FIA Hill Climb Masters 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Micol »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 10 oct. 2021 20:10 Et qui a gagné le trophée des nations ??
La France, il paraît....! Félicitations !
https://chronomoto.hu/images/stories/pd ... sional.pdf
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Daniel de Besançon »

Micol a écrit : dim. 10 oct. 2021 20:18
Daniel de Besançon a écrit : dim. 10 oct. 2021 20:10 Et qui a gagné le trophée des nations ??
La France, il paraît....! Félicitations !
https://chronomoto.hu/images/stories/pd ... sional.pdf
La rumeur est arrivée vers 20h , on attend la confirmation officielle , mais au vue d'une vidéo , ça fait la fête là-bas, donc on y croit
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Daniel de Besançon »

Bravo à nos mousquetaires et à leur capitaine
Dommage que l'ami PW soit resté au pied du podium, on l'aurait accepté avec joie :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

C'est comme pour l'eurovision,c'est a nous d'organiser la prochaine ? :mrgreen:
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Podium France Slovaquie Belgique , comment se fait il que les italiens ne soient pas dans les 4 premières nations ? Je serai curieux d'en connaître la cause.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Les membres du forum était bien présents, ils apparaissent sur les vidéos de la remise des prix : https://www.facebook.com/aurore.dodille ... 656764931/
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : lun. 11 oct. 2021 07:08 Les membres du forum était bien présents, ils apparaissent sur les vidéos de la remise des prix : https://www.facebook.com/aurore.dodille ... 656764931/
:o Trop méchant la musique :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 11 oct. 2021 07:04 Podium France Slovaquie Belgique , comment se fait il que les italiens ne soient pas dans les 4 premières nations ? Je serai curieux d'en connaître la cause.
Parce que la régularité n'est pas forcement leur discipline préférée ? :D
C'est le même discours chaque fois, je me demande s'il y a une seule équipe nationale qui vise vraiment le classement de régularité ? :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

La coupe des nations se gagne par hasard.Le gros du boulot,c'est le choix des pilotes qui vont y participer,il faut les prendre le plus proches possible en performances.
Quand je vois la taille du drapeau brandi par Ben,je me dis que j'ai vraiment un problème de vue :mrgreen: .
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par cédric b »

dartagnan a écrit : dim. 10 oct. 2021 21:54 C'est comme pour l'eurovision,c'est a nous d'organiser la prochaine ? :mrgreen:
j'espère!!! :D
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Chris90 »

Encore une immense performance pour notre Geoffrey National qui n'a de cesse de nous émerveiller :)

Mais comme à Bistrica en 2019, la 1ere place échappe encore à notre Champion... :( A votre avis, est ce que c'est une moins bonne connaissance du tracé qui a joué en sa défaveur ou les V8 atmosphériques étaient mieux taillé pour ce genre de parcours :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Dédé »

:| A ce niveau là Chris, avec seulement quelques poignées de dixièmes d'écart je dirais que c'est la compétition qui a décidé tout simplement, il n'y pas lieu de chercher qui ou quoi est meilleur ou inférieur. A supposer que le niveau des autos et des pilotes soit égal, il arrive que la balance penche tantôt d'un côté et tantôt de l'autre. En tous cas, on voit bien que même sans la bride le résultat peut être très serré, j'en veux pour preuve qu'une "autre" E2-SC 1,7l turbo n'est pas forcément devant toutes les E2-SC 3l atmo...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par roland »

Belles perfs , super direct, et nico werver toujours dans le coup !
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Les filles sont les plus rapides à raconter leur voyage Elodie Lafosse , " Par où commencer...
Nous venons de vivre un rêve éveillé lors de ce week end hors normes aux FIA Hill Climb Masters, Fãs da Rampa da Falperra

Des millers de spectateurs présent tout au long du parcours mettant une ambiance de folie !!!

Une organisation au top, des concurrents venu des quatres coins de l'Europe avec des voitures monstrueuses !!

Un fabuleux tracé rapide et technique avec une couverture télévisé sur tout le long

Maintenant niveau chrono au vu des voitures engagés mon but était de placer la 106 dans les temps des autres 1300 cc avec comme référence Francisco Milheiro le local de l'épreuve et champion du portugal depuis 3 ans en 1300cc.

