Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4591
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Très bien les indications de Philippe et Dartagnan. La liste, comment dire, exceptionnelle, Sébastien Petit comme annoncé :D https://www.coursedecote-montdore.com/
neaultphilippe
Messages : 1056
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : lun. 2 août 2021 10:52 Moi,je sort a Thiers ouest,d906,puis d2089.A droite Peschadoires,Billon,Vic-le-comte,Coudes,Champeix,St Nectaire.Regarde sur la carte,je ne me souviens plus très bien les n° des routes.
c'est normal...combien d'année que tu n'es pas venu au Mont dore. et pour toi effectivement c'est pas la même route...mais dartagnan oublie tes rancoeur avec le Mont dore et fais le déplacement
neaultphilippe
Messages : 1056
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : lun. 2 août 2021 10:59 Très bien les indications de Philippe et Dartagnan. La liste, comment dire, exceptionnelle, Sébastien Petit comme annoncé :D https://www.coursedecote-montdore.com/
merci raoul je n'arrivais pas à l'avoir cette liste...on va vibrer
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Excuse moi Philippe,mais je viens aussi par la A 89,mais je sort avant pour éviter Clermont,et c'est bien plus court.Au lieu de continuer jusqu'a Clermont et redescendre,je coupe en travers.Et je ne pense pas que ça ai bien changé depuis 2018.Et je n'ai jamais eu aucune rancoeur avec le Mont Dore,mais en ce moment j'ai malheureusement d'autre priorités.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

Salut,

Présent comme prévu Samedi midi à l'auberge du déaprt pour le repas avec ceux qui ont répondu présent à Raoul.

J'en profiterai pour remettre les casquettes.

Le Dimanche au dessus du buron.

Vivement !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1056
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : lun. 2 août 2021 11:50 Excuse moi Philippe,mais je viens aussi par la A 89,mais je sort avant pour éviter Clermont,et c'est bien plus court.Au lieu de continuer jusqu'a Clermont et redescendre,je coupe en travers.Et je ne pense pas que ça ai bien changé depuis 2018.Et je n'ai jamais eu aucune rancoeur avec le Mont Dore,mais en ce moment j'ai malheureusement d'autre priorités.
chacun sa route, mais en 2019 j'ai pris cet itinéraire, et j'ai cru faire un Paris Pékin tellement ça a été long. je ne dis pas que mon itinéraire est le meilleur .mais depuis chez moi (chalon/murol) 301km entre 3h et 3h30 ,
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

Merci beaucoup Philippe et Dartagnan pour vos itinéraires, je vais étudier tout ça... ;)

Dommage que tu ne puisse être des notre Dartagnan :( . J’espère que j'aurai l’occasion de te voir du cote de Chamrousse dans 15 jours... ;) A défaut de ne pas pour pouvoir se rendre aux Rangiers qui est généralement en doublon avec cette dernière :( , ça sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes. ;) Et le hasard fait bien les choses car certains pilotes suisses qu'on a l'habitude de voir aux rangiers vont justement à ..................... Chamrousse :D .

Très belle liste :) . Par contre, il y a un truc qui me chiffonne un peu :? : Certains pilotes inscrits au CFM sont sur liste d'attente :? Je trouve cela un peu bizarre :roll: . Ma remarque peut peut-être surprendre mais si vous prenez le cas de spectateurs dans divers sports, les abonnés sont en général prioritaire... :? Mais je ne m’inquiète pas trop pour eux car il y aura forcement des forfaits avant vérification qui devrait satisfaire d’autres... ;)
HERVÉ cartayrade
Messages : 222
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

Oui Chris m était fait la m réflexion. Mais la liste complémentaire n est pas très longue.. Donc sauf interdiction réglementaire absolue, qui existe peut être,ce que j ignore, il doit être possible d intégrer, une dizaine de concurrents, en plus des 190,.. Sinon, c vrai que ce serai frustrant pour tout le monde..
HERVÉ cartayrade
Messages : 222
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

