Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Le temps pourrait être clément Dimanche et peut être samedi :(
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Merci Raoul, ça c’est de la bienveillance !!!!!

👍👍👍
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mar. 3 août 2021 21:47
Chris90 a écrit : mar. 3 août 2021 19:18
raoul68 a écrit : mar. 3 août 2021 19:03 Ça c'est une très bonne idée, :D cependant c'est le moteur qui pose problème. ...
.... Ou le chassis qui pose problème avec l'ancien moteur... :mrgreen:

Plus sérieusement, j’espère qu'il pourra trouver une solution d'ici la fin de la saison :(
Sérieusement Christophe il n'a pas de moteur c'est ça son problème ? Aurais je raté un épisode... Ce serait bien qu'il soit là, quoiqu'il en soit.
Raoul, est ce qu'il n'a pas encore le BMW 4L qu'il utilisait jusqu'à l'année dernière ? :? C'est peut être bien moi qui ai manqué le dernier épisode... :roll:

Et si c’était le cas, est ce que ça serait possible de préparer une auto en catégorie CN+ en un temps record, selon les chassis que l'on a évoqué un peu plus haut... :?
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Telle est la question 🤔
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

En fait comme le suggère Modo, ça paraît improbable et puis sur la liste il est en E2SC et non en CN+
D’autre part il a déclaré mettre un terme à sa saison. C’est vraiment dommage.
Autre question, Seb Petit sera t’il présent avec la 4RM ou avec sa nouvelle auto du CEM?
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Pour D. Meillon il m'a semble que le 4l BMW était définitivement cassé.
Pour Sébastien Petit il a piloté ce week-end la 4RM et a déclaré dans son Itw venir au Mont Dore .
Dernière modification par raoul68 le mer. 4 août 2021 08:37, modifié 1 fois.
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Addition lourde pour D Meillon

Seb Petit s’en tient donc à son projet qui était apparemment d’utiliser la 4RM sur le CFM
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Arnaud »

Je viens de regarder les prévisions météo sur le site météorama.. :shock: :shock: :shock: :shock:

Moins de regrets de ne pouvoir venir, d'un coup..

Pas un temps à mettre une espadrille.. J'vous l'dis !

Bon courage à tous, organisateurs, concurrents, accompagnateurs et public !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Mauvaise langue,ça devrait pas être pire que Vuillafans et Marchampt :? ...
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Il y aurai du soleil le samedi au parc et le dimanche à la carrière ! Méthode coué😇
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mer. 4 août 2021 06:33 Pour D. Meillon il m'a semble que le 4l BMW était définitivement cassé.
Pour Sébastien Petit il a piloté ce week-end la 4RM et a déclaré dans son Itw venir au Mont Dore .
Mais a quel moment il a cassé le 4L CN+ ? :? Le moteur avait lâché à Turckheim en 2019 avant d’être réparé pour la saison 2020 qui s’était clôturée à Bagnols et sans encombre... :roll:
Midoo63 a écrit : mar. 3 août 2021 23:32 En fait comme le suggère Modo, ça paraît improbable et puis sur la liste il est en E2SC et non en CN+
D’autre part il a déclaré mettre un terme à sa saison. C’est vraiment dommage.
Autre question, Seb Petit sera t’il présent avec la 4RM ou avec sa nouvelle auto du CEM?
Merci pour l'info Midoo. Très dommage en effet :(
Oui le choix est très logique pour Seb Petit avec la 4RM. En espérant pour lui que la bête sera au top et qu'il pourra jouer le podium, voir peut être même plus... ;)
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Chris90 a écrit : mer. 4 août 2021 16:51
raoul68 a écrit : mer. 4 août 2021 06:33 Pour D. Meillon il m'a semble que le 4l BMW était définitivement cassé.
Pour Sébastien Petit il a piloté ce week-end la 4RM et a déclaré dans son Itw venir au Mont Dore .
Mais a quel moment il a cassé le 4L CN+ ? :? Le moteur avait lâché à Turckheim en 2019 avant d’être réparé pour la saison 2020 qui s’était clôturée à Bagnols et sans encombre... :roll:
Midoo63 a écrit : mar. 3 août 2021 23:32 En fait comme le suggère Modo, ça paraît improbable et puis sur la liste il est en E2SC et non en CN+
D’autre part il a déclaré mettre un terme à sa saison. C’est vraiment dommage.
Autre question, Seb Petit sera t’il présent avec la 4RM ou avec sa nouvelle auto du CEM?
Merci pour l'info Midoo. Très dommage en effet :(
Oui le choix est très logique pour Seb Petit avec la 4RM. En espérant pour lui que la bête sera au top et qu'il pourra jouer le podium, voir peut être même plus... ;)
je n'ai pas plus d'infos, mais oui Chris le 4 litres n'est pas cassé puisque c'est à turckheim 2019 que le moteur avait rendu l'âme et qu'en 2020 il était neuf. mais aujourd'hui le problème c'est que le châssis de la norma a subit des modif pour mettre le 3 litres et que faire marche arrière est impossible, bon cela reste mon point de vue (seul David peut le confirmer) ou...miracle la belle sera au Mont dore !
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Merci de rétablir la vérité, Dartagnan!
Tout le monde sait bien, surtout au Mont-Dore et dans les environs, que le temps n’est pas mauvais ici mais qu’on peut avoir les 4 saisons en une seule journée, ce qui est en soi une forme de privilège 🤗 sous le béret ou la casquette il y a des connaisseurs.
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

euh j'aurais tendance à dire sous le parapluie...mais pas grave un Mont dore sec c'est tout les dix ans
pluie, neige, froid..grêle (il faut juste regarder les vaches le matin) si elles sont au bas de la montagne ,pas bon (leurs positions déterminent l'intensité de la pluie) à vos parapluies pour samedi
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Fred63340 »

Je ne pense pas me tromper en disant que le moteur 4l qu'utilisait David Meillon en 2020 n'était autre que l'ancien de Nico Schatz ;)
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

neaultphilippe a écrit : mer. 4 août 2021 18:22 euh j'aurais tendance à dire sous le parapluie...mais pas grave un Mont dore sec c'est tout les dix ans
pluie, neige, froid..grêle (il faut juste regarder les vaches le matin) si elles sont au bas de la montagne ,pas bon (leurs positions déterminent l'intensité de la pluie) à vos parapluies pour samedi
Tu as le droit de médire Philippe, même les vaches peuvent certifier ce que décris. 🤓😵💫😵💫😵💫
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

… que je…
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Midoo63 a écrit : mer. 4 août 2021 19:07
neaultphilippe a écrit : mer. 4 août 2021 18:22 euh j'aurais tendance à dire sous le parapluie...mais pas grave un Mont dore sec c'est tout les dix ans
pluie, neige, froid..grêle (il faut juste regarder les vaches le matin) si elles sont au bas de la montagne ,pas bon (leurs positions déterminent l'intensité de la pluie) à vos parapluies pour samedi
Tu as le droit de médire Philippe, même les vaches peuvent certifier ce que décris. 🤓😵💫😵💫😵💫
ok j'aurais dû la mettre dans la rubrique. blague du jour
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Tu as été excellent sur ce coup là. Il faut éviter de casser le moral des concurrents et spectateurs, sans oublier le nôtre. 🤗
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

9 à table :D dont trois qui auront gravis la course en pilote ;) voilà un bon moment d'échange qui s'annonce. Pour ceux qui n'auront pu nous rejoindre nous feront des photographies et des résumers des échanges, avec une parfaite :mrgreen: objectivité. :D
Répondre