FIA Hill Climb Masters 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
raoul68
Messages : 4189
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Une première session d'inscription est ouverte pour les Masters 2021 : les ASNs ont été invités à partir d'aujourd'hui à déclarer le capitaine qui dirigera chacune des délégations participant à la Coupe des Nations.
Trois nations différentes ont partagé cette Coupe convoitée : l'Italie (2014), la Slovaquie (2016) et le Luxembourg (2018). Qui est le prochain en 2021 ?

On y croit!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Master 2021

Message par dartagnan »

Mon bon Raoul,si on était pas la,le forum serait déjà fermé,je crois :? .
Il faut avoir des couilles pour organiser une compétition 10 mois a l'avance dans cette période :o ,et qu'on t'oblige a annuler deux semaines avant.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: FIA Master 2021

Message par Dédé »

:D Ah...heureusement qu'il y a toujours quelqu'un ici pour impulser les échanges ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Master 2021

Message par pWe »

en tout cas c'est bien de s'y prendre plus tôt que dans le passé au niveau des capitaines, qui s'ils prennent au sérieux leur travail doivent prendre un rôle très important dans la communication envers les pilotes nationaux, leur expliquer le règlement, les critères de qualification (et les opportunités que ça représente même pour des pilotes ne s'y attendant pas nécessairement), mais aussi au niveau de la logistique (organiser le cas échéant un transport commun), d'intermédiaire entre pilotes et fédé nationale (et internationale aussi), et pourquoi pas au niveau du sponsoring.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Master 2021

Message par ben007 »

La motivation suisse ne se fait pas attendre :) faut espérer qu'on soit aussi motivé côté français :!:


page fb fia hillclimb masters :

La Suisse est le deuxième pays à dévoiler le nom de son capitaine pour le FIA ​​Hill Climb Masters 2021. Comme en 2016 et 2018, Patrick Falk, également directeur de l'ASN suisse, dirigera la délégation. Avec quatre médailles (deux médailles d'or individuelles grâce au Berguerand en 2014 et à Schnellmann en 2018, et deux médailles d'argent en Coupe des Nations en 2014 et 2016), la Suisse a l'habitude de viser haut en Hill Climb!

Avez-vous déjà une indication de l'appétit des pilotes suisses d'être au départ à Braga en octobre prochain?
P. Falk: «En ces temps difficiles, il est important de garder le moral des pilotes et il me semble que leur motivation est forte. Je suis convaincu qu’un bon nombre de pilotes suisses feront le voyage dans le magnifique Portugal à la fin de la saison.

Être directeur de l'ASN facilite-t-il ou change-t-il votre rôle de capitaine de l'équipe nationale?
«En tant que directeur d'Auto Sport Suisse, je connais les tenants et les aboutissants du FIA Hill Climb Masters et je participe également aux préparatifs opérationnels. Je profite donc d'avoir des connaissances de base qu'un capitaine externe pourrait ne pas avoir. Dans mon rôle professionnel, je suis aussi souvent sur les courses et je suis donc en contact avec des pilotes Masters potentiels.

En 2018, le Swiss Team s'est distingué avec un programme spécial de préparation de ses pilotes pour Gubbio, comprenant une reconnaissance du parcours via des simulateurs. Cela se répétera-t-il avant le Masters en 2021?
«L'expérience de 2018 a été très bonne et nous avons été très activement soutenus par la société Swiss Simracing Series. Les pilotes ont grandement apprécié et évalué positivement cette opportunité de vivre un essai virtuel de montée de côte. Nous y réfléchirons certainement dans les mois à venir et préparerons au mieux nos pilotes pour Braga 2021. »

Pouvez-vous décrire en un mot les Masters tels qu'ils sont perçus par les participants suisses?
«Le Masters est la rencontre des« titans »sur la montagne et la plus grande chance pour nous de nous mesurer à toutes les autres nations. Si l'ambiance est aussi bonne qu'à Gubbio en 2018, il n'y a qu'un seul mot pour les FIA Hill Climb Masters: «Inoubliable!» »
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Master 2021

Message par ben007 »

article de cette semaine sur les prochains Masters où 10 zones piétonnes et 4 à 5 mille places assises sont prévus pour l'évènement.

https://www.rum.pt/news/rampa-da-falper ... e-montanha
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Master 2021

Message par dartagnan »

En espérant qu'il n'y est pas d'ici la un variant qui nous oblige de nouveau a la distanciation,parce que la ça deviendrait problématique :o .Déjà en 2019 pour le CEM on était serré comme des sardines...
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

Bonjour, je suis portugais, je suis ce forum depuis un certain temps et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir participer.
Quant aux Masters, la présentation aura lieu en juin, où des nouvelles sur la structure de l'événement sont attendues.
Quant à la longueur de la piste, elle devrait être d'environ 3,3 km, elle débutera à l'endroit habituel et se terminera après le S après la chicane.

