FIA Hill Climb Masters 2021

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : ven. 15 oct. 2021 09:52 ...Au faite,tu n'as pas un cal au bout du doigt ? Et le resto dans le parc,il faisait son menu a 7€50 tout compris ?
Les doigts ça va c'est le clavier qu'a pas apprécié :lol: heureusement qu'on n'en est plus à la plume :o Le resto dans le parc j'y avais pensé mais pas eu le temps vendredi midi et le weekend c'était cuit, ce sera pour le vendredi 06 mai 2022 :arrow: j'ai réservé la table :mrgreen:
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par daniel.girardon »

ah oui BEN !
comme je l'avais dis il valait mieux te réserver le résumé que tout le monde meme moi a aimé lire
tu devais donc etre au rupteur sur le clavier voir en surchauffe !
alors BEN comme ça t'aura scellé le master made in Portugal au mur !!
bin là mon gars t'a fait fort et tu va bien t'en rappelé
comme le disait Thomas j'ai toujours aussi la tete là bas
cette course extraordinaire ne va pas pas s'effacer aussi vite
j'ai pensé aussi a un gars comme Damien, entre autre parce qu'on aurait bien vu aussi notre Billy national

je me disait que sans une histoire de budget eh bien tous les afficionados la bas ils auraient eux aussi compris qu'en France y a des gars et des autos qui méritent bien d'ètre connus !
la revolt il aurait peu etre du l'appeler ' la révolution !
c'est pas de chez nous ça ??
en tout cas je comprend que Fabien à du lui aussi se sentir suralimenté en constatant qu'il était bien dans le coup avec les ténors pour une bonne place
c'est vraiment dommage pour Geoffray ( trop trop peu )
j'ai meme envie de dire que proportionnellement et compte tenue qu'il ne connaissait pas la bas il était plus fort !
un rien et la cerise plus grosse que le gateaux
ça va venir ,c'est pas trop possible autrement!
quel était ce fou qui redescendait en 205 après les essais dans quasiment le début de nuit ?
en bientot 50 ans que je vais voir des courses jamais j'ai vu ça un fou qui aurait mérité d'etre aligné !!!
c'est surprenant quand je vois toute cette garde républicaine présente
y a pas que ça
BEN ! rappelle moi le gars avec sa formule qui est passé à fond sur le cailloux qu'on a évaluer à 10 cm en pleine trajectoire en sortant du doite avant l'arrivée ,
et la, pas question de modifier la trajectoire
on a gueulé comme des dingues pour signaler ça
personne a bougé ! la , je comprend pas !
un commissaire peut etre un peu kamikaze ( et encore ) pouvait l'enlever à temps sinon je pense drapeau rouge et 3 concurents tout au plus a faire remonter
on sais pas du coup ce qu'il y a eu mais avec BEN on l'a bien fixé et d'un accord commun on est persuadé qu'il est bien passé dessus
je sais pas si une vidéo pourrait remettre en question ce qu'on a vu
ça par exemple je pense pas qu'and CFM il se serait passé la meme chose !
dans les année 2007/2008 il y a eu ce type problème à Turckheim vers fontaine pauline avec notre regretté LIO
le speaker avait bien précisé que ce n'était pas un avantage donné pour lui mais bien une régularité reconnue
il y a aussi le manque de speaker que je n'était pas habitué
donc la liste des engagé n'était pas de trop
du coup si je fais pas d'erreur et concernant Yves Tholy on nous a dit qu'il aurait été contacté par Norma pour des essaies à Nogaro
donc peut etre proto l'an prochain ,
au final pour moins avoir la gueule d'enterrement au retour t'avais raison BEN( mème la bouteille à pas suffit ) on aurait du enchainer avec la catalogne
j'espère que notre SEB va plier le championnat ! pas les toles ! comme pour donner la première à mikkelsen y a pas si longtemps
allez thao les forumers !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Ha mon Daniel,si les tomates n'avait pas de goût cette année,tu t'es rattrapé la-bas :D .A voir ce qu'on a vu en vidéo,en direct c'était un coup a se faire un infarctus :o .Il est certain que les masters sont a peu près le seul moyen de voir des autos d'Angleterre,de Pologne,de Malt(Tony),de Slovaquie,d'Irland,et même du Portugal,et toutes le même jour au même endroit :o :D :o :D .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Ce soir,dans "échappées belles" sur France 5,on va visiter les villages de la Beira Alta,c'est un peu par la-bas ? Je crois que c'est les montagnes après Falperra.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Bin finalement,c'était le sud de la Beira Alta,au sud est de Porto.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Arnaud »

Une petite réflexion à froid sur ces fabuleux Masters...

Je ne reviens pas sur le succès du live.. un régal, mieux, beaucoup mieux que la F1..

