Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Le CM continue à s'étoffer. Un pilote Alsacien ayant fait du régional et du slalom va découvrir 6 manches du CFM en 2021.
Loïc Hebinger avec un Speedcar. Cette année il a fait quelques slalom après avoir remplacé toute la mécanique pour un moteur dernière génération durant l'hiver.

Ca va devenir une catégorie relativement importante si ça continue sur cette lancée
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

C'est une bonne nouvelle :D , c'est un pilote spectaculaire comme le champion de France de la catégorie cette année, Yves Tholly. Il va y avoir du spectacle sur la cote l'année prochaine. :D

Très bien la nouvelle bannière du forum, bel hommage cette photographie et très bonne idée les voitures des féminines. J'espère qu'elles pourront courir avec des voitures compétitives l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Les CM sont de très belles autos,très performante,et avec un coût pas trop élevé qui permet a des petits budgets de venir sur le championnat.
C'est vrai qu'on avait pas l'habitude de voir las filles mises a l'honneur,c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Pour ce qui est des filles sur la bannière c'est une idée de Modo...je dis ça je dis rien :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Puisqu'on y est je me dois de citer les photographes à qui j'ai emprunté les photos:
-Geoffrey Schatz: Team Beyou
-Cindy Gudet: FB Photography autant dire moi-même :D
-Pierre Courroye: Nicolas Millet Photography
-Elodie Lafosse: M.S.Racing.Photography
-Jean Turnel: Shoot.racing69
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

dartagnan a écrit : jeu. 17 déc. 2020 09:07 Les CM sont de très belles autos,très performante,et avec un coût pas trop élevé qui permet a des petits budgets de venir sur le championnat.
Oui je trouve que le CM sont des auto avec un super rapport coût/plaisir/performance.


J'avais vu le changement de bannière, ça fait peau neuve et je la trouve très jolie avec une parité (comme on entend toujours parlé de parité partout)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par FloSimRace »

Intéressant l'interview de Fabien Bourgeon sur CFM Challenge : "Pour 2021, c’est donc au volant d’une nouvelle Revolt que Fabien Bourgeon viendra disputer le Championnat, dotée d’une nouvelle motorisation"
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

FloSimRace a écrit : ven. 18 déc. 2020 18:34 Intéressant l'interview de Fabien Bourgeon sur CFM Challenge : "Pour 2021, c’est donc au volant d’une nouvelle Revolt que Fabien Bourgeon viendra disputer le Championnat, dotée d’une nouvelle motorisation"
Voilà le premier suspens de la saison 2021 :o qui a acheté le premier Revolt si bien né ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : sam. 19 déc. 2020 09:57
FloSimRace a écrit : ven. 18 déc. 2020 18:34 Intéressant l'interview de Fabien Bourgeon sur CFM Challenge : "Pour 2021, c’est donc au volant d’une nouvelle Revolt que Fabien Bourgeon viendra disputer le Championnat, dotée d’une nouvelle motorisation"
Voilà le premier suspens de la saison 2021 :o qui a acheté le premier Revolt si bien né ?
si j'ai bien compris elle est toujours à vendre
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:| Je salue également la nouvelle bannière et particulièrement l'hommage à Jean Turnel.
:arrow: Effectivement le Revolt doit toujours être en vente, et pourra ainsi servir de voiture de secours le cas échéant...curieux de connaître la nouvelle motorisation...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : sam. 19 déc. 2020 13:39
:arrow: Effectivement le Revolt doit toujours être en vente, et pourra ainsi servir de voiture de secours le cas échéant...curieux de connaître la nouvelle motorisation...
Par contre non je ne pense pas, Fab avait clairement répondu à quelqu'un qui lui avait posé la question pourquoi ils vendaient la voiture: "pour pouvoir en construire une autre." C'est-à-dire financer la construction d'une nouvelle par la vente de l'ancienne. "Nous sommes constructeurs et nous devons donc vendre des voitures...".
D'autant plus que rien que l'acquisition d'un nouveau moteur ce ne sera pas donné...
Mais je suis assez confiant que cette belle machine trouvera acquéreur, d'autant plus que, si la marque prendra son envol, ça restera toujours le châssis historique numéro 1...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Oui Patrick j'ai bien vu l'info, mais en attendant la vente si la nouvelle n'est pas prête il y aura toujours celle-ci, c'était là ma notion de "secours".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Sur l'une des vidéos du groupe des Mordus où l'on peut revoir la magnifique sonorité du moteur BMW de l'ancienne Osella PA20 de Patrick Zajelsnik, un pilote a simplement répondu ''Patience, patience...'' :?

Serait il possible que l'on retrouve un proto CN3 l'année prochaine en CFM :?: :roll: Ca manque tellement... :)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Si tout va bien , oui un CN3 en 2021
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 23 déc. 2020 20:26 Si tout va bien , oui un CN3 en 2021
Merci pour le retour. Je mettrais bien une petite pièce sur l'Osella PA20 ex Cedric Lanssard ;) (vu que ce dernier devrait normalement attaquer sur Norma Turbo...)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Chris90 a écrit : mer. 23 déc. 2020 23:13
Daniel de Besançon a écrit : mer. 23 déc. 2020 20:26 Si tout va bien , oui un CN3 en 2021
Merci pour le retour. Je mettrais bien une petite pièce sur l'Osella PA20 ex Cedric Lanssard ;) (vu que ce dernier devrait normalement attaquer sur Norma Turbo...)
Désolé, mais cette piste est froide....
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Chris90 a écrit : mer. 23 déc. 2020 18:47 Sur l'une des vidéos du groupe des Mordus où l'on peut revoir la magnifique sonorité du moteur BMW de l'ancienne Osella PA20 de Patrick Zajelsnik, un pilote a simplement répondu ''Patience, patience...'' :?

Serait il possible que l'on retrouve un proto CN3 l'année prochaine en CFM :?: :roll: Ca manque tellement... :)
le pilote qui a écrit ce commentaire et qui est talentueux et spectaculaire, est un pilote de BMW, changerait-il de catégorie ?
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

C'est une hypothèse Raoul mais ça peut très bien être un ami ou une connaissance du pilote en question... :roll:

Après des protos CN3, il y en avais plus que 4 (toutes des Osella...) ces dernières années en France: Lanssard et les régionaux Lombardo fils, Roche et Poulet... Peut être que je chauffe un peu plus Daniel :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Chris tu as oublié la Norma de Martine Hubert ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 18:38 Chris tu as oublié la Norma de Martine Hubert ;)
Oh puré, j'ai complétement zappé la Titine Nationale... :o Impardonnable :oops: Merci Fred ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Toujours pas Cris, la voiture ne vient pas de France
Je l'ai appris il y quelques semaines par un ami du pilote en question qui est allé avec lui la chercher.
Mais comme ce n'est pas le pilote lui même qui me l'a dit, vous comprendrez que je n'en dirai pas plus.
Il viendra peut-être lui même annoncé son retour.
Patiente, à la fin du 3° ou 4° confinement ( vers Mai / Juin) vous en saurez plus :lol:
Répondre