Au final nous avons eu une très belle bagarre tout les deux jusqu'à la dernière montée de course où il ne fallait rien lâcher, je termine donc cette course avec un chrono de 1.41.464 en 1 ère position des 1300cc 😍🤩

Classement feminin nous étions 14 féminines engagées catégorie sport en production confondu sir cette épreuve je termine à la 9 ème position

Et pour finir en beauté ce week end l'équipe de France remporte par la même occasion la coupe des nations !! Un énorme bravo à eux 👏🎉🎉🇨🇵🇨🇵

Un grand bravo à tout les français ayant fait ce magnifique déplacement, la France à effectuer de magnifiques performances toutes catégories confondues lors de ces Masters.

Bref un week end féerique que je ne suis pas prête d'oublier ❤️❤️

Maintenant place à la préparation de la saison 2022 avec peut être une surprise à la clef affaire à suivre... ⏳

Damien Bru, M4W - Motorsport For Women, ASA MAUVE, La Radio du Sport Automobile en Aquitaine, Département de la Creuse, Ceerta - Michelin, Simonet tp:
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Aurore Dodile : " Fãs da Rampa da Falperra
🇵🇹
Quel week-end.....incroyable, intense, magique, une expérience inoubliable, vraiment....
C'est quand même quelque chose cette finale FIA Hill Climb Masters ....
Un petit bilan rapide ....
Des chiffres.....
Journée d' essais sur cette course impressionnante , et son public en folie :
Montée essais 1: 1,44,763
2: 1,43,824
3: 1,42,725
Jour de course
1 ere montée : 1,41,947
2 ème : 1,40,724
3 ème : 1,38,569

Mon but était vraiment de passer sous les 1,40 et d'essayer d obtenir la 5ème place féminine "production" . Ça sera à 0,5 seconde finalement de cette 5 ème place pour finir 6 ème /12 ( rageant...lol)
Classement catégorie 1: 56/62
Dans le groupe 5: 9 /15
Féminine groupe 5 : 1ère/5
Ce fût, en tout cas , de belles petites secondes de gagnées sur ces 2 jours....
Un grand bravo à l'organisation, et quelle gentillesse... un public de dingue, survolté..... un accueil de fou.
Merci à mon team MAXMOTORSPORT..... on l'a fait
J'ai pu afficher les couleurs de Rouler pour lutter contre la fibromyalgie en Europe.....
Merci infiniment à ma moitié Max Max , ça n'a pas été de tout repos mais quelle expérience....❤❤❤❤
Merci Damien Dodille ...qui l aurait cru à mes débuts il y a 2 ans

Merci pour toutes les magnifiques photos et vidéos que l'on peut découvrir au fil des jours sur cet événement....
Merci à mes partenaires pour cette saison de rêve 🙏🙏🙏 Abm Automobiles Remorque Virollet Mithieux-TP HAFA M4W - Motorsport For Women La Collab' By Qui?We & DDConcept. Mercedes Benz Svi 74 Groupe Huillier Distributeur

Bravo à l'équipe de France ...... juste dingue ...que de podiums..... petite mention spéciale à Sarah pour son classement et le PODIUMMMM , on comptait sur elle 😅👍.... une française médaillée ..... 🤘🤘🤘🤘🏆..... et une pensée à ma petite Elodie.... on finira en beauté sur cette dernière "bagarre" où nous avions peur d être ridicule au milieu des cadors ......

Ce week-end restera gravé.....

🙏🙏🙏🐼
#roulerpourluttercontrelafibromyalgie #maladiesinvisibles #soutienfibromyalgie #fibromyalgie
#FiaHillClimbMasters #fiamasters #falpera #c2maxif2000 #citroenracing #hillclimb #teammaxmotorsport #FFSA"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Haaaa tout ce bonheur,ça fait vraiment du bien après toutes ces privations :D .
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

Sébastien Starck : FIA Hillclimb Masters 2021, Braga (Portugal)

Je pense qu'il est enfin temps de vous donner mon compte-rendu de cette semaine totalement folle que je viens de vivre au Portugal pour cette fabuleuse, prodigieuse, incroyable course 🤩🤩

Comme il y a 3 ans, c'est difficile de pouvoir décrire tout le ressenti d'un week-end aux Masters tellement les différentes émotions que l'on traverse durant le week-end sont variées et très prenantes. Il faut le vivre et voir ce genre de course pour le comprendre ! Arrivé mercredi, et reparti ce lundi j'ai pourtant eu l'impression que cette aventure s'est terminée en un claquement de doigts... 🥺

