Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

en même temps l'application du pass sanitaire semble logique, c'est bien pour cela qu'il a été créé, non ? pour éviter de devoir imposer des huis-clos.
reste à savoir si pour ceux qui n'en disposent pas (encore), des tests rapides sont proposés sur place.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4515
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Je ne sais pas si c'est quelqu'un de l'organisation, Madame Barbet à répondu sur fb à: "Smn oui un test de moins de 48h suffit pour dimanche. "
J'espère que les spectateurs sauront respecter les organisateurs qui n'y sont pour rien en respectant leurs contrôles.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

là je suppose on parle test PCR, moi je demandais pour les tests rapides
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

pWe a écrit : ven. 2 juil. 2021 07:50 en même temps l'application du pass sanitaire semble logique, c'est bien pour cela qu'il a été créé, non ? pour éviter de devoir imposer des huis-clos.
reste à savoir si pour ceux qui n'en disposent pas (encore), des tests rapides sont proposés sur place.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi Patrick. Le pass sanitaire est un bon compromis pour assister a ce genre de manifestions, tout en réduisant le risque de créer un clusteur (qui est déjà beaucoup plus faible en extérieur) et qui laisse une opportunité pour les personnes qui sont contre le vaccin ou ne sont pas encore totalement vaccinées...

La où moi je râle, c'est le ''timing'' de cette annonce qui n'est en plus pas ''officielle'' :oops: Je viens normalement ce dimanche avec un ami qui a reçu qu'une seule dose de vaccin (donc pas de pass) et nous devons trouver une solution un peu à la dernière minute... Je sais très bien que l'ASA Sequanie n'y est pour rien et que les organisateurs étaient dans l'attente comme nous de savoir si il fallait un pass ou qu'une jauge allait être fixée...

Maintenant, pourquoi un pass vaccinal ''UNIQUEMENT'' le dimanche ? Du fait de cette annonce, n' y aura t - il pas plus de spectateurs qui iront a la course seulement le samedi ? :? C'est vraiment à en tomber sur la tête :shock:

:arrow: Question: le test rapide dont tu parles (l'antigénique j'imagine :?: :? ), est ce que cela suffit pour obtenir un pass sanitaire :?: Si OUI, quelle est la durée de validité en France :?: (pour ceux qui ont de la route par ex). Je crois savoir que seuls les médecins, pharmaciens et certains infirmiers peuvent le pratiquer... :roll:
Merci d'avance pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Est-ce que l'identité de chacun va être vérifié en même temps que le pass ? Sinon,on peut très bien entrer avec le pass d'un autre :oops: .
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

Chris je suis d'accord à 100% avec toi. moi je ne devais pas venir..après que dimanche, maintenant ben je viens pas. sur le sujet j'aimerais que Patrick nous explique :pass sanitaire ou test pcr..ok mais seulement au péage et on sait que sur la place de vuillafans y a foule et là nib (on se promène dans le village)attention je n'ai aucune critique sur l'asa ou autre, c'est juste une constatation. donc pour moi ce week-end...samedi pêche et dimanche je savonne !
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

là dartagnan je suis désolé...mais moi qui suis sûrement un rebelle !toi tu fais fort. je connais plein de monde vacciné autour de moi, mais jamais de triche moi (je suis contre cette arnaque, mais j'assume)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

normalemeny, du moins c'est comme ça chez nous, les tests antigéniques peuvent être proposés SUR PLACE pour ceux qui ne disposent (pas encore) du pass sanitaire. le test PCR de moins de 72 h NORMALEMENT accorde le pass sanitaire pour ces 72 heures
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

dartagnan a écrit : ven. 2 juil. 2021 10:31 Est-ce que l'identité de chacun va être vérifié en même temps que le pass ? Sinon,on peut très bien entrer avec le pass d'un autre :oops: .
faux et usage de faux peut très sévèrement être réprimandé
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

par ailleurs, en principe pas besoin "d'annoncer" la nécessité du pass sanitaire à l'avance puisqu'il fait partie des dispositions générales pour les événements. la seule annonce qu'on aurait pu craindre aurait été une jauge plus restrictive que la normale par le préfet.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Je me posais juste la question,comme ça.Ça ne me concerne pas,je suis vacciné,même pas besoin de passer par les bois :mrgreen: .
daniel.girardon
Messages : 44
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par daniel.girardon »

