que cette voiture ultra légère et relativement puissante est une arme redoutable, surtout en régionale... :) C'est dommage d'ailleurs qu'elles deviennent de plus en plus rare aujourd’hui :(
Merci pour ton retour Chris, le Mont de Fourche est une course très sympa où je me suis rendu plusieurs fois car je n'habite pas très loin.

Pour la Catheram, c'est une très bonne voiture pour le scratch en série B c'est sûr.
Mais Stéphane Faivre est un pilote extrèmement rapide et d'une facilité d'adaptation déconcertante. Pour moi c'est l'un des pilotes les plus rapides que j'ai jamais vu de mes yeux.
Certaines se souviendront peut-être que le pilote qui a gagné Rallye Jeunes la même année que Bryan Bouffier, et bien c'était lui ! Un concours de circonstances malheureux a fait qu'il n'a pas pu avoir la carrière espérée et méritée.
La suite est une longue histoire de rallyes, slaloms, côtes et autres exploits sur 2 et 4 roues :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par QR68 »

Bon finalement j'étais présent au Mont de Fourche pour ma première côte de l'année presque 1 an après ma dernière présence au bord de route à Turckheim.

94 engagés mais finalement 81 classés le matin.

Comme la dit Chris, une météo piégeuse. Sur la première montée de course, les voitures fermées ont pu monter sur le sec mais une petite pluie (surtout sur le départ) c'est invité pour les voitures ouvertes malgré que le départ de la montée ai été avancé de 30 minutes par rapport au programme initial. La Caterham se retrouve 3ème scratch et une Supercopa mk2 7ème sratch.
2ème montée un peu moins bonne pour la série B que lors de la première (peut être quelques traces d'humidité par endroit ?). Pour la série A, le tracé était totalement sec, la hiérarchie est revenue à la normale.
Une pluie s'invite juste avant la 3ème et dernière montée. Tout était joué du coup, beaucoup partent en slick pour juste valider la montée, certains ne prennent même pas le départ. Beaucoup d’arrêt de course en série A avec beaucoup de tête à queue. J'ai cru que la 3ème montée ne se finirait jamais.

Effectivement la Caterham est très efficace, c'est une 420R (évolution de la R300) avec la boite séquentielle Sadev. Avec les pneus slick, c'est vraiment collé au sol comparé au semi-slick utilisés dans la coupe circuit.
Comme le dit Chris, une auto rare en côte malgré le rapport efficacité/coût. J'ai par la même occasion découvert que la 420R était homologué en côte
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 38e Course de Côte du Mont de Fourche

Message par Chris90 »

De rien ;) . Merci également pour vos compléments d'information... Je ne connaissait pas Stéphane Faivre avant ses passages sur la Catheram modele R300 à Turckheim notamment mais d’après ce qu'on peut voir sur sa chaine YouTube (portant le même nom ;) ), il a également roulé sur un Speedcar GTR il y a un petite dizaine d'année... Je comprend tout de suite mieux son très bon coup de volant :o

Le seul petit bémol que je trouve a cette course, c'est le réseau... :( Il y en a une paire de montagnes où on a du mal à capter quelques chose mais la, il faut vraiment y aller avec un téléphone satellite :lol:
Répondre