Jeudi et vendredi étaient les journées consacrées aux différents contrôles administratifs et techniques. Sous un soleil et des températures estivales présentes du début à la fin du week-end c'est avec des étoiles plein les yeux qu'on découvrait le plateau exceptionnel de cette course, qui réunissait tous les meilleurs pilotes de la discipline, à travers près d'une vingtaine de nations 😮

Samedi, les hostilités pouvaient démarrer. Au programme, 3 montées d'essais chronométrés, que je termine à une magnifique 5ème place sur 27 pilotes de la catégorie 3 dans laquelle je suis engagé. Un résultat déjà inespéré au vu du plateau de la catégorie, avec des autos bien plus évoluées que ma clio cup devant et aussi derrière. De quoi me motiver correctement pour la journée de course du lendemain, tout en sachant que derrière, ça allait aller très vite aussi ! 😁💪

Dimanche matin, chaussé de pneus neufs je décidais de frapper fort d'entrée. Malheureusement, une bête faute de ma part dû à un manque d'attention me fit faire un tête à queue à haute vitesse. Plus de peur que de mal, je m'en sors très très bien mais ma montée est fichue. Bien déterminé à corriger le tir, les deux montées suivantes se sont déroulées d'une très belle manière. J'améliore mes temps du samedi et je termine en force en repassant 1 pilote local pour seulement 9 centièmes de seconde, ce qui me permet d'accrocher une magnifique 7ème place de catégorie 3 sur 27 voitures classées. Au vu des autos engagées dans ce groupe, c'est un résultat vraiment inespéré. J'en suis vraiment fier 😊🙏

Cerise sur le gâteau, on apprend à la fin de la course que l'équipe belge dont je fais partie avec mes amis Bruno, Loic et Didier décroche la 3ème place de la coupe des nations et est donc invitée à monter sur le podium. Que d'émotions... C'était grandiose !

Au delà du classement, je dois dire tout de même que j'ai été ému et impressionné par la ferveur des spectateurs. Des dizaines et des dizaines de milliers de personnes amassées au bord de la piste qui applaudissent, chantent et vibrent au rythme des passages des autos, je n'avais jamais vécu ça. Frissons garantis du début à la fin, de la parade des pilotes le vendredi jusqu'au parc fermé le dimanche soir... 🥵😲

J'aimerais vraiment remercier toutes les personnes qui me permettent de vivre ce rêve, de pouvoir m'aligner sur de telles épreuves à 2000 km de la maison, de pouvoir vivre des sensations que je ne retrouve nulle part ailleurs. Merci donc à ma famille qui me suit et qui fait énormément pour moi, mes deux mécanos Valère et Gilbert qui ont assuré comme des pros du début à la fin, mais aussi les personnes présentes pour nous soutenir au bord de la route et sur le direct de l'épreuve à distance, elles se reconnaîtront 😉👏👏

Je vous laisse maintenant embarquer avec moi pour ma dernière et meilleure montée du week-end ! Des reportages photos et vidéos suivront très bientôt 😁

Un tout grand merci pour votre soutien, j'espère vous amener de bonnes nouvelles durant l'intersaison ! Vivement 2022 🤘🤘

Sébastien"
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par HillClimbLocura »

bonne nuit.
J'ai encore une "gueule de bois" de l'événement spectaculaire qui a eu lieu ce week-end à Braga. Le FIA ​​HILLCLIMB MASTERS est sans aucun doute le plus grand événement de sport automobile, ce qui est une vraie folie !!.
Rythme incroyable d'italiens, de schatz, de bourgeon, de formules britanniques... incroyable. Heureusement, comme quelqu'un l'a dit hier, c'est comme l'Eurovision et c'est au tour de la France d'organiser 2023 hahaha, Glasbach était l'un des candidats avec Braga, ce sera peut-être le tour de l'Allemagne la prochaine fois.

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par ben007 »

Bien rentrés de grandissime weekend 8-) le live vous a régalé apparemment c'est top, j'en ai regardé quelques petits bouts effectivement il ne manquait que la 4eme dimension :D maintenant que je vous ai lu je vais vous préparer un pavé qui va vous prendre toute l'intersaison à lire :lol: :lol: :lol: mais laissez moi encore quelques heures de prose :D
Répondre