Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par thomas30 »

Revenu du mont dore, ce week end, avec des performances incroyables !

Je crois que tous passionnés comme nous sommes, on doit profiter de ce niveau de plateau !

Pour le scratch certes Geoffrey est un cran au dessus, mais après on peut finir 2e comme si 6e tellement le niveau est resserré ! Il faut un week end vraiment proche du parfait pour monter sur la boîte le dimanche soir !

Ça n’augure que du bon pour la saison prochaine avec encore plus de monde qui vient s’inscrire dans cette bagarre et notamment David !

N’oublions pas que ça se bat dans toutes les classes, CN2, CM et bien d’autres !

C’est exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ça me fait penser que chaque avant saison chacun y va de son "il y a vraiment un plateau de merde cette année,tout fout le camp" et une fois commencé,ça deviens"wahou,quelle super saison,la plus belle qu'on est jamais vu" :lol: ,on est vraiment des râleurs :oops: .Mais alors,qu'est-ce qu'on y aime :D :D :D .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : lun. 9 août 2021 15:49 Ça me fait penser que chaque avant saison chacun y va de son "il y a vraiment un plateau de merde cette année,tout fout le camp" et une fois commencé,ça deviens"wahou,quelle super saison,la plus belle qu'on est jamais vu" :lol: ,on est vraiment des râleurs :oops: .Mais alors,qu'est-ce qu'on y aime :D :D :D .
franchement c'est vrai, quel plateau de dingue ce championnat de France et surtout quel suspense à chaque course! et dire qu'en principe on est en pleine crise (sanitaire et économique) alors imaginez ce que ce serait en période "normale" :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
tandis que dans pas mal d'autres pays rien ne va ou presque. ah si seulement ces éternels râleurs de Français se rendaient enfin compte dans quel merveilleux pays ils vivent!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est justement pour ça qu'on râle,pour pas le perdre :lol: :lol: :lol: .
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Par rapport au championnat belge (et l’épreuve de Turckheim), est ce que le champion production Martin Bach roule cette année ? :roll:

On repense forcement à cette magnifique Mitsu Evo 6 de quelques 800 chevaux que l'on a pu voir pendant presque 2 décennies à St Ursanne entre les mains de Hans Schori et Toni Bueler... :)

De plus, on devrait revoir quelques F3000 ;) (au moins 3...)
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Chris90 a écrit : lun. 9 août 2021 23:29 Par rapport au championnat belge (et l’épreuve de Turckheim), est ce que le champion production Martin Bach roule cette année ? :roll:

On repense forcement à cette magnifique Mitsu Evo 6 de quelques 800 chevaux que l'on a pu voir pendant presque 2 décennies à St Ursanne entre les mains de Hans Schori et Toni Bueler... :)

De plus, on devrait revoir quelques F3000 ;) (au moins 3...)
non, Martin ne roule pas cette année suite à la revente et au retour au bercail de la Mitsu jaune
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ah oui?
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-08-10 à 01.50.39.png
Capture d’écran 2021-08-10 à 01.50.39.png (66.36 Kio) Consulté 2929 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Ca faisait un moment que je me demandais à quoi pouvais bien correspondre le A et le B à coté du E2SC, je vais pourvoir me coucher moins bête ce soir.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Fred63340 a écrit : mar. 10 août 2021 02:33 Ca faisait un moment que je me demandais à quoi pouvais bien correspondre le A et le B à coté du E2SC, je vais pourvoir me coucher moins bête ce soir.
y a déjà eu un B? qui ça et où?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Tu as bien faillit me poser une colle Patrick, je savais avoir déjà vu cet appendice quelque part mais ou...

C'était pour Arinsal, Raul Ferre y été engagé en E2SC 2 B; ce qui est logique maintenant que l'on sait que de l'autre coté des Pyrénées ils y ont adopté la bride.

