Championnat Suisse de la montagne

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : ven. 15 juil. 2022 11:09 héhé en effet, il est minuscule l'engin de la Speedster 😂mais qu'est-ce qu'il pousse !
[/quote
ouais vraiment petit le moteur, mais on se comprend
l'essentiel c'est notre passion
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par ben007 »

Eric le King a encore sorti le grand jeu à Anzère écrasant le précédent record de plus de 2 secondes :shock: et tout ça avec une 3000 :!:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par Daniel de Besançon »

ben007 a écrit : lun. 25 juil. 2022 09:52 Eric le King a encore sorti le grand jeu à Anzère écrasant le précédent record de plus de 2 secondes :shock: et tout ça avec une 3000 :!:
3000 , 3000 et demi avec tous les appendices aéro :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par dartagnan »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 25 juil. 2022 13:07
ben007 a écrit : lun. 25 juil. 2022 09:52 Eric le King a encore sorti le grand jeu à Anzère écrasant le précédent record de plus de 2 secondes :shock: et tout ça avec une 3000 :!:
3000 , 3000 et demi avec tous les appendices aéro :lol: :lol:
Ben n'a pas mis le F devant 3000 :lol: ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par ben007 »

Au moins un qui suit :lol: :mrgreen: non plus serieusement en réponse à Daniel, je dirai que c'est d'ailleurs tout à son honneur d'avoir su la faire évoluer alors qu'en France on décidait de les mettre au musée :oops: Et pour autant elle a toujours les roues decouvertes donc ok il a gagné en aero mais il est loin de bénéficier de la même pénétration dans l'air que les FA30 et autres Nova/Revolt ou Lobart. Quand on voit ce qu'il leur a mis ce week-end c'est impressionnant, il n'a clairement rien à envier aux deux King italiens sur le plan du pilotage et je pense même qu'il est encore dans le coup avec la Lola pour les chatouiller :) Quand on voit son parcours on ne peut qu'être admiratif, aussi bon metteur au point que pilote ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par Daniel de Besançon »

Salut Ben
Je suppose que tu avais bien compris que ma réponse (c'était juste un clin d'oeil) ne voulait pas dire , encore heureux qu'il ait gagné avec la voiture qu'il a.
J'ai toujours apprécié Berguerand , je me souviens de ses courses en CFM, c'était spectaculaire (mais si c'était souvent à la limite du raisonnable) et c'est super d'être revenu à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par dartagnan »

Et sans grands moyens :o .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : lun. 25 juil. 2022 20:37 Et sans grands moyens :o .
Oui, il a déjà dit dans le passé que courir sur la F3000 etait la meilleur solution avec son budget...
Daniel de Besançon a écrit : lun. 25 juil. 2022 17:29 Salut Ben
Je suppose que tu avais bien compris que ma réponse (c'était juste un clin d'oeil) ne voulait pas dire , encore heureux qu'il ait gagné avec la voiture qu'il a.
J'ai toujours apprécié Berguerand , je me souviens de ses courses en CFM, c'était spectaculaire (mais si c'était souvent à la limite du raisonnable) et c'est super d'être revenu à ce niveau.
Daniel, tu le trouvais à la limite du raisonnable avant le covid ou encore du temps où il roulait sur la Lola T96/50 Cosworth avant l'accident des Rangiers 2007 mais regarde les records qui sont ''TOUS'' explosés cette années :shock: .

Pour moi, ce garçon est du même niveau que les Faggio/Merli/G. Schatz mais n'a jamais eu l'argent pour le démontrer sur une auto plus compétitive... ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par ben007 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 25 juil. 2022 17:29 Salut Ben
Je suppose que tu avais bien compris que ma réponse (c'était juste un clin d'oeil) ne voulait pas dire , encore heureux qu'il ait gagné avec la voiture qu'il a.
J'ai toujours apprécié Berguerand , je me souviens de ses courses en CFM, c'était spectaculaire (mais si c'était souvent à la limite du raisonnable) et c'est super d'être revenu à ce niveau.
T'inquiètes Daniel oui je me doutais que c'était tout en légèreté ;)
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par raoul68 »

Marc des Mordus nous communique sur son FB deux liens vidéos, pour la course :

Bergrennen Oberhallau a suivre en direct vidéo dès demain matin 7h30 pour la première montée d'essais ⤵️

https://m.youtube.com/watch?v=OC4yEhoonWA

ou
https://youtu.be/OC4yEhoonWA

Pour la première montée de course dimanche matin dès 7h30 ⤵️

https://m.youtube.com/watch?v=tyWzY3-Lqig

ou :
https://youtu.be/tyWzY3-Lqig

Fb de la course :

https://www.facebook.com/broberhallau/? ... sclosure=0

live timing:
https://sportstiming.ch/livetiming/?fbc ... Aw5CL5_4M0

concurrents :

https://bergrennen-oberhallau.ch/dokume ... te2022.pdf

site de la course :
https://bergrennen-oberhallau.ch/?fbcli ... azgDpnNpwM
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par raoul68 »

Le virage de Tarzan ..Étonnant comme nom ..?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par pWe »

je pense c'est en raison de la similitude avec le virage Tarzan du circuit de formule Un de Zandvoort aux Pays-Bas
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par dartagnan »

Meisel et Schnellmann devant les ouvertes,la pluie est-elle arrivée entre les deux ?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par pWe »

Meisel et Schnellmann ont pu faire leur 2e montée dans de meilleures conditions de routes, mais depuis y a eu la grosse pluie
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par dartagnan »

Ok,il me semblait,vue aussi les vidéos,ça sentait la pluie.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par raoul68 »

pWe a écrit : sam. 27 août 2022 13:29 je pense c'est en raison de la similitude avec le virage Tarzan du circuit de formule Un de Zandvoort aux Pays-Bas
Merci pour l'information. .la route a l'air sèche maintenant.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par raoul68 »

Quel pilote Monsieur Éric Berguerrand. Voy9ns demain si les autres peuvent le dépasser.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par dartagnan »

Il y a un départ toutes les 20 secondes ? Par contre,d'ou c'est filmé,on a toujours au moins une voiture en vu,top.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par raoul68 »

Je pense que c'est au virage dit Tarzan.
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat Suisse de la montagne

Message par Chris90 »

Oui c'est bien cela Raoul ;) . Le virage dit ''Tarzan'' donne une jolie vu sur presque le départ jusqu'à la courbe en question avant que la voiture ne réapparaisse un peu plus tard avant d'attaquer l’ultime virage à quelques mètres de l'arrivée... :)

Les autos partent toutes les 20 secondes, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer et je plaints presque mes amis cameramans car c'est vraiment du sport à ce rythme infernal lorsque certaines autos roulent plus vite que d'autres :D

Pour apporter quelques appréciations, un plateau magnifique avec environs 250 autos, des commissaires ultra réactif qui couraient dans tous les sens lors des interruptions, des dépanneuses et un manitou avec structure métallique pour sortir facilement les véhicules accidentés... Et des démos vraiment sympas avec des Lotus V6 turbo et Evora, 1 LMP3 et LMP4; ainsi que des caisses à savons... :D Une jolie course que je recommande aux spectateurs frontaliers, voir plus loin... ;)
Répondre