salut à toute l'équipe du forum
si tout va normalement je serais à Vuillafans à partir d'environ 12h30/13 h samedi
ben arrive ce matin
on sera donc plusieurs déja à se retrouvé depuis Turckheim
c'est pas trop tot !! et profitons en si la météo ne nous cause pas de problèmes
si il faut donc avoir le pass sanitaire j'aurais un peu de chance puisque je suis a jour de lundi
mais s'il doit y avoir des problèmes a ce niveau là certes le préfet en a la charge de responsabilité mais je pense aussi à la présidente de région fraichement réelue dernièrement
alors j'espère qu'entre eux deux ils vont faire en sorte de laisser un max de spectateurs accèder à cette course que je considère intéressante pour son parcours que ben va découvrir est qui devrait lui plaire
alors à très bientot
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Je viens d'avoir l'ASA Sequanie au téléphone il y a quelques minutes et voila les dernières nouvelles que j'ai eu:

:arrow: Pass sanitaire ''uniquement'' le dimanche et le test antigénique est bien valide jusqu'à 48 heures à l'avance (confirmé par la présidente de l'ASA!)

Autrement dit, les non-vaccinés peuvent faire un test dès aujourd'hui pour être déjà fixé ce WE ;)
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : jeu. 1 juil. 2021 18:06 La crainte que nous évoquions avec Raoul était celle que la course soit annulée.Bin oui,si il n'y a pas de billets a vendre mais qu'il y en a pour Dunières,ça parait suspect(suce pet ou lèche cul).
Il parait qu'il y aurait des milices dans les bois pour traquer les réticents au vaccin :lol:,ils t'attendent avec une grosse seringue d'apothiquaire pleine d'AstraZeneca :mrgreen: .Ils t'en injecte un litre d'un coup :o ...FAKE NEW.
Sinon,il y a le jus de pivert,comme on dit chez nous,ça tue les enfants qui ont des vers :? .
dommage que je ne soit pas dans les bois, car pour vuillafans nous devions être six dont trois bûcherons (125kg de moyenne) on auraient pu faire un beau duel, entre le piqueur et le bûcheron.!devine qui aurait gagné...?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

:lol: :lol: :lol: en tout cas,je t'ai bien piqué :D ,c'était le but.Sans rancune mon bon Philou,a charge de revanche ;) .
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

mais je ne l'avais pas pris autrement..mon cher dartagnan, je serai tjs convivial et correct avec le forum mais voilà...tu comprends ma déception. bonne douche dimanche
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Fred63340 »

Tu peux y aller tranquillement Philippe, actuellement la brigade vaccinal est trop occupée à faire la chasse sur les bords de route du Tour :lol:
Pièces jointes
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (216.6 Kio) Consulté 2454 fois
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

:lol: Philippe, attention tout de même aux fléchettes hypodermiques qui pourraient t'avoir à distance ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Pas simple pour l'organisateur à mettre en place à quelques heures de l'épreuve
Quand un potentiel acheteur d'un forfait week-end se présente le samedi, il faut le mettre au courant de l'obligation du pass sanitaire pour le dimanche. ça risque de refroidir plus d'un spectateur.
On aurait voulu tuer leur épreuve que l'on ne s'y serait pas pris autrement.
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 57e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 2 juil. 2021 17:11 Pas simple pour l'organisateur à mettre en place à quelques heures de l'épreuve
Quand un potentiel acheteur d'un forfait week-end se présente le samedi, il faut le mettre au courant de l'obligation du pass sanitaire pour le dimanche. ça risque de refroidir plus d'un spectateur.
On aurait voulu tuer leur épreuve que l'on ne s'y serait pas pris autrement.
tu as raison Daniel, et t'as crainte de quelques jours est là. l'asa n y est pour rien, mais subit la connerie des pouvoirs publics (notre crainte était les écolos, mais ils sont devancés) bonne course pour romain
Répondre