Cependant j'ai aussi remarqué dans ma recherche que Joel Grand était sur la liste de Vuillafans en ESC 1 B, pourtant lui c'est un moteur de moto :?:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ah oui j'avais pas pensé à Raul, d'accord,merci Fred.
pour Joel Grand et l'Osella, en effet je ne vois pas pourquoi ce serait une B 🤔
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Il y a le camion aussi.
Il est peut être possible d'avoir un prix si on prend le lot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ça y est,on attaque le mercato,ça va faire causer :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Superbe saison même si j'aurais préféré un autre final pour Romain.
La fin de saison est, dans l'ensemble, prometteuse pour l'année prochaine. Avec des féminines en voitures fermées, qui ont rejoint le CFM et qui sont performantes. Les 5 premières positions occupées par des voitures et des pilotes spectaculaires suivi par un affrontement non moins spectaculaire juste derrière avec Marc Pernot et Max Cotleur. Des fermées plus regroupées, ça nous fera une belle future année de course.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pierre Barré : " 👋 Clap de fin sur la saison 2021 du #CFM !

😍 Nos pilotes nous auront fait rêver, vibrer, et surtout réaliser à quel point la période que l'on vit est peut-être l’âge d'or de notre discipline... Des performances à couper le souffle, une cohésion inédite au sein du plateau... Bref, que du bonheur et pourvu que ça dure ! Bravo à vous toutes et tous !

🙏 Je voudrais tout d'abord en profiter pour VOUS remercier du fond du cœur, les messages que vous m'envoyez sur et en dehors des épreuves me touchent particulièrement et je suis toujours autant surpris de voir l'engouement généré par mes commentaires... J'essaie simplement de vous transmettre ma passion au fil des courses, nous partageons visiblement la même !

👊 Également, je voudrais remercier toute l'équipe du CFM-Challenge - FFSA Montagne : Philippe Ballester, Bruno Valette, Nicolas Millet, Jean-Bernard Denis, Sylvie & Philippe Bouchereau, Madeline Gley, Gilles Huntzinger, Thomas Gasser, Fabien Iecker, Guillaume Huntzinger & Marc Scheidecker.

🎙️ À mes côtés, des speakers talentueux se sont succédé aux 4 coins de l'hexagone et je les remercie pour leur travail : Franck Leservot, Henri Bruyère, Gilles Gaillard, Philippe Varleine & Didier Ohmer, et également Maxime Basset avec qui j'aurai dû partager la journée d'hier mais ce n'est que partie remise !

🛠️ D'un point de vue technique et logistique, je tiens à remercier toutes les entreprises qui nous permettent de vous faire vivre ces événements comme Patrick Soft, Sono France, la SARL Boulay & tous les autres sonorisateurs. Pour son aide sans faille tout au long de la saison, je voudrais également rendre hommage à mon ami Guy Gamber sans qui les déplacements seraient parfois compliqués !

👏 Enfin, un grand bravo aux organisateurs et à leurs équipes qui, malgré une situation sanitaire instable, ont mis sur pied de superbes événements : Stephane Jollivet, Stéphanie Potonnier, Jean Paul Clot, Chrystèle Petit, Philibert Michy, Frédéric Mounier, Franck Mader et Emilie Tramont.

🔜 Prochain RDV pour ma part : les 01 & 02 octobre pour la Course de Côte de Lodève, dernière manche des Championnats de France de la Montagne 2ème Division et VHC !

📸 Nicolas Millet Photography"
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Voilà une bien belle saison qui se termine..

D'accord avec Raoul, la prochaine s'annonce splendide.

L'hiver va être long...

On va être obligé de se faire une course de côte virtuelle pour couper cet hiver... :mrgreen:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par fred du gard »

On va être obligé de se faire une course de côte virtuelle pour couper cet hiver...

:P
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Et si on se faisiat une course de côte virtuelle pour couper cet hiver...voire même tout un championnat? :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Notre speaker Pierre Barré a oublié de nous parler de la reconnaissance du tracé de limonest et des sensations fortes qu'il a vécu vendredi :lol:
Répondre