Le grand perdant dans ce week-end ne serait pas le CEM ? Avec par la force des choses (règlements nationaux ou bouffonerie technique imposée par la maFIA italienne ...) un plateau qui pourrait être donc, à la vue de ces Masters, bien plus étoffé et sympa à que celui que nous avons actuellement ?

La FIA, par son impossibilité d'imposer un règlement commun à tous les pays d'Europe (si vous me trouvez une autre discipline dans lequel les fédés nationales arrivent à fausser les règles du jeu en switchant les instances mondiales, merci de me le préciser, pour ma culture générale :mrgreen: ) nous priverait donc bien d'un spectacle sympa..

Le doute m'habite... comme dirait Strauss-Khan
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Très sage réflexion Arnaud,a débattre.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par ben007 »

Eh oui Arnaud c'est quand même dingue que chacun fasse sa sauce dans son coin en "zappant" les instances internationales, sans pour autant que la FIA ne puisse faire quoi que ce soit pour influer cet état de fait :!:
Y'a aussi une chose qui saute aux yeux dans un meeting comme les Masters c'est que toutes ces longues discussions sur la réglementation à n'en plus finir tombe en éclat car on voit bien que les turbo non bridés sont finalement dans les chronos des meilleurs atmos (d'ailleurs Iraola bridé était lui en léger retrait), les puissantes et légères monoplaces 3l voir 4l anglaises ne sont pas invincibles malgré leur puissance, bref y'aurait moyen de faire revenir les monoplaces sur le devant de la scène, les masters permettent justement ce comparatif en live avec au final des performances qui se rejoignent quelque soit les choix techniques sans oublier ni perdre de vue que le talent des pilotes est aussi à prendre en compte dans tout ça...
Après pour ce qui est du plateau du CEM, la limite se situerait du côté des coûts car les lointains déplacements représentent aussi et très souvent un frein en dehors de l'aspect réglementation, on va dire que ça aiderait à gonfler les plateaux bien évidemment mais il y a ce paramètre non négligeable à prendre en compte dans une discipline constituée de pilotes non professionnels ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par Arnaud »

Entièrement d'accord avec toi..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par ben007 »

Que c'est bon :)




Humm Alex Summers avec cette DJ Firestorm et le V8 Cosworth 2650 cc c'était un régal à chaque montée avec une sonorité bien rageuse et cette montée dans les tours qui le caractérise (près de 15000 tours :o :D ) ça pourrait nous faire une monoplace compétitive pour le CEM car comme la Revolt cette mono semble vraiment diabolique au niveau chassis (sans compter le talent d'Alex Summers déjà jeune champion britannique en 2015 à l'époque sur la Gould de .. Scott Moran).

Pourquoi pas ce bloc moteur dans un chassis Norma ou Osella dont la boîte est issue à priori d'une Lola Formule Nippon B06/51 d'après le site du constructeur, ce serait quelque chose car faut savoir que les anglais sont blindés en silencieux alors sans ce serait le panard auditif assuré 8-) à voir côté perfo ce que ça pourrait donner en concurrence des v8 3l :?: un moulin qui doit certainement coûter un bras ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Surtout que le réglement E2SC/SS est libre au niveau moteur,je ne pense pas qu'il y ai de limite de régime ? Et quand il y aura le PF,ça ne poserait pas non plus de soucis ?
Et au niveau coût,je ne pense pas que ça dépasse de beaucoup le V8 Sinergy 2 litres ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par ben007 »

Au sujet du V8 2l, Merli aurait du prendre part avec la nouvelle Pa2000 equipé de ce bloc ce weekend à la Castellana mais un retard dans l'assemblage n'aura visiblement pas permis ce premier roulage officiel...partie remise.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Ça aurait été intéressant la confrontation des 2 "bigs" avec chacun une solution novatrice,mais bon,tant pis(et pas bontempi).
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par raoul68 »

C'est maintenant : " 😍 𝙁𝙍𝙄𝙎𝙎𝙊𝙉𝙎 𝙂𝘼𝙍𝘼𝙉𝙏𝙄𝙎...

📺 Revivez l'épopée des Bleus aux FIA Hill Climb Masters 𝗰𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗮̀ 𝟭𝟬𝗵𝟬𝟬 sur Sport en France, dans le cadre de l'émission #Moteurs !

👀 La chaîne est 𝗱𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 sur les canaux suivants...
👉 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗧𝗩 : Canal 174
👉 𝗕𝗼𝘂𝘆𝗴𝘂𝗲𝘀 : Canal 192
👉 𝗙𝗿𝗲𝗲 : Canal 190
👉 𝗦𝗙𝗥 : Canal 129

📌 Plus d'informations : ffsamontagne.org/fia-hill-climb-masters-sport-en-france"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA Hill Climb Masters 2021

Message par dartagnan »

Il n'y avait pas de nouveauté pour ce qui est des images de course,on les a déjà toutes vues,mais que d'émotion,on se serait cru en 1998 quand pour la première fois on était fier d'être Français :D .
Répondre