Viens de regarder. 8 en liste d attente pour 210 engagés au total.. Pour positiver, 3,5 pour cent en plus, c pas enorme😂😂👍. D autant plus qu entre autre sur cette liste, se trouvent, m sapin, Maxime cotleur, Samuel durassier...
raoul68
Messages : 4591
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

HERVÉ cartayrade a écrit : lun. 2 août 2021 22:17 Viens de regarder. 8 en liste d attente pour 210 engagés au total.. Pour positiver, 3,5 pour cent en plus, c pas enorme😂😂👍. D autant plus qu entre autre sur cette liste, se trouvent, m sapin, Maxime cotleur, Samuel durassier...
Ce sont des noms de référence pour la discipline difficile d'imaginer qu'ils ne pourraient pas courir. En tous les cas je l'espère pour nous et pour eux.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : lun. 2 août 2021 11:50 Excuse moi Philippe,mais je viens aussi par la A 89,mais je sort avant pour éviter Clermont,et c'est bien plus court.Au lieu de continuer jusqu'a Clermont et redescendre,je coupe en travers.Et je ne pense pas que ça ai bien changé depuis 2018.Et je n'ai jamais eu aucune rancoeur avec le Mont Dore,mais en ce moment j'ai malheureusement d'autre priorités.
Dartagnan, ton trajet est très correct et pertinent, il évite les zones fortement urbanisées et de plus, les routes sont très correctes. Entre Billom et Vic le Comte nous sommes dans la Toscane auvergnate.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

24 CM, ça devrait chanter fort!
Surprise avec l’engagement de D.Meillon. A t’il pu réparer ?
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : mar. 3 août 2021 11:29 Surprise avec l’engagement de D.Meillon. A t’il pu réparer ?
Il avait du envoyer son engagement avant la casse de son moteur :(
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

C’est ce que j’ai pensé, avec un point d’interrogation concernant la possible remise en place du moteur CN+
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : mar. 3 août 2021 13:02 C’est ce que j’ai pensé, avec un point d’interrogation concernant la possible remise en place du moteur CN+
Beaucoup trop de travail à mon avis (moteur, boîte, électronique, etc...), mais j'espère me tromper :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

modo1 a écrit : mar. 3 août 2021 13:34
Midoo63 a écrit : mar. 3 août 2021 13:02 C’est ce que j’ai pensé, avec un point d’interrogation concernant la possible remise en place du moteur CN+
Beaucoup trop de travail à mon avis (moteur, boîte, électronique, etc...), mais j'espère me tromper :)
J'ai pensé un peu à la même chose mais avec l'ancien chassis de la Norma de Geoffrey (si ce dernier n'a pas été vendu ? :? ), les 2 pilotes étant dans le même team... :roll:
raoul68
Messages : 4591
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Ça c'est une très bonne idée, :D cependant c'est le moteur qui pose problème. ...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mar. 3 août 2021 19:03 Ça c'est une très bonne idée, :D cependant c'est le moteur qui pose problème. ...
.... Ou le chassis qui pose problème avec l'ancien moteur... :mrgreen:

Plus sérieusement, j’espère qu'il pourra trouver une solution d'ici la fin de la saison :(
raoul68
Messages : 4591
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Sarha Louvet a présenté sa très belle voiture voilà encore une belle opposition avec Elodie Lafosse et sa nouvelle Lotus, Aurore Dodile et sa C2 même si elles ne sont pas dans les mêmes catégories.
raoul68
Messages : 4591
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Chris90 a écrit : mar. 3 août 2021 19:18
raoul68 a écrit : mar. 3 août 2021 19:03 Ça c'est une très bonne idée, :D cependant c'est le moteur qui pose problème. ...
.... Ou le chassis qui pose problème avec l'ancien moteur... :mrgreen:

Plus sérieusement, j’espère qu'il pourra trouver une solution d'ici la fin de la saison :(
Sérieusement Christophe il n'a pas de moteur c'est ça son problème ? Aurais je raté un épisode... Ce serait bien qu'il soit là, quoiqu'il en soit.
Répondre