Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4511
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Infos Marc des Mordus :
" Du nouveau dans l'atelier Nova Proto avec la nouvelle NP03 coque carbone qui évoluera dans la classe 1 du groupe E2-SC.
Le premier exemplaire va être livré à Seb Jacqmin muni d'un moteur moto 1000 Suzuki.
Le pilote des Hautes Pyrénées envisage de participer à quelques épreuves du Cfm 1ère et 2ème division dès que cela sera possible."

lien :
https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... .385215991
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Dédé serait-il pistonné :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : ven. 5 mars 2021 18:39 Dédé serait-il pistonné :mrgreen: ?
:D Mais non :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Joel Roussel vient de tester les deux versions de chez Wolf au Pôle mécanique d'Alès, premier retour d'un montagnard français au volant de cette belle petite E2-SS, la Mistral F1 donnée pour 475 kg / 400 CV entrerait si je ne dis pas de bêtise en concurrence avec la PA2000 turbo de Luigi Fazzino :roll: intéressant en tous cas que ça se diversifie un peu avec aussi l'arrivée sous peu du proto E2-SC chez Silver car...

Les mots de Joël Roussel :

"🚀🚀 Retour aux sources 🏎🏎

Grâce à Lionel Champelovier, le boss de Wolf Racing France, j ai pu effectuer un test ce lundi au Pole Mecanique Ales Cevennes.

La Wolf Thunder avec un moteur de moto Aprilia 1000. Elle pourra rouler en course de côte et au challenge Wolf en circuit. On se rend compte de l efficacité avec un poids plume. La voiture est très agile !!! Un réel plaisir de retrouver un volant après plus de 3 ans d arrêt. Sans forcer la voiture est déjà très rapide. Certains protos de plus grosse cylindrée auront du soucis à se faire 🤨

Puis j ai pu essayer la Wolf Mistral F1 🚀 tout juste tombée des tréteaux !!!
Quelle sensation de pouvoir faire ce deverminage ... Après quelques tours d installation, une carto en mode cool 🤭 le moteur turbo pousse vraiment fort !!
On se rend vite compte qu il va falloir y aller progressif. Le châssis fonctionne déjà très bien pour un premier test. Le travail de développement et de mise au point peut commencer.
Et quel plaisir 🤩🤩 bon après quelques tours j étais raide !!! Elle secoue bien 😰

Affaire à suivre ...

Merci Lionel et toute l’équipe de #Wolfracing !! "
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : jeu. 11 mars 2021 00:05 la Mistral F1 donnée pour 475 kg / 400 CV entrerait si je ne dis pas de bêtise en concurrence avec la PA2000 turbo de Luigi Fazzino :roll:
non, pas vraiment, car de un) la Mistral est une monoplace (E2SS), l'Osella une biplace (E2SC) et de deux) elles ne jouent pas dans la même classe de cylindrée (ni de poids), l'Osella étant propulsée par un 1.14 L moteur Mini (et se retrouvant via la coefficient 1.7 pour les turbo dans la classe 2L), tandis que la Mistral est propulsée par un 1.6L Peugeot (fois 1.7 ce qui la place en classe 3L face e.a. aux Fa30 Zytek).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 11 mars 2021 13:04
ben007 a écrit : jeu. 11 mars 2021 00:05 la Mistral F1 donnée pour 475 kg / 400 CV entrerait si je ne dis pas de bêtise en concurrence avec la PA2000 turbo de Luigi Fazzino :roll:
non, pas vraiment, car de un) la Mistral est une monoplace (E2SS), l'Osella une biplace (E2SC) et de deux) elles ne jouent pas dans la même classe de cylindrée (ni de poids), l'Osella étant propulsée par un 1.14 L moteur Mini (et se retrouvant via la coefficient 1.7 pour les turbo dans la classe 2L), tandis que la Mistral est propulsée par un 1.6L Peugeot (fois 1.7 ce qui la place en classe 3L face e.a. aux Fa30 Zytek).
:geek: Patrick, tu as raison pour la différence de catégorie monoplace/biplace, mais au niveau de la classe de cylindrée c'est la même. Si cette Mistral ne fait que 475kgs c'est bien pour rentrer dans la classe des 2l avec le coefficient.

