Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Et encore une bonne, très bonne, nouvelle : https://fb.watch/62axD5tS59/
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Ah par contre Raoul ton 2ème lien ne fonctionne pas pour tout le monde...ça parle de quoi ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

je vais réagir sur le message de dartagnan. qui est dans la vérité. moi le premier j'y pige pas grand chose, mais le spectateur moyen, comment il va comprendre
le j'ai la même voiture mais ne suis pas dans la même classe....bon si on regarde les rallyes c'est encore plus compliqué
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : ven. 11 juin 2021 08:24 :? Ah par contre Raoul ton 2ème lien ne fonctionne pas pour tout le monde...ça parle de quoi ?
Message qui fait suite à un autre message que je n'ai pas lu de David Meillon : "Salut les amis,
Bon, je crois qu'il est grand temps de donner la réponse à notre petit jeu désormais.
Beaucoup la connaisse évidemment déjà, mais étonnamment pas tout le monde.
Effectivement, il suffisait de cliquer sur le lien qui accompagnait la publication d'Inside Hillclimb, annonçant mon passage en E2SC et renvoyant à l'article que je vous mets ci-dessous, pour comprendre la signification de ma photo de profil, accompagnée de son petit indice vidéo. (je vous laisse le lire pour ceux qui n’en aurait pas encore pris connaissance).
https://www.insidehillclimb.fr/.../david-meillon.../...
Petite parenthèse, j'invite d'ailleurs les quelques personnes qui ont du mal à gérer leur émotivité, (toujours les mêmes qu’on voit s’exciter sur les réseaux), venues m’insulter copieusement, à prendre le temps de lire au moins les 1ères lignes de l'article ci-dessous, afin peut-être de comprendre que je suis bien loin de leurs petites querelles infantiles et que pour moi, avant toute chose, l'important c'est le "FUN" que l'on peut trouver dans cette discipline si unique, qui nous permets de monter des projets comme celui que je suis en train de réaliser, et surtout, que j'aurai plaisir à partager avec tous les passionnés du monde de la cote.
Cependant, qu'ils se rassurent, dans ma grande bonté, je ne citerais ni les noms ni les raisons, et je leur épargnerais la publication de copies d'écran.
Passez donc plutôt sur une course boire une bière bien fraiche à l'occasion, c'est moi qui offre, vous verrez ça détends bien le soir après une bonne journée …..
Pour tous les autres, et bien heureusement, c'est une grande majorité, vous m'avez vraiment fait beaucoup rire en partant sur des pistes plus qu'originales pour vos réponses, et pour ça je vous remercie, ça fait du bien de rire un peu.
Tous ceux qui ont donnés la bonne réponse, et il y en a quand même une bonne quinzaine (les réponses avec la marque du moteur incorrectes sont aussi comptées comme bonnes, l'esprit y était, c’est bien là l’essentiel) sont invités bien entendu à venir retirer leur "prix" sur la course de leur choix.
Ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une excellente saison pleine de bonnes émotions et surtout du plaisir.
A très bientôt sur les courses."
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Ok ok...merci Raoul !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : ven. 11 juin 2021 12:38 je vais réagir sur le message de dartagnan. qui est dans la vérité. moi le premier j'y pige pas grand chose, mais le spectateur moyen, comment il va comprendre
le j'ai la même voiture mais ne suis pas dans la même classe....bon si on regarde les rallyes c'est encore plus compliqué
mais c'est PAS la même voiture!!!! c'est un niveau de préparation permise au niveau des moteurs tout à fait différentes, il y a d'autres règles en matière de l'aéro etc... Tout comme justement en rallye, une DS3 de série n'est pas la même chose qu'une DS3 RT3 préparée ou encore moins une DS3 R5 ou une DS3 WRC.

deux Norma M20 ne sont pas "la même voiture" selon qu'elles sont propulsées par par exemple un moteur de moto 1000 ccm, un moteur 2 litre Honda de "série" (CN, environ +-240-270 cv), un moteur Honda préparé (E2SC, +-340-360 cv.), un Peugeot 1.6 THP de "série" homologué en groupe CN (environ +240-270 cv, donc COMPARABLE au 2 L Honda atmo), un Peugeot 1.6 THP préparé (groupe E2SC entre +-340 et 430 cv.), un 3L Judd V8 (E2SC, entre +-490 et 550 cv.) ou même un 4L BMW V8 (CN+).