https://www.google.pt/maps/@41.5336539, ... 384!8i8192
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Master 2021

Message par Micol »

Bonjour rascal83, et bienvenu au forum ! C'est une très bonne nouvelle d'avoir un expert portugais parmis nous. :)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Master 2021

Message par dartagnan »

Bienvenue rascal83,et merci de ces renseignements.Par contre,c'est ce que je craignais,on perd tout le rapide :( .
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

dartagnan a écrit : mar. 25 mai 2021 16:01 Bienvenue rascal83,et merci de ces renseignements.Par contre,c'est ce que je craignais,on perd tout le rapide :( .
L'autre hypothèse serait de commencer à l'hôtel, mais au niveau logistique c'était compliqué d'emmener les voitures là-bas.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Master 2021

Message par ben007 »

Salut rascal83, bienvenue à toi et merci à l'avance pour les infos que tu pourras nous communiquer ;)

Eh oui ce n'est pas ce qui me convient le mieux que le départ soit donné à l'endroit habituel car le tracé va perdre une partie de son caractère enfin c'est mon avis, étant habitué à faire le déplacement là bas ça va manquer si cette option est retenue. L'arrivée juste avant la compression ou après le droite qui suit aurait été un bon compromis, ça décalait juste un peu le départ mais pas trop, enfin on prendra ce qui sera proposé :)
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

ben007 a écrit : mar. 25 mai 2021 16:47 Salut rascal83, bienvenue à toi et merci à l'avance pour les infos que tu pourras nous communiquer ;)

Eh oui ce n'est pas ce qui me convient le mieux que le départ soit donné à l'endroit habituel car le tracé va perdre une partie de son caractère enfin c'est mon avis, étant habitué à faire le déplacement là bas ça va manquer si cette option est retenue. L'arrivée juste avant la compression ou après le droite qui suit aurait été un bon compromis, ça décalait juste un peu le départ mais pas trop, enfin on prendra ce qui sera proposé :)
Pour moi, c'est aussi gênant car je vais devoir le voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Master 2021

Message par dartagnan »

moi,j'aurais vu comme Ben,avancer le départ d'un kilomètre environ pour avoir l'arrivée a la sortie du droite.Mais bon,il doit y avoir une raison pour ce choix.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Master 2021

Message par pWe »

oi rascal e seja bem vindo entre nós (google.traducteur est mon ami :lol: )
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

La France aura-t-elle une équipe au Masters?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Master 2021

Message par pWe »

rascal83 a écrit : mar. 25 mai 2021 17:46 La France aura-t-elle une équipe au Masters?
héhé et tu commences avec la question qui tue vu l'état actuel du calendrier ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

Le championnat commence en juin là-bas?
J'espère que le championnat se déroulera désormais sans encombre pour qu'il y ait un classement pour les Masters.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA Master 2021

Message par pWe »

rascal83 a écrit : mar. 25 mai 2021 18:22 Le championnat commence en juin là-bas?
J'espère que le championnat se déroulera désormais sans encombre pour qu'il y ait un classement pour les Masters.
oui le championnat commence fin du mois à La Pommeraye, et un tel classement devrait se faire sans problèmes.

la question qui tue c'est plutôt: le Col Saint-Pierre qui devrait être la dernière manche du championnat de France (après avoir changé de date suite à l'annulation en avril) gardera-t-il la date choisie qui est....le même weekend que les Masters? (sachant que lors des trois premières éditions des Masters, le capitaine de l'équipe de France était un éminent membre de l'organisation du St Pierre).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
rascal83
Messages : 52
Inscription : mar. 25 mai 2021 10:24

Re: FIA Master 2021

Message par rascal83 »

pWe a écrit : mar. 25 mai 2021 19:13
rascal83 a écrit : mar. 25 mai 2021 18:22 Le championnat commence en juin là-bas?
J'espère que le championnat se déroulera désormais sans encombre pour qu'il y ait un classement pour les Masters.
oui le championnat commence fin du mois à La Pommeraye, et un tel classement devrait se faire sans problèmes.

la question qui tue c'est plutôt: le Col Saint-Pierre qui devrait être la dernière manche du championnat de France (après avoir changé de date suite à l'annulation en avril) gardera-t-il la date choisie qui est....le même weekend que les Masters? (sachant que lors des trois premières éditions des Masters, le capitaine de l'équipe de France était un éminent membre de l'organisation du St Pierre).
A mon avis, cette course n'aura pas lieu ou changera de date, je ne vois pas les pilotes aller à St pierre le même week-end que les maîtres.
Répondre