Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

très belle liste, même s'il manque Dumond et Dubois, hélas.

petite rectification pour Zemp en E2SC, ça reste bien une 2L donc classe E2SC2A comme Arbant
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

7 autos dans la catégorie reine,on se rapproche des score de l'époque F3000 :D .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mar. 20 juil. 2021 14:31 7 autos dans la catégorie reine,on se rapproche des score de l'époque F3000 :D .
et encore tu n'as pas compté la Norma CN+ au Kéké
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Oui Dartagnan.. sauf qu'au temps des F3000, toutes ne pouvaient pas gagner...

Cette fois-ci, c'est très serré entres les premiers.

D'où ma question : ne sommes nous pas en train de vivre, au moins pour la partie "série A", la meilleure période du CFM depuis la création du championnat en 1967 ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

Arnaud a écrit : mar. 20 juil. 2021 15:49 Oui Dartagnan.. sauf qu'au temps des F3000, toutes ne pouvaient pas gagner...

Cette fois-ci, c'est très serré entres les premiers.

D'où ma question : ne sommes nous pas en train de vivre, au moins pour la partie "série A", la meilleure période du CFM depuis la création du championnat en 1967 ?
mouais....soyons honnêtes, peuvent-elles toutes gagner? ou n'y en a-t-il qu'une seule qui en temps normal gagne, tandis que toutes les autres se disputent la 2e place (jadis c'était la 3e)?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Geoffray semble avoir une petite avance.. mais ce n'est pas énorme.. surtout face à des Bourgeon, Chambérod, Frantz.

Billy sera dans le coup d'ici quelques courses. Kevin aussi..

De quoi avoir un championnat fantastique.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

oui en effet, on aura un championnat très ouvert, aussi "grâce" à la fiabilité "relative" des différents engins. et oui c'est des superbes courses, du super spectacle, mais Geoff joue quand même un peu le rôle que prenaient Tarrès, puis Boccard, puis Chamberod, Lionel et ensuite son propre frère Nicolas à leurs époques respectives.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

L'écart de Geoffray sur son dauphin à Dunières est de 0"24 au kilomètre...

Faut pas louper une vitesse, quoi.. :mrgreen:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

oui Arnaud, à l'époque de Tarrès, il arrivait aussi à Sourd ou Debias d'être très proche voire même de ponctuellement le battre, de même pour Debias à l'époque Boccard, Lionel à l'époque Chamberod (avant d'y arriver plus régulièrement ce que réussira peut-être l'un des poursuivants de Geoffrey dans un futur un peu plus loin), puis Nicolas à l'époque de Lio.

et oui, il y aura sûrement aussi quelques courses où le classement sera chamboulé, comme lors de ma toute première venue à Marchampt où c'était Stéphane Baudin qui s'était imposé devant Gérard Petit et Jean-Louis Neveu, Chamberod étant sorti et Lio abandonné sur ennui technique.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

pWe a écrit : mar. 20 juil. 2021 16:49 lors de ma toute première venue à Marchampt où c'était Stéphane Baudin qui s'était imposé devant Gérard Petit et Jean-Louis Neveu, Chamberod étant sorti et Lio abandonné sur ennui technique.
M'en souviens ! J'étais au départ avec ma petite 205 !! :mrgreen:

On avait eu la pluie dans la dernière montée.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

Arnaud a écrit : mar. 20 juil. 2021 16:56
pWe a écrit : mar. 20 juil. 2021 16:49 lors de ma toute première venue à Marchampt où c'était Stéphane Baudin qui s'était imposé devant Gérard Petit et Jean-Louis Neveu, Chamberod étant sorti et Lio abandonné sur ennui technique.
M'en souviens ! J'étais au départ avec ma petite 205 !! :mrgreen:

On avait eu la pluie dans la dernière montée.
de la pluie c'est peu dire. je me souviens qu'en montant sur le parcours, les gens nous ont regardé bizarrement parce qu'on avait fait le choix d'emmener un parapluie (dont je me servais de canne comme à mon habitude). puis quand tout d'un coup le déluge éclata, tout le monde nous enviait. :lol: :lol: :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mar. 20 juil. 2021 13:33
petite rectification pour Zemp en E2SC, ça reste bien une 2L donc classe E2SC2A comme Arbant
Michel Zemp en E2SC 2L, c'est toujours de l'atmo ou lui aussi a préparé un turbo ces dernières années ? :?

Quelle liste en catégorie Sport :) J’espère également qu'on aura l'occasion de voir celle de Turckheim début septembre ;)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

oui c'est toujours le Honda 2L pour Michel
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

Autre absent, le suisse Joel Grand sur l'Osella Junior :( . L’électronique avait souffert de la pluie à Vuillafans si je ne dit pas de bêtise... :roll: Pas de Axel non plus... :?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

je ne pense pas qu'on puisse voir Axel aux courses que son père ne dispute pas et où donc leur structure est absente.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

pWe a écrit : mar. 20 juil. 2021 21:22 je ne pense pas qu'on puisse voir Axel aux courses que son père ne dispute pas et où donc leur structure est absente.
Tu as raison, on l'a vu uniquement à la Broque... :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par pWe »

je dirais Mont Dore et Turckheim, et j'espère Falperra pour briguer la place de Meilleur Jeune-25 ans (son oncle étant trop "vieux" à un mois près)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Je ne connais pas mais si ça peut rendre service : ""Salut à tous... Est-ce que quelqu'un allant à Marchampt en Beaujolais ce week-end et habitant entre Monluçon et Clermont Ferrand pourrait remonter Kevin Nouhen dimanche soir après la course ??? Ça serai vraiment super sympa... C'est un vrai passionné qui fait des études pour devenir mécano en compétition... Aidez le à venir rêver avec nous 🙏🙏🙏 merci d'avance"https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5922496931
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Sur cfm dans la présentation de l'épreuve Y. Tholy J. Jacquot sont annoncés en cm alors que le second nommé n'apparait pas sur la liste à moins que mes yeux me trompent :?: il me semble pourtant l'avoir vu dimanche soir sur une liste avec l'heure des vérifs sur patricksoft alors et où à contrario Y. Tholy n'apparaissait pas, je me souviens m'être fait la réflexion ... bizarre cette affaire :?
Répondre