Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 1 févr. 2021 16:31 ...on est pas près d'en voir la queue :cry: :cry: :cry: .
8-) Histoire de dédramatiser un peu et au risque d'en placer une ailleurs que dans la rubrique "petite blague du jour", en ce qui me concerne je peux affirmer que je la vois tous les jours...heureusement d'ailleurs :o :lol: ;) !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Dédé a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:15
dartagnan a écrit : lun. 1 févr. 2021 16:31 ...on est pas près d'en voir la queue :cry: :cry: :cry: .
8-) Histoire de dédramatiser un peu et au risque d'en placer une ailleurs que dans la rubrique "petite blague du jour", en ce qui me concerne je peux affirmer que je la vois tous les jours...heureusement d'ailleurs :o :lol: ;) !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Fais gaffe de pas prendre du bide :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:47 Fais gaffe de pas prendre du bide :lol: .
:D C'est exactement ça :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

:D :D c'est bien vrai ça qu'est ce qu'on peut bouffer depuis qu'on est cloîtré comme des moutons... gaffe :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 259
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

ben007 a écrit : lun. 1 févr. 2021 23:41 :D :D c'est bien vrai ça qu'est ce qu'on peut bouffer depuis qu'on est cloîtré comme des moutons... gaffe :o :lol:
Et moi je me sent encore d'avantage parqué comme un mouton car j'ai le chien qui me tourne autour (Border collie) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Bin moi 2 malinois et un setter :oops: ...
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Bin moi, pas de chien hélas mais 6 kg en moins, c’est à n’y rien comprendre, en tout cas c’est mieux pour gambader le long des tracés du CFM 🤣
raoul68
Messages : 4498
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

une information en passant, un bel article de notre éminent membre Pierre Barré et non moins excellentes photographies de Nicolas Millet, dans le magazine Auto Hebdo, du 03 février, sur le championnat de France. :D
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

J'ai oui dire que l'on commençait à envisager un plan B pour les courses de début de saison (Sabran ? St pierre ?)
Info ou intox ?
Quelqu'un en a t-il entendu parler ?
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Pierre »

La course (régionale ) de Lugny (71) le 21 Mars met en place un "sondage" sur Facebook quant à l'organisation sous certaines contraintes...
A voir sur la page des Mordus.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Pas mal d'annonces de rallyes annulés pour Mars.. :cry: :cry:

J'ai bien peur qu'on se reparte pour des versions virtuelles ce premier semestre...

'tain fait chier..

Courage à tous.. aux organisateurs en premier.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

L'idée semblait de repartir sur des courses à huit clos comme chez nos amis italiens mais est ce que c'est vraiment réalisable dans le contexte actuel :?: :oops:

J'ai malheureusement le même sentiment que Arnaud :( , a moins que les organisateurs/dirigeants cherchent déjà des dates pour des éventuels reports...
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Je crains, que nous ne partions pour une saison blanche... Vaccins si tant est qu ils soient efficaces, face aux divers variants, actuels et futurs, ne procureront une efficacité relative que lorsque nous arriverons à 80 pour cent de vaccinés.. Malheureusement, ce ne sera pas pour le printemps, et sans doute pas avant l automne... Donc oui, à titre perso, suis assez pessimiste. Mais g qd m réservé un hôtel pour col St Pierre... Qui sait. Croisons les doigts..😏😏
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Si on veut être optimiste,je pense qu'il faut revoir complètement notre façon de penser et de se projeter.L'avenir est a ré-inventer,des tas de choses ne seront plus jamais comme avant.Mais je réitère que les "porte chuise" ne sont pas une bonne solution.
Encore si c'était pour 2 ou 3 courses en attendant une normalisation,afin d'éviter de trop racourcir un championnat,éventuellement.Mais la,je ne vois actuellement pas comment on pourrait reprendre les courses comme avant vu le contexte et l'installation de la pandémie dans la durée.
Pour ce qui est du spectacle,on peut toujours imposer des masques,mettre du gel a tous les coins de rues,etc...Mais quid de la convivialité qui est une des particularité de la côte?A la buvette,chacun apporte son gobelet,on fait la queue avec 3m entre chaque,on bois son verre en discutant sans se rapprocher,pas de tape sur l'épaule,pas de barbecue,pas de pivert ;) ,etc...
Pour l'instant,j'attend de voir les résultats dans les pays qui vaccinent a tour de bras(Israël?),pour avoir un semblant de début d'idée sur ce que pourrait être notre avenir.Alors,la course de côte,on verra...
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Pierre a écrit : dim. 7 févr. 2021 12:03 La course (régionale ) de Lugny (71) le 21 Mars met en place un "sondage" sur Facebook quant à l'organisation sous certaines contraintes...
A voir sur la page des Mordus.
C'est sur que quand on voit les contraintes que les organisateurs sont obligés de mettre en place, on est très loin de l'image que l'on a des courses de côte (rassemblement, convivialité,etc..)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:cry: Ben oui c'est triste de se retrouver entre copains et pas pouvoir agir naturellement comme l'a si bien décrit Dartagnan...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par FloSimRace »

Chris90 a écrit : dim. 7 févr. 2021 12:46 L'idée semblait de repartir sur des courses à huit clos comme chez nos amis italiens mais est ce que c'est vraiment réalisable dans le contexte actuel :?: :oops:
Le problème, c'est est-ce qu'il une seule ASA qui est prête et qui a les capacités d'organiser une courses sans les recettes liées aux spectateurs (entrées, buvettes, etc). Pas sûr ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est entre autre pour ça que je pense qu'il va falloir inventer quelque chose si on veut encore voir des courses de côte.Il y a eu un avant,il faut imaginer un après,qui sera de toutes façons différent.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

Kevin Petit a vendu sa Tatuus Master, il ne devrait pas se dérouler beaucoup de temps avant l'annonce de sa nouvelle monture.
Je croise les doigts pour le retour de la Lola.
Répondre