:arrow: En fait le moteur Mini ou Peugeot c'est la même chose, si Osella l'a rabaissé à 1,1l Wolf le peut certainement aussi :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1893902
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

les infos venant de Wolf ne sont pas toujours très clairs voire même contradicyoires. en tout cas sur le site de wolf france la cylindrée du moteur de la mistral est indiquée avec 1.6 (ce qui zvec le facteur tirbo 1.7 la classe en 3L,qu'ils le veuillent ou non ! d'ailleurs en poids ils indiquent 550 kg !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? Oui c'est vrai, il existe aussi la Mistral en 1,6l...mais en l'occurrence il s'agit bien de la classe 2l.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

je n'u crois pas, pour moi cette Mistral dispose d'un 1.6l tirbo et se retrouve donc en classe 3L!

si on était dans le cas de figure d'une CN, ce serait possible de voir le 1.6L turbo en classe 2l, mais c'est pas le cas de figure qui se présente ici.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je viens de repasser ce qu'on avait déjà dit sur le sujet,il y a bien un problème de communication chez Wolf.Bah,en temps de covid,on est plutôt habitué :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 11 mars 2021 14:59 je n'u crois pas, pour moi cette Mistral dispose d'un 1.6l tirbo et se retrouve donc en classe 3L!

si on était dans le cas de figure d'une CN, ce serait possible de voir le 1.6L turbo en classe 2l, mais c'est pas le cas de figure qui se présente ici.
:oops: Bah c'est ce qu'il y écrit dans l'annonce Mikado en tous cas... "WOLF F1 MISTRAL Nouvelle E2SS 2 litres VERSION 400 chevaux spécial course de côtes"
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

On dit toujours que l'histoire est un éternel recommencement :)

Il me semble avoir vu quelque part que cette Mistral sera déclinée en deux versions pour circuit et pour montagne donc à voir la cylindrée utilisée pour la discipline qui nous concerne :?: si c'est pour rouler en côte j'imagine que c'est une machine qui aurait sa place dans la catégorie 2l et donc rabaissée en cylindrée ce qui est faisable sans aucun conteste, mais tout dépend aussi dans quelle catégorie souhaiterait concourir le pilote qui investirait dans une telle machine, ça reste le choix du pilote non :?: il pourrait aussi rouler dans la catégorie reine avec le 1.6 non rabaissé en cylindrée.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Dédé a écrit : jeu. 11 mars 2021 17:02
pWe a écrit : jeu. 11 mars 2021 14:59 je n'u crois pas, pour moi cette Mistral dispose d'un 1.6l tirbo et se retrouve donc en classe 3L!

si on était dans le cas de figure d'une CN, ce serait possible de voir le 1.6L turbo en classe 2l, mais c'est pas le cas de figure qui se présente ici.
:oops: Bah c'est ce qu'il y écrit dans l'annonce Mikado en tous cas... "WOLF F1 MISTRAL Nouvelle E2SS 2 litres VERSION 400 chevaux spécial course de côtes"
Dédé, je n'avais pas vu ton post avant de rédiger le mien, ça semble donc rejoindre ce que l'on dit au sujet de cette Mistral, peut être le représentant Wolf France passera-t-il sur le forum pour en dire davantage ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Oui tout à fait Ben, je partage ton impression mais je crois bien que les deux hypothèses sont valables puisqu'il y aurait une version 400cv plus poussée pour la côte avec la cylindrée réduite et la version 400cv "raisonnablement" libérée du 1,6l.

:arrow: Sachant que 400cv pour une E2-SS côte en 3l ça reste nettement insuffisant à mon avis...rappelez-vous l'épisode Leogrande avec la version optimisée tant attendue dont on a jamais vu le bout de la queue :roll: :
https://www.salitastiledivita.it/artico ... bellarosa/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

bon entretemps j'ai eu des infos plus concrètes de première main mais j'ai dû promettre discrétion. bref, une communication claire, structurée et non-contradictoire aiderait à la crédibilité de certains protagonistes.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

OK Patrick bon bin on en restera là au jour d'aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Pensez-vous que ce flou artistique puisse mettre en confiance d'éventuels acheteurs ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 11 mars 2021 23:35 Pensez-vous que ce flou artistique puisse mettre en confiance d'éventuels acheteurs ?
moi en tout cas non, surtout vu les antécédents.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4511
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : ven. 12 mars 2021 01:53
dartagnan a écrit : jeu. 11 mars 2021 23:35 Pensez-vous que ce flou artistique puisse mettre en confiance d'éventuels acheteurs ?
moi en tout cas non, surtout vu les antécédents.
Aie les informations sont sujettes à suspicions alors, moi qui était content de voir apparaitre un nouveau constructeur en course de cote, avec beaucoup de communication, dynamique, ça me paraissait une nouveauté très intéressante.... Dommage qu'il y ait ces petites incohérences dans la communication.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Aspettiamo e vediamo,c'est le charme de l'Italie ;) .
Répondre