Qu'on n'y pige rien, c'est parce qu'on ne s'y intéresse pas vraiment de près. D'accord, il est difficile de connaître et comprendre tous les petits détails d'un règlement complexe, mais avec un minimum de volonté on ne sort pas des phrases comme "la même voiture". d'accord, le quidam spectateur du dimanche PEUT se poser la question, mais alors à nous autres de leur expliquer et ils comprendront bien mieux.

et d'ailleurs ça aiderait déjà si enfin sur les listes des engagés, classements, articles de presse, l'on mentionne la marque du moteur. car une Norma M20 toute seule n'atteindra jamais le sommet, une Norma-Honda M20 oui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : ven. 11 juin 2021 14:21 car une Norma M20 toute seule n'atteindra jamais le sommet, une Norma-Honda M20 oui
:lol: Avec des pédales peut-être ?...non blague à part Philippe, pWe a très bien résumé.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Il en existe beaucoup des CN2 à moteur turbo ? :?

De ce que je vois le long des tracés, c'est surtout des protos à moteur honda ou autre atmo... Enfin, peut être que je vois et j’entends mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:D Chris, il y en a mais pas forcément en côte...sinon en monte d'origine et exclusive il y a la Wolf Tornado.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ok !j'ai voulus être sympa et plus dans l'agressivité, mais je vois qu'on me dénigre, me prend pour un "j'y connais pas grand-chose "alors je vais faire simple :sur le forum j'y ai rencontré de belles personnes
raoul, Arnaud, midoo et même dartagnan. mais une personne que vous avez oublié...c'est pierre 19 et bin avec pierre, nous sommes devenus amis. et avons beaucoup d'échanges au téléphone
quand je dis les personnes du forum...c'est ceux que j'ai croisé sur les courses, mais j'apprécie beaucoup :Daniel de Besançon, Hervé,,Fred du gard, et un peu dédé et fred63...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris, comme le dit Dédé on en voit surtout en circuit et moins en côte, d'autant que si je m'abuse, la FFSA a longtemps traîné (ou traîne encore?) à les accepter en côte.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : ven. 11 juin 2021 16:53 ok !j'ai voulus être sympa et plus dans l'agressivité, mais je vois qu'on me dénigre, me prend pour un "j'y connais pas grand-chose "alors je vais faire simple :sur le forum j'y ai rencontré de belles personnes
raoul, Arnaud, midoo et même dartagnan. mais une personne que vous avez oublié...c'est pierre 19 et bin avec pierre, nous sommes devenus amis. et avons beaucoup d'échanges au téléphone
quand je dis les personnes du forum...c'est ceux que j'ai croisé sur les courses, mais j'apprécie beaucoup :Daniel de Besançon, Hervé,,Fred du gard, et un peu dédé et fred63...
on voit que une fois de plus tu te plais à détourner mes propos. j'ai pas dit que tu n'y connais rien, mais tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre/connaître. en d'autres termes, si on s'obstine à me prendre pour un con, je rétorque.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : ven. 11 juin 2021 16:57
neaultphilippe a écrit : ven. 11 juin 2021 16:53 ok !j'ai voulus être sympa et plus dans l'agressivité, mais je vois qu'on me dénigre, me prend pour un "j'y connais pas grand-chose "alors je vais faire simple :sur le forum j'y ai rencontré de belles personnes
raoul, Arnaud, midoo et même dartagnan. mais une personne que vous avez oublié...c'est pierre 19 et bin avec pierre, nous sommes devenus amis. et avons beaucoup d'échanges au téléphone
quand je dis les personnes du forum...c'est ceux que j'ai croisé sur les courses, mais j'apprécie beaucoup :Daniel de Besançon, Hervé,,Fred du gard, et un peu dédé et fred63...
on voit que une fois de plus tu te plais à détourner mes propos. j'ai pas dit que tu n'y connais rien, mais tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre/connaître. en d'autres termes, si on s'obstine à me prendre pour un con, je rétorque.
dans mon message je ne cite personne...juste mon ressenti sur (déjà ce qu'a écrit dartagnan)et je me mets à la place d'un spectateur qui vient voir des voitures. après le forum est pour l'échange et non pour un règlement entre deux individus. puis désolé si tu ne fais pas partie des personnes que j'apprécie
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:| Voyons Philippe, je pense que tout le monde ici apprécie ta sympathie, et comme tout le monde personne ne goûte l'agressivité sinon ça serait l'escalade :roll:... et je pense sincèrement qu'aucune ou aucun ici ne te dénigre. C'est bien que tu aies noué des liens avec Pierre 19, je crois qu'il est resté l'ami de pas mal de monde même si malheureusement il ne passe plus sur le forum :(. Mais tu sais, je crois aussi que les meilleurs échanges pour se faire comprendre et être compris sont ceux qui se font en personne, c'est un peu normal cette confusion lorsqu'on utilise simplement l'écrit avec des émoticones :mrgreen:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dédé merci pour ton message (si je dis un peu pour toi, c'est juste que nous nous connaissons très peu)mais j'adore tes commentaires concernant la technique et mécanique
maintenant tu sais par l'écriture et les discours on trouve le bien ou le mal d'une personne(je parle pas de toi)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : ven. 11 juin 2021 17:21 dédé merci pour ton message (si je dis un peu pour toi, c'est juste que nous nous connaissons très peu)mais j'adore tes commentaires concernant la technique et mécanique
maintenant tu sais par l'écriture et les discours on trouve le bien ou le mal d'une personne(je parle pas de toi)
:D T'inquiète j'avais compris pour le "un peu", je me ferai un plaisir de rediscuter avec toi de vive voix une fois assez prochaine je l'espère :roll:...

:ugeek: Mais c'est vrai que le cas du CN turbo est un peu à part, c'est disons une solution technique réglementairement ponctuelle et censément "équivalente" de remplacement de l'atmo. Par contre, pour avoir suivi quelques courses sur circuit en championnat Italien avant que l'on ne passe aux Thunder, eh bien l'équivalence entre les Peugeot 1,6l turbo et Honda 2,0l atmo tournait plutôt à l'avantage de la suralimentation :shock: :!: Y'a qu'à voir l'essor qu'avaient pris les Wolf Tornado par rapport à leurs concurrents...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Salut les amis. Juste une question technique. Ni sur le cn et e2sc. Ni sur atmo ou turbo, car je me contente de regarder vos post passionnants. Et justement, en voulant aller sur inside hillclimb, il semble que le site Facebook ne fonctionne plus... C juste lié à moi, ou c général ?.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

HERVÉ cartayrade a écrit : ven. 11 juin 2021 17:41 Salut les amis. Juste une question technique. Ni sur le cn et e2sc. Ni sur atmo ou turbo, car je me contente de regarder vos post passionnants. Et justement, en voulant aller sur inside hillclimb, il semble que le site Facebook ne fonctionne plus... C juste lié à moi, ou c général ?.
chez moi la page fonctionne apparemment
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je voulais simplement dire que toutes ces catégories un tantinet alambiquées,ça doit être ardu a suivre par le spectateur occasionnel.Et aussi,pourquoi le coèf turbo est différent en CN qu'en E2SC ? parce qu'a ce moment la,pourquoi ne pas tenir compte du diamètre du turbo pendant qu'on y est ? Le problème de la côte,c'est que de tout temps ça a été le refuge des autos devenues invendables en circuit.Alors,avec la multiplication des formules sur piste,on a pléthore d'autos différentes qu'on veut catégoriser pour la côte.On a bientôt autant de groupe et de classe qu'en VHC.Bientôt,le plus gros budget pour une course,ce sera les coupes :mrgreen: .
Répondre