Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par rascal83 »

Chris90 a écrit : dim. 29 août 2021 21:30
ben007 a écrit : dim. 29 août 2021 19:35 Karl Schagerl réellement impressionnant dans la première manche surtout quand on connaît le talent de ses adversaires :shock: eh oui rascal faut espérer qu'il ait la motivation et le budget pour faire le déplacement aux Masters :!:
Dommage l'absence de Nico Werver, ça aurait été intéressant qu'il se mêle à la bagarre.
Ce qui ne me rend pas très optimiste quand à la présence de Schagerl aux Masters, c'est le peu de manche disputé au niveau du CEM... :? (2 pour l'instant) Je ne dis pas ça par rapport a son classement européen mais généralement, il ne fait pas ''d’énorme'' déplacement pour courir... :roll: La seule exception était peut bien Eschdof en 2014 mais Braga, c'est encore une autre histoire... :? J’espère évidement me tromper pour le spectacle ;)
Le fait que l'Autriche n'ait nommé aucun capitaine pour le Masters n'est pas très optimiste quant à sa venue.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le CEM n'a jusqu'ici jamais intéressé Schagerl, ayant toujours largement avantagé le championnat autrichien qui (probablement pas faute de "montagnes" en Autriche) se déroule surtout à l'étranger et demande lui aussi pas mal de longs déplacements. par contre les Masters ne se déroulant que sur un seul weekend, il sait pertinemment que c'est beaucoup plus "jouable", et comme cette année (contrairement à 2018) il n'y a pas de concordance de date avec une manche autrichienne, et qu'en plus la FIA lui a fait l'honneur de figurer sur l'affiche officielle, je pense qu'il reste quand même de l'espoir....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Mais si dans l’éventualité l'Autriche ne nommait pas de capitaine (donc pas d’équipe :?: ) comme cela semble être le cas aujourd’hui selon rascal, est ce que Karl pourrait pas courir sans représenter son pays et être pilote neutre :?: :? (comme cela existe pour les compétitions aux JO avec les athlètes russes ces derniers temps par exemple...)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pour participer aux Masters, nul besoin d'un capitaine ni que le pays participe à la coupe des nations. chaque pilote qualifié (par les critères définis par le règlement des masters, que ce soit au niveau CEM, Coupe FIA internationale ou son championnat national) peut s'inscrire librement et n'a par ailleurs aucun besoin d'être "sélectionné" par sa fédé ou un éventuel capitaine. c'est d'ailleurs un point que malheureusement beaucoup de pilotes et pas mal de capitaines n'ont toujours pas compris.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : dim. 29 août 2021 19:42 ... Et surtout à priori 1 seul point à récupérer à Buzet pour Christian histoire de terminer seul en tête du championnat et éviter l'égalité parfaite.
... mais si j'ai bien compris le règlement, si Simone remporte le scratch à Buzet, il ne sera pas champion d'Europe (si Christian récupère au moins 1 point), mais bien "Best performer" de la Cat. 2 (n'importe combien de points pour Christian) ? Que c'est compliqué.......... :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : lun. 30 août 2021 20:33
ben007 a écrit : dim. 29 août 2021 19:42 ... Et surtout à priori 1 seul point à récupérer à Buzet pour Christian histoire de terminer seul en tête du championnat et éviter l'égalité parfaite.
... mais si j'ai bien compris le règlement, si Simone remporte le scratch à Buzet, il ne sera pas champion d'Europe (si Christian récupère au moins 1 point), mais bien "Best performer" de la Cat. 2 (n'importe combien de points pour Christian) ? Que c'est compliqué.......... :?
ce qui est bien plus compliqué c'est de comprendre le règlement du CEM au niveau du décomptage. d'autant plus que le texte qui fait foi est la version anglaise qui ne dit vraiment pas exactement la même chose que la version française.

"a score of zero" ne veut pas nécessairement dire "only one score of zero"
Pièces jointes
Annotation 2021-08-29 135028.png
Annotation 2021-08-29 135028.png (18.2 Kio) Consulté 2773 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : lun. 30 août 2021 21:08 ce qui est bien plus compliqué c'est de comprendre le règlement du CEM au niveau du décomptage. d'autant plus que le texte qui fait foi est la version anglaise qui ne dit vraiment pas exactement la même chose que la version française.

"a score of zero" ne veut pas nécessairement dire "only one score of zero"
Oui, j'avais vu ça aussi. :lol: Dans ces cas-là c'est souvent utile d'avoir les deux versions, et ici le français est plus clair et plus logique... mais attends, FIA, logique, mmhmmm... 8-)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Le titre "Best performer" est selon moi bien plus révélateur sur le plan sportif surtout pour la cat 2 où finalement ce sont des voitures similaires qui concourent dans chacun des groupes E2-SS et E2-SC... on en revient à la fameuse histoire du siège :roll:

Pour le coup on peut comprendre la déception de Simone :

« Indépendamment de mon éventuelle participation à la course de Buzet (la dernière prévue pour le CEM), où je pourrais avoir une petite ouverture pour décrocher le titre en ex-aequo avec Merli, je tiens à souligner que pour les besoins du classement général Je n'ai pas eu l'occasion de racheter le tort subi en Espagne, à Fito en effet, en raison d'un mauvais résultat du tampon Covid, j'ai été empêché de démarrer la course et cela à la fin des match m'a coûté des points fondamentaux pour le classement.
Malgré tout, les trois victoires au classement général sur les cinq courses CEM auxquelles j'ai participé à ce jour donnent la mesure de la motivation et des efforts que mon équipe et moi avons déployés pour atteindre le douzième titre continental.
Le règlement du championnat d'Europe dans son état actuel ne m'a en aucun cas permis de récupérer le préjudice subi au Fito et cela m'aigri un peu car je n'ai pas eu les mêmes chances que les adversaires.» "
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Bah maintenant que Osella ne produit plus de FA30 neuve, on peut imaginer que dans un avenir plus ou moins proche, Christian Merli aura son volant a droite ou a gauche... :mrgreen: L’éternel problème serait enfin réglé... :roll:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : lun. 30 août 2021 22:42 Bah maintenant que Osella ne produit plus de FA30 neuve, on peut imaginer que dans un avenir plus ou moins proche, Christian Merli aura son volant a droite ou a gauche... :mrgreen: L’éternel problème serait enfin réglé... :roll:
ça fait bien plus de 10 ans qu'Osella n'a plus droit de produire des Fa30 "neuves"...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : lun. 30 août 2021 22:01
pWe a écrit : lun. 30 août 2021 21:08 ce qui est bien plus compliqué c'est de comprendre le règlement du CEM au niveau du décomptage. d'autant plus que le texte qui fait foi est la version anglaise qui ne dit vraiment pas exactement la même chose que la version française.

"a score of zero" ne veut pas nécessairement dire "only one score of zero"
Oui, j'avais vu ça aussi. :lol: Dans ces cas-là c'est souvent utile d'avoir les deux versions, et ici le français est plus clair et plus logique... mais attends, FIA, logique, mmhmmm... 8-)
le problème ici c'est que le texte français dit ce que le texte anglais (et la FIA) aurait probablement voulu dire, mais il ne le dit pas ! (et encore heureux, car le texte anglais est beaucoup plus adapté à un championnat d'amateurs)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par cédric b »

Pourquoi Osella n'a plus de droit de produire de Fa30?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

A cause de l'absence de crash test,qui,bizzarement ne sont obligatoire qu'en monoplace :? .D'ou la PA 30 avec le siège "un peu décalé" :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : lun. 30 août 2021 22:54 le problème ici c'est que le texte français dit ce que le texte anglais (et la FIA) aurait probablement voulu dire, mais il ne le dit pas !
:? J'avais eu l'impression que l'anglais était tellement ambigue que c'était évident que ce n'était pas bon, mais je pense maintenant que tu as raison.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par cédric b »

donc pa30 et fa30 sont les mêmes autos, il n'y a que la position du pilote qui change?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

cédric b a écrit : mar. 31 août 2021 13:10 donc pa30 et fa30 sont les mêmes autos, il n'y a que la position du pilote qui change?
disons qu'elles sont fort semblables, mais évidemment le règlement demande d'autres différences, comme l'arceau qu'on voit derrière le poste de pilotage des Pa30 et non des Fa30
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

pWe a écrit : lun. 30 août 2021 22:51 ça fait bien plus de 10 ans qu'Osella n'a plus droit de produire des Fa30 "neuves"...
Patrick, ça voudrait dire que les châssis neuf de FA30 ont été crée uniquement à la fin des années 2000s :?: :?
Cela me surprend un peu car il me semble que certaines auto sont apparu un peu plus tard sur les cotes comme les voitures de Joel Volluz ou encore Julien Ducommun :roll: A moins que ces dernières étaient resté au chaud dans les usines de papa Enzo... :?
dartagnan a écrit : mar. 31 août 2021 09:00 A cause de l'absence de crash test,qui,bizzarement ne sont obligatoire qu'en monoplace :? .D'ou la PA 30 avec le siège "un peu décalé" :mrgreen: .
Sauf erreur de ma part, l'Osella FA30 de Merli a eu également le siège décalé à droite il y a quelques années :mrgreen: Initialement, c’était la voiture de Maurizio Roasio qu'on avait pu apercevoir lors de cette triste journée du 15 août 2010 à Saint-Ursanne avant que ce dernier l' a transforme en version biplace PA30 de 2011 à 2014... Merli l'a récupérera en 2015 sous forme FA30... :D ( :arrow: numéro de châssis sur euromontagna ;) )

Elle en aura vécu des transformations cette jolie auto :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On pourrait mettre le siège sur une glissière transversale pour le déplacer au gré des courses et des réglementations :lol: :lol: :lol: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

les numéros de châssis sont datés de 2009...
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-08-31 223246.png
Capture d’écran 2021-08-31 223246.png (15.06 Kio) Consulté 2565 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Merci Patrick. On ressent un peu le coté éditions (très) limités